Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
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christalys a écrit :
nico42 a écrit :Perso je pense qu'il faut que tu teste ta carte fille si tu as pas un faux contact qq part.

Salut,

je suis pas spécialiste mais je pense que si c'était un probleme avec la carte fille cela ne fonctionnerai pas avec le puce MUGEN, non ?

+1

La puce que j'ai fourni est une EPROM 27C256 classique avec le prog Mugen XE5 ... il n'y a rien de propriétaire dans mon montage, pas de modification spécifique... :roll: ...
J'ai refait des test, toujours pareil....
Par contre je rectifie quand je test la puce Piv en enlevant le cavalier (donc carto stock) ca fonctionne......
Bon ... renvois moi la puce.
Au pire, j'ai fais une erreur de fichier quand je l'ai programmée. Je vais la reprogrammer et la tester sur un ECU !
Ok ICE.
Au pire tu veux que je t'envoie l'ECU avec ? Je m'occupe des frais....
christalys a écrit :Ok ICE.
Au pire tu veux que je t'envoie l'ECU avec ? Je m'occupe des frais....
C'est clair que c'est le mieux, au moins là, quand je le renverrai, il marchera ! Wink
Alors Piv, t'as trouvé du temps et le matos pour nous concocter la piv evo 3 ? Big Grin


Plus sérieusement, quelles corrections penses-tu pouvoir apporté à ta précédente carto ?
Oui c'est vrai que je me demande ce que ca pourrai changer ? interessant de pouvoir en parler Wink
VIPER999 a écrit :Alors Piv, t'as trouvé du temps et le matos pour nous concocter la piv evo 3 ? Big Grin


Plus sérieusement, quelles corrections penses-tu pouvoir apporté à ta précédente carto ?

Nan Sad, ni le matos et encore moins le temps lol !

Mais ca reste dans les projets Wink
C'est pas grave, tient nous au courant dès que tu plancheras dessus.
et une PIV EVO2 poue b16a2 non? LOL LOL

beau taf Wink
civic90!!! a écrit :et une PIV EVO2 poue b16a2 non? LOL LOL

beau taf Wink

Oui mais ce sera avec culasse B18 et 4 paps :]
Piv a écrit :
civic90!!! a écrit :et une PIV EVO2 poue b16a2 non? LOL LOL

beau taf Wink

Oui mais ce sera avec culasse B18 et 4 paps :]

ok pas grave!!!

ps: Cherche culasse B18 + 4 pap' LOL LOL LOL
J'ai un petit "problème" avec la evo2.

D'origine,je consommais environ 9l en roulant normalement,avec quelques arsouilles.
Avec la mugen j'étais à 10l tout le temps,conduite calme ou bourrin c'était pareil.

Mais là ça m'échappe,avec l'evo2: J'ai fais le test de conduire calmement sans dépasser 4000trs/min: 13.5l/100km :!:

Ensuite je suis allé en région parisienne en partant du nord,je me suis tapé un max de bouchons,et j'ai fais 8.6l/100 Confused

Les consos que je donne sont faites quasi exclusivement sur autoroute,avec la boite relativement courte de la rover ça consomme pas mal...(4000trs/min=environ 130km/h en 5)

Donc d'où peut provenir ce soucis?ça enrichit à mort dans les bas régime?

Merci Wink
Cela ne vient pas de l'EVO2 car la carto fuel n'a pratiquement pas changé en dessous de 4500 tr, essaie de voir eventuellement avec un probleme de sous chauffe qui ferait declencher ton starter inoportunement
Merci pour ta réponse Wink

Si c'était un problème de sous-chauffe,je n'aura pas un problème de rupteur?
Avec la mugen je sais que non,rupteur à 8000 même à froid,mais avec la tienne tout fonctionne bien de ce côté là,ça monte bien à 7900 environ,et à chaud le ralenti est à 800trs.
Le calorstat a l'air de bien bosser,il est neuf d'ailleurs Big Grin

Ce n'est pas réellement gênant,j'ai juste été surpris de sortir un bon 13l en faisant hyper gaffe LOL
Piv, les cartos au dela de 4000t ne sont pas plus enrichis? parce que sur autoroute ca consomme plus ca c est sur, mais en condition normal, moi je trouve que ca consomme moins (que ce soit sur mon ancien CRX ou sur mon ED7).

moa216, pour ma part j'ai mis un interrupteur a la place du cavalier sur mon ECU ca me permet de passer de la carto stock a la carto de piv en un clin d oeil (notamment avant de prendre l'autoroute). y a quelques precautions a prendre, genre debrancher le + de la batterie avant de faire la bascule mais ca te prend 30sec (perso je le fais pas toujours mais bon je pense pas que ce soit l'ideal pour l'ECU encore que ca dois pas le gener tans que ca).

