18-11-2005, 16:39:26
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18-11-2005, 16:42:36
Nan mais on avait testé mon ED7 avec la puce contre son crx vtec
18-11-2005, 16:44:57
Piv a écrit :Nan mais on avait testé mon ED7 avec la puce contre son crx vtecet aussi avec la cartographie d'origine pour voir la difference ?
18-11-2005, 17:16:23
Pas dans un court espace temps malheureusement on n'a pas pris le temps de le faire
18-11-2005, 17:19:20
ok
18-11-2005, 18:21:40
Bon et ces courbes :
21-11-2005, 10:52:17
Aller opopop !!
Un peu de motivation :]
Un peu de motivation :]
21-11-2005, 12:58:28
Est-ce que vous avez monitoré la richesse avec une sonde large bande ? Que ça soit ECU stock/Mugen/Piv ?
Si oui ça vous donne quoi comme courbe ? Richesse au ralenti aussi ça m'intéresse
Pour ma part, ED7 ECU stock j'ai de mémoire ~13.5:1 en bas, ça enrichi un peu vers 3000/3500 (13.0:1) puis ça remonte à 13.5 progressivement. Faudra que je mette un log, je ne suis plus tout à fait sûr...
Si oui ça vous donne quoi comme courbe ? Richesse au ralenti aussi ça m'intéresse
Pour ma part, ED7 ECU stock j'ai de mémoire ~13.5:1 en bas, ça enrichi un peu vers 3000/3500 (13.0:1) puis ça remonte à 13.5 progressivement. Faudra que je mette un log, je ne suis plus tout à fait sûr...
21-11-2005, 13:13:44
La carto Piv est en gros une Mugen modifiée en fct des données de sa WB.
21-11-2005, 13:27:24
je fait ca un soir de cette semaine
21-11-2005, 13:51:59
Citation :La carto Piv est en gros une Mugen modifiée en fct des données de sa WB.
Nan nan civic_16Turbal, regarde ce que j'ai dis plus haut !!
Piv a écrit :Et sinon l'EVO2 n'a PU RIEN A VOIR AVEC LA MUGEN !!
Vivement les resultat au powerdyn !!
La carto n'a vraiment pu rien à voir au niveau de l'allumage, de plus la mugen ne touche pas du tout à la carto de fuel, elle reste stock
Sinon pour le ratio, au ralenti ca donnait environ 15-16 et pied dedans environ 14-14,5 apres 4000tr mais la voiture respirait bien aussi ca joue pas mal
Ensuite l'evo2 donne un AFR de 12,5 de 2000 tr à 8000 tr pied dedans exclusivement
21-11-2005, 13:59:27
moi je l'ai testé sur ma cafetiere et bien le café est bien plus fort, au ralenti il est plutot goutu et des que je tasse le café il deviens fort et rageur. ^^
21-11-2005, 15:43:12
bientot on verra l'effet Piv sur un maïni vtec
21-11-2005, 19:20:03
Piv a écrit :Sinon pour le ratio, au ralenti ca donnait environ 15-16 et pied dedans environ 14-14,5 apres 4000tr mais la voiture respirait bien aussi ca joue pas mal
D'origine ? Si oui je suis plus riche de 1 pt Sans compter le ralenti où j'ai du mal à avoir 14 malgré mes tentatives d'appauvrissement via l'IMA... Je me demande si ma sonde de t° d'eau n'est pas un peu naze (ou alors ma WB ???)
21-11-2005, 19:28:12
Tu as quoi sur ta voiture ?
Et ta wideband c'est quoi ?
Tu as un mano digital ?
Et ta wideband c'est quoi ?
Tu as un mano digital ?
21-11-2005, 19:52:49
Ma caisse est "stock" , c'est à dire collecteur 4-1 inox + ligne, boite à air d'origine avec un K&N (plat).
Ma WB c'est une Bosch avec un boitier TechEdge
Ma WB c'est une Bosch avec un boitier TechEdge
21-11-2005, 21:13:02
Piv a écrit :de plus la mugen ne touche pas du tout à la carto de fuel, elle reste stock
Attention, car la gestion Mugen ne touche pas qu'aux cartographies, certains autres paramètres changent et peuvent très bien influer sur l'injection !
21-11-2005, 22:28:47
icedfluid a écrit :Attention, car la gestion Mugen ne touche pas qu'aux cartographies, certains autres paramètres changent et peuvent très bien influer sur l'injection !
Tu pourrai développer stp ?
22-11-2005, 00:03:58
icedfluid a écrit :Piv a écrit :de plus la mugen ne touche pas du tout à la carto de fuel, elle reste stock
Attention, car la gestion Mugen ne touche pas qu'aux cartographies, certains autres paramètres changent et peuvent très bien influer sur l'injection !
