Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Ok, y a peut être un soucis avec ce switch sinon. Au pire tu me renvoie le boitier je vais le contrôler !!
Dès le retour de mon ED de carosserie , je donnerai mon retour vis à vis de l'EVO2 maintenant que mon setup permet de bien exploité cette EVO (collecteur 4/2/1 - Admi PC + K&N)

Car j'avou avoir été déçu à sa premiere utilisation, mais il faut se remettre dans le contexte , collecteur d'origine, ligne d'origine, seulement un pauvre K&N ... LOL
ca y est,puce EVO2 recue et montée!
premieres impressions:ca pousse ! plutot fort meme!
en fait c'est presque un moteur different,j'ai l'impression qu'il est moins creux a bas regime!

Par contre,il me faudra rouler au 98,non?
pierrade78, SP98 forever Smile
Pour info :

ED9+PIV EVO 2+ 4en1+ligne+ admi libérée VS EG-B18C4+4-2-1+ligne+admi skunk2+carto=
1 2 3 ED devant
4 5 EG s'envole

Voili ce qu c passé se WD sur la ligne droite du Val de Vienne lol
CONCLUSION:
La PIV marche TRES TRES fort( si votre moteur tourne et à la santé)
Merci pour ces feedbacks ! Effectivement sur un moteur BIEN réglé qui n'a PAS de problème à la base (Sonde de T° eau ou air, calorstat ouvert), et bien çà marche mieux, y a pas ...

Sinon c'est SP98 ONLY ! Wink
Pour moi, c'est du bonheur, voici ce que j'ai écrit sur mon topic :

remy c a écrit :Préambule : la modification a été faite par Icefluid, la carto est la PIV EVO 2, sur un moteur par ailleurs totalement stock.

Fleche Alors les premières impressions sont très positives, avec un moteur qui tient le ralenti d'origine, et qui aux allures légales est tout à fait normal. Ca se comporte de manière civilisée, sauf peut-être en manoeuvres en ville, car étant réglé riche, le moteur a tendance à s'étouffer. Le son au ralenti change, comme si le moteur était survolté, et à la moindre pression sur l'accélérateur, l'aiguille s'envole sans inertie. 8) Jusque là, ça ressemble à un mode dit "sport" qui modifie la réponse à l'accélérateur, mais c'est sympa.

Quand on roule, le D16A9 devient coupleux dès 2000 tr/min Shock et on se surprend à rouler en 4 voire en 5 à 60 km/h sur le couple, sans ressentir le besoin de rétrograder comme c'était le cas avec la carto stock. La chute de régime lorsqu'on coupe est plus douce, et permet, associée à l'absence d'inertie (lors du coup de gaz), de mieux réaliser le talon-pointe. On sent que c'est plus doux, moins d'à-coups, moins sec à tous les régimes (mélange riche).

Fleche En conduite sportive, que dire, ben ça tire sec de 3000 à 7000 tr/min avec une hargne que je n'imaginais pas, Shock comme avec un gros carbu, et le son change après les 5000 ! En haut, ça tire jusqu'à 8000 tr/min, l'intérêt étant qu'on retombe environ à 5500 tr/min au passage de rapport supérieur, donc en plein dans la zone de puissance. En première en seconde, et jusqu'en troisième c'est presque violent (la 3 coupe à 160) !

Du coup, la plage d'utilisation est élargie : stock ça marche bien de 3000 à 7000 tr/min, contre 2000 à 7500 tr/min avec la PIV EVO 2 avec un effet carbu très très sympa, et une absence d'inertie comme si j'avais mis un cône. Le caractère devient très différent, typé grosse cylindrée comme si c'était un 1,8 l., ça marche à tous les étages et ça prend des tours !

Que du bonheur. Big Grin

Evidemment, il faut une voiture en bonne santé, parce qu'on pousse tout au max : la ligne, l'allumeur, l'huile, l'embrayage encaissent plus. Idem pour l'EACV et les silent-blocs moteur. De même, la conso en mode sportif s'envole, mais on n'a rien sans rien !

Merci à Icefluid et à Piv ! Wink

Note à Piv : je m'attendais à une carto "linéaire" de type "y=ax+b" avec un gros "coef a" et un "b négatif", très creuse en bas et pointue en haut, typique des moteurs poussés (comme avec un AAC poussé). C'est mille fois mieux que ça !

