Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
icefluid ,

Donc aussi bien melange E85 et SP95 que SP95 E10 c'est déconseiller ?

la gestion d'un OBD0 avec quel logiciel ?
icedfluid a écrit :PAPYCIVIC, Si la Mugen marche mieux sur ton moteur, ma main a couper que ton allumeur n'est pas bien calé, ou a été calé sans suivre la procédure de shunte de l'ECU. Jamais de la vie la Mugen marche mieux que la Piv EVO2 ... (Sauf moteur modifié, genre taux de compression non stock).

Slt icefluid, ont est deux sur grenoble a avoir les deux cartos sur nos crx et le constat est le meme sans aucun doute.

Je parle bien de sensation de conduite et non de puissance.
C'est le plus important pour moi Wink
Je vais vérifier mon calage mais a mon avis il est stock.
c'est bien 15 idéalement sur ed9?
ThoWmas31, non pas de mélange sur des moteurs qui n'ont pas de sonde lambda. Et de toute façon les perfs sont catastrophique sur un mélange d'éthanol sans correction.

PAPYCIVIC, et bien vous êtes deux a avoir des soucis de réglage ou moteur.
En aucune façon la Mugen pousse plus en bas que la PIV. J'ai déjà eu des cas comme le tiens. Après un gros check-up moteur les proprios ont changé d'avis ...

- Filtre à air neuf
- Filtre à essence neuf
- 4 bougies Denso iridium
- Nouveaux fils de bougies (si nécessaire)
- Calage pile-poil de l'allumeur à 14°, en suivant la procédure de shunt !

C'est déjà un bon départ.
je suis a 15 de réglage d'allumage et tout ce que tu cites dans ta liste a été changé ya 1 semaine. ( hormis les bougies qui sont des ngk R)
L'autre crx est très bien entretenue, il est a japfury du forum.
Je vais me remettre a 14 degres mais sans grande conviction.

Wink
Ben ça doit être l'air de Grenoble ! LoL ^^

Ceci dit, si t'aimes l'effet "VTEC", c'est ton droit. Mais sache bien que plus t'as un effet de couple sur un moteur, plus la cartographie est foireuse ...
Je te mets un effet VTEC quand tu veux sur n'importe quoi : Plein gaz, tu claques un 16:1 jusqu'a 3500, puis d'un coup 13.5:1, tu vas voir l'effet ! :P

Après si vraiment ça marche pas sur vos moteurs, on peut toujours faire quelque chose de sur-mesure. Wink
icedfluid a écrit :Ben ça doit être l'air de Grenoble ! LoL ^^

Ceci dit, si t'aimes l'effet "VTEC", c'est ton droit. Mais sache bien que plus t'as un effet de couple sur un moteur, plus la cartographie est foireuse ...
Je te mets un effet VTEC quand tu veux sur n'importe quoi : Plein gaz, tu claques un 16:1 jusqu'a 3500, puis d'un coup 13.5:1, tu vas voir l'effet ! :P

Après si vraiment ça marche pas sur vos moteurs, on peut toujours faire quelque chose de sur-mesure. Wink

Icefluid je déteste l'effet vtec, je l'ai déjà gommé au maxi sur mon b16a2 c'est pas pour l'apprécier sur mon d16aa9 LOL
Je dis que c'est la piv qui donne un effet vtec, la mugen tire fort des les bas fond du régime sans pourtant s'essoufler en haut.

la piv c'est du quasi stock en bas et a 6000tr ça balance tout.
Pas excellent pour nos route de montagne plutot raide Cry

parcontre niveau conso la piv c'est le jour et la nuit, la ou la mugen peine a faire 350km la piv permet de faire presque 500km Wink
C'est le délire tes feedbacks. Il vient de chez moi ton boitier/puce ?
la PIV elle est linéaire c'est tous ce qui faut savoir , après à 7000 ca sert a rien d'aller chercher le rupteur à 8000 car je pense pas que les chevaux soit la...

j'ai l'allumeur a 16 °
un K&N
un 4-1 iresa
une ligne sur mesure en 50
les denseo avec un faisceau

bon il es vrai j'ai pas essayer la mugen mais sur le CRX d'un copain on a vite vu la piv marche mieux , moins d'impression de puissance en ressenti pilote mais plus efficace car c'est linéaire et ca j'adore Smile

et pour l'éthanol icefluid c'est juste pour rouler moins chère car quand j'ai l'éthanol dans le réservoir je fait juste du daily drive donc très rarement au dessus de 4500 ...

il y aurais possibilité de rajouter une lambda ? ( car je voudrais passé a l'éthanol je sais qu'il faut changer les injo ^^ )
icedfluid a écrit :C'est le délire tes feedbacks. Il vient de chez moi ton boitier/puce ?

yes les deux sont de chez toi Wink et apparement nous ne sommes pas que deux a penser ça.
Parcontre les autres je connais pas l'historique des voitures Wink

mon setup:

kn dans la boite
collecteur 4/2/1 inox en 50 mm
ligne stock
carto
C'est vrai qu'à la lecture de ton test, je ne retrouve pas du tout les sensations que j'ai avec ma PIV EVO 2 (et qui fait le bonheur de Brabus en ce moment, tiens bizarrement il ne me l'a toujours pas rendue ! Mr Green ).

