Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
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LOL sauf que personne n'a violé son crx LOL
hs: nintendo a sorti une nouvelle console... la DSK...c'est elle qui met les cartouche.... Sac
Je m'excuse d'avance parce que je sais que j'ai lu la réponse, mais je ne la retrouve plus, donc je repose la question :

Le réglage de l'allumage à 14°, se fait-il avec l'ECU d'origine ou avec la carto PIV ?

Merci Smile
PAPYCIVIC, Tu peux pas sortir des courbe des 3 carto sous powerdyn/japandyn/dyno virtuel sous iphone ou android ?

Ca permettrai peut etre de voir si le ressenti ce traduit aussi sur un graph.
je vais cabler mon rsm comme ca il y aura toutes les infos
PAPYCIVIC a écrit :je vais cabler mon rsm comme ca il y aura toutes les infos
Good idea ! Cool
Citation :Le réglage de l'allumage à 14°, se fait-il avec l'ECU d'origine ou avec la carto PIV ?

ECU d'origine

Citation :c'est pas avec une vidéo que tu verras la différence entre piv/mugen et origine.

Sur un 0 à 160 avec la vidéo tu pourras comparer les temps, et donc voir qu'elle carto marche le mieux, tu pourras aussi observer les différents effets sur le compte-tour, si il y en a une qui te procure un effet VTEC ou non, donc je ne pense pas que la vidéo soit inutile.. Mais en effet sortir 3 courbes est aussi une bonne solution Big Grin
déjà qu'il est impossible de voir l'effet vtec sur b16a2 alors sur d16a9 LOL
Alors on peut avoir des niouzes ... est-ce qu'une solution a été trouvée???
Bon, c'est bien de dire que ça marche pas, mais si on le prouve pas ... Confused
PAPYCIVIC, bon on fait ca quand dans la zirst Smile, je prend mon ECU mugen tu prends le PIV, on filme.
quand tu veux, ont va faire les bons vieux ricers a l'américaine LOL
Whaou. Super la procédure de test. C'est toujours mieux que rien, m'enfin ça va pas nous dire grand chose.

C'est pas comme si y avait 3 gars qui roulaient avec la PIV EVO2 quoi.
98% de satisfaits, 2% du contraire. Bof. Cherchez l'erreur. :/
On ne remet en cause en aucun cas la PIV, elle a ses caractéristiques propres !

Cependant dans les 98% , qui a essayé les 3 setups ?
( dans le 62 la ou j'ai acheté mon rex, l'ex proprio m'a dit quepas mal de gens préférait la mugen face a la piv après avoir essayé les deux, ca veut pas dire grand chose, c'est totalement subjectif, puis dans les deux cas il peut y avoir un effet de groupe)

Si j'ai l'occasion de passer ma voiture a shiftech au banc on pourra s'intéresser aux chiffres, mais pour l'instant subjectivement, je préfères l'agrément de la mugen.
PAPYCIVIC a écrit :déjà qu'il est impossible de voir l'effet vtec sur b16a2 alors sur d16a9 LOL

ah ... c'est pas un turbo ça c'est clair ... mais faut avoir un corps en chamallow pour rien sentir hein ... :roll:...

On ressent surtout une continuitée dans la poussée .. et non pas un coup de pied au cul .. mais on sent quelquechose ... Wink

Effectivement en dessous d'un serie B on sent quedalle .. tout comme dans la NSX ou la sensation de VTEC est inexistante ... (sauf peut etre un modèle prépa) ... Wink
icedfluid a écrit :Whaou. Super la procédure de test. C'est toujours mieux que rien, m'enfin ça va pas nous dire grand chose.

C'est pas comme si y avait 3 gars qui roulaient avec la PIV EVO2 quoi.
98% de satisfaits, 2% du contraire. Bof. Cherchez l'erreur. :/

suite a un plusieurs posts sur différents forums et discutions en rasso ya pas mal de gens qui ont les memes sensations que nous :roll:
Après je suis pas la pour critiquer sans résultats concrets et je compte bien passer au banc avec les différentes cartos mais pour le moment mon rex est stoppé pour avancer sur mon eg.