On sent que ça a été mitonné et réglé à tous les régimes, avec une vraie recherche de disponibilité dans toutes les situations : le ralenti, le couple en bas, l'absence d'à-coups, la coupure de l'accélérateur, les watts en haut, le rupteur décalé, tout ça est hyper homogène ! Même aux allures légales, on roule en souplesse, et à l'attaque c'est réjouissant. 8)

Un grand bravo pour tout ton boulot, on dirait une config de série tellement c'est abouti ! A la seule différence que celle-ci marche nettement mieux... Wink
La ou tu me fait halluciné remy c, c'est que j'ai moi même essayé cette carto sur un moteur completement stock et je n'ai strictement rien ressenti :o

J'ai acheté l'ECU directement chippé EVO2 d'occasion et je commence à me posé des questions quand je lis tout les feelback vis à vis de cette carto.

icedfluid, ou piv je sais pas trop, vous pensez que c'est possible que vous effectuez un simple controle si je vous l'envoi ??!!

Ou alors le probleme peut venir de mon coté, comme cité plus haut (Sonde de T° eau ou air, calorstat ouvert)...
Kounkoun78 a écrit :j'ai moi même essayé cette carto sur un moteur completement stock et je n'ai strictement rien ressenti :o

Alors y a un truc qui cloche !
icedfluid, c'est ce que je me disais aussi en voyant tout les retours !!

Bon je pense faire un check de mes sondes et renvoyé mon ECU (si possible Oops! ) pour un check également , moyennant finance bien sur Wink
Pas de soucis, si tu prends en compte les frais de port, je peux contrôler ton boitier. Pas de problème ! Wink
remy c a écrit :Note à Piv : je m'attendais à une carto "linéaire" de type "y=ax+b" avec un gros "coef a" et un "b négatif", très creuse en bas et pointue en haut, typique des moteurs poussés (comme avec un AAC poussé). C'est mille fois mieux que ça !

On sent que ça a été mitonné et réglé à tous les régimes, avec une vraie recherche de disponibilité dans toutes les situations : le ralenti, le couple en bas, l'absence d'à-coups, la coupure de l'accélérateur, les watts en haut, le rupteur décalé, tout ça est hyper homogène ! Même aux allures légales, on roule en souplesse, et à l'attaque c'est réjouissant. 8)

Un grand bravo pour tout ton boulot, on dirait une config de série tellement c'est abouti ! A la seule différence que celle-ci marche nettement mieux... Wink


Merci beaucoup Remy, ca fait plaisir d avoir des retours comme ca, longue vie a ton moteur je suis sur qu il est content aussi :]
Kounkoun78 a écrit :J'ai acheté l'ECU directement chippé EVO2 d'occasion

C'est peut-être ça le souci. Confused

Sans mettre ton vendeur en cause, j'ai préféré de mon côté l'acheter en première main à Icefluid, on ne sait jamais ! Si ça se trouve, le cavalier est mal branché ou que sais-je...

Après, c'est vrai que j'ai pris la décision de mettre l'ECU modifié suite à des nombreux retours selon lesquels ma Civic tournait très fort même stock, bien mieux que nombre d'ED7/EE9 stock ou modifiées. A priori, le moteur a donc la santé !

Je croise les doigts pour que ça s'arrange pour toi, parce que j'ai estimé à la louche le gain à une petite dizaine de chevaux avec un tempérament moteur radicalement différent, et honnêtement, je serais très heureux que tu partages ce plaisir. Wink
remy c, Merci pour ta réponse...

Je pense moi même avoir un moteur en grande forme puisque , correctement entretenu chez honda et utilisé par une petite vieille. Je suis le seconde propriétaire, et je fais énormément attention à mon moteur (temps chauffe , vidange tout les 5000 ) et mon moteur à moins de 100 000km donc voila pourquoi je privilégie un problème avec mon ECU.

Bon j'ai un ECU stock de coté donc pas de problème pour t'envoyé mon ECU modifié
Kounkoun78 a écrit :j'ai moi même essayé cette carto sur un moteur completement stock et je n'ai strictement rien ressenti :o

C'est là le problème à mon avis : elle n'est pas activée, dessoudée, grillée ou a subi un reset involontaire ? Envoie-là à Icefluid, au moins tu sauras ce qu'il en est !

