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Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
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OSAKA_91 a écrit :Moi je confirme juste que ça marche bien mieux que l' origine Wink

Ha ? T'as fais ton ECU ? T'en as eu un en "prêt" ? Smile
Nan mais on avait testé mon ED7 avec la puce contre son crx vtec Wink
Piv a écrit :Nan mais on avait testé mon ED7 avec la puce contre son crx vtec Wink
et aussi avec la cartographie d'origine pour voir la difference ? Smile
Pas dans un court espace temps malheureusement on n'a pas pris le temps de le faire Sad
ok Sad
Bon et ces courbes Confused:
Aller opopop !!
Un peu de motivation :]
Est-ce que vous avez monitoré la richesse avec une sonde large bande ? Que ça soit ECU stock/Mugen/Piv ?

Si oui ça vous donne quoi comme courbe ? Richesse au ralenti aussi ça m'intéresse Wink

Pour ma part, ED7 ECU stock j'ai de mémoire ~13.5:1 en bas, ça enrichi un peu vers 3000/3500 (13.0:1) puis ça remonte à 13.5 progressivement. Faudra que je mette un log, je ne suis plus tout à fait sûr...
La carto Piv est en gros une Mugen modifiée en fct des données de sa WB.
je fait ca un soir de cette semaine Wink
Citation :La carto Piv est en gros une Mugen modifiée en fct des données de sa WB.

Nan nan civic_16Turbal, regarde ce que j'ai dis plus haut !!

Piv a écrit :Et sinon l'EVO2 n'a PU RIEN A VOIR AVEC LA MUGEN !!
Vivement les resultat au powerdyn !!


La carto n'a vraiment pu rien à voir au niveau de l'allumage, de plus la mugen ne touche pas du tout à la carto de fuel, elle reste stock

Sinon pour le ratio, au ralenti ca donnait environ 15-16 et pied dedans environ 14-14,5 apres 4000tr mais la voiture respirait bien aussi ca joue pas mal

Ensuite l'evo2 donne un AFR de 12,5 de 2000 tr à 8000 tr pied dedans exclusivement Wink
moi je l'ai testé sur ma cafetiere et bien le café est bien plus fort, au ralenti il est plutot goutu et des que je tasse le café il deviens fort et rageur. ^^
bientot on verra l'effet Piv sur un maïni vtec LOL Wink
Piv a écrit :Sinon pour le ratio, au ralenti ca donnait environ 15-16 et pied dedans environ 14-14,5 apres 4000tr mais la voiture respirait bien aussi ca joue pas mal

D'origine ? Si oui je suis plus riche de 1 pt Shock Sans compter le ralenti où j'ai du mal à avoir 14 malgré mes tentatives d'appauvrissement via l'IMA... Je me demande si ma sonde de t° d'eau n'est pas un peu naze (ou alors ma WB ???)
Tu as quoi sur ta voiture ?
Et ta wideband c'est quoi ?
Tu as un mano digital ?
Ma caisse est "stock" Mr Green, c'est à dire collecteur 4-1 inox + ligne, boite à air d'origine avec un K&N (plat).

Ma WB c'est une Bosch avec un boitier TechEdge Wink
Piv a écrit :de plus la mugen ne touche pas du tout à la carto de fuel, elle reste stock

Attention, car la gestion Mugen ne touche pas qu'aux cartographies, certains autres paramètres changent et peuvent très bien influer sur l'injection !
icedfluid a écrit :Attention, car la gestion Mugen ne touche pas qu'aux cartographies, certains autres paramètres changent et peuvent très bien influer sur l'injection !

Tu pourrai développer stp ? LOL
icedfluid a écrit :
Piv a écrit :de plus la mugen ne touche pas du tout à la carto de fuel, elle reste stock

Attention, car la gestion Mugen ne touche pas qu'aux cartographies, certains autres paramètres changent et peuvent très bien influer sur l'injection !

