TuTuX a écrit :tu n'as pas tord HRC.Kien.
J'ai passé mon rex sous Powerdyn avec un ami, carto Mugen, origine, et PIV evo 2.
résultat, la piv marche au mieux comme la mugen, avec par contre une grosse perte de couple (y a un trou énome !!) entre 3 et 5000rpm.
D'ou l'impression de puissance supérieure en haut. Mais vu l'avance à l'allumage de cette carto dans les tours (vraiment trop par rapport à la mugen), elle n'est pas vraiment intéressante par rapport à la Mugen qui est beaucoup plus soft pour un résultat plus probant (meilleure courbe de couple).
je précise que les cartos ont été testés en même temps, même réglage sous powerdyn, même température et pression atmosphérique.
Mon setup : KAD, 4-2-1 no name, ligne inox 50mm.
Par contre, au niveau du ressenti, le comportement moteur est plus sympa dans les tours avec la PIV, (bruit surtout).
EDIT : ha oui j'oubliais de dire qu'avec la Piv, j'ai de joli raté au ralenti et au rétrogradage, c'est sympa mais pas très rassurant quand même !
je sais bien que beaucoup de gens en sont heureux
je cherche a savoir pourquoi il y en a aussi qui le sont pas malgrès de bons réglages
pour le powerdyn c'est des chiffres issu des vrais cartos? elles viennent toutes deux de chez icefluid?
PAPYCIVIC a écrit :je vais pas tarder a faire passer mon rex au banc vu que je possède les deux carto ( piv et mugen )
Pour le moment la sensation donne très facilement gagnant la mugen qui a l'air 100 fois plus rageuse des les bas régimes et qui ne s'étouffe pas en haut.
la piv commence a tirer a 6000tr/mn et donne un effet vtec moins agréable. Parcontre elle consomme moins en usage pépère que la mugen
: oui c'est bien mon message
JaP-FuRiE a écrit :remy c, on a déjà vu ça en début de post, mais on est plusieurs a avoir un ressentit différent et au lieu de rabâcher les éloges de cette carto, as tu au moins essayé la mugen ?
Non malheureusement, c'est bien pour ça que ce sujet m'intéresse beaucoup !
Ne te méprends pas
Jap-Furie, tu as tout mon respect car ton CRX est fait dans les regles de l'art et ton avis sur la Mugen compte pour moi !
Je ne suis pas non plus pro-PIV au point d'en perdre toute objectivité (même si je sais qu'il fait du super boulot, notamment une MX-5 ITB et un Del Sol AAC Stage 2 que je connais et qui tournent fort et rond
), je faisais simplement une compilation d'avis de ceux qui ont pu faire des comparatifs entre la PIV EVO 2 et la Mugen, car depuis quelques pages, certains demandent des avis comparatifs chiffres a l'appui, alors qu'ils ont déjà été publies... :roll:
J'ai trouve que la video avec la Mugen de
Skanarchye était très impressionnante, ça m'a donne envie de creuser la question un peu plus encore ! Perso, j'ai été très satisfait par ma PIV EVO 2, qui pour moi reste une excellente remap, et entre les avis enthousiastes et les réserves, j'ai envie de savoir ou se trouve la vérité !
PAPYCIVIC, je faisais la compil, du coup nos messages se sont croises.
Je ne vais rentrer dans la polémique mugen vs piv, je n'ai jamais testé la mugen et me suis orienté vers la piv pour les feedbacks sur la consommation.
Par contre, comme il a déjà été dit plus haut, pour profiter pleinement de la piv, il faut le setup adéquat, et le choix de l'admission sur ma caisse a été déterminante, il lui faut de l'air !
Autre chose, il a fallu sur mes 2 d16a9 quelques centaines de kilomètres (de rodage ?) pour en tirer tout le potentiel... qui reste totalement subjectif car aucun chiffre à avancer... mais conduire une mb6 stock m'a paru tristounet (niveau moteur).
Donc pour ma part, merci PIV
un " rodage " de carto
Moi je trouve que la reserve de la carto piv est plus grosse que la mugen, ce qui permet de faire plus de kilomètres
pour être monté dans l'ed7 de mazout power et le rex de nicolay45 tous deux equipé de la piv equipé comme recommandé et réglé comme il faut, l'envie de m'en acheter une mais passer apres comme dit c'est une basemap pour un set up defini
la question que je me pause au prix du boitier plus réglage a faire une cartho sur mesure pour une centaine d'euros de plus ne serait t'elle pas vraiment la meilleur solution!!
Soit tu pense que ta voiture est abouti alors tu fais une carto sur mesure ou tu as liberer la caisse et tu attends encore des modifs et pour patientez tu prends la basemap (piv evo2)....
