Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

jonathan le merlus

D16A9-ED7 Fleche MP
D16A9-ED7 a écrit :7900 tr/min un D16A9 avec ECU stock ? sa a fumé la moquette par ici!

Sa prend entre 7000 et 7500 grd max stock... :roll:

Et encore t généreux moi je dirai 7300 max et sur les premier rapport!

Dans tout les cas ici, c'est pas trop l'endroit pour discuter de toussa.
Beh si justement ca concerne les carto car le problem vient surement d'une carto differente Wink
La PIV EVO 2 te permet justement d'avoir un limiteur de régime a 7900tr/min. Stock il est plus bas c'est sur.
Après il ne faut pas oublier, que rien qu'avec le compte tour, sa triche! certains D16A9 attrape quasi 8000 stock, d'autre 7200, le compte tour joue beaucoup.
Alors je vous parle même pas d'un compteur de vitesse, à 200, c'est une fourchette "+20-20"

Et le coup de l'embrayage qui patin a 180-200, putin chaud la :roll:
Ça doit être du au couple énorme de nos D16 ça LOL
Effectivement, le compte tour d'origine est, comment dire ... Très optimiste, voir déréglé. Et je parle même pas des compteurs qui ont été bricolés pour mettre des fonds, ou changer le kilométrage ... Confused
TuTuX a écrit :
Koebi a écrit :TuTuX, je suis étonné, ce que tu affirmes est un peu l'inverse de ce que disent les courbes en page 12, je ne comprends pas trop Sad

Bonjour !

J'ai une CRX DS moteur D16A9 1993 au Maroc où je réside, presque tout d'origine ( pour l'instant );
Avant de tenter d'y apporter modifs ( collecteur 4>2>1, ligne, silencieux, Short ram ou cold air intake, etc. ), je vais m'acheter le logiciel Powerdyn pour ne pas faire ( ou dire ) n'importe quoi !
As-tu eu des problèmes pour capter impulsions allumage ( par pince sur bougie ou sur alim bobine ) ?
Es-tu satisfait de ce logiciel ?

Merci de tes commentaires
@+
Michel ( Willy-willy sur d'autres forums )
piv capeau ta gestion c'est quelque chose! c'est sur ça consomme un peu moins et et on retrouve la rage du moteur plus tot! vers 5000 c'est beaucoup plus rageur
j'ai entendu des critiques sur la fiabilité par contre ... perso j'ai deja eu cette gestion dans le passé et aucun souci! enfin j'ai roulé tres peu de temps avec
Merci à toi Vincent pour ta piv evo 2. J'ai changer mon pot troué par un walker decata (diamètre d'origine) et ça marche encore un peu plus . Manque le 4-2-1 et la ligne inox et ce sera parfait.

à+

Michael
question pour les pro a combien je doit caller l'aullumeur?
16 de memoire(d'origine)
mikx125 a écrit :Merci à toi Vincent pour ta piv evo 2. J'ai changer mon pot troué par un walker decata (diamètre d'origine) et ça marche encore un peu plus . Manque le 4-2-1 et la ligne inox et ce sera parfait.

Yes
sayak, tu en es sur ?
oui
16° + ou - 2° Smile
Bon, j'espère qu'on va avoir les feuilles du banc d'essais. Mais sur un moteur bien réglé avec la tête d'allumeur parfaitement calée, un D16A9 a sorti 149cv soit 22cv de plus qu'avec le boitier stock. Oui, oui : +22cv !

=> ECU stock : 127cv
=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 : 135cv (tiens bizarre ... aller on contrôle l'avance initiale. Elle est a l'Ouest, complètement trop en avance !!!)

=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 + allumeur à 16° : 147cv
=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 + allumeur à 14° : 149cv !!!



UTILISATEURS DE LA PIV EVO2 : RÉGLEZ VOS TÊTES D'ALLUMEURS ENTRE 14° et 16°
C'est un bon résultat ! Big Grin

Tout le reste était full stock ?
Blista a écrit :C'est un bon résultat ! Big Grin

Tout le reste était full stock ?

Non, mais config perf de base (de mémoire) : collecteur 4-2-1, ligne, admission.

Plus d'infos dans la semaine, j'espère ! Big Grin
je suis un peu perdant j'ai un collecteur certes spécial DOHC mais 4 en 1 ( je l'ai eu a pas chère sinon j'aurais pris un 4-2-1)

quand je peux je ferrais un banc

en tout cas merci icefluid pour la précision des tetes d'allumeurs
attendez mais ça voudrais dire qu'il faudrait retarder l'avance initiale pour avoir les meilleurs perfs possible??

Ça doit être bien agressif quand même.

ce D16A9 en question, il sort " que " 127ch avec ligne admi et gestion d'origine?

Bowdel quasi 150ch, j'suis sur que je les avais pas sur le mien Sad

Je remet pas en faute votre passage au banc, au contraire c'est cool d'avoir des chiffres concrets un peu, mais 22ch, juste en changeant d'ecu, sur un moteur avec config identique, ca commence a faire sur un 1.6l.

Sur mon crx, quand je changeais entre carto stock et piv, le plus gros changement était la plage d'utilisation. Âpres niveau puissance, j'dirais ouai aller, 5 ou 10ch max, d'après mes souvenirs.

