kad et cai je veux bien car peut etre un gros apport d'air en plus.
civic_16Turbal a écrit :moi aussi ça le fait, ralenti vers le 1200 trs qui descend vers 900 au bout d'un moment bien à chaud.
Sur le CRX d'un collègue c'est pareil, pourtant ça tourne au poil.
Il a quoi comme equipement ?
J'avais ça aussi avec mon ex ed9, moteur stock juste 4-2-1, et le reste en ractive diamm 60, filtre à air green dans boite à air stock+ prise d'air pc et la reprog
ben.j08 a écrit :J'avais ça aussi avec mon ex ed9, moteur stock juste 4-2-1, et le reste en ractive diamm 60, filtre à air green dans boite à air stock+ prise d'air pc et la reprog
tu avais ca , le ralenti haut a chaud ??
Ce que je veux dire, c'est que je pense que c'est peut être lié à la reprog, au programme dans la puce.
On ne peut toucher qu'au strict minimum en terme de gestion moteur, donc forcément ça crée des aléas.
Que ce soit sur ma voiture (setup très différent), ou sur le CRX dont je parle (admi, coll / culasse revus, 4/1, ligne), même pb. Et pourtant les voitures sont bien réglées.
D'accord , ouai c'est vrai ma voiture est reglée au poil. D'accord au moins je suis fixé je n'ai plus besoin de me creuser la tete a cause de ca.
Merci
idem sur la mienne, je pense tout simplement qu'a force de trafiquer et modifier nos d16, le boitier doit corriger en permanence le ralentie. la mienne a egalement un ralentie non stable, mais je m'en preoccupe pas plus que ca, elle ne calle jamais, et ne monte pas a 1500tours.... donc c est bon pour moi!
(le jour ou ce sera plus le cas, la je m'en inquieterais).
civic_16Turbal a écrit :On ne peut toucher qu'au strict minimum en terme de gestion moteur, donc forcément ça crée des aléas.
Exact ! C'est sûr que si j'ai le code complet de la gestion moteur, çà ferai longtemps que le prob de ralenti serait réglé ... Hors, on a juste accès aux cartographies, et quelques détails en plus ...
icedfluid a écrit :civic_16Turbal a écrit :On ne peut toucher qu'au strict minimum en terme de gestion moteur, donc forcément ça crée des aléas.
Exact ! C'est sûr que si j'ai le code complet de la gestion moteur, çà ferai longtemps que le prob de ralenti serait réglé ... Hors, on a juste accès aux cartographies, et quelques détails en plus ...
D'accord. Tout est ok. Merci de vos précisions !
Bonjour à tous;
Boitier reçu hier, monté ce matin, roulé 100km ce midi; MERCI BEAUCOUP!!!
-ralenti + stable
-redescend + vite en régime
-allonge supérieur apres 6000 trs
-conso inférieur en conduite sous 3000 trs
Le résultat est très satisfaisant, je le recomande fortement.
Bonne route
Salut!
Mon pote crxwol ma preté une semaine son boitier avec la carto PIV EVO2 (il a son embrayage en prepa!
).
Je l'ai monter sur mon ed9 ph2 avec collecteur supersprint 4-2-1 et filtre k&N, moteur origine et j'ai bien senti le difference avec la carto d'origine:
-vraiment plus coupleuse sur les bas regime, on le sent d'autant plus quand on a un passager a bord qui bouffe la puissance en bas, avec l'EVO2 la caisse parait plus legere!
-ralenti stable et identique a l'origine
-dans les tours ca grimpe un peu plus vite avec un espece de 2eme coup de pieds au fesse a 7000tr jusqu'a plus de 8000tr.
-par contre ca debride le pot d'origie...il est brulant apres un usage intensif et le bruit devient rauque! Apres install prevoir un changement de pot sous peu!
voila..moi je pense la commander bientot elle ma plus que convaicu!
Ah oui et sinon depuis je roule qu'avec du bon carburant genre total 98 excellium, il est cher mais le moteur tourne hyper rond.
voila mon avis!
a+ :@+
je pense aussi la commandé sous peut, mais peut on roulé avec un ECU stock de D16A9 avec un D16Z5?
parce que l'ecu du Z5 est un ecu a memoire externe... et celui de l'A9 non...
zephilou a écrit :je pense aussi la commandé sous peut, mais peut on roulé avec un ECU stock de D16A9 avec un D16Z5?
parce que l'ecu du Z5 est un ecu a memoire externe... et celui de l'A9 non...
Oui dans ce sens la c'est bon mais pas dans l'autre (ecu D16Z5 sur D16A9)
Piv a écrit :zephilou a écrit :je pense aussi la commandé sous peut, mais peut on roulé avec un ECU stock de D16A9 avec un D16Z5?
parce que l'ecu du Z5 est un ecu a memoire externe... et celui de l'A9 non...
Oui dans ce sens la c'est bon mais pas dans l'autre (ecu D16Z5 sur D16A9)
merci pour l'info, je pense que je vais pas tarder a recontacté icefluid pour une PIV EVO2, mais à quand la 3???
+1 ... A quand la 3 ?
Ca va faire un moment que c'est dans nos esprits, et j'attend cette version pour mon ED7
AfR0 a écrit :+1 ... A quand la 3 ?
Ca va faire un moment que c'est dans nos esprits, et j'attend cette version pour mon ED7
N'attendez pas apres ce n'est pas sur qu'elle sorte, ni le temps ni la voiture sous la main
Petite question pour les connaisseurs , j'ai voulu regler le calage de mon allumage aujourdui est je suis a 13,5 voir 14° et je suis en butée. je ne peut pas me mettre au 16° preconisé par honda.