Et juste une remarque 98% des satisfaits trouve que la piv evo 2 est top mais n'ont pas de mugen et donc pas d'élément de comparaison valable.
Seul 2% ont testés les deux et les avis divergent Confused
C'est sur que comparer l'origine vs piv evo ( avec la notion de placebo ) donc dans bien des cas un bon résultat
Oué enfin la notion placebo, faut arrêter la. Je ne suis plus d'accord. Les cartographies d'injection et d'allumage sont retravaillées, c'est pas du placebo "superchip". Confused
J'ai un ami préparateur qui refait à neuf des blocs D et B, et qui utilise soit du sur-mesure, soit une version proche de l'EVO2 (sur D specs stock) qu'on a travaillé ensemble, et tout va très bien, le couple fait un bond de 3500 à 7500 et la puissance aussi. Et la on parle de test sur banc à rouleaux. Ou alors on est tous fous et t'as raison, ou alors faut envoyer Tintin à Grenoble pour enquêter. Wink
icedfluid a écrit :Oué enfin la notion placebo, faut arrêter la. Je ne suis plus d'accord. Les cartographies d'injection et d'allumage sont retravaillées, c'est pas du placebo "superchip". Confused
J'ai un ami préparateur qui refait à neuf des blocs D et B, et qui utilise soit du sur-mesure, soit une version proche de l'EVO2 (sur D specs stock) qu'on a travaillé ensemble, et tout va très bien, le couple fait un bond de 3500 à 7500 et la puissance aussi. Et la on parle de test sur banc à rouleaux. Ou alors on est tous fous et t'as raison, ou alors faut envoyer Tintin à Grenoble pour enquêter. Wink

Le ressentie d'une carto est loin d'etre tout le temps perceptible, c'est pas a toi que je vais apprendre qu'un gain de 30hp sur un atmo en 1.6l c'est du vent Wink
Et pour ce qui est de grenoble et tintin, faudrai qu'il se déplace dans pas mal de département car finalement nous sommes loin d'etre 3/4 a ressentir cela Wink
Après les cartos a peut etre un soucis, nos crx sont morts, l'air est pourrie, nous sommes aussi mort que nos crx au point de ressentir l'inverse des "autres" ... ok je veux bien mais après plusieurs crx testés, plusieurs posts etudiés, plusieurs avis a différent endroit je vois plus d'ou ça peu venir Confused
Et tous les ECU viennent de chez moi ? Les puces aussi ?

Parce que, sérieusement, c'est la première fois depuis 5 ou 6 ans qu'on me remonte des comportements pareils :
- Soit j'ai plus aucune nouvelle apès la vente (pas de nouvelle, bonne nouvelle).
- Soit le gars me dit qu'il pourrit son pote avec son boitier et, donc, son pote m'en commande un 2 semaines plus tard.

Ici même, sur ce topic, on trouve moulte feedbacks complètements à l'inverse de ce que vous évoquez.

Faut avouer que c'est troublant ...
PAPYCIVIC a écrit :Le ressentie d'une carto est loin d'etre tout le temps perceptible, c'est pas a toi que je vais apprendre qu'un gain de 30hp sur un atmo en 1.6l c'est du vent Wink

Fleche L'important n'est pas de savoir si la PIV EVO 2 est meilleure que la Mugen ou l'inverse, ni de comparer les deux cartos entre elles (comme tu le dis très peu sont dans la possibilité de faire ce test).

Idea Ce qui est important c'est la différence entre la carto stock et la PIV EVO 2.

Et là je suis formel, il y a une nette différence, que j'ai longuement détaillée dans mes feedbacks en termes de PMax, couple, comportement, consommation. C'est très sensible, et pourtant le gain ne doit pas dépasser les 8-10 ch sur config stock et 12-14 ch avec ligne complète et admission retravaillée.

Ce qui nous étonne avec Icefluid, c'est que ton ressenti n'est pas du tout en phase avec ce que la PIV EVO 2 doit donner !

Après, si la Mugen est meilleure, tant mieux !

Ice, un seul moyen d'en avoir le coeur net : prêter un de tes ECU aux specs "certifiées Icefluid" Wink à Jap-Furie ou à Papycivic. Siça ne change rien dans leur ressenti, c'est que la Mugen est terrible !
icedfluid a écrit :Et tous les ECU viennent de chez moi ? Les puces aussi ?

Parce que, sérieusement, c'est la première fois depuis 5 ou 6 ans qu'on me remonte des comportements pareils :
- Soit j'ai plus aucune nouvelle apès la vente (pas de nouvelle, bonne nouvelle).
- Soit le gars me dit qu'il pourrit son pote avec son boitier et, donc, son pote m'en commande un 2 semaines plus tard.