Yes c'est exact mais bon sur nos vieux boitier obd0 la mugen ne peut pas beaucoup influencer sur les autres parametre entrant en compte dans l'injection, enfin je veux dire par la qu'il n'y a pas 50 000 parametre entrant en compte dans la carto
23-11-2005, 20:48:37
Piv a écrit :icedfluid a écrit :Piv a écrit :de plus la mugen ne touche pas du tout à la carto de fuel, elle reste stock
Attention, car la gestion Mugen ne touche pas qu'aux cartographies, certains autres paramètres changent et peuvent très bien influer sur l'injection !
Yes c'est exact mais bon sur nos vieux boitier obd0 la mugen ne peut pas beaucoup influencer sur les autres parametre entrant en compte dans l'injection, enfin je veux dire par la qu'il n'y a pas 50 000 parametre entrant en compte dans la carto
Hum, détrompes toi. Bien sûr je ne connais pas le code de Honda, mais il est presque certain que la T° de l'air à l'admission, la T° du liquide de refroidissement, la position papillon (voire l'historique des dernières positions?), la vitesse du véhicule, etc ... Tout çà peut modifier la loi d'injection. Evidement JE ne sais pas exactement qui influe sur quoi, mais si Mugen à décidé de changer la gestion d'un capteur (ex : T° liquide), la loi d'injection peut en être affectée ...
Il me semble qu'en course on s'en tape grave de savoir si le moteur est pas a T° (surtout si le capteur tombe en rade!!!), l'ECU donne tout point barre, on assume les conséquences.
23-11-2005, 21:12:53
Yes c'est sur, enfin bon, j'attend de voir les courbes :]
07-12-2005, 23:20:08
Hop tite expérience perso vite fait !
Stock EVO2
admission ( filtre cône derrière prise d'air PC + boîte à air stock)
4-2-1 Megan Racing
ligne stock
à 2 dans la caisse
0-60mph au Gtech Pro avec embrayage malade :
meilleur temps stock : 7.55sec
meilleur temps EVO2 : 7.05sec
Conclusion : ça marche bien mieux, le compte-tours est
Que du bonheur, vivement la ligne :]
Merci Pivounet
Stock EVO2
admission ( filtre cône derrière prise d'air PC + boîte à air stock)
4-2-1 Megan Racing
ligne stock
à 2 dans la caisse
0-60mph au Gtech Pro avec embrayage malade :
meilleur temps stock : 7.55sec
meilleur temps EVO2 : 7.05sec
Conclusion : ça marche bien mieux, le compte-tours est
Que du bonheur, vivement la ligne :]
Merci Pivounet
08-12-2005, 10:30:15
Interessant... Mais a 2 dans la caisse et 7 secondes au 0...100, ton embrayage doit pas etre si malade que ca
08-12-2005, 19:47:04
krisallyde a écrit :Interessant... Mais a 2 dans la caisse et 7 secondes au 0...100, ton embrayage doit pas etre si malade que ca
c'est 0 à 96km/h et je t'assure qu'au passage de la 2, il patinait sévère avant de reprendre ! mais la caisse est vidée à l'arrière ( mais pas déblaxonnée ) et on doit peser dans les 135kg à deux ;-)
en fait j'aurai pas du commencer à lui matraquer la tronche avec la carto stock, il avait un peu chauffé de ce fait...
prochain test mesure de puissance au GTECH mais faut que je pèse la caisse à vide d'abord
Bah de toute façon y'a pas photo, la carto à Piv elle tarte
08-12-2005, 21:32:44
CRXwol a écrit :Bah de toute façon y'a pas photo, la carto à Piv elle tarte
On arrête pas de le dire !
08-12-2005, 21:47:31
icedfluid a écrit :CRXwol a écrit :Bah de toute façon y'a pas photo, la carto à Piv elle tarte
On arrête pas de le dire !
Ouais mais ca s'appel pas Mugen alors personne n'en veut
08-12-2005, 21:48:36
lol moi cest le contraire de la carto mugen ca m'insipre pas ^^
Bon allez je mets un p30 sur mon s14 (c'est faisable en +)
Bon allez je mets un p30 sur mon s14 (c'est faisable en +)
08-12-2005, 21:58:20
Piv, ouep, çà j'ai compris depuis longtemps !
Petit HS : Personne ne veux me vendre un P28/P30 !? Merci.
Petit HS : Personne ne veux me vendre un P28/P30 !? Merci.
08-12-2005, 22:38:50
Moi j'aimerais bien un comparo mugen/piv.
Et puis faut pas oublier que la carto Mugen est en libre circulation, donc gratuite. :roll:
Et puis faut pas oublier que la carto Mugen est en libre circulation, donc gratuite. :roll:
08-12-2005, 23:04:15
oui mais la Mugen c'est de la gnognotte à côté de la Piv EVO2 :]