Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
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je suis con, j'ai tellement l'habitude de voir des fautes d'orthographe sur le forum que j'avais pas vu le jeu de mot.

faburisu

[...]
Ce n est pas aussi simple que ca, ca depend de trop de parametres pour faire des generalites

Tu sors ces chiffres d un endroit particulier ?

faburisu

[...]
Citation :je rajouterai que quand je fais mon carburant chez intermarché (exemple) la voiture marche moins bien que chez total avec l'excellium... et c'est un certitude.

avec le coco intermarché, la voiture s'essouffle à mort à partir de 6500 6700... vous avez dit cliqueti...

probleme que je n'ai pas avec le carburant TOTAL, ou ESSO, avec un plus pour le total..

Moi je repondrais juste a ca

Dans ma region (mais je pense pas etre un cas isolé) le carburant livré dans les intermarchés est chargé chez shell, le carburant livré aux SUPER U et chargé chez TOTAL, et celui de LECLERC souvent chez ESSO

Alors arretez de me faire rire avec vos moteur qui marche mieux avec le carburant de chez untel hein.... la seule difference avec les carburants n'est pas dans l'octane comme la si bien expliqué PIV mais juste dans l'adjonction d'un additif qui preserve un peu mieux le moteur (allongement de la durée de vie mais il faut faire enormement de Kms pour ca)

Qui je suis pour dire ca

Euh juste le pauvre type qui à livré le dit carburant pendant 1 an que ce soit en compte TOTAL SHELL ESSO
+1 mais lisez l'autoplus n°1049 du 14/10
c'est en HS mais tampis.
Mesures prises avec controles drastiques, même voiture, même T°, même piste ....

Résultats (conso seulement):

1- SHELL SP98 VPOWER 7,741L/100km
2- SHELL SP95 7,780L
3- Casino SP95 7,852L
4- BP SP95 7,913L
5- Carrefour SP95 7,937L
6- Intermarché SP95 7,972L
7- BP SP98 ultimate 7,986L
8- Leclerc SP95 7,998L
9- ELF SP95 8,065L
10- TOTAL SP98 excellium 8,067L
11- TOTAL SP95 8,073L
12- ESSO express SP95 8,079L
13- Auchan SP95 8,197L


Pour le diesel, le classement est completement différent:
1- TOTAL standard
2-TOTAL excellium
3- Leclerc standard
4 casino standard ...

fin du HS
C'est bien ce que je dis

Tu a vu les differences de conso c'est totalement ridicule.

Oui tu as raison Fin du HS
Une FAQ la dessus pourrait etre interressant peut etre plutot que de faire du hors sujet ?
ouais va falloir que je m'y colle Wink
bip-bip a écrit :C'est bien ce que je dis

Tu a vu les differences de conso c'est totalement ridicule.

Oui tu as raison Fin du HS

Hé oui. Ca me paraissait tellement ridicule que j'y croyais pas non plus. Jusqu'a que je fasse du 10L/100 avec le Shell V-POWER sur une RX7 bi-turbo (sur autoroute). Bah ouais, dès que çà consomme moins, sur cette voiture tu le vois tout de SUITE ! Là on parle pas d'une EG5 qui bouffe 6L/100 mais bien d'un moteur avec lequel il est pratiquement impossible de tomber sous 12L/100 et qui monte allègrement à 25L/100 quand on l'embêtte ...
A cela j'ajouterai que le Shell V-POWER est le seul carburant avec lequel j'ai remarqué un net retrait de conso.

Bref, fin du HS, svp.
bon après de multiple essai sur piste et sur route l ancien crx de Zephilou marche mieu avec une carto d origine que celle de Piv qui été decu et marche encore mieu avec une carto mugen de base !!! voilà les ptites constatation !

c sur qu avec la piv ca fais un plus gros bruit mais l avance est beaucoup trop d avance !

l AVANce tue la RELANCE !!!!!!!!! à MéDiTé !!!!
hrc.kien a écrit :bon après de multiple essai sur piste et sur route l ancien crx de Zephilou marche mieu avec une carto d origine que celle de Piv qui été decu et marche encore mieu avec une carto mugen de base !!! voilà les ptites constatation !

c sur qu avec la piv ca fais un plus gros bruit mais l avance est beaucoup trop d avance !

l AVANce tue la RELANCE !!!!!!!!! à MéDiTé !!!!

