Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
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Aucune des 2 gestions de ne gère la lambda. Toutes les 2 sont des gestions "Open Loop", ou boucle ouverte.
Ok, merci de ta réponse.
bon je vien de lire les 18 pages du topic qui est plus que intéressent !
mais malheureusement je possede un b16a2 !!! Oops!

alors il va falloir pensé a nous piv !!!!! LOL
kevin300zx a écrit :bon je vien de lire les 18 pages du topic qui est plus que intéressent !
mais malheureusement je possede un b16a2 !!! Oops!

alors il va falloir pensé a nous piv !!!!! LOL

Lol t inquietes je pense a vous mais d angleterre desormais Twisted
Piv a écrit :
kevin300zx a écrit :bon je vien de lire les 18 pages du topic qui est plus que intéressent !
mais malheureusement je possede un b16a2 !!! Oops!

alors il va falloir pensé a nous piv !!!!! LOL

Lol t inquietes je pense a vous mais d angleterre desormais Twisted


ok ba c'est sympa ça Wink
tien nous au jus des que la piv pour b16a2 est ok!!! moi je suis preneur Wink

félicitation a toi pour toutes ces expérience et mis au point .... Wink
Piv, bon courage ma poule ! Et si t'as des PM7 à mémoire interne à faire chipper chez les rosbeef, pense à moi ! LOL !
++
icedfluid a écrit :Piv, bon courage ma poule ! Et si t'as des PM7 à mémoire interne à faire chipper chez les rosbeef, pense à moi ! LOL !
++

T inquietes pas Big Grin

Pour la carto evo b16 il n y en aura malheureusement pas donc l attendez pas Confused

Mais si vous voulez une carto pour k20 je peux me deplacer :]


[Image: Dyno%20-%202008-02-17%20-%20cbhp%20torque.jpg]
Piv a écrit :
icedfluid a écrit :Piv, bon courage ma poule ! Et si t'as des PM7 à mémoire interne à faire chipper chez les rosbeef, pense à moi ! LOL !
++

T inquietes pas Big Grin

Pour la carto evo b16 il n y en aura malheureusement pas donc l attendez pas Confused

Mais si vous voulez une carto pour k20 je peux me deplacer :]


[Image: Dyno%20-%202008-02-17%20-%20cbhp%20torque.jpg]


ah non pas ça !!!!!

sort nous une carto pour b16a2 :roll:

le k20 on s'en fou il y en a pas beaucoup LOL il y a plus de b16!!!!!
gestion PIV evo2 qui m'a fait un truc bizarre ce matin ralentie de merd* etc... dans les 500 tr/mn je viens de mettre un ecu stock ralentie stable Sad
pour moi j'ai enfin pu l'essayé ralenti stable et tout va bien par contre il faudrais que j'essay par rapport a l'origine car il y a au moin 2 mois que je n'avait pas roulé avec. que du plus
sayak, hum, curieux ...
sayak a écrit :gestion PIV evo2 qui m'a fait un truc bizarre ce matin ralentie de merd* etc... dans les 500 tr/mn je viens de mettre un ecu stock ralentie stable Sad

Un ralenti à 500tr/min n'est pas normal avec la Piv evo2? Mon ralenti à chaud se situe aussi à environ 500tr/min, et il est plutot stable Confused
Non, normalement le ralenti est plus haut. Vous n'auriez pas des ED ex-catalysée par hasard ?
bah pour ma part c'est une ed9 d16a9 de 1989 mnt j'avais pas eu probleme de ralentie
Piv a écrit :
icedfluid a écrit :Piv, bon courage ma poule ! Et si t'as des PM7 à mémoire interne à faire chipper chez les rosbeef, pense à moi ! LOL !
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T inquietes pas Big Grin

Pour la carto evo b16 il n y en aura malheureusement pas donc l attendez pas Confused

Mais si vous voulez une carto pour k20 je peux me deplacer :]


[Image: Dyno%20-%202008-02-17%20-%20cbhp%20torque.jpg]

ça c'est de la courbe linéaire Yes
Pour ma part oui effectivement c'est une ED9 ex-catalysée de 89 avec un D16A8!
mp4/6 a écrit :Pour ma part oui effectivement c'est une ED9 ex-catalysée de 89 avec un D16A8!
Ceci explique surement le problème de ralenti. Tu n'as pas de potentiomètre (un truc de réglage à vis) juste au dessus de ton boitier ?
je crois que sa vient de mon allumage (j'ai pris au cou de jus en touchnzt un fils de bougie peu etre une masse qui traine pas loin a voir)
Bon, au départ j'y croyais pas trop, mais avec l'augmentation des problèmes d'allumage, je pense que le fait d'augmenter le régime de rotation du moteur, tue les fameux allumeurs déjà en fin de vie des Civic ED. Plusieurs personnes ont visiblement, achevé leur allumage avec la PIV EVO2. Mais une chose est sûr, ces allumeurs auraient cramés un jour ou l'autre et un jour proche. Car les Civic tournant avec des allumages récents, à commencer par la mienne, n'ont jamais eu aucun soucis.

Les problèmes de limiteur de régime et de ralenti doivent pour beaucoup à des allumeurs défaillants ... Le seul véritable """défaut""" de ces moteurs Honda.
Y a aussi la sonde de T° d'eau et le calorstat bloqué, mais çà c'est une autre histoire.