Confused: Vous n'auriez pas inversé les boîtiers quand même ?

Fleche Pour résumé sur mon ED7 stock, j'avais un gain de couple dès les bas régimes, une poussée marquée vers 3000 tr/min, une sonorité rageuse et de la puissance au-dessus, et un léger essoufflement au-delà des 7500 tr/min.

Idea A vue de nez, une petite dizaine de chevaux avec une orientation claire sur le couple.

Fleche Avec ligne intermédiaire inox (admi / collecteur / silencieux restant stock), j'ai accroché le 220 km/h à fond de compteur (il ne va pas plus loin le pauvre LOL ), preuve que la carto a besoin d'un ensemble admi / ligne libéré pour donner sa pleine mesure, notamment à haut régime.

Idea Mes reprises avaient également nettement progressé, avec 2 secondes pleines de gagnées sur un 80-120 km/h en 5. Shock

A mon avis, il faudrait que le boîtier repasse chez Icefluid, ou alors il y a un problème sur le moteur lui-même. Après, peut-être que l'altitude de Grenoble joue un peu, mais j'en doute. Wink
ThoWmas31 a écrit :et pour l'éthanol icefluid c'est juste pour rouler moins chère car quand j'ai l'éthanol dans le réservoir je fait juste du daily drive donc très rarement au dessus de 4500 ...
il y aurais possibilité de rajouter une lambda ? ( car je voudrais passé a l'éthanol je sais qu'il faut changer les injo ^^ )
Ajouter une sonde est possible, mais ça ne réglerai pas le problème @WOT, justement la ou c'est le plus risqué pour le moteur.

remy c, merci pour ton feedback, effectivement, le cas "normal" c'est exactement les améliorations que tu cites. Et oui, Brabus roule avec et visiblement ne veut plus s'en séparer Big Grin .

J'aimerais bien savoir pourquoi ça ne marche pas sur ces deux véhicules de Grenoble. Dommage qu'on soit si loin, j'aurais loggé les moteurs pour comprendre .... Confused
Altitude de grenoble en fonction du niveau de la mer :

204 à 475M

J pense pas que ça peut jouer
remy c a écrit :C'est vrai qu'à la lecture de ton test, je ne retrouve pas du tout les sensations que j'ai avec ma PIV EVO 2 (et qui fait le bonheur de Brabus en ce moment, tiens bizarrement il ne me l'a toujours pas rendue ! Mr Green ).

Confused: Vous n'auriez pas inversé les boîtiers quand même ?

Fleche Pour résumé sur mon ED7 stock, j'avais un gain de couple dès les bas régimes, une poussée marquée vers 3000 tr/min, une sonorité rageuse et de la puissance au-dessus, et un léger essoufflement au-delà des 7500 tr/min.

Idea A vue de nez, une petite dizaine de chevaux avec une orientation claire sur le couple.

Fleche Avec ligne intermédiaire inox (admi / collecteur / silencieux restant stock), j'ai accroché le 220 km/h à fond de compteur (il ne va pas plus loin le pauvre LOL ), preuve que la carto a besoin d'un ensemble admi / ligne libéré pour donner sa pleine mesure, notamment à haut régime.

Idea Mes reprises avaient également nettement progressé, avec 2 secondes pleines de gagnées sur un 80-120 km/h en 5. Shock

A mon avis, il faudrait que le boîtier repasse chez Icefluid, ou alors il y a un problème sur le moteur lui-même. Après, peut-être que l'altitude de Grenoble joue un peu, mais j'en doute. Wink

impossible d'echanger les boitiers car nous avons deux cartos pour 1 seul boitier ( obligé d'ouvrir et changer la puce a chaque fois Wink ).
Je précise que c'est un ressentie. Peut etre que la piv offre plus de chevaux. C'est juste que niveau sensation c'est le jour et la nuit Wink

Je garde la piv pour aller au boulot et rouler normal et pour m'amuser en col je mets la mugen. J'attends de passer au banc pour confirmer ou non les sensations mais quoi qu'il arrive pour m'amuser je garderai la mugen.
Faudra que je fasse un test Big Grin
l'ouverture des injo avec la piv ont est a combien ? 93 % de duty ?
icefluid il est a combien le ralentie sur la piv evo 2?

moi c'est a 1000/1100 tr/mn ce que je trouve bizarre.

ma mugen parcontre est bien entre 700/800tr/mn Wink
c'est l'inverse justement Wink
ben pas dans mon cas, la piv n'arrive pas a se stabiliser de suie, elle cherche un petit peu avant de redescendre a 1000tr.
Icefluid ou piv, est ce que c'est possible de faire une carto pour une prelude 4G 2.2vti ou 2.3 ?
ThoWmas31 a écrit :l'ouverture des injo avec la piv ont est a combien ? 93 % de duty ?
On est pas loin de 100%. Quand on remap des D16 préparés , on monte la pression d'essence.

