Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Piv a écrit :
1337CRX a écrit :
DICOUIT a écrit :euh le D16A9 avec la ligne + collecteur + admition sortais 127cv ??????

y'a pas un pb la ?

Puissance au roue Wink

Ca m etonnerais fortement, sinon cela veut dire qu avec l EVO2 et l allumeur bien regle le D16A9 sortirait + de 170ch au moteur LOL LOL


DICOUIT, ce ne sont que des chiffres, on ne sait meme pas sur quel banc cela a ete fait, chaque banc est different et chaque jour est different, le plus important c est la difference Wink

ouais mais 22cv c'est abuser
si j'ai gagner 7cv avec la carto c'est bien beau quand même

es ce que tous les passages on été effectuer sur le même banc déjà ?
car là, la différence perso elle me dit rien si c 'est pas sur le même banc

donc pour moi c 'est valeur servent a rien ils c'est pas sur le même banc

Wink

mais l'histoire de 16-14° c'est a tester Wink
Alors voici une réponse imagée pour ceux (ils ne sont pas beaucoup) qui se plaignent des tarifs que je peux proposer pour mes boitiers, et pourtant bien en dessous du marché des "ECU modifiés".

Effectivement, vous trouverez toujours quelqu'un qui vous dira : "Ce mec là c'est un voleur, mon beauf il te le fait le même pour 20€" ...
Et c'est pareil pour tout : travaux domestique, entretien auto, etc ... Sauf qu'a vouloir descendre les tarifs à rien du tout, un moment on fini par avoir ce qu'on paye ... Et au final çà revient souvent a plus cher !

J'ai décidé de prendre mon dernier exemple en date de "sauvetage".
Je n'ai PAS pour vocation de sauver les boitiers, je l'ai fait exceptionnellement sans garantie de réussite pour un client qui m'avait déjà pris un boitier. N'essayez pas de m'envoyer vos boitiers massacrés par le "beauf", je les refuserai.

Avant le massacre, je tiens a dire que miraculeusement, j'ai sauvé ce boitier. Oui, ce PW0 fonctionne avec une Spoon EF15 maintenant ...


Voilà ce qu'on peut obtenir pour "pas cher" et qui ne fonctionne PAS ! :
[Image: ecudrame1v.jpg]
[Image: ecudrame2.jpg]
(Admirez le pâté sur la gauche en bas ... magnifique ...)


Et voilà, après une bonne heure de réparation :

Avec :
- Pompe à dessouder Pro
- Fer à souder Pro
- Tresse à dessouder
- Liquéfacteur de vernis
- Soudure trimétal Sn60PbCu2
- Support EEPROM de qualité
- Et de l'expérience ...
[Image: ecudrame3.jpg]
[Image: ecudrame4.jpg]


Résultat :
Client très content, mais il a payé DEUX fois le boulot ...




En raison du prix du marché pour les boitiers complets déjà équipés PIV EVO2, j'ai décidé de descendre mon tarif pour une modification PM7 interne + carte fille + PIV EVO2 à 170€ :

[Image: pm7icedfluid1.jpg]

Pour tout autre boitier, contactez moi : icedfluid@gmail.com ! Wink
comme tu dis il y aura toujours des beaufs pour te dire que c est trop cher...
Mais en tout cas c est sympa de ta part de baissé le prix, je n en aurais pas besoin, mais pour l avoir eu, je peux certifier que c est du travail de pro Wink
Il y a 15 ans un pro m'avait pris 2500FF de l'époque (380€) pour faire ça et mettre du Superchips. Si on compte l'inflation ça correspondrait probablement à 500€ ! En plus la carte fille et l'EPROM étaient protégées donc impossible de la modifier. Restait donc juste le support d'IC sur le board (bien soudé quand même c'est déjà ça).

170€ c'est vraiment un prix très correct, tu n'as pas à avoir de scrupule Wink
Shock c'était vraiment saccagé !

