09-10-2008, 17:55:09
DICOUIT, oui, la PIV ne gère pas la sonde lambda, et sur l'ECU non catalisé, il y a la gestion du potentiomètre qui est situé au dessus de l'ECU et accroché à lui
Koebi a écrit :TuTuX, je suis étonné, ce que tu affirmes est un peu l'inverse de ce que disent les courbes en page 12, je ne comprends pas trop
Piv a écrit :boite a air d origine sans filtre a air, collecteur et ligne en 60 interne !
Piv a écrit :Apres les differents avis je voudrais quand meme remettre les choses au clair : Cette carto est une BASEMAP et d autant plus pour une configuration donnee precise
A partir du moment ou vous mettez un ECU Spoon, Mugen, JS racing ou peu importe cela restera toujours des Basemap plus ou moins ameliore et plus ou moins agressive !
L EVO2 a ete fait sur 2 mois durant, entre route et circuit sur une ED7 videe, avec un moteur en pleine forme, boite a air d origine sans filtre a air, collecteur et ligne en 60 interne !
Il est normal que l avance a l allumage soit plus agressif que la mugen car celle-ci est quand meme tres TRES proche de la stock
TuTux ton moteur a apparement un soucis de sante pour avoir un tel creux
De plus l allumeur doit etre regle a la lampe strombo AVANT montage de l EVO2 et utilise du SP98 obligatoirement
Si tout ceci n est pas fait ce ne sera pas etonnant que ma carto donne des resultats decevant
Le test powerdyn fait auparavant a ete fait sur la meme config ou presque
La difference est flagrante :!:
Si vous voulez un resultat parfait il faudra faire la carto pour votre voiture et votre voiture seulement
La mugen reste cependant un bon compromis car elle reste moins agressive que l EVO
Pour info l avance sur une EG6 JDM est a 24.5 en standard et sur certains config le meilleur resultat est obtenue avec une avance de pratiquement 32
Sébastien a écrit :C'est clair la piv ça change vraiment tout ... ce qu'est bizarre c'est qu'en puissance elle te fait pas gagné enorme sur le papier mais dans la voiture c'est autre chose ...
J'ai pu test contre differente voiture avant et apres la piv ... et bien c'est vraiment le jour et la nuit ... Plus d'allonge , reprend bcp mieu en bas .. et surtout ... ce bruit D !
Vraiment pas deçu ... d'ailleur comme ceux de mon entourage à qui je leur ai fait connaitre !
Ps Moteur 165000kms , collecteur 4/2/1 , ligne 60mm , admi direct dynamisé ... Et les bouchons chromés ... certain l'oubli ça ^^
cotoCRX a écrit :Ne t'étonne pas qu'ils le prennent mal, ils ont mis du temps a la faire, ils sont arriver a un très bon rendu, je le confirme , et je suis loin d'être le seul a le dire.
Donc, au lieu de dire sur leur topic que leur carto c'est du flanc alors qu'elle tarte , essaie de résoudre le ou les soucis que tu as, si tu y parviens tu sera pas deçu
'tin une ED avec une courbe de couple comme ça, ca me ferais chier
hrc.kien, impatient de voir les résultats...
Citation :On a analysé les deux cartos (piv et mugen) avec obdcedit, et effectivement, la piv à trop d'avance et est trop riche pour compenser l'avance.
Je ne suis pas un pro, loin de la, mais au final pourquoi tant d'avance pour quasi le même résultat (en fait moins bien en bas) ?
Citation :Je tiens quand même à préciser que ces valeurs peuvent surement être différentes sur un autre D16A8-9, et que la mienne à toujours été creuse avant 4500 rpm, avant de tester les cartos, surement du à l'admission pourrie.:
Ludomini a écrit :virez moi si je suis hors sujet, mais j'aimerai savoir qui tourne avec le NG61 ?
please