Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
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DICOUIT, oui, la PIV ne gère pas la sonde lambda, et sur l'ECU non catalisé, il y a la gestion du potentiomètre qui est situé au dessus de l'ECU et accroché à lui
Koebi a écrit :TuTuX, je suis étonné, ce que tu affirmes est un peu l'inverse de ce que disent les courbes en page 12, je ne comprends pas trop Sad

Et bien j'avoue que moi aussi, vu les retours des utilisateurs de cette cartographie, et ces courbes, je m'attendais à mieux.

On a analysé les deux cartos (piv et mugen) avec obdcedit, et effectivement, la piv à trop d'avance et est trop riche pour compenser l'avance.

Je ne suis pas un pro, loin de la, mais au final pourquoi tant d'avance pour quasi le même résultat (en fait moins bien en bas) ?

Voici les courbes, puissance aux roues, les valeurs ne sont pas intéressantes en soi, seul l'écart entre les deux est intéressant :

Mugen - Puissance :

[Image: mugen_puissance.jpg]

Mugen - Couple :

[Image: mugen_couple.jpg]

Piv EVO 2 - Puissance :

[Image: piv_puissance.jpg]

Piv EVO 2 - Couple :

[Image: piv_couple.jpg]

Comparaison Mugen/Piv Puissance :

[Image: comparaison_puissance.jpg]

Comparaison Mugen/Piv Couple :

[Image: comparaison_couple.jpg]

Je tiens quand même à préciser que ces valeurs peuvent surement être différentes sur un autre D16A8-9, et que la mienne à toujours été creuse avant 4500 rpm, avant de tester les cartos, surement du à l'admission pourrie.

Ces courbes sont des moyennes de 3 essai avec chaque carto.
C'est bizarre cette perte de couple entre 4000 et 5000, alors que c'est là que je trouve que ça reprend le mieux :roll: , je dois faire un powerdyn sur ma caisse avec les 2 carto (stock et Piv 2) ainsi que plusieurs admis, je vous tiendrais au courant Wink
Apres les differents avis je voudrais quand meme remettre les choses au clair : Cette carto est une BASEMAP et d autant plus pour une configuration donnee precise

A partir du moment ou vous mettez un ECU Spoon, Mugen, JS racing ou peu importe cela restera toujours des Basemap plus ou moins ameliore et plus ou moins agressive !

L EVO2 a ete fait sur 2 mois durant, entre route et circuit sur une ED7 videe, avec un moteur en pleine forme, boite a air d origine sans filtre a air, collecteur et ligne en 60 interne !

Il est normal que l avance a l allumage soit plus agressif que la mugen car celle-ci est quand meme tres TRES proche de la stock

TuTux ton moteur a apparement un soucis de sante pour avoir un tel creux Shock
De plus l allumeur doit etre regle a la lampe strombo AVANT montage de l EVO2 et utilise du SP98 obligatoirement

Si tout ceci n est pas fait ce ne sera pas etonnant que ma carto donne des resultats decevant

Le test powerdyn fait auparavant a ete fait sur la meme config ou presque

[Image: couplepivmugenum6.jpg]

La difference est flagrante :!:

Si vous voulez un resultat parfait il faudra faire la carto pour votre voiture et votre voiture seulement

La mugen reste cependant un bon compromis car elle reste moins agressive que l EVO


Pour info l avance sur une EG6 JDM est a 24.5 en standard et sur certains config le meilleur resultat est obtenue avec une avance de pratiquement 32 Wink
Piv a écrit :boite a air d origine sans filtre a air, collecteur et ligne en 60 interne !

C'est bon à savoir :]
... avec un bas tendu au travers Sac
Piv a écrit :Apres les differents avis je voudrais quand meme remettre les choses au clair : Cette carto est une BASEMAP et d autant plus pour une configuration donnee precise

A partir du moment ou vous mettez un ECU Spoon, Mugen, JS racing ou peu importe cela restera toujours des Basemap plus ou moins ameliore et plus ou moins agressive !

L EVO2 a ete fait sur 2 mois durant, entre route et circuit sur une ED7 videe, avec un moteur en pleine forme, boite a air d origine sans filtre a air, collecteur et ligne en 60 interne !

