Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
peut etre que en 1ere l'aiguille à pas le temps de monter jusqu'a 7800tr ...
Tout simplement que quand le moteur rupte à 7200, c'est qu'il n'est pas chaud, et à 7800 il est chaud, ce n'est pas la même sonde de température d'eau qui gère l'aiguille et le rupteur.

De plus, on voit qu'un moteur est chaud grace à la température d'huile (il faut bien 20km pour que l'huile soit à 80°C, température de fonctionnement)
et pour D15Z6 c'est possible Confused:

Oops!
Ma temp de fonctionnement est plutot de 96°
Oups, désolé, j'ai confondu temp d'huile et d'eau. C'est 80°c et les poussières pour l'eau, et plus pour l'huile
OK merci pour vos participations, je vais vérifier.

Je ne tire jamais a froid. La en l'occurence j'ai testé après plus de 15km effectué. Vous pensez que l'huile n'était pas assez chaude ?

Sa peut être plausible dans la mesure ou celle que j'ai à l'heure actuelle a perdu ses propriétés (léger changement de couleur), je dois d'ailleurs la vidanger dans la semaine.
Oui, elle n'était pas forcement assez chaude.

Sur mon ED, si je roule pépère sans dépasser 3000tr/min, bah la temp d'huile monte pas au dessus de 60°C pendant un bon moment
OK merci d'avoir éclairci le sujet !
tu a deja changé ton thermostat?

burner avait le meme probleme et ca c'est resolu en le changant, et ca, meme si ton aiguille au compteur est correcte ;-)
Thermostat pas changé, si sa vaut pas cher je vais le changer.

Merci !
VIPER999 a écrit :Thermostat pas changé, si sa vaut pas cher je vais le changer.

Merci !

Ca ne vaut pas cher, voir asianparts, et c'est une très bonne idée, tu as un problème avec ta T° d'eau. (Pas d'huile, cette T° est inconnue de l'ECU).
22 euros chez asianparts. Je viens de changer le miens sur mon eg5. Par contre, il n'y a pas différentes valeurs d'ouverture. 1 seul modèle ,comme chez Honda.
OK sa vaut une misère, je vais le changer très rapidement.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me donner un lien par MP concernant le remplacement car je ne l'ai jamais fait.


Thanks !
A quand une carto pour b16??? Wink
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :A quand une carto pour b16??? Wink

J'aimerais bien ! Mais j'ai pas de B16 (dans une voiture) sous la main ... Confused
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :A quand une carto pour b16??? Wink
moi je demande pareil je sais vraiment pas ou trouver pour faire ma ee8 Cry
allez on se cotise et on offre une caisse b16 a ice LOL
slt est ce que quelqu'un aurait tester un 0 a 100 avec le magnifique PIV EVO 2 ?
jeje13013 a écrit :slt est ce que quelqu'un aurait tester un 0 a 100 avec le magnifique PIV EVO 2 ?

Make no sense ! Au pire un 60 à 150 (2sd + 3ème). Le 0 à 100 a tellement de paramètres qui l'influence qu'il ne représente rien ...

Sauf dans les "magazines", ou ils le font toujours au même endroit, toujours les mêmes pilotes, et encore, rien que la météo peut changer beaucoup. T'as jamais remarqué comme ta voiture avionne un frais matin (5h00) d'été avec une légère brume ? Et comment elle rame méchant à 14h00 au cagnard en plein mois d'Aout ?
oui ta bien raison icefluid, ça peut changer suivant le climat et tout je lai remarqué le soir par raport au matin qu'elle marche mieux, je voulais juste avoir des chiffres si quelqu'un en avait meme si ce n'est pas des 0 a 100.
sinon sayer la ligne est posée ice (elle marche trs tres fort je trouve avec colecteur, ligne, admi, en 14 et vidé completement ) et bientot je tenvoi le boitier pour le merveilleux PIV EVO 2.
Ok, pas de soucis ! Wink
moi depuis fevrier que je l'ai j'en suis super content malgré un ralenti bizarre.

Jamais au meme regime a achaud. et puis des que je tire dedans , je marrete ralenti a 1500 tr , puis redecen a 900 tr environ 1 minutes apré.

J'ai donc essayé avec ma carto stock , aucun soucis , ralenti a 800 tr a chaud tout le temp.

c'est deja arrivé a Madmax... il me semble et a personne d'autre ?

Je ne compren pas il ya quelquechose a faire pour resoudre ce soucis.

Merci de votre aide.
icedfluid a écrit :
jeje13013 a écrit :slt est ce que quelqu'un aurait tester un 0 a 100 avec le magnifique PIV EVO 2 ?

Make no sense ! Au pire un 60 à 150 (2sd + 3ème). Le 0 à 100 a tellement de paramètres qui l'influence qu'il ne représente rien ...

Sauf dans les "magazines", ou ils le font toujours au même endroit, toujours les mêmes pilotes, et encore, rien que la météo peut changer beaucoup. T'as jamais remarqué comme ta voiture avionne un frais matin (5h00) d'été avec une légère brume ? Et comment elle rame méchant à 14h00 au cagnard en plein mois d'Aout ?

effectivement un 0/100 est tres variable:
a titres d'infos pour ma civic
ed7 230 000kms,14 pouces, vidée, collecteur4 2 1, ligne inox en 48 + silencieu, admission pipercross, gestion piv evo2, volant moteur allegé fidanza et embrayage stage 3
0/100 en 6.8s et 0 a 160 en 14.1s
elle motrice tres mal a cause des 14 pouces meme en partant a 2000tours

stock ca donné 8.4s, vidée 7.9s, vidée admission et gestion 7.6s
cest vraiment pas mal kevin 6.8 sec pour un crx, moi jai colecteur 4/2/1, ligne 53mm fireball, vidée completement, jantes 14 aussi et admission kad je pense faire dans les environ de 7 sec pas plus mais jai jamais mesuré
Pour le ralenti c'est problèmatique, toutes les Civic reprogrammées vont le faire. C'est le seul ennui.
icedfluid a écrit :Pour le ralenti c'est problèmatique, toutes les Civic reprogrammées vont le faire. C'est le seul ennui.
Comment ça se fait que la ma 216 n'a pas ce problème?Dès que je lache l'accélérateur ça tombe à 700trs/min et ça remonte tout de suite à 850 Smile
icedfluid a écrit :Pour le ralenti c'est problèmatique, toutes les Civic reprogrammées vont le faire. C'est le seul ennui.

enfin c'est un crx , mais bon ( d16a9 ) c'est pareil.

Pour quoi ca ne le fait pas a tout les autres qui ont cette carto?
A moins que ce soit que moi qui suit vraiment tro maniaque...!
moi aussi ça le fait, ralenti vers le 1200 trs qui descend vers 900 au bout d'un moment bien à chaud.
Sur le CRX d'un collègue c'est pareil, pourtant ça tourne au poil.
Est-ce que ça ne dépend pas un peu du type d'admission ?
Beowulf a écrit :Est-ce que ça ne dépend pas un peu du type d'admission ?

C'est a dire ?

Moi c'est Filtre a air kn dans la boite a air d'origine.
KAD, boîte à air, CAI ... ça influe sans doute sur le ralenti ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40