Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
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aaah ça c'est bon à savoir Wink , moi j'essais mercredi la EVO2
Kounkoun78 a écrit :aaah ça c'est bon à savoir Wink , moi j'essais mercredi la EVO2

oui desolé pour le retard ^^ je viens juste de rentré :roll:
Bon alors je reviens pour vous donnez mes impressions......déçu Sad mais je m'explique).
Lorsque j'ai lu tout les retours vis a vis de cette nouvelle gestion je m'attendai pas à grimpé aux arbres et à ciré le planché au passage du 5e rapport bien sur, mais à un réel gain.
Je dois bien avoué qu'il y a eu une légere augmentation du couple à bas régime mais assez peu significatif !!!
Par contre bluffé par le changement de la sonorité, avec et sans la EVO2 , vraiment l'impression que sa à libéré l'échappement Shock

Alors il faut comme même faire une précision qui va avoir toute son importance, c'est la que tout le monde va comprendre en faite, et que moi sa me rassure d'un autre coté...lol Big Grin

- Ligne stock
- Collecteur stock
- Filtre K&N dans boite à air d'origine
- Tube d'admission devant collecteur supprimé

Ce w-e je passe mon admission avec une gaine de la boite à air à une entré au pare-choc !!!
Voila concernant mon retour, mais je sais que cette gestion à été faite pour une admission et un échappement libéré donc aucune déception pour l'instant.....juste pressé de libéré mon ED.
Kounkoun78 a écrit :- Ligne stock
- Collecteur stock
Ha ouais ! Non mais laisse tombé ! Change çà (surtout collecteur), la tu vas voir que c'est plus du tout la même chose. Et tu remettra en gestion stock, puis en PIV EVO2. Là tu sentira le gain. Le collecteur d'échappement est la plus grosse bride du D16A9 ! Wink
icedfluid a écrit :[ Le collecteur d'échappement est la plus grosse bride du D16A9 ! Wink

A ce point ? J'ai lu et entendu tout et son contraire là dessus... :roll:
Quoi qu'il en soit j'y passerais un jour ou l'autre c'est clair, rien que de gagner dix kg et de remplacer un morceau de fonte rouillée par de "l'inox" ca doit faire plez. LOL
Plus sérieursement, un noname ebay à 130 euros sa suffit réellement ou faut taper dans du srs/DC etc (trop cher) ?
Kounkoun78, la spirale est en route! Mr Green
Enorme, tu te lances! Ca doit tellement te faire plaiz!

Par contre supprimer la gaine moi j'ai l'impression que ça "noie" le moteur quand t'appuies trop vite donc j'ai remis le manchon...
Alors une prise d'air dans le PC... Ca c'est bien Big Grin
Depuis que j'ai le collecteur megan racing avec la Piv, entre 3000 et 5000 tr c'est vraiment le jour et la nuit avec l'origine, par contre justement ce gain de couple feutre l'arrivé des canassons a 5000, mais vraiment a mi régime j'ai pas l'impression d'avoir un 1.6L mais une cylindré supérieure.
fallait prendre un 4en1 Wink
Put***, moi j'ai raté le poste cette aprèm donc mon ecu part demain chez ICE. Dégouté mais j'ai trop hate. Avec le 4en1 la ligne t le viage de mon rex ca devrai envoyé bien. Vivement jump
Camtôa a écrit :
icedfluid a écrit :[ Le collecteur d'échappement est la plus grosse bride du D16A9 ! Wink

A ce point ? J'ai lu et entendu tout et son contraire là dessus... :roll:
Quoi qu'il en soit j'y passerais un jour ou l'autre c'est clair, rien que de gagner dix kg et de remplacer un morceau de fonte rouillée par de "l'inox" ca doit faire plez. LOL
Plus sérieursement, un noname ebay à 130 euros sa suffit réellement ou faut taper dans du srs/DC etc (trop cher) ?

Ouaip, hésite pas Camtoa, c'est le jour et la nuit en termes de perfs.

Avec admission, carto (mugen ou piv), et collecteur / ligne au bon diamètre, mon ED c'est transformé en missile sol/sol.. j'en reviens toujours pas, pour un peu que tu la vides, c'est franchement flagrant.

Moi j'ai commandé un Ebay style, et franchement très bonne qualité pour le prix, pas de soucis de montage etc.. Il faut juste penser à mettre de la bande thermique.

En tout cas je regrette pas l'investissement (moins de 100€, c'est pas la fin du monde niveau €)

PS : je tiens quand même à préciser que j'ai un D16A8, donc collecteur 4/1 très restrictif d'origine, d'ou la grosse diff de perfs. Le pire c'est que je consomme 1/3 moins comme ca LOL
Bon voila j'ai fait un peu de borne avec la EVO2, bah je tourne nettement mieux avec la carto d'origine c'est clair et net donc je me met la EVO2 sous le bras en attendant collecteur 4/1 + ligne 50 + admission pare-choc + filtre K&N dans boite dorigine ....