D16Z5 non ??
hrc.kien, et t'as pas imaginé une seconde que ce moteur pouvait avoir un problème ? T'as contrôlé l'avance initiale de l'allumeur au strobo ?
Évites de faire des généralités d'une simple constatation sur un moteur ...
perso le seule truc que j'avais eu avec la evo2 c'est mon ralentie a chaud sinon tourné bien voir très bien Smile
dsl de dire ce qu on en pense.....on a pu tester cet carto sur 2 CRX different sur l ancien de zephilou et sur un autres qu on a refais entièrement remis a neuf au niveau du bloc moteur.....!!!! et meme resultat !!!

je dis juste mo avi si après on dois se taire ca sert a rien de faire un post come ca ! je dis simplement ce que l on constate ! apès chacun fais comme il veut !!!!
Ben moi je constate l'inverse, c'est à dire que çà marche mieux ... Effectivement, chacun son avis. Mais la majorité des personnes qui roulent avec cette gestion, est plutôt de mon avis. Et quand quelque chose ne fonctionnait pas, finalement, après étude, il s'avérait que le moteur était mal réglé ...
Un bon passage au banc mettrai tout le monde d'accord je crois... Smile Peu etre bientot moi avec comparo origine et piv evo si les finances sont meilleures!!
Un passage sur un vrai banc sera forcement fait avant la fin de l annee, juste le temps de s installer et de trouver un "cobaye" Smile
Écoutez, il faut comprendre qu'on travaille sur des moteurs, qui ont 20 ans d'âge !!! C'est pas avec un passage au banc qu'on va savoir grand chose. Le gain varie selon l'état du moteur, depuis 20 ans ils en ont vu les pauvres !
Faut bien garder çà en tête ...
Pour moi yaura un banc dans les 2 mois en theorie avec carto origine et piv evo 2 (config cai et 4/2/1). a moins que quelq'un a un g meter dans le 91 - 92.Ca sera rapide, j'ai un switch sur la puce. En 5 minutes c fait Big Grin .
Pour vous donner une idée en images, voici deux videos de mon CRX avec 220000km au compteur.
Une sans la reprog et l autre avec la reprog.


Fleche Carto d'origine Sans reprog, avec collecteur inox et CAI

[Image: th_Crxsanslareprog.jpg]


Fleche Carto Avec reprog, avec collecteur inox et CAI

[Image: th_CrxEd9.jpg]
salut sa fait 2 jours que je me prend la tete a lire les topics et je dis bravo icedfluid des que j ai des tune je te prend piv evo 2 je t ai deja contacter^pour la rentrer david de bordeaux http://japandrift.skyrok.com
Jusque la je n'avais pas eu le temps de m'y pencher dessus, mais chez moi la carto de Piv n'aboutit pas aux résultats escomptés.

En faite, sa rupte comme l'origine, voir même légèrement avant.

D'où sa pourrait venir à votre avis ?
VIPER999, D'où vient ton boitier !?!
Quel est ton moteur ? D16A9, A8, Z5 ? Est-il swappé d'un modèle à un autre ?
Oui désolé Icefluid, je n'ai pas donné assez d'explications.

J'ai un D16A9 (c'est une ED7 de 88, ECU PM7).

Le boitier je l'ai fait modifier par tes soins il y a un petit moment.
C'est vraiment pas normal, y a un truc qui cloche, la plus forte probabilité provenant d'un problème de calorstat, un GRAND classique ! Contacte moi par mail pour régler ce soucis, on postera la solution ici dès que çà sera résolu.
Et tu as eu la carto EVO2 en meme temps ou rajouter par la suite ?
Piv a écrit :Et tu as eu la carto EVO2 en meme temps ou rajouter par la suite ?
C'est pas con comme question ! Wink
En effet je sais adapter la PIV EVO2 aux différents moteurs ... Ce qui n'est pas forcement le cas si elle vient d'ailleurs, hum hum ! :roll:
icedfluid a écrit :
Piv a écrit :Et tu as eu la carto EVO2 en meme temps ou rajouter par la suite ?
C'est pas con comme question ! Wink
En effet je sais adapter la PIV EVO2 aux différents moteurs ... Ce qui n'est pas forcement le cas si elle vient d'ailleurs, hum hum ! :roll:

Exactement parce que une EVO2 qui rupte pareil que l origine c est pas possible :]
Non la carto n'a pas été rajouté après.

Icefluid, je t'avais envoyé mon boitier en te demander la modif en Piv mais avec un switch pour repasser en config d'origine.

Un problème de calorstat ? Hum ma foi c'est possible, je vais regarder de ce coté !

Merci de votre aide.
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