Les courbes!! les courbes!! les courbes!! les courbes!!
Très intéressant sa, mais sa commence à faire vraiment sur un 1.6 athmo 22cv attend les courbes avec impatience, car cette cartho m'intéresse de plus en plus =) qu'est se que vous apellez admission ?? (CAI, dynamique, direct, filtre du type K&N dans la boite a air ...) ?
[quote="icedfluid"]Bon, j'espère qu'on va avoir les feuilles du banc d'essais. Mais sur un moteur bien réglé avec la tête d'allumeur parfaitement calée, un D16A9 a sorti 149cv soit 22cv de plus qu'avec le boitier stock. Oui, oui : +22cv !

=> ECU stock : 127cv
=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 : 135cv (tiens bizarre ... aller on contrôle l'avance initiale. Elle est a l'Ouest, complètement trop en avance !!!)

=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 + allumeur à 16° : 147cv
=> ECU icedfluid + gestion PIV EVO2 + allumeur à 14° : 149cv !!!
[quote]


il aurait été interessant de voir combien sortait ce d16a9 avec carto stock ET ALLUMEUR BIEN REGLE .

parce que les 22 ch ne sont pas du a la piv2 , mais a la piv2 et le reglage de l avance...

par contre interessant les valeurs de reglage pour l avance


[
remy1234 a écrit :il aurait été interessant de voir combien sortait ce d16a9 avec carto stock ET ALLUMEUR BIEN REGLE .

Effectivement. Mais celà prouve une chose, c'est qu'il faut absolument contrôler les différents paramètres de son moteur pour bien profiter de cette gestion (ou même de manière générale!) :

- Avance initiale à l'allumeur
- Bougies iridium neuves et faisceau en bon état
- Réglage soupapes aux petits oignons
- Collecteur 4-2-1 (pour le D16 "longue course" c'est un must-have).
- Ligne en 50~55mm (plus gros c'est beaucoup trop ...)
- Admission (a vous de voir ...)
- Sonde de température d'eau ECU contrôlée ou changée !
- Contrôle de la course du papillon et de la valeur du potentiomètre en plein gaz (TPS = Throttle Position Sensor).

Voilà, avec çà vous partez sur une base de moteur qui tourne !
icedfluid a écrit :
remy1234 a écrit :il aurait été interessant de voir combien sortait ce d16a9 avec carto stock ET ALLUMEUR BIEN REGLE .

Effectivement. Mais celà prouve une chose, c'est qu'il faut absolument contrôler les différents paramètres de son moteur pour bien profiter de cette gestion (ou même de manière générale!) :

- Avance initiale à l'allumeur
- Bougies iridium neuves et faisceau en bon état
- Réglage soupapes aux petits oignons
- Collecteur 4-2-1 (pour le D16 "longue course" c'est un must-have).
- Ligne en 50~55mm (plus gros c'est beaucoup trop ...)
- Admission (a vous de voir ...)
- Sonde de température d'eau ECU contrôlée ou changée !
- Contrôle de la course du papillon et de la valeur du potentiomètre en plein gaz (TPS = Throttle Position Sensor).

Voilà, avec çà vous partez sur une base de moteur qui tourne !

Joli icedfluid Wink

faburisu

Sac
C'est pas un peu calculé à la trouelle ? Sac
remy1234 a écrit :il aurait été interessant de voir combien sortait ce d16a9 avec carto stock ET ALLUMEUR BIEN REGLE .

parce que les 22 ch ne sont pas du a la piv2 , mais a la piv2 et le reglage de l avance...

par contre interessant les valeurs de reglage pour l avance

C est clair que c est dommage car la carto de base peut avoir sorti plus grace au surplus d avance ou moins on ne peut pas savoir, donc c est soit + de 22ch soit -, il faudrait refaire le test :P
euh le D16A9 avec la ligne + collecteur + admition sortais 127cv ??????

y'a pas un pb la ?
DICOUIT a écrit :euh le D16A9 avec la ligne + collecteur + admition sortais 127cv ??????

y'a pas un pb la ?

Puissance au roue Wink
DICOUIT a écrit :euh le D16A9 avec la ligne + collecteur + admition sortais 127cv ??????

y'a pas un pb la ?

127cv avec un allumeur non réglé pile poil.
1337CRX a écrit :
DICOUIT a écrit :euh le D16A9 avec la ligne + collecteur + admition sortais 127cv ??????

y'a pas un pb la ?

Puissance au roue Wink

Ca m etonnerais fortement, sinon cela veut dire qu avec l EVO2 et l allumeur bien regle le D16A9 sortirait + de 170ch au moteur LOL LOL


DICOUIT, ce ne sont que des chiffres, on ne sait meme pas sur quel banc cela a ete fait, chaque banc est different et chaque jour est different, le plus important c est la difference Wink
j'ai toujours lu et entendu dire que les pertes transmission sur traction sont de l'ordre de 15 à 20%. j'aussi lu sur les dossiers TOV que 15% revenait souvent chez honda. en supposant que ce soit vrai, 149 x 0.85 = ~127
la version de 1337crx tiendrait la route

après je peux surement me tromper
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40