C'est mon métier aussi et je ne peux qu'appuyer tes propos.
icedfluid a écrit :Bon, j'espère qu'on va avoir les feuilles du banc d'essais. Mais sur un moteur bien réglé avec la tête d'allumeur parfaitement calée, un D16A9 a sorti 149cv soit 22cv de plus qu'avec le boitier stock. Oui, oui : +22cv !

=> ECU stock : 127cv
=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 : 135cv (tiens bizarre ... aller on contrôle l'avance initiale. Elle est a l'Ouest, complètement trop en avance !!!)

=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 + allumeur à 16° : 147cv
=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 + allumeur à 14° : 149cv !!!



UTILISATEURS DE LA PIV EVO2 : RÉGLEZ VOS TÊTES D'ALLUMEURS ENTRE 14° et 16°


Y'a quelqu'un qui pourrrai expliqué comment ca se regle une tete d'allumeur, je saurait faire c'est sur mais malheureusement la connaissance n'est pas innée LOL

merci Wink
MiKa type R a écrit :
icedfluid a écrit :Bon, j'espère qu'on va avoir les feuilles du banc d'essais. Mais sur un moteur bien réglé avec la tête d'allumeur parfaitement calée, un D16A9 a sorti 149cv soit 22cv de plus qu'avec le boitier stock. Oui, oui : +22cv !

=> ECU stock : 127cv
=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 : 135cv (tiens bizarre ... aller on contrôle l'avance initiale. Elle est a l'Ouest, complètement trop en avance !!!)

=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 + allumeur à 16° : 147cv
=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 + allumeur à 14° : 149cv !!!



UTILISATEURS DE LA PIV EVO2 : RÉGLEZ VOS TÊTES D'ALLUMEURS ENTRE 14° et 16°


Y'a quelqu'un qui pourrrai expliqué comment ca se regle une tete d'allumeur, je saurait faire c'est sur mais malheureusement la connaissance n'est pas innée LOL

merci Wink
Tu as le choix entre le workshop, ou des posts ici même, ou des liens externes du genre http://www.thejapanpower.com/boost/civic/civic16s.html
En gros il te faut une lampe stroboscopique...
Salut à tous, comme dit dans ma présentation, je serais interessé pour mettre une reprog' PIV EVO II sur ma 216 GTi...

Je m'adresses aux préparateurs : Avez vous des boitiers PM7 a modifier ou je dois vous envoyer le miens ? Car j'ai besoin de ma voiture tous les jours.

Merci
icedfluid a écrit :Voilà ce qu'on peut obtenir pour "pas cher" et qui ne fonctionne PAS ! :
[Image: ecudrame1v.jpg]
[Image: ecudrame2.jpg]
(Admirez le pâté sur la gauche en bas ... magnifique ...)

ah ouai y avais du level en soudure la !!!! LOL
icedfluid, ton tarot (170€) c'est avec retour de l'ecu ou juste la modif?
pour info 16° c'est peut etre trop preférez 14 ou 15 ° pour l'avance d'allumage
ThoWmas31 a écrit :pour info 16° c'est peut etre trop preférez 14 ou 15 ° pour l'avance d'allumage

?????

D16A9, c'est 16°. Si tu as la même config que la voiture de base, faut mettre 16 et c'est tout. Si t'as pas de ligne, tu baisse un poil oui, mais yaura pas beaucoup de diff
d'après les test d'avant , plus haut dans le topic ça va mieux a 14°
SmallAlchimiste a écrit :icedfluid, ton tarot (170€) c'est avec retour de l'ecu ou juste la modif?
C'est le tarif de la modification oui. Les frais de port ne sont pas compris cela varie trop : Conditions d'envois, métropole, DOM-TOM, étranger, etc ..
Bonjour a tous, j'ai pu essayé une PIV evo 2 d'un pote sur mon D16A8, j'ai fais deux vidéo pour comparer, les deux vidéo ont été filmées au meme endroit, a deux dans la voiture

