Koebi a écrit :Effectivement, les conditions étaient pas terribles et le test très court, donc mon avis n'est pas vraiment pertinent
froglegxx38, si un de ces 4 tu peux passer au rasso grenoblois, on pourrait faire différents tests avec PAPYCIVIC, voir si les ressentis sont identiques avec ta carto
carrément, où même hors rasso
Bah ils sont pas tous en 60mm et Admi libre hein
Elle a été conçu avec ce setup la PIV dans mes souvenirs...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah ils sont pas tous en 60mm et Admi libre hein
Elle a été conçu avec ce setup la PIV dans mes souvenirs...
je dirai meme que nous sommes tous en 50mm du début a la fin, meme moins pour moi qui possède encore la ligne stock
Parcontre ont est pas que deux a avoir se ressentie sur les cartos
Je remets pas en cause le taff d'icefluid, je cherche a savoir ce qui pourrai mal tourner sur nos moulin :roll:
Le prob c'est que nous sommes plusieurs et qu'en plus se sont des autos super clean et qui marchent normalement
Le mieux serait de renvoyer la piv à icedfluid pour qu'il la contrôle pour être sûr qu'il n'y a pas eu une inversion dans le transfert des données (étiquette PIV sur chip MUGEN ou inversement)...
Au moins tout le monde sera d'accord...
Pour avoir réglé la voiture de PapyCivic, on a bien mis à 14-15°, à la strobo, avec le shunt, et on l'a refait avec la MUGEN et la PIV.
Je n'étais pas dans la voiture pour les essais ensuite, je ne parle que de setup.
Avec papycivic, on a exactement le même setup sur nos ED9, Collecteur 50mm inox, ligne stock, silencieux Remus / Sebring mono sortie, Jap-furie avait une Mongoose complète, maintenant une OEM avec silencieux EE9, Koebi a une HKS.
Apparemment, ils ont tous les même ressenti sur la différence PIV / MUGEN.
Je veux bien tester sur mon ED9 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
(je n'ai aucune des 2 cartos, je roule stock depuis toujours)
Par contre j'ai une boite pont court en 4.250, des SB moteur rigidifiés et un baquet.
On pourrait faire des tests sur une route unique avec les 3 cartos, pied dedans, le tout filmé.
nico0711 a écrit :Le mieux serait de renvoyer la piv à icedfluid pour qu'il la contrôle pour être sûr qu'il n'y a pas eu une inversion dans le transfert des données (étiquette PIV sur chip MUGEN ou inversement)...
Au moins tout le monde sera d'accord...
Si seul mon cas était cité, j'aurai penché pour cette solution mais jap-fury ressent exactement les memes effets donc bien que la piv en est une et que la mugen aussi
Après je vois pas comment la piv pourrai merder :roll:
je pense qu'icefluid a un programme standard donc c'est surement du style binaire ou ça marche ou ça marche pas et go en mode dégradé
:
Ce que je veux dire c'est peut-être qu'il a programmé une PIV avec le programme MUGEN ... ou a fait une erreur au moment de mettre l'étiquette, ça peut arriver, c'est pour cela qu'il faudrait lui renvoyer pour qu'il puisse au moins voir s'il n'y a pas eu d'erreur ou alors trouver quelqu'un qui possède une PIV qui tourne correctement et la monter sur ton ED ...
Ce que veux dire Papy c'est que jap-fury a le même ressenti avec ses propres versions des cartos, pas en réutilisant celle de Papy.
ok ... je comprends mieux, en fait c'est une comparaison entre une piv de icedfluid et une piv de jap-fury, ok
nico0711 a écrit :ok ... je comprends mieux, en fait c'est une comparaison entre une piv de icedfluid et une piv de jap-fury, ok
en gros nos deux piv achetées a une periode différente donne le meme résultat sur nos deux ed9 comparé a nos deux mugen.
mais il n'y aurait pas un problème avec peut-être une programmation pour catalyser ou non?
nico0711 a écrit :mais il n'y aurait pas un problème avec peut-être une programmation pour catalyser ou non?
ce sont deux ed9 ph1 donc non cata et je pense qu'icefluid a connaissance de ça
.