Moi je connais une personne qui ne changerait pas sa carto piv car ca marche fort.....donc le mieux pour toi est d'essayer l'ecu sur ta voiture et voire si tu en es content....car un crx et un autre c'est pas pareil meme si meme setup appriorri....
ba je verais pour prendre celle de nicolay lorsque j'irai faire ma cartho a caen comme sa je testerai la piv sur ma voiture pour voir le gain et ensuite la comparé avec la cartho sur mesure pour infos juste avec ma ligne buddy club spec 2 et admi weapon R je sort 140,3 au banc chez type max je vous posterai les diférentes courbes
Alors est-ce qu'il y a quelques nouvelles à donner à un prochain utilisateur, sachant que je change seulement le collecteur et le filtre à air sur un D16A8???
Je me permets d 'intervenir car je me tate à modifier ma carto, je peux avoir un ecu chippable us, la piv suffit de demander à icefluide, mais la carto mugen j'ai pas trouvé, au US y a mais pour ecu pm6 donc sohc .... des idées d'ou la chopper ?
Pour rebondir sur les perfs d'une ed face à une s2000, j'ai une type r decatalisée, et en allant chercher mon ed7 (embrayage rincé) on à tiré en DA jusque 150km/h, ben l'ed était collée au cul de la R, après la R s'envole, mais le d16a9 ne fait pas pale figure
nico0711 a écrit :Alors est-ce qu'il y a quelques nouvelles à donner à un prochain utilisateur, sachant que je change seulement le collecteur et le filtre à air sur un D16A8???
Si tu es cata, reste comme ça
regle bien, enleve le cata et le silencieux final. et regle bien ton allumeur.
à l'époque de mon CRX D16Z5, Piv en mugen en face, moi stock... le resultat était jamais celui attendu
+ 20 CV avec admission/échappement sur un D16A9 (en carto stock),on peut dire que t'es un sacré veinard crxaddict :top: .
Sinon je serais curieux de savoir ce que donnerait la carto stock avec le rupteur décalé car la courbe semblerait pas s'écrouler tant que ça.
Oui je suis aussi surpris du résultat! En tout cas le ressenti est très net c'est plus la même voiture surtout avec la piv en prime.
Je me posais aussi la question la courbe avec la carto stock coiffe sur le poteau la piv evo 2 juste avant la fin.
On sent par contre qu'elle plafonne à la limite si la mesure allait plus loin j'imagine qu'on la verrai s'écrouler de la même façon que celle la piv...
:
meme avec un banc pipo on voit le trou de couple à 4000tr/min de la piv
Les valeurs de ce banc sont à la rue, mais la forme du couple est bonne
Le banc est tout sauf pipo. Le crx est donné à 137cv d'origine si c'est ça qui te choque.. :roll:
non non y a rien qui me choque, excuses moi de mon intervention
Sympa ta prépa, ça arrache ! :rock: :rock: :rock:
Voici les courbes ça sera plus pratique en effet
Après peu importe les valeurs ces 3 mesures ont été fait sur le même banc ce qui est effectivement le principal...
Clair qu'il ne faut pas se focaliser sur les valeurs, les courbes sont intéressantes :o
On voit nettement ce qu'il y a a "gagner" sur la courbe avec une bonne carto adaptée au moteur
La courbe noire reste gestion d'origine montre bien l'intérêt de "libérer" le D16A9.
crxaddict, les 3 passages au banc ont étés fait le même jour ?
Non à plusieurs mois d'intervalle.
Les valeurs affichées par contre sont celles corrigées en fonction de la t° et de la pression atmosphérique au moment de la mesure si c'était là ta question
Ludomini a écrit :non non y a rien qui me choque, excuses moi de mon intervention
Sympa ta prépa, ça arrache ! :rock: :rock: :rock:
quasi 160ch juste avec une ligne et une admi ... :roll:
remy1234 a écrit :quasi 160ch juste avec une ligne et une admi ... :roll:
ducoup on pourra peut etre vendre des swap d16a9 1500e maintenant...
en tout cas , des que mon crx a sa ligne et admi , je passe sur la piv evo2
Ce qu'il y a de bien sur ce topic, c'est qu'on se croirait dans le pub Mac Cain :
"C'est ceux qui en ont pas, qui en parle le plus".
La vérité, c'est que sur la majorité des D16, la PIV EVO2 fonctionne très bien, et le moulin envoie plus fort. C'est un fait.
J'aimerais bien que maintenant, on ai plus de passages au banc que de blabla stériles ici, surtout provenant de quelques "guignols" qui hantent ce topic.
Pour les gens qui habitent le Nord, j'ai accès a 2 bancs. Ils sont les bienvenues s'ils veulent faire du sur-mesure.
Ce qu'on peut constater aussi, jusqu'ici, c'est que quand le
banc parle, la PIV est
devant ....... A
méditer.
un powerdyn reste valable uniquement a titre de comparaison, si le changement de carto est fait dans la demie heure, et roulange dans les meme conditions, les chiffres ne sont pas a prendre en compte, mais la dif de courbe oui
La courbe noire laisse songeur...
On ne va pas faire l'apologie du d16a9, il y a le b16a1...
On ne va pas faire l'apologie de la piv, il y a la carto stock, mugen, et plus si affinités
Quant au prix des d16a9, et je pense à celui que j'ai vendu 150 parce qu'il avait 294000, j'aurais mieux fait de le garder...