Kounkoun78 a écrit :Je pense moi même avoir un moteur en grande forme puisque , correctement entretenu chez honda et utilisé par une petite vieille.

(...)

mon moteur à moins de 100 000km donc

Tu en as de la chance... 8) Le mien arrive à ses 270000 kms... Oops!
Bonjour a tous

g monté mon boitier piv evo 2
quand la voiture est froide quand je passe la 2 eme sa broute et sa repart sec idem 2éme 3eme sa broute et sa repart sec mais sa le fait que a froid a chaud c niquelle sa marche fort rien a dire c juste a froid

peu etre allumage a reglé ou bientot mort 170000km ?

au ralenti elle péte a echapement et on entend une etincelle tic tic dans le compartment moteur a chaque fois quelle péte

avec le boitier origine sa roule bien
je vien de changé les bougies vidange tous les filtre

g peur de flingué mon allumage en roulant comme sa Sad

merci a tous
Une gestion sur un calculateur P2T tu peux le faire ou non ?
Si oui tiens moi vite au jus car je viens avec Alfonse le 10 donc autant en profiter !!!!!
krys a écrit :Une gestion sur un calculateur P2T tu peux le faire ou non ?
Si oui tiens moi vite au jus car je viens avec Alfonse le 10 donc autant en profiter !!!!!

Tu veux juste un boitier modifier ou bien une carto complete ?

MP plutot histoire de pas faire de hors sujet ici Wink
9514kao a écrit :g monté mon boitier piv evo 2
quand la voiture est froide quand je passe la 2 eme sa broute et sa repart sec idem 2éme 3eme sa broute et sa repart sec mais sa le fait que a froid a chaud c niquelle sa marche fort rien a dire c juste a froid

Contrôle l'avance initiale de la tête d'allumeur en SUIVANT scrupuleusement la procédure du workshop : http://www.carenthusiast.com/crxuk/CRX_W...Manual.pdf

C'est pratiquement sûr que t'as un problème d'allumage. Vérifie ou change tes bougies par des Denso Iridium aussi.
salut icedfluid

question est ce que je peu mettre plus avance a allumage c-a-d a 18° ?

c compatible avec la reprog piv ou surtout pas ?

est ce qu'il y aura pas un risque de percer mes pistons ?

je dois obligatoirement me remettre d'origine a 16° pour que la piv marche au mieux.

merci
9514kao a écrit :salut icedfluid

question est ce que je peu mettre plus avance a allumage c-a-d a 18° ?

c compatible avec la reprog piv ou surtout pas ?

est ce qu'il y aura pas un risque de percer mes pistons ?

je dois obligatoirement me remettre d'origine a 16° pour que la piv marche au mieux.

merci

Nan reglage d origine obligatoire et SP98 obligatoire, la carto est relativement agressive, si on veut en tirer le maximum il faut un moteur en bon sante et avec les reglages originaux Wink
Le gestion s'occupe déjà de régler l'avance à l'allumage. J'ai remarqué que y a une grosse confusion ici, entre avance initiale de la tête d'allumeur et avance cartographiée. Visiblement, cette confusion est entrainée par une non connaissance du fonctionnement de la gestion moteur des ED/EE.
Il FAUT garder le réglage d'origine de la tête d'allumeur, c'est indispensable ! Croyez nous ! LoL.

PS : et il FAUT suivre la procédure Honda, car il y a un connecteur à "ponter" lors du réglage de l'avance initiale ! Ecoutez nous, bordel ! LOL Wink
j'ai depuis peu une carto EVO2,et j'ai deux questions a son sujet:

-quel est le regime de rupture?(j'ai fait un essai l'autre jour,et a 8000 tr tojours pas de rupture! Shock )

-j'envisage de changer mon collecteur stock par un inox,lequel conviendrai le mieux pour cette carto? 4/1; ou 4/2/1 ?
remy c a écrit :Idea Complément de feedback après quelques tests... 8)

VMax

Sur moteur entièrement stock alimenté en SP98, la VMax est atteinte plus rapidement (cruising à 160 sans aucun souci, voire 180 en toute décontraction en 4 ou en 5), mais on bute sur un mur à 200-210, soit la même allure qu'avec la carto stock. La hausse de puissance subjective laissait présager un meilleur résultat, mais on sent qu'on arrive au bout de ce que peut donner le moulin.