J'ai aussi rencontré un probleme avec, d'origine je tourne au ralenti à 700tr/min alors qu'avec la EVO2 , mon ralenti oscille entre 450/500tr/min à chaud. (A froid 1000tr/min comme prévu ) :roll:

Une explication ?
Kounkoun78, tu vas pas faire chier pour 50 tr/min Semarre

nan, plus sérieusement j'ai lu que c'était très fréquent que ça se passe comme ça avec la EVO2 et "normal". C'est un peu pour ça que je me tâtais à la monter Wink
Kounkoun78, tu a controlé ton termostat et ta sonde de temp ???

cette carto y est tres sensible.
+1 car j'ai des probleme de chauffe maintenant avec le ventilo qui se declanche pas Sad
joker068, merci de ton conseil , je vais cherché par la....
De toute façon la je suis repassé à la gestion d'origine, dès que les premières pièce pour libéré tout ce ptit monde seront la , je me pencherai plus sur le problème.
sayak, verifie ton thermostat. Sinon verifie que ton ventillo tourne bien (Tu lui met du 12V et il devrai tourner) Wink
je sais tkt Wink je fais ça tte a l'heure pour le ventilo mais thermostat sur a 100 % radia froid Smile
Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais mon pot pète au ralenti à froid depuis que j'ai installé la gestion piv evo2, on m'a dit que ça venait peut être de l'avance à l'allumage, bref voila ce que ça donne Fleche

http://fr.youtube.com/watch?v=VlmEvH8fbH4
ça fait un peu tondeuse à gazon LOL

La mienne fait pareil, ça s'entend moins avec le silencieux d'origine mais c'est dans le même style Smile
Moi depuis que j'ai essayé la EVO2 (mnt stock d'installé) je fait un bruit nettement plus sourd.... confirmé par un pote qui a entendu ma vivic dans les tours avant et apres la EVO2 sans que je lui dise la modif.

Donc je pense que la EVO2 générant des gaz plus chaud et/ou plus rapide, dégage un peu le chemin dans nos silencieux stock .
C'est pour quand la PIV EVOIII adaptée à l'E85? Join

C'est un marché porteur il parait, y a de la tune à ce faire LOL
Donc sur une caisse stock ça fait pire que mieux...
moa216 a écrit :C'est pour quand la PIV EVOIII adaptée à l'E85? Join

C'est un marché porteur il parait, y a de la tune à ce faire LOL

faut pas rever je crois vu que piv est en angleterre et a un vtec et ice qui part sur autre chose Smile
Salut tout le monde!!! je vien de racheter l'ecu de coubi avec la piv evo 2, en attente de reception je donnerai mon avis des que celle ci sera montée...

mon setup: kad simota (bientot passage en AEM ^^) ,décata+catback SRS (le 4/1 va bientot arriver aussi )

mais bon avec tout ce que j'ai lu je ne me fait aucun soucis je sais que je vais en etre content Big Grin
alors j ai un ami qui a racheter le crx de ZEphilou pour ceu qui conaisse et il a un boitier de PIV dessus et franchement par rapport a la config boitier d origine la piv est moin bonne le seule avantage c d avoir reculé la rupture mais rien de bien méchant !!!! c domage...

pour info j ai une puce mugen d un boitier d origine preparer par mugen et franchement il marche mieu que la piv ou autre reprog trouvable sur nos marcher ca fais plus de 5 ans qu on utilise cet reprog de notre coté sur des civic et crx ED 130 ch ! soit pour la piste et pour des run et elle marche mieu que la piv alors qu en la comparant l avance est moin importante que celle que fais piv !!

mais sans mentir elle marche mieu !
on refais des essai dimanche sur le circuit de marcoussi dans le 91 !
mais si des gens sont interesser d essayer celle qu on a et pk pas la mettre sur leur caisse n h ésiter pas a me contacter...

voilà je reposerais les resulat de dimanche ici...
hrc.kien LOL ça résume ce que je pense...
tu n'as pas tord HRC.Kien.

J'ai passé mon rex sous Powerdyn avec un ami, carto Mugen, origine, et PIV evo 2.

résultat, la piv marche au mieux comme la mugen, avec par contre une grosse perte de couple (y a un trou énome !!) entre 3 et 5000rpm.

D'ou l'impression de puissance supérieure en haut. Mais vu l'avance à l'allumage de cette carto dans les tours (vraiment trop par rapport à la mugen), elle n'est pas vraiment intéressante par rapport à la Mugen qui est beaucoup plus soft pour un résultat plus probant (meilleure courbe de couple).

je précise que les cartos ont été testés en même temps, même réglage sous powerdyn, même température et pression atmosphérique.

Mon setup : KAD, 4-2-1 no name, ligne inox 50mm.

Par contre, au niveau du ressenti, le comportement moteur est plus sympa dans les tours avec la PIV, (bruit surtout).

EDIT : ha oui j'oubliais de dire qu'avec la Piv, j'ai de joli raté au ralenti et au rétrogradage, c'est sympa mais pas très rassurant quand même !
ouais effectiovement ! je voulais pas trop parler de ca mais moi aussi on a comparer et l avance est enorme... ce qui n aide pas le moteur...

ca va on n est pas les seul à remarquer ca....!
TuTuX, je suis étonné, ce que tu affirmes est un peu l'inverse de ce que disent les courbes en page 12, je ne comprends pas trop Sad
y a til une difference avec les ECU catha et les non catha ??
sa peu jouer ?
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