Pour moi c'est pas une erreur de carto. Après il est peut etre rare que des gens possèdent les deux cartos et puissent témoigner tout simplement :roll:
:
jimmy07 a écrit :Interressant, j'ai une carto a faire pour mon h22a et aussi pour un H23....mais j'aurai voulu faire une carto sur banc....
Je confirme que c'est possible avec eCtune :
T'es de quelle région ?
Concernant les derniers feedbacks Grenoblois sur la PIV, j'avoue que je n'ai plus d'idées. Depuis des années, j'ai jamais vu un comportement pareil sur un D16.
Faudrait les passer au banc avec notre matériel de datalog. D'abord un run stock et analyse, puis un run avec la PIV. Y a pas d'autres solutions pour déceler le problème. Et y en a un c'est sûr.
icedfluid a écrit :jimmy07 a écrit :Interressant, j'ai une carto a faire pour mon h22a et aussi pour un H23....mais j'aurai voulu faire une carto sur banc....
Je confirme que c'est possible avec eCtune :
T'es de quelle région ?
Je suis de Valence,Lyon etc.....
Toi tu es d'ou?
Je peux peut etre venir avec les 2 voitures "chez toi" (c'est ou?)....H22a et h23 de prelude 4g.
Car jusqu'a present soit on me disait dis regler sur banc mais avec Hondata S300 mais je n'ai pas le budget....
Ensuite j'ai essayer des P28 avec carto "spoon" en supprimant l IAB mais ne marche pas....
Ensuite j'ai essayer un ecu P13 Win**** avec plusieurs carto.....ne marche pas bien.....13 codes defaut a la valise....soudure mal faite...etc
Et recemment j'ai essayer un ecu modifié avec carto pour H22a jdm "liberer" et ca marchait pareil sauf que quand je depasse 190km/h je dois couper et remettre le contact pour que le voyant s'eteigne et que le Vtec marche.....
Donc jusqu'a present je roule avec l'ecu d'origine P13 brider a 180km/h
Donc s'il y a des solutions moins honnereux je serais tres content....
Merci d'avance,car tres peu de personne veule bosser sur une carto pour serie H avec P30 ou P28
jimmy07, moi je suis partant, les challenges sont fait pour être relevés ^^. Mais je suis de la région Lilloise ... Ça c'est un premier *gros* challenge ... arf.
icedfluid a écrit :jimmy07, moi je suis partant, les challenges sont fait pour être relevés ^^. Mais je suis de la région Lilloise ... Ça c'est un premier *gros* challenge ... arf.
Ah oui quand meme
Tu as le banc de puissance?
Je garde ta propostion sous la main au cas ou j'irais dans le NORD
Mais je ne pense vraiment pas y aller(on ne sait jamais....)
Merci pour tes réponses
icedfluid a écrit :En fait vos feedback sont inversés sur la PIV et le Mugen.
La PIV lisse le couple et la Mugen n'est optimisée qu'au dessus de 5000.
Franchement, a un moment, c'est ce que je me suis dit, de mon expérience et des retours, c'est la Mugen qui marche un peu plus fort en haut, et la Piv qui marche fort en bas !
Le mystère reste donc entier.
papycivic de mémoire la carto a été faite avec comme base une ligne en 60 mm, collecteur idem (?) et admission, (bougie iridium peut être), calage de l'allumage à 14°. les config "Grenobloises"
peuvent surement jouer sur le ressenti, différence des perf.
challenge, ca devrait aller, il faut juste la partie hardware sur l'odb1. Cocher la case dans ectune, et tout marche comme sur des roulettes, l'iab est bien piloter selon le regime indiqué dans l'ectune.
froglegxx38 a écrit :papycivic de mémoire la carto a été faite avec comme base une ligne en 60 mm, collecteur idem (?) et collecteur d'admission, (bougie iridium peut être), calage de l'allumage à 14°. les config "Grenobloises" peuvent surement jouer sur le ressenti, différence des perf.
Je ne pense pas que nos configs jouent beaucoup, si je me rappelle bien
remy c a installé la Piv Evo 2 alors qu'il était encore totalement full stock (ou presque), et il a tout de même senti une nette différence
Mais est-ce que le numéro de série des calculateurs peut avoir une influence???