Fleche A cela je vois 3 explications (Piv si tu pouvais confirmer Wink ) :

- l'aéro de la Civic moyenne
- une courbe privilégiant le couple et moins la puissance pure (voir courbes)
- un moteur étouffé par l'admission et la vitesse de sortie des gaz

Car la volonté y est, on sent que ça envoie l'essence avec enthousiasme, mais si la carto a été optimisée pour une config libérée il est finalement logique qu'il reste une marge de progression. Ce serait si simple sinon de gagner des chevaux !

Comme quoi, Honda a bien bossé à l'origine, car tout semble parfaitement optimisé pour la puissance annoncée (admission, collecteur, ligne), la difficulté d'aller au-delà le prouve : il faut changer pas mal de pièces pour retrouver une configuration qui marche mieux et partout !

Couple et souplesse

Idea Juste une anecdote pour illustrer la disponibilité nouvelle du D16A9 : sur une intersection à l'angle droit, je ralentis à 20, je tourne, j'accélère en sous-régime, super la disponibilité en 2... sauf que j'étais en 3 ! Shock

Et régulièrement, ça me fait la même impression sur les rapports supérieurs... LOL Concrètement, la différence au couple se fait à partir de 1500 tr/min, en douceur et sans à-coups, ce qu'est incapable de faire la gestion stock. Du coup, ce qu'Icefluid m'a dit prend tout son sens : "tu ne repasseras jamais en carto d'origine !"

Et effectivement, je vois mal ce qui pourrait me faire repasser à l'ECU OEM... 8)

Du coup il va vraiment falloir que je m'attelle au choix du collecteur... 8)
"pierrade78",

- La position du limiteur est au choix, par défaut 7900. Sachant que les compte tour Honda sont TRES optimistes (ou pourraves tout simplement), 7900 réels se concrétisent par 8100 ou 8200 au compte tour.

- Collecteur 4/2/1 pour le D16A9.
icedfluid, MP
PIV EVO 2 : consommation

Il existe une légende urbaine selon laquelle la cartographie PIV EVO 2 ne ferait pas consommer plus en usage normal. Pour en avoir le coeur net, j'ai refait un petit test de consommation "ultime". LOL

Pour mémoire, sur carto stock, et en Michelin Energy (qui ont leur importance), je suis tombé à 4,9 l./100 kms. Qu'en sera-t'il avec la PIV EVO 2 ?

Les conditions du test :
- rouler sous 2500 tr/min
- VMax 80 km/h sur nationale voire moins si les conditions le permettent, 90-100 km/h sur voie rapide, pas d'autoroute
- accélération quasi nulle, point mort quand c'est possible Oops!

Handicaps :
- temps froid voire glacial (starter en action)
- temps de chauffe systématique
- pluie et surtout neige début janvier (frottements de roulement, l'autre test ayant été réalisé en été)

Ce qui étonne, c'est que rouler "au couple" sous 2500 tr/min est plus agréable qu'avec la carto stock, car on sent une différence dès 1500 tr/min, roulage en souplesse possible. De fait, on se surprend à parfois passer les rapports à 2200 tr/min, voire moins !

Alors en images...

200 kms :

[Image: 203rb9.jpg]

Moitié du plein passée :

[Image: 432zd3.jpg]

Plus de 500 kms :

[Image: 546vl6.jpg]

Arrivé en réserve à 650 kms :

[Image: 654lo9.jpg]

Pour le fun, j'ai poussé le compteur à 700 kms ! Si ! Shock Mais au prix de quelques frayeurs en virage... LOL

[Image: 700jf5.jpg]

Verdict :

[Image: pleinvl4.jpg]

Au final, ça nout fait une conso moyenne de 6,07 l./100 kms ! Tout bonnement incroyable ! Surtout si on y ajoute les conditions de neige, et les pneus...

Donc encore bravo à Piv, la carto a de bonnes manières ! Wink

Pour paraphraser une formule célèbre, "ne consomme que si l'on s'en sert" !
ta mis du sp95 ?
SP98 only, comme préconisé par Piv et Ice... Wink
700 kms????
Impressionnant, avec le plein, sans trop pousser, j'ai fait au max 500 kms.
Ta fait 200 bornes en roue libre dans une descente ou quo??? lol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40