Ici même, sur ce topic, on trouve moulte feedbacks complètements à l'inverse de ce que vous évoquez.

Faut avouer que c'est troublant ...

non ecu différent mais qui viennent tous de chez toi ( apparemnt )
je ne suis sur que pour trois d'entre eux Wink

Citation :Ice, un seul moyen d'en avoir le coeur net : prêter un de tes ECU aux specs "certifiées Icefluid" à Jap-Furie ou à Papycivic. Siça ne change rien dans leur ressenti, c'est que la Mugen est terrible !

a moins de m'etre fait arnaqué par vincent lui meme
( ce que je doute très fortement ) je suis sur a 100% que mes deux cartos sont de chez lui, j'ai directement traité via mail avec lui, envoi a son adresse ... Wink
Quand a la carto piv face a l'origine comme dit plus haut le seul gain vraiment ressentie c'est la conso améliorée et un plus a haut régime,
donc il y a bien un gain faible face a l'origine mais il est la
( je suis conscient que le gain d'une carto ne peu pas etre monumental pour ceux qui m'attaquerai sur ce terrain la )
Pour la dizième fois dans ce topic, piv a dévolopé sa carto sur une base d'ami libre, et ligne en 60mm.

Qui roule comme ça ? Moi à l'époque, et j'ai vraiment senti la diff entre la stock ,et la PIV, mais en repassant à la stock "Mais comme c'est smooth" Neutral

Attention, je n'ai pas dit que la stock marchait mieux, ou quoi que ce soit, j'ai juste dis que la Stock était bien plus "smooth" à conduire. Après dans les tours, oui ça en prend plus, mais la différence se fait surtout sentir sur les derniers rapports donc moins impressionnant.

Maintenant je roule avec la Mugen parce que mon RV n'est pas top pour la piv (10,6). Pour ensuite en avoir un peu parlé avec Romain, il m'a confié qu'il n'était pas vraiment satisfait de la carto qui fait tant parler de lui et que la Mugen était vraiment pas mal aussi.
RB26DETTvs2JZ, jap-fury se rapproche de cette config ( a part ligne en 50mm ) et moi de meme.
pour le ressentie que tu as de la piv c'est exactement pareil pour nous, impression de gain a partir de 5500/6000 tr/mn, ça monte plus facilement après 170km/h
mais c'est très léger
Comme quoi nous ne sommes pas que trois LOL
PAPYCIVIC, ça m'étonnerait que Jessy ait une admi libre (sans filtre). Ou qui s'en rapproche Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pour la dizième fois dans ce topic, piv a dévolopé sa carto sur une base d'ami libre, et ligne en 60mm.

Qui roule comme ça ? Moi à l'époque, et j'ai vraiment senti la diff entre la stock ,et la PIV, mais en repassant à la stock "Mais comme c'est smooth" Neutral

Attention, je n'ai pas dit que la stock marchait mieux, ou quoi que ce soit, j'ai juste dis que la Stock était bien plus "smooth" à conduire. Après dans les tours, oui ça en prend plus, mais la différence se fait surtout sentir sur les derniers rapports donc moins impressionnant.

Maintenant je roule avec la Mugen parce que mon RV n'est pas top pour la piv (10,6). Pour ensuite en avoir un peu parlé avec Romain, il m'a confié qu'il n'était pas vraiment satisfait de la carto qui fait tant parler de lui et que la Mugen était vraiment pas mal aussi.

+1, Romain m'avait dit la même chose !!

Bon après plusieurs années à lire le post. j'apporte ma contribution.


Je roule avec la Mugen depuis un an. (EJ2 D16A9) par le passé, j'ai roulé en ED9 allemand (cata) toujours en getion stock. Sur les D16Z5, le reglage de l'allumeur se fait très bien au ressenti, comprenez par là, tu bouges un peu, tu sens directement la plage de puissance se déplacer, du coup facile de regler pour avoir de la patate jusque 7500 et ce sans lampe strobo....


Je n'arrive pas à retrouver ce ressenti sur gestion française...