Il est normal que l avance a l allumage soit plus agressif que la mugen car celle-ci est quand meme tres TRES proche de la stock

TuTux ton moteur a apparement un soucis de sante pour avoir un tel creux Shock
De plus l allumeur doit etre regle a la lampe strombo AVANT montage de l EVO2 et utilise du SP98 obligatoirement

Si tout ceci n est pas fait ce ne sera pas etonnant que ma carto donne des resultats decevant

Le test powerdyn fait auparavant a ete fait sur la meme config ou presque

[Image: couplepivmugenum6.jpg]

La difference est flagrante :!:

Si vous voulez un resultat parfait il faudra faire la carto pour votre voiture et votre voiture seulement

La mugen reste cependant un bon compromis car elle reste moins agressive que l EVO


Pour info l avance sur une EG6 JDM est a 24.5 en standard et sur certains config le meilleur resultat est obtenue avec une avance de pratiquement 32 Wink

et si on est en 55 avec un 4/2/1 sa va donner quoi ?
vraiment moin bien ou pas forcement perceptible?
Des personnes ont deja teste en 55 et le gain etait tres perceptible apres c est plus aux utilisateurs de donner leurs avis Wink
et pourtant tutux c'est vrai qu'elle avance pas ta caisse

Quelle idée de mettre les pertes à 0% pour poster les courbes apres sur japancar

LOL LOL
j'ai une petite question qui me trottine la tête d'un coup :

est ce que il y a une grande différence de mettre plus d'avance à l'allumage avec la piv que en stock ??? :roll:
TuTuX,

Je crois que là c'est vraiment n'importe quoi. Y a des dizaines de personnes qui roulent en PIV EV02 et qui en sont parfaitement contents et admettent le gain très clairement.

Je sais pas mais je me remettrais en question à ta place, ton moteur est mal configuré ou carrément sur le déclin. Déjà t'as contrôlé ton avance de base, à l'allumeur ? T'as un filtre à essence récent, des injecteurs propres, sur super 98, etc ... ? Ton gros "arghhhh" me fait mourir de rire, j'ai JAMAIS vu un D16 DOHC creux à 4000 et encore moins en PIV EVO2 !!! :roll:

Sur les forums ont a toujoursQUE les avis négatifs, venez ici les autres, ceux qui sont contents ! LOL
lol ice qui prend le demon! Wink
Je ne peux qu'aller dans le sens de PIV

Meme si je ne roule pas avec sa carto la mienne a ete faite sur la voiture avec ma config et resultat 177 Cv au banc avec Ligne et collecteur no name en 60 rampe d'injection d'integra et filtre a air d'integra.

La piv est une base map a vous de l'adapter a votre auto
Moi avec 4en1 ligne en 60 et filtre KN elle tire super bien. J'ai pas les courbes mais la diff est telle qu'il n'y e na pas besoin pour voir le gain.
Et je rejoins ice sur le creux de ton moteur à ce régime tutux, c'est pas normal :no:
Moi je peux trop savoir la dif avec la stock, mais en tout cas elle marche beaucoup mieux que mon ancienne, mais c'est vrai que j'ai de sacré raté a ralenti et sa m'intrigue un peu !!

Quand j'aurai le temps je ferais des verif en tout genre, allumage powerdyn gtech ....
C'est clair la piv ça change vraiment tout ... ce qu'est bizarre c'est qu'en puissance elle te fait pas gagné enorme sur le papier mais dans la voiture c'est autre chose ...

J'ai pu test contre differente voiture avant et apres la piv ... et bien c'est vraiment le jour et la nuit ... Plus d'allonge , reprend bcp mieu en bas .. et surtout ... ce bruit Big Grin !

Vraiment pas deçu ... d'ailleur comme ceux de mon entourage à qui je leur ai fait connaitre !

Ps : Moteur 165000kms , collecteur 4/2/1 , ligne 60mm , admi direct dynamisé ... Et les bouchons chromés ... certain l'oubli ça ^^
Sébastien a écrit :C'est clair la piv ça change vraiment tout ... ce qu'est bizarre c'est qu'en puissance elle te fait pas gagné enorme sur le papier mais dans la voiture c'est autre chose ...