Sans la PIV
http://www.youtube.com/watch?v=PTJUc85Xc...re=related

Avec la PIV
http://www.youtube.com/watch?v=RE_TQmYpK...re=related

Temps au RSM
Sans PIV evo2 => 7s14
Avec PIV evo2 => 6s70

plus qu'a m'en trouver une pour moi ^^
Salut , je vais mettre mon ressenti sur la PIV ....
Quand j'ai remonté mon boitier il ya ~ 1000km , je n'ai guére trouvé de changement point de vue perf entre l'ecu dorige et avec la PIV Cry
Et j'avais un souci de petit retour (vraiment légé) dans l'échappement au ralenti et après avoir discuté avec as53 il ma dis que sa pouvait venir de l'avance a l'allumage a régler!
On a monté un ecu d'origine , puis il ma réglé mon avance a 16° au repére d'origine (vive la lampe strombo lol) alors qu'il y'avait beaucoup trop d'avance avant Shock et fini les petit retour dans la ligne !!!
On es parti essayé et la voiture dans une cote , marché mieux , plus souple.... puis remise de lecu PIV dans la foulée sans reset ni débranchement de la batterie, rien en 5mn comme sa impression a chaud entre l'origine et la PIV :P
Ba ya pas photos Big Grin avec la PIV sa pousse plus fort de 5000 a 8000 c'est l'explosion :great:
Ma configue sur mon d16a9 : cornet derriere batterie , collecteur noname en 50 , intermédiaire d'origine en 40 et silencieux echappement SRS en 60!
La je vais pas tarder a commander la ligne mongoose en esperant pas étre décu niveau decibel.
icedfluid a écrit :En raison du prix du marché pour les boitiers complets déjà équipés PIV EVO2, j'ai décidé de descendre mon tarif pour une modification PM7 interne + carte fille + PIV EVO2 à 170€ :

[Image: pm7icedfluid1.jpg]

Pour tout autre boitier, contactez moi : icedfluid@gmail.com ! Wink

Je me réveille après la guerre, mais 170€ pour la carto et ce qu'elle apporte, c'est vraiment donné ! Shock

Koebi, c'est le moment ! Wink
j'ai l'allumage callé a 16 je devrai essayer 14???
foksapousse a écrit :Salut , je vais mettre mon ressenti sur la PIV ....
Quand j'ai remonté mon boitier il ya ~ 1000km , je n'ai guére trouvé de changement point de vue perf entre l'ecu dorige et avec la PIV Cry
Et j'avais un souci de petit retour (vraiment légé) dans l'échappement au ralenti et après avoir discuté avec as53 il ma dis que sa pouvait venir de l'avance a l'allumage a régler!
On a monté un ecu d'origine , puis il ma réglé mon avance a 16° au repére d'origine (vive la lampe strombo lol) alors qu'il y'avait beaucoup trop d'avance avant Shock et fini les petit retour dans la ligne !!!
On es parti essayé et la voiture dans une cote , marché mieux , plus souple.... puis remise de lecu PIV dans la foulée sans reset ni débranchement de la batterie, rien en 5mn comme sa impression a chaud entre l'origine et la PIV :P
Ba ya pas photos Big Grin avec la PIV sa pousse plus fort de 5000 a 8000 c'est l'explosion :great:
Ma configue sur mon d16a9 : cornet derriere batterie , collecteur noname en 50 , intermédiaire d'origine en 40 et silencieux echappement SRS en 60!
La je vais pas tarder a commander la ligne mongoose en esperant pas étre décu niveau decibel.

Je m'y connai pas pas mais on est pas obligé de réglé avec le PM7 d'origine quand meme ?