J'ai essayé la fameuse PIV il y a peu... Premier démarrage, ralenti instable, yoyote, et se stabilise... (mon alumeur n'est pas callé à la strobo, je m'y attendais)

je fais chauffer et pars pour voir ce que ca donne, premier ressenti indéniable, c'est un tracteur, c'est plein, et quand on ecrase à 3000, ca part bien, mieux que l'origine, mieux que la mugen.


j'arrive sur mes routes, reprise de 3eme, et poufffff 7000 passé, plus rien... Shock

(ma Mugen coupe à 7800 et c'est frustrant, le moteur rage encore)


J'en ai donc conclu que mon allumeur n'était pas callé correctement pour ma PIV... affaire à suivre... mais j'avoue que sur le moment, je suis tombé de haut.

configue : 4-1 IRESA, ligne complete diam.50, boite à air stock en dynamique, bougies denso iridium.

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deuxieme feedback, test sur ED9 phase 2 francais, boite à air stock, admi dynamique, ligne maison diam.50, bougies denso iridium, allumeur à la strobo...


Exactement le meme resenti... j'etais en passager, impossible de faire rupter la 4...

par contre pic de couple au passage de la 5 et ca repart...


test de la Mugen sur cet ED9, 225 compteur, mon pote n'avait jamais passé les 210... et la rupette arrive trop tot... (7800 toujours)





je rejoins un peu les grenoblois LOL concernant mon pote, mon cas étant à part, car allumeur reglé ouzbek...


Donc gros +1, je ne remets pas du tout en question la PIV Wink je cherche juste à comprendre... je lis et relis que le D16A9 n'a rien au dessus de 7200, pourquoi le miens tire bien jusque 8000 (depuis j'ai réécrit une Mugen sans coupure...)


tu as fait des déclinaisons Icedfluid ???

je crois que ma PIV provient de Nico de la TEAM VTC...
:!: Ma PIV EVO 2 tirait jusqu'à 8000 tr/min au compte-tours sans problème, et même si ça n'apportait rien en termes de perfs pures, devant témoins elle y montait !

Ma 4 a toujours rupté aux alentours de 200 km/h, PIV ou pas. Et ma 5 a même accroché 220 km/h à fond de compteur avec PIV + ligne inox.

Alors soit ma PIV EVO 2 marche du feu de Dieu (ralenti bien calé, gain en perfs, plage de couple large, rupteur à 8000tr/min), soit mon moteur marchait au top, soit ce n'est pas le bon boîtier, parce que là, j'y perds mon latin. Confused

Idea Je remets mes chiffres de reprises avec D16A9 stock, PIV EVO 2, et ligne inox 48mm :

remy c a écrit :Le gain de couple est très sensible... au point de faire patiner mon embrayage - certes fatigué - qui n'avait jamais connu ce souci avant !

En reprises 80-120 km/h, avec carto PIV EVO 2 et ligne intermédiaire, voici les gains :

- en 3 : 6s > 5s
- en 4 : 8s > 7s
- en 5 : 11s > 9s Shock

Prenez les mesures, comme ça on aura un ordre de grandeur. Wink
remy c a écrit ::!: Ma PIV EVO 2


[...]

remy c a écrit :Le gain de couple est très sensible... au point de faire patiner mon embrayage - certes fatigué - qui n'avait jamais connu ce souci avant !

En reprises 80-120 km/h, avec carto PIV EVO 2 et ligne intermédiaire, voici les gains :

- en 3 : 6s > 5s
- en 4 : 8s > 7s
- en 5 : 11s > 9s Shock

Prenez les mesures, comme ça on aura un ordre de grandeur. Wink




Mafois.. mais j'ai peur que ca ne parle pas beaucoup...


il est clair que sur les 3 premiers rapports, le moteur monte aux 7800 tr, mais s'essouffle passé 7000 aucun interet de pousser Wink


Seulement me concernant, si mon choix est la Mugen quand j'ai besoin de perfs, c'est que le rapport entre le gain de couple de la PIV, et l'allonge de la Mugen va à l'avantage de la Mugen...

le moteur à plus d'allonge, et en perfs, c'est tout benef, on retombe plus haut en régime, donc on repart d'autant mieux..
RB26DETTvs2JZ a écrit :PAPYCIVIC, ça m'étonnerait que Jessy ait une admi libre (sans filtre). Ou qui s'en rapproche Smile

filtre kn dans la boite avec prise d'air ouzbek qui va bien ( rien de moins qu'un kad ou une boite air modif Wink
PAPYCIVIC a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :PAPYCIVIC, ça m'étonnerait que Jessy ait une admi libre (sans filtre). Ou qui s'en rapproche Smile

filtre kn dans la boite avec prise d'air ouzbek qui va bien ( rien de moins qu'un kad ou une boite air modif Wink

idem pour moi
Bordel ! LOL LOL
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