Le gain est la en tous cas... la conso c est accessoire.
kevinVTEC, c'est clair que la conso je m'en tape un peu,c'était juste pour savoir pourquoi ça faisait ça LOL
Par contre je n'ai pas vu de cavalier dans l'ECU en l'ouvrant Big Grin
moa216 a écrit :kevinVTEC, c'est clair que la conso je m'en tape un peu,c'était juste pour savoir pourquoi ça faisait ça LOL
Par contre je n'ai pas vu de cavalier dans l'ECU en l'ouvrant Big Grin

Pas de cavalier si ton ECU à un mémoire externe, et donc pas de carte fille. Mais c'est possible quand même d'y mettre un interrupteur.
Ah ok,donc tu m'as refilé un ecu avec mémoire externe Smile
C'est peut-être une question débile,mais il n'y a pas moyen de mettre la carto d'origine sur une eprom en remplacement de la mugen ou de la piv?Ce n'est que de la curiosité,je n'ai pas du tout envie de la remettre :top:
Oui, c'est tout à fait possible tu mets la carto que tu souhaite sur l'Eprom Wink
Piv a écrit :Oui, c'est tout à fait possible tu mets la carto que tu souhaite sur l'Eprom Wink
J'ajouterai qu'il est même possible d'en mettre 2 dans la même puce (ou 4 !).
icedfluid a écrit :
Piv a écrit :Oui, c'est tout à fait possible tu mets la carto que tu souhaite sur l'Eprom Wink
J'ajouterai qu'il est même possible d'en mettre 2 dans la même puce (ou 4 !).
Shock
Et comment tu bascule d'une carto à l'autre?
moa216 a écrit :
icedfluid a écrit :
Piv a écrit :Oui, c'est tout à fait possible tu mets la carto que tu souhaite sur l'Eprom Wink
J'ajouterai qu'il est même possible d'en mettre 2 dans la même puce (ou 4 !).
Shock
Et comment tu bascule d'une carto à l'autre?

Avec des micro-interrupteurs. Smile
C'est stylé ça :top:

Tu n'as pas quelques micro-interrupteurs qui trainent chez toi? :]
hello Smile

Je me suis refait un petit montage un peu plus sérieux que l'acquisition par l'allume cigare pour powerdyn.
J'ai fais une bobine autour d'un fil de bougie avec du 2mm²,une petite résistance et un jack au bout de tout ça.
le résultat est stupéfiant... Le fichier wave en sortie est largement plus propre et powerdyn parvient à l'analyser(avant c'était de la bidouille pour nettoyer un peu le fouilli Confused )

Avant:
[Image: amplitudeallumecigarefx4.jpg]

Après:
[Image: amplitudebobinexg4.jpg]

Et voilà une nouvelle courbe mugen/piv evo 2:
[Image: 0905puissancerq2.th.jpg]
[Image: 0905couplegl7.th.jpg]


Le couple de la mugen a l'air un peu zarb' mais c'est encore une acquisition avec l'ancien système,faudrait que je la remonte pour tester Wink

Sinon ça confirme un peu mes impressions:ça marche bien mieux avec la piv,mais ça ne sert à rien de monter trop haut dans les tours,ça s'essoufle plus vite qu'avec la mugen...

Je suis ok pour tester l'evo 3 si vous voulez Join Sac
niquel tout ca. Par contre 17 de couple ca fait pas un peu beaucoup?? Confused
C'est ce que j'ai dit quelques pages avant Wink La route où je fais les acquisitions est en légère descente,ça doit être pour ça Smile ