kevinVTEC a écrit :fred_ed7 a écrit :J'ai une petite question concernant la carto.
La richesse a-t-elle etait touchee?
Car j'ai mes bougies carrement calaminees. Du a trop de richesse ou bien bougies trop froide
mais celles ci sont les NGK preconisees constructeurs, donc 6 en temperature.
Je suis pas sur donc a prendre au conditionnel.
Piv a fait l'ajustement de la carto suite a des acquisitions via une sonde large bande, sachant que d origine, les honda en particulier (mais les japs en general) sont assez riches, la richesse a etait revue a la baisse en dessous de 4000t (d ou la legere perte de couple par rapport a l origine) mais revue a la hausse au dela de 4000t.
donc oui la richesse a été revus a la hausse. maintenant qu as tu comme bougie? les ngk b6kr-e11 (ou un nom comme ca)? as tu decalé ton allumage pour avoir un peu d'avance? les faisceaux sont bons? ton moteur tourne rond? tu as quoi comme prepa?
je controllerais sur la mienne voir si c est pareil.
juste pour faire un ptit HS car cette phrase m'interpelle.
sur mon EK4 avec la carto stock EDM dans CRome, je suis pas si riche que ça ... elle tourne à 14.7-15 même pieds au taquet ...
sinon j'ai réajuster tout ça pour tourner à 12.5-13 pied au taquet
mythe ou ça dépend des modeles/générations ? ou c'est la carto dans Crome qui est pas bonne ?
Merci
kevinVTEC a écrit :fred_ed7 a écrit :J'ai une petite question concernant la carto.
La richesse a-t-elle etait touchee?
Car j'ai mes bougies carrement calaminees. Du a trop de richesse ou bien bougies trop froide
mais celles ci sont les NGK preconisees constructeurs, donc 6 en temperature.
Je suis pas sur donc a prendre au conditionnel.
Piv a fait l'ajustement de la carto suite a des acquisitions via une sonde large bande, sachant que d origine, les honda en particulier (mais les japs en general) sont assez riches, la richesse a etait revue a la baisse en dessous de 4000t (d ou la legere perte de couple par rapport a l origine) mais revue a la hausse au dela de 4000t.
donc oui la richesse a été revus a la hausse. maintenant qu as tu comme bougie? les ngk b6kr-e11 (ou un nom comme ca)? as tu decalé ton allumage pour avoir un peu d'avance? les faisceaux sont bons? ton moteur tourne rond? tu as quoi comme prepa?
je controllerais sur la mienne voir si c est pareil.
Bougies origine, allumeur cale a l'origine ( vu l'avance de la piv, il vaut mieux :o ) faisceaux neufs ACCEL, le moteur tourne niquel et comme prepa j'ai un short ram, un 4-1 remus et une ligne en 48mm interne piv like donc qui passe au dessus du bras arriere gauche.
C'est pas une prepa, c'est une legere optimisation
La richesse y est pour quelque chose dans la petite perte de couple en bas mais l'avance egalement. Trop d'avance degrade les reprises ert donne de la peche en haut. Du retard provoquera l'effet inverse.
Citation :elle tourne à 14.7-15 même pieds au taquet ... Confus
sinon j'ai réajuster tout ça pour tourner à 12.5-13 pied au taquet Très content
J'ai eu des "soucis" similaires, c'est le closed loop qui régule visiblement, donc à voir.
civic_16Turbal a écrit :Citation :elle tourne à 14.7-15 même pieds au taquet ... Confus
sinon j'ai réajuster tout ça pour tourner à 12.5-13 pied au taquet Très content
J'ai eu des "soucis" similaires, c'est le closed loop qui régule visiblement, donc à voir.
oui bien sur j'ai pas préciser mais c'est en closed loop
donc les honda sont pas si riches que ça ? ( leur moteur hein
)
Salut tout le monde
Bon bah j'avais déjas demandé une puce à ice mais ces 29 Pages confirme ce que je voulais UnePiv EvoII!
Je suis stock pour le moment je Vous dirait ce que ca donne
Coubi a écrit :Salut tout le monde
Bon bah j'avais déjas demandé une puce à ice mais ces 29 Pages confirme ce que je voulais UnePiv EvoII!
Je suis stock pour le moment je Vous dirait ce que ca donne
pareille que toi moi je suis en stock je suis en train de voir avec iced pour un PIV EVO 2
sa a l'air pas mal mai il y a un truc que j'ai pas compris c'est l'histoire de SP95 et SP98 j'aimerais bien que l'on mexplique merci
Y a rien a expliquer, faut mettre du 98 !
C'est une histoire d'octane et donc de résistance à la détonation. Sur PIV EVO2, il FAUT impérativement rouler au 98, et j'ajouterai, même en config stock ...
Il faut aller le chercher loin le rupteur :] En même temps si tu sais passer tes vitesses le rupteur ne sert à rien,et qui plus est sur la PIV evoII
crxpower521 a écrit :je me suis renseigné auprès de mon pote et c'est bien toi qui lui a fait le boitier. Il ne s'en plaind pas, il est trés content, et je l'ai essayé c'est vrai que j'ai vu la différence, c'est nikel
Tout le monde est content de la PIV EVO2 ! On arrête pas de vous le dire !
des que jai mis la ligne cest le king icefluid qui va me faire ma carto PIV EVO 2
Je viens de me taper 2 bonnes heures de lecture sur ce topic et jes suis réelement conforté dans mes idées.D'ici un quinzaine de jours j'envoi moi ECU à Iced pour une PIV evo 2 et je suis comme un gosse rien qu'a l'idée dy penser. merci ls gars pour toute ces infos
syp31, de rien !
C'est toujours pas conseillé quand l'auto est stock ?
Koebi a écrit :C'est toujours pas conseillé quand l'auto est stock ?
Même stock çà améliore le rendement, mais évidement dans des proportions inférieures à une admission/ligne d'échappement libérée(s).
icedfluid a écrit :Koebi a écrit :C'est toujours pas conseillé quand l'auto est stock ?
Même stock çà améliore le rendement, mais évidement dans des proportions inférieures à une admission/ligne d'échappement libérée(s).
J'ai posé exactement la même question
Koebi !
Et la réponse a été sympa... 8)
icedfluid a écrit :Koebi a écrit :C'est toujours pas conseillé quand l'auto est stock ?
Même stock çà améliore le rendement, mais évidement dans des proportions inférieures à une admission/ligne d'échappement libérée(s).
Merci, donc ce n'est pas déconseillé ?
Je dis ça car j'avais lu quelque part sur ce topic que c'était pas conseillé pour la ligne et le pot stock qui risquaient de ramasser
Pour abîmer un pot, faut déjà y aller ! C'est pas non plus une gestion de Formule 1 !
dommage que je peu rien pour mon D16Z6 les P28 sont maudits
;(
moi aussi je voulai une modifier mon ECU qu'est-ce que je peu faire?
Faut pas acheter des pots "made in China" les gars !!!
Faut préciser que moa216 à une Rover, surement que le parechoc est pas foutu pareil.
JEREBOSS a écrit :dommage que je peu rien pour mon D16Z6 les P28 sont maudits ;(
moi aussi je voulai une modifier mon ECU qu'est-ce que je peu faire?
Le p28 c'est finger in ze noze a chipper,
www.pgmfi.org pour plus d'infos
En revanche ce que tu trouvera pas c'est une belle carto toute fait comme la PIV pour D16Z6.
Sauf si qqun a ça sous la main q: mais j'ai jamais trouver.
Je viens de lire d'une traite ce topic par curiosité si bien que j'ai un B16A2 (EK4).
Dommage qu'il n'y ai pas de PIV pour B16A2 du coup !
Sinon pour l'histoire du SP95 / 98, moi c'est marqué sur la trappe a essence SP95 lol ?
Suivant le moteur/année, honda préconiserait plutôt l'une ou l'autre ?
Apparemment, j'ai récup un boitier que tu as fait icefluid, ya un support + puce sur un pm7 interne, mugen selon l'ancien proprio???...
J'ai pas trouvé la rupture (c'est selon l'envie d l'achteur que tu peux mettre une rupture ou non?), mais je peux dire que çà monte dans les tours bien plus rapidement, ralenti à 1000 tours au lieu de 800, et puis ben çà détone dans mon pot maintenant avec mon inter neuf made in ebay... et le son à bien changé c'est magique! On sent le gain c'est effrayant!
EDIT: En survolant le topic, apparemment, conso en hausse avec la mugen, mais à la longue, faut préconiser le SP98 pour éviter le cliquetis...
Donc ben, en attendant, soit je roulerai avec le boitier stock (voyages), soit je roulerai en aerodeck!
En tout cas, la mugen c'est déjà top, même avec ma config (K&N dans la boite sotck + écope et un inter made in ebay deutschland)... alors la PIV evo 2! Question: le ralenti de la PIV a t-il été remonté a 1000 tours?
icedfluid a écrit :Faut pas acheter des pots "made in China" les gars !!!
Faut préciser que moa216 à une Rover, surement que le parechoc est pas foutu pareil.
C'est pas du made in china lol,de toutes façons à l'intérieur il n'y a rien
Et après vérifications c'est surtout l'intermédiaire (OEM je précise) qui a mangé,usure ou chauffe je n'en sais rien,mais ce n'est pas trop grave
momosega, je peux pas te dire comme çà si c'est une Mugen ou PIV, mais le ralenti à 1000 trs/min c'est plutôt la Mugen, qui ne gère pas la régulation de ralenti à chaud. Mais il existe des ... "PIVOMUGEN" (un mix) que j'utilise dans des cas précis, donc on peux être sur de rien. Sinon, effectivement le "rupteur" (ou plutôt limiteur de régime) est choisi par l'acheteur, ou par défaut 7800trs/min.
ok ok merci pour les réponses! Ba en tout cas je suis content du résultat!
A mon avis c'est la MUGEN car j'ai l'impression de consommer plus!
Au passage, j'ai une question à poser concernant la carto piv evo 2. Après moulte test, j'ai aboutit à sa :
* 1ere et 2eme ---> rupteur d'origine (7200trs)
* à partir de la 3eme ---> rupteur vers 7800
Normal ?
L'ecu ne reçoit aucune info quant au rapport engagé,je ne vois donc pas comment il pourrait déplacer le "rupteur" en fonction du rapport...
Tu n'aurais pas un problème de thermostat ou d'une sonde plutôt?