Ce qu'il faut se dire avec la gestion PIV EVO2 ou (Mugen !), c'est que quoi qu'il arrive, le boitier est programmé pour limiter le régime à 7900 trs/min, si çà ne marche pas sur votre voiture, le problème ne vient PAS du boitier, mais d'un élément extérieur.
Actuellement des dizaines et des dizaines de Civic tournent avec des boitiers modifiées depuis des années, et seuls quelques véhicules ont des soucis de limiteur de régime et/ou ralenti.

A++ Smile
justement je fais le changement de thermostat jeudi, on verra bien s'il était bloqué en position ouverte, car j'en ai marre de pas dépasser les 6900-7000, après j'espère que mon allumeur me lachera pas même si ça fais un moment que je ressens quelques coupures à froid,il est d'origine et a 183000 bornes dans la gueule,je sent qu'après 2 ans de loyaux service je vais devoir mettre quelques frais dans la voiture...
icedfluid a écrit :
mp4/6 a écrit :Pour ma part oui effectivement c'est une ED9 ex-catalysée de 89 avec un D16A8!
Ceci explique surement le problème de ralenti. Tu n'as pas de potentiomètre (un truc de réglage à vis) juste au dessus de ton boitier ?
Tu veux parler parler d'une vis de réglage au niveau du boitier papillon?
(justement j'en cherche un pas cher)
mp4/6, il t a dit au dessus du boitier... le boitier c'est pas le papillon que je sache ???
Kmil, effectivement, au dessus du boitier, ce n'est pas le papillon ! LOL

mp4/6, au dessus du boitier ! Le bazar appelé IMA par Honda pour "Idle Mixture Adjust", qui veux dire, Ô miracle : "Ajustement du mélange au ralenti". Wink

sayak, t'as besoin d'un IMA ? J'en ai une collection ! Je peux t'en filer un gratos, redonne moi ton adresse via MP ! Wink

A++


PS : avec la gestion PIV EVO2, le IMA DOIT ÊTRE PRÉSENT ! Si vous avez un D16Z5, ou D16 équipé d'une sonde lambda, dîtes le moi à l'avance, je dois graver une PIV EVO2 "spéciale", sans gestion IMA ! On ne peut PAS brancher un IMA sur un faisceau de D16Z5 ... !
Désolé j'ai tout simplement mal comprendu on se calme on prends son Exo(K)mil LOL ( j'ai pensé au moteur pas a pas de régulation de ralenti, ou sont les orties fraiches? LOL )
Donc pour le boitier IMA je ne sais pas je vais regarder mais il me semble ne pas l'avoir vu!
Sinon iced a la commande de l'ECU je t'avais bien spécifié que c'était pour un A8 cata, je pense pas que tu te sois planté à moins d'un oubli?
Salut à tous !

Récent processeur d'une carto Piv EVO2 , je viens faire part de mes impressions.

Deja la voiture reprend diablement mieux à bas regime , il ya du couple ça se sent !

C'est beaucoup plus linéaire , on a plus de zone creuse en bas donc forcement on à l'impression d'avoiné tout le temps ! (ce qui est le cas d'ailleurs ^^)

A titre d'information , un ami en ed9 BMC , catback inox qui me remontai assez fort au passage de 4eme , est maintenant 3-4 voiture derrière a 210 km/h en partant en 2 vers 70km/h.

Personnellement , j'ai un CAI Tenzo R , collecteur ractive 4/2/1 , catback INVIDIA et avec la carto c'ets vraiment monstrueux ce bruit a presque 8000tr/min :lov:

Et pour finir , je croyais même perdre en agrément de conduite (toussotement , etc ...) et bien du tout , la voiture est toujours la même !

Donc que du bonheur , à posséder absolument aux possesseur de D16a9 !!

Merci encore !
slt a tous,

je viens de recevoir la carto piv evo2 aujourd'hui, j'ai pas encore trop eu le temps de bien la decouvrir (periph dense et ville) mais tous ce que je peut dire c'est que le couple en bas regime fait vraiment plaisir une conduite plus cool pas besoin de retrogradé sans cesse pour doubler. J'ai pu malheureusement accelere jusqu'au rupteur qu'une fois en 1er mais sa donne vraiment de trop bonne sensation de froler les 8000tr :lov::lov:..bref je recommande aussi a tous les posseceurs du d16a9 di passer :ange: :ange:

Merci encore icefluid et piv Wink
Merci Pivounet surtout LOL Wink
Excellent cette modif "Evo2"

J verrai plus tard, va falloir deja que je m'adapte au 130Bourrin

Mr Icedfluid & Mr Piv encore bravo, bon boulot.


Personnellement je suis en Honda civic Ej2 de 1994

Non vous inquietez pas je vais pas vous demande si vous allez crée une Carto pour D15B7.

J'ai fait plus simple, j'ai collé un D16A9 dans l'ej avec faisceau & ecu D16A9
^^
Bon j'ai pas encore fini car y'a toute les modif niveau connectique (commande, chauffage,cligno,compteur etc..)
Quand meme moins chiant que de bidouiller un faisceau D15 pour D16A9

Collecteur Inox 4-2-1
Ligne Inox
Silencieux Spoon N1
Decata (en ce moment cata car le decata est pas super.... ebay)
Air box OEM avec filtre spoon & tube alu. Prise d'air du pc à la box.


Je me laisserai surement tenté pour une modif d'ecu dans quelque temps
Quand on voie les resultat, sa donne envi!!!
Petit retour d'expérience quant à la fiabilité,pour ceux que ça intéresse Smile

J'en suis à 330.000km dont environ 80.000 avec la piv evo2 et aucun soucis,ça fonctionne très bien 8)
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