Yes c'est exact mais bon sur nos vieux boitier obd0 la mugen ne peut pas beaucoup influencer sur les autres parametre entrant en compte dans l'injection, enfin je veux dire par la qu'il n'y a pas 50 000 parametre entrant en compte dans la carto Smile
Piv a écrit :
icedfluid a écrit :
Piv a écrit :de plus la mugen ne touche pas du tout à la carto de fuel, elle reste stock

Attention, car la gestion Mugen ne touche pas qu'aux cartographies, certains autres paramètres changent et peuvent très bien influer sur l'injection !

Yes c'est exact mais bon sur nos vieux boitier obd0 la mugen ne peut pas beaucoup influencer sur les autres parametre entrant en compte dans l'injection, enfin je veux dire par la qu'il n'y a pas 50 000 parametre entrant en compte dans la carto Smile

Hum, détrompes toi. Bien sûr je ne connais pas le code de Honda, mais il est presque certain que la T° de l'air à l'admission, la T° du liquide de refroidissement, la position papillon (voire l'historique des dernières positions?), la vitesse du véhicule, etc ... Tout çà peut modifier la loi d'injection. Evidement JE ne sais pas exactement qui influe sur quoi, mais si Mugen à décidé de changer la gestion d'un capteur (ex : T° liquide), la loi d'injection peut en être affectée ...

Il me semble qu'en course on s'en tape grave de savoir si le moteur est pas a T° (surtout si le capteur tombe en rade!!!), l'ECU donne tout point barre, on assume les conséquences. Wink
Yes c'est sur, enfin bon, j'attend de voir les courbes :]
Hop tite expérience perso vite fait !

Stock Fleche EVO2

admission ( filtre cône derrière prise d'air PC + boîte à air stock)
4-2-1 Megan Racing
ligne stock
à 2 dans la caisse

0-60mph au Gtech Pro avec embrayage malade :

meilleur temps stock : 7.55sec
meilleur temps EVO2 : 7.05sec

Conclusion : ça marche bien mieux, le compte-tours est Piaf
Que du bonheur, vivement la ligne :]

Merci Pivounet Wink
Interessant... Smile Mais a 2 dans la caisse et 7 secondes au 0...100, ton embrayage doit pas etre si malade que ca Big Grin
krisallyde a écrit :Interessant... Smile Mais a 2 dans la caisse et 7 secondes au 0...100, ton embrayage doit pas etre si malade que ca Big Grin

c'est 0 à 96km/h et je t'assure qu'au passage de la 2, il patinait sévère avant de reprendre ! mais la caisse est vidée à l'arrière ( mais pas déblaxonnée ) et on doit peser dans les 135kg à deux ;-)

en fait j'aurai pas du commencer à lui matraquer la tronche avec la carto stock, il avait un peu chauffé de ce fait... Twisted

prochain test Fleche mesure de puissance au GTECH mais faut que je pèse la caisse à vide d'abord Confused

Bah de toute façon y'a pas photo, la carto à Piv elle tarte Mr Green
CRXwol a écrit :Bah de toute façon y'a pas photo, la carto à Piv elle tarte Mr Green


On arrête pas de le dire ! LOL LOL
icedfluid a écrit :
CRXwol a écrit :Bah de toute façon y'a pas photo, la carto à Piv elle tarte Mr Green


On arrête pas de le dire ! LOL LOL

Ouais mais ca s'appel pas Mugen alors personne n'en veut LOL LOL LOL
lol moi cest le contraire de la carto mugen ca m'insipre pas ^^

Bon allez je mets un p30 sur mon s14 (c'est faisable en +)
Piv, ouep, çà j'ai compris depuis longtemps !


Petit HS : Personne ne veux me vendre un P28/P30 !? Merci.
Moi j'aimerais bien un comparo mugen/piv.Wink

Et puis faut pas oublier que la carto Mugen est en libre circulation, donc gratuite. :roll:
oui mais la Mugen c'est de la gnognotte à côté de la Piv EVO2 :]
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