PAPYCIVIC a écrit :icefluid il est a combien le ralentie sur la piv evo 2?
Ca dépend de ce que j'ai réglé. J'ai pu faire des "nuances" sur la gestion de PIV sur certains boitiers pour coller à un modèle. (Avec cata ou sans, etc...).

fandejap a écrit :Icefluid ou piv, est ce que c'est possible de faire une carto pour une prelude 4G 2.2vti ou 2.3 ?
Oui avec un ECU P28 ou P30, avec éventuellement un convertisseur de faisceau OBD2 vers OBD1.
Citation :PAPYCIVIC a écrit:
icefluid il est a combien le ralentie sur la piv evo 2?
Ca dépend de ce que j'ai réglé. J'ai pu faire des "nuances" sur la gestion de PIV sur certains boitiers pour coller à un modèle. (Avec cata ou sans, etc...).

J'ai le ralentie a 1000tr/mn Wink
donc hier soir, j'ai réglé mon allumage a 15 degrès sur carto stock, j'ai ensuite remis mon boitier avec la piv evo 2 et aucun changement de comportement.

J'ai ensuite passé mon boitier a koebi et sa ed7 pour un test pour voir la différence entre mugen et piv et il n'a pas trouvé de différence entre piv et origine.
post pour suivre
PAPYCIVIC, clairement ton boitier a un problème. Si vous ne voyez aucune différence en le mettant sur une voiture, c'est qu'il y a soucis. C'est IMPOSSIBLE qu'il n'y ai aucune différence.
Il vient de chez moi ? Il possède une carte fille ? Le cavalier est installé ?
icedfluid a écrit :
fandejap a écrit :Icefluid ou piv, est ce que c'est possible de faire une carto pour une prelude 4G 2.2vti ou 2.3 ?
Oui avec un ECU P28 ou P30, avec éventuellement un convertisseur de faisceau OBD2 vers OBD1.

Apparemment tu est en obd1.
Avec un P28 ou P30 tu ne "peux" pas gerer les IAB donc il faudra les supprimé....
jimmy07 a écrit :Apparemment tu est en obd1.
Avec un P28 ou P30 tu ne "peux" pas gerer les IAB donc il faudra les supprimé....
Avec eCtune, le contrôle de l'IAB est possible.
Interressant, j'ai une carto a faire pour mon h22a et aussi pour un H23....mais j'aurai voulu faire une carto sur banc....
icedfluid a écrit :PAPYCIVIC, clairement ton boitier a un problème. Si vous ne voyez aucune différence en le mettant sur une voiture, c'est qu'il y a soucis. C'est IMPOSSIBLE qu'il n'y ai aucune différence.
Il vient de chez moi ? Il possède une carte fille ? Le cavalier est installé ?

il vient bien de chez toi, je suis passé par ton site. Il a été modifié par tes soins, tu me l'a envoyé de chez toi directement Wink
Moi je remarque un leger mieux après 6000tr/mn, jap-fury également.
C'est koebi qui ne remarque pas cette différence mais il a fait un bref essai entre mugen et piv evo 2. Il n'a pas fait plus de 4km d'accélération et de reprise.
Effectivement, les conditions étaient pas terribles et le test très court, donc mon avis n'est pas vraiment pertinent Wink

froglegxx38, si un de ces 4 tu peux passer au rasso grenoblois, on pourrait faire différents tests avec PAPYCIVIC, voir si les ressentis sont identiques avec ta carto Wink
J'ai les deux puces pour ma part aussi, la PIV bonne conso mais trop "on/off" ca rapplique a 6000, je veux pas un B16. La mugen au top niveau agrément, voiture pleine pour ma part ( D16 avec boa admi, colllecteur ligne)
JaP-FuRiE a écrit :la PIV bonne conso mais trop "on/off" ca rapplique a 6000
Ça ne correspond pas du tout au fonctionnement de la PIV. Il y a quelque chose que je ne m'explique pas dans vos feedback. Justement la PIV lisse considérablement le couple du D16. Vous êtes les 2 seuls personnes à me remonter ce type d'info. Y a comme un lézard quelque part.
En fait vos feedback sont inversés sur la PIV et le Mugen.
La PIV lisse le couple et la Mugen n'est optimisée qu'au dessus de 5000.

Donc la, c'est un peu le monde à l'envers sur Grenoble.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40