Je me souviens avec mon Evasion TCT, les calculateurs n'avaient pas les mêmes numéros de série et donc la configuration des "chips" était différente pour chacuns...
A voir... de ce côté-là aussi
nico0711 a écrit :Mais est-ce que le numéro de série des calculateurs peut avoir une influence???
Je me souviens avec mon Evasion TCT, les calculateurs n'avaient pas les mêmes numéros de série et donc la configuration des "chips" était différente pour chacuns...
A voir... de ce côté-là aussi
Non, ça n'a pas d'influence.
icedfluid a écrit :jimmy07, moi je suis partant, les challenges sont fait pour être relevés ^^. Mais je suis de la région Lilloise ... Ça c'est un premier *gros* challenge ... arf.
Mon ED7 sera bientôt remise sur pieds (ou plutôt sur suspensions!
). On peux très bien se caller une journée pour tester tout ça!
jojo 62400, Pas de problème !
Koebi a écrit :Je ne pense pas que nos configs jouent beaucoup, si je me rappelle bien remy c a installé la Piv Evo 2 alors qu'il était encore totalement full stock (ou presque), et il a tout de même senti une nette différence
Effectivement, le moteur était
stock et la différence était nette !
Sur des configs plus libérées (comme celle de
Brabus), c'est moins sensible au départ, mais c'est au fil des kilomètres qu'on apprécie les différences.
Encore que Brabs il a un collecteur d'origine. Il monte un SuperSprint, mais pour l'instant c'est toujours le stock.
Petit feedback de ma part j'ai acquis la Piv il y a maintenant 4mois, et on à tester cette carto sur 2 crx différents dont voici les prépa:
Un, avec : collecteur inox 4-2-1, moongoose, CAI, vm allégé + embrayage, vidé + prépa chassis, j'oubli surement 1 ou 2 éléments, rajout de la PIV --> mon ami est devenu fan il s'en commande une bientôt.
Test sur mon crx qui n'a pour le moment qu'une prépa chassis et un short ram et est vidé --> mis en place de la piv, nous sommes casi cote à cote alors que je n'ai QUE la piv.
Ps: à chaque mis en place de PIV nous avions décalé notre allumage à 14°.
Pour conclure et je vais rejoindre l'avis d'icefluid je pense vraiment que vos crx ont un problème... ou que les cartos sont inversés.. peut être pour éviter des 'je pense que' ou 'j'ai l'impression' essayer de filmer en faisant 3 test ( origine, piv, mugen) caméra sur compteur et la vous pourrez comparé les temps. faites un 0 à 160 c'est flagrant l'apport d'une PIV par rapport à l'origine (mugen je ne connais pas..)
ju.eyz a écrit :Petit feedback de ma part j'ai acquis la Piv il y a maintenant 4mois, et on à tester cette carto sur 2 crx différents dont voici les prépa:
Un, avec : collecteur inox 4-2-1, moongoose, CAI, vm allégé + embrayage, vidé + prépa chassis, j'oubli surement 1 ou 2 éléments, rajout de la PIV --> mon ami est devenu fan il s'en commande une bientôt.
Test sur mon crx qui n'a pour le moment qu'une prépa chassis et un short ram et est vidé --> mis en place de la piv, nous sommes casi cote à cote alors que je n'ai QUE la piv.
Ps: à chaque mis en place de PIV nous avions décalé notre allumage à 14°.
Pour conclure et je vais rejoindre l'avis d'icefluid je pense vraiment que vos crx ont un problème... ou que les cartos sont inversés.. peut être pour éviter des 'je pense que' ou 'j'ai l'impression' essayer de filmer en faisant 3 test ( origine, piv, mugen) caméra sur compteur et la vous pourrez comparé les temps. faites un 0 à 160 c'est flagrant l'apport d'une PIV par rapport à l'origine (mugen je ne connais pas..)
c'est pas avec une vidéo que tu verras la différence entre piv/mugen et origine. Nos rex n'ont aucun problème, le mien marche comme il doit marcher, koebi a sorti 143 ch au banc avec ligne /collecteur et celui de jap-fury marche également bien
C'est pire que l'affaire DSK ce truc !