J'ai pu test contre differente voiture avant et apres la piv ... et bien c'est vraiment le jour et la nuit ... Plus d'allonge , reprend bcp mieu en bas .. et surtout ... ce bruit D !

Vraiment pas deçu ... d'ailleur comme ceux de mon entourage à qui je leur ai fait connaitre !

Ps Moteur 165000kms , collecteur 4/2/1 , ligne 60mm , admi direct dynamisé ... Et les bouchons chromés ... certain l'oubli ça ^^

+10000
Le bouchon spoon qui change tout join
Moi j'ai cramé un golf1 gti Turbo auntant vidé que moi, j'en revenais pas.
Le seul truc un peu chiant a la longue c'est les retours d'échapement qui attirent les regards quand tu décélère oops
TuTuX, on te vois dire que la carto de piv est trop agressive patati patata, mais tu t'inquiète pas plus que ça d'avoir un trou aussi gros? Tu crois que c'est juste due a la carto??

Ce gouffre entre 3000 et 5000 n'est pas censé exister sur un D16A9, que ce soit en config d'origine, ligne ou pas, peu importe la carto que tu y fous, tu n'auras pas se rendu.

A moins d'avoir un soucis autre... ce qui semblerais être ton cas

Regarde les courbes de la page 12, que ce soit la piv evo 2, ou la mugen, sa n'a rien a voir avec ton D16

Ne t'étonne pas qu'ils le prennent mal, ils ont mis du temps a la faire, ils sont arriver a un très bon rendu, je le confirme Big Grin , et je suis loin d'être le seul a le dire.

Donc, au lieu de dire sur leur topic que leur carto c'est du flanc alors qu'elle tarte LOL , essaie de résoudre le ou les soucis que tu as, si tu y parviens tu sera pas deçu Wink

'tin une ED avec une courbe de couple comme ça, ca me ferais chier LOL

hrc.kien, impatient de voir les résultats...
Et bien moi j'avais déjà donné mes impressions , qui ne pouvait être que faussé car malgré une admi au pc + K&N ( Oops! ) et un collecteur/ligne stock , j'avais été déçu....mais forcément c'est normal comme la rappelé PIV.

Cette carto à été prévu pour des moteurs un mini libéré, donc ce w-e je change mon collecteur par un 4/2/1 Greddy en 50 et je re-test après.
Avec tout les témoignage sur cette carto je ne vois pas comment être déçu et puis les chiffres sont la pour prouvé.

Comme dis PIV , tu dois vraiment avoir un problème .....
cotoCRX a écrit :Ne t'étonne pas qu'ils le prennent mal, ils ont mis du temps a la faire, ils sont arriver a un très bon rendu, je le confirme Big Grin , et je suis loin d'être le seul a le dire.

Donc, au lieu de dire sur leur topic que leur carto c'est du flanc alors qu'elle tarte LOL , essaie de résoudre le ou les soucis que tu as, si tu y parviens tu sera pas deçu Wink

'tin une ED avec une courbe de couple comme ça, ca me ferais chier LOL

hrc.kien, impatient de voir les résultats...

C est pas trop le faite de le prendre mal c est juste le fait de ne pas savoir sur quoi se baser pour sortir de telles conclusions

Trop agressive ?! Sur quelles bases et pourquoi ? Cela n a aucun sens, les seuls remarques valables seraient : Je suis parti de telle carto, j ai refait la mienne sur banc, il y avait pas assez d essence, trop d avance je l ai vu en le modifiant, la ok mais dire

Citation :On a analysé les deux cartos (piv et mugen) avec obdcedit, et effectivement, la piv à trop d'avance et est trop riche pour compenser l'avance.

Je ne suis pas un pro, loin de la, mais au final pourquoi tant d'avance pour quasi le même résultat (en fait moins bien en bas) ?


Un moteur qui ne "reponds" pas a l avance alors que les peripheriques sont en bon etat est soit un moteur rince soit un moteur qui cliquete apres il faut chercher d ou ca vient !

As tu verifie l AFR a la lambda ?
Que veux tu dire par "trop riche pour compenser l avance" ?