Car pour le moment j'ai senti qu'une amélioration entre 5 et 8000 mais vu les videos qui circulent je dois faire le réglage à l'allumage.
Sinon on ressent bien que ça peu explosé LOL
On doit régler l'avance initiale de la tête d'allumeur en fonction de la procédure HONDA. Qui consiste a SHUNTER un connecteur lors du calage pour éviter que le boitier entreprenne une compensation !
Procédure Honda de calage (page 57) :
http://www.carenthusiast.com/crxuk/CRX_W...Manual.pdf
icedfluid a écrit :On doit régler l'avance initiale de la tête d'allumeur en fonction de la procédure HONDA. Qui consiste a SHUNTER un connecteur lors du calage pour éviter que le boitier entreprenne une compensation !
Je t'envoie un MP pour pas pourir le poste non plus.
Procédure Honda de calage (page 57) :
http://www.carenthusiast.com/crxuk/CRX_W...Manual.pdf



Parce que ça saoule de répéter 50x la même chose. Confused
sur mon ed 9 la piv me donne de la péche directe je pousse la 1,2,3 en burn est sa racroche en 3 dans les 4000tr sa change vraiment la vie par rapporrt a l'ecu d'origine

après sans partir en burn mais en poussant les rapport il n'y a plus le trou entre chaque rapport c plus sa remonte plus vite dans les tours
hondafly, merci de ton feedback ! Yes
J'ai déjà mis mon feedback mais je reconfirme si besoin était, cette carto et le montage fait sont le top, c'est propre, c'est net, c'est pro ! Et en plus, ça fonctionne !! J'ai réalisé une journée de circuit avec un pote, tous les 2 sur CRX ED9, ECu stock, ecu powerchips, ecu Pivevo2, pas photo le piv est le top en terme de performance et de fonctionnement !
La power mes couilles ça enlève juste le rupteur, on se demande d'ailleurs si ça marche pas moins bien que l'ecu stock !!!!??? un comble... Avec la piv on a pas besoin d'appareils de mesure, les repères avec les panneaux de freinage sont suffisantes, et c'est assez flagrant.
Les 2 ED9 ont Collecteur 4X2X1, ligne en 50 (moi 55 d'ITR) et une sortie omp, oubliez tous le reste c'est la Pivevo2 le top du top ! S'entends, pour un moteur stock mais retouché au niveau périphériques collecteur, ligne, admission.
totorina a écrit :J'ai déjà mis mon feedback mais je reconfirme si besoin était, cette carto et le montage fait sont le top, c'est propre, c'est net, c'est pro ! Et en plus, ça fonctionne !! J'ai réalisé une journée de circuit avec un pote, tous les 2 sur CRX ED9, ECu stock, ecu powerchips, ecu Pivevo2, pas photo le piv est le top en terme de performance et de fonctionnement !
La power mes couilles ça enlève juste le rupteur, on se demande d'ailleurs si ça marche pas moins bien que l'ecu stock !!!!??? un comble... Avec la piv on a pas besoin d'appareils de mesure, les repères avec les panneaux de freinage sont suffisantes, et c'est assez flagrant.
Les 2 ED9 ont Collecteur 4X2X1, ligne en 50 (moi 55 d'ITR) et une sortie omp, oubliez tous le reste c'est la Pivevo2 le top du top ! S'entends, pour un moteur stock mais retouché au niveau périphériques collecteur, ligne, admission.

Pas mieux ! Wink
salut,

je possède la piv evo 2 depuis un certain moment maintenant mais il se trouve que j'ai actuellement un problème avec ! Ma civic rupte a 7000tr/min au lieu des 7800 précédemment sur mon ancien moteur ...
Vous parlez de checker le capteur tempé eau mais quelle est la procédure exactement ? J'ai regardé le workshop mais je n'ai rien trouvé dessus... Je précise que si j'en viens à vous demander ici c'est que je viens tout juste de changer mon thermostat (en vain) !

Si vous aviez une idée ce serait cool, journée piste ce we !
A ce propos Piv, Icefluid j'ai un beau relevé de puissance si ça vous intéresse en comparaison avec une autre carto fait sur un banc Rotronics!
met ton chauffage sur froid.
J'ai teste aujourd hui sans chauffage, sans ventilo(thermocontact shunte) sur au moins 30km ... Meme resultat ! Je precise que je viens de monter un radia alu gros volume, ne me dites pas que l eau n'a pas le temps de chauffer !?
Cherche pas plus loin! Et si peu que ton calostat ai tendance a rester un peu ouvert....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40