J'ai la PIV EVO 2.
Je ne comprend plus !
mcle81, as tu shinté ta prise ??
oui , mon ed9 est phase 2 donc cette prise est sous le tablaeu de bord coté passager.
J'ai mis un trombone donc je l'ai shunter oui
salut , petit renseignement jai un d16a9 jai acquerie un boitier monter en PIV evo2 (merci icefluid) je lai monter sa marche pas de souci , mai je nai pas le voyant orange qui s'allume sur le tableau de bord est ce que c normal??? mon rupteur est toujour pareil que l'origine , et niveau difference de puissance je peu pas me rendre compte puisque que jai changer ma ligne et silencieux en meme temps
buzrott08 a écrit :salut , petit renseignement jai un d16a9 jai acquerie un boitier monter en PIV evo2 (merci icefluid) je lai monter sa marche pas de souci , mai je nai pas le voyant orange qui s'allume sur le tableau de bord est ce que c normal??? mon rupteur est toujour pareil que l'origine , et niveau difference de puissance je peu pas me rendre compte puisque que jai changer ma ligne et silencieux en meme temps
T'es sûr qui vient de chez moi le boitier ? Si le voyant jaune s'allume c'est que çà ne marche pas, pourquoi devrait-il s'allumer ? C'est un ECU avec une carte fille, et donc un cavalier de choix de gestion ?
Piv a écrit :AfR0 a écrit :+1 ... A quand la 3 ?
Ca va faire un moment que c'est dans nos esprits, et j'attend cette version pour mon ED7
N'attendez pas apres ce n'est pas sur qu'elle sorte, ni le temps ni la voiture sous la main
d'ailleurs, petite questions : sur un moteur stock ou juste optimisé (par optimisé je veux dire qu'il n'y a que des modif externe au moulin genre admission, echappement, sans toucher au AAC ou aux internes, en gros ce que nous avons tous pour tourner avec ton evo2 ^^) que pourrait tu encore gagné avec une evo3 de ta carto par rapport a l'evo2 ? je dis ça parce que je tourne avec ta carto depuis presque 2ans, et jen suis super satisfait, je me demande ce qu'une autre carto pourrait encore améliorer (toujours sans toucher au moteur).
pour info, mon setup :
-collecteur 4/2/1 ractive
-ligne inox diam50 sur mesure (même forme que l'origine, silencieux + petit et en position transversale, 1 silencieux intermediaire au lieu de 2 d'origine)
-admi top fuel (oui oui ça passe, avec la batterie dans le coffre ^^)
icedfluid a écrit :buzrott08 a écrit :salut , petit renseignement jai un d16a9 jai acquerie un boitier monter en PIV evo2 (merci icefluid) je lai monter sa marche pas de souci , mai je nai pas le voyant orange qui s'allume sur le tableau de bord est ce que c normal??? mon rupteur est toujour pareil que l'origine , et niveau difference de puissance je peu pas me rendre compte puisque que jai changer ma ligne et silencieux en meme temps
T'es sûr qui vient de chez moi le boitier ? Si le voyant jaune s'allume c'est que çà ne marche pas, pourquoi devrait-il s'allumer ? C'est un ECU avec une carte fille, et donc un cavalier de choix de gestion ?
oui icefluid je te lai acheter au moi de decembre , ya une une carte fille et une gestion PIV EVO2 ,
donc c normal que le voyant ne s'allume pas???
buzrott08 a écrit :donc c normal que le voyant ne s'allume pas???
Je ne comprends décidément pas ce problème !? Tu parles du voyant au tableau de bord ? Il s'allume au démarrage, quand la pompe à essence "charge" et le temps de faire le "check up", puis il s'éteint et ne s'allume qu'en cas de panne !? Pourquoi voudrais-tu qu'il s'allume ?
ok desoler icefluid c moi qui debloque :rley:
boitier envoyé aujourd'hui chez
icedfluid, pour acquisition puce piv evo 2. J'ai hate de l'avoir cette fameuse puce.
francky08320 a écrit :boitier envoyé aujourd'hui chez icedfluid, pour acquisition puce piv evo 2. J'ai hate de l'avoir cette fameuse puce.
Après quelques péripéties "boitié-esque" et "beaufrèresque", tu devrais avoir reçu un PM7 (avec capot) qui marche non ? LoL.
Oui ca y es je l'ai recu, mais la je vais l'essayer dans la fin de la semaine car je dois remonter les disques de frein percer rainurer et les plaquettes ds2500. et apres je pourrai aprecier la petite piv. En tout cas n'acheter ou ne recuperer pas de boitier pm6 (que de probleme) n'est pas icefluid?
francky08320 a écrit :Oui ca y es je l'ai recu, mais la je vais l'essayer dans la fin de la semaine car je dois remonter les disques de frein percer rainurer et les plaquettes ds2500. et apres je pourrai aprecier la petite piv. En tout cas n'acheter ou ne recuperer pas de boitier pm6 (que de probleme) n'est pas icefluid?
Ouep, apparement y aurait des PM6 qui marcheraient, doit y avoir des différences comme avec les PM7, mais pour le coup, ce PM6, n'a jamais voulu fonctionner ...
Une petite question à IcedFluid et Piv :
La carto Mugen gère elle la sonde lambda qui peut être présente sur D16Z5 et D16A8 ?
Je pose la question car j'ai la carto Mugen sur mon ED9 (D16A8) et je vais changer le collecteur. Je suis obligé de remettre la sonde Lambda si je ne remet plus ma carto d'origine (usage piste) ?
Il me semble que la Mugen désactive qq capteurs et vu qu'elle est prévue pour le A9 elle n'est pas censé gérer une lambda, mais je préfère être sur !