Je ne t en veux pas mais je trouve les conclusions attivent par rapport a un retour d information un ptit peu leger !
Oula, faut pas vous enflammer comme ça !!

Je n'ai jamais dit que la carto de piv était mauvaise, de toute façon je n'ai pas le niveau de compétence pour en juger....

J'ai juste fait remarquer, que sur MON D16A8, le gain avec la Mugen n'est pas flagrant.

Partant de ce constat, je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant d'avance à l'allumage en haut et d'enrichir pour compenser cette avance (sur MON véhicule.

Mais j'ai très bien compris que :

1 - C'est une base à affiner pour en tirer la quintessence (au même titre que la Mugen....)

2 - Que Piv l'a développé pour SON setup.

Maintenant je me suis surement mal exprimé, ou pas assez concernant ce trou dans la courbe de couple (gouffre lolSmile.

Je n'ai jamais dit qu'il était du à la carto de Piv. Je constate juste que sur MON moteur, cette carto ne fait qu'accentuer le phénomène...

D'ailleurs :

Citation :Je tiens quand même à préciser que ces valeurs peuvent surement être différentes sur un autre D16A8-9, et que la mienne à toujours été creuse avant 4500 rpm, avant de tester les cartos, surement du à l'admission pourrie.
:

Mais oui mon bloc n'à surement plus toute sa forme, compression irrégulières entre les cylindres (1 bar de différences entre 2-3 et 1-4), cliquette pas mal bien que le jeu aux soupapes ait été refaits il n'y a pas longtemps. Et je n'ai jamais vérifié ni le calage de l'allumage ni le ratio air/essence.

Par contre je maintiens que les "retours" dans l'échappement et les "ratatouillages" au ralenti ne sont pas présents avec la Mugen.

Encore une fois, PIV, mon message n'était absolument pas destiné à t'atteindre personnellement, je ne faisais juste que constater que ta carto n'apporte pas grand chose dans MON cas (bien que je préfère le comportement du moteur avec la tienne Smile )

@Ludomini : je te merde Confusedhakebut: LOL
bah voilà tout s'arrange !

Chaque bloc réagit différemment, perso j'ai gagné du couple en bas (flagrant) et de la puissance en haut, le compte-tours tourne au Patator avec l'EVO2 LOL
Haaaa ! Quand même, les utilisateurs ravis sont de retour ! Un moment on avait peur ! LoL.

Ça confirme deux choses :
- La première c'est que même si la PIV EVO2 est une "base", elle marche malgré tout bien mieux que l'origine sur un D16 standard mais libéré (admi + collecteur + ligne).
- La seconde, que le moteur de TuTux a très probablement un problème externe à la gestion.
virez moi si je suis hors sujet, mais j'aimerai savoir qui tourne avec le NG61 ?

please Wink
heuuu.... faut critiquer la carto pour avoir une réponse ?


Bon ben j'me lance alors, la piv elle est pas bien et sinon qui tourne en NG 61 ? Smile
Moi je vois pas ce qu'il lui trouve a la piv LOL en tout cas moi j'en suis content , mais mon pote avec son EG6 lui il l'est un peu moins Mr Green (on a le meme setup a savoir: vidage complet, décata+cat back, amorto et admi )
Ludomini, peut être que personne ne tourne en NG61 ... C'est un peu chiant comme truc, faut bidouiller le boitier pour avoir l'acquisition lambda et éviter les ECL, rien d'insurmontable mais faut connaître un minimum en électronique, et lire l'anglais ...
Ludomini a écrit :virez moi si je suis hors sujet, mais j'aimerai savoir qui tourne avec le NG61 ?

please Wink


Ce n est pas parce que tu n as pas de reponse en 9h qu il faut s affoler Shock

Comme le dis Icefluid peut etre que personne ne tourne avec la NG61 et tu as demander qui tournait avec et non pas qui ne tournait PAS avec :]
Merci Ice c'est bien ce dont je m'étais rendu compte, ce code erreur "O2" qui revient aléatoirement.

Et pour dataloger vous faite comment alors ? ce qui le font piv Smile
le seul defaut de la evo2 le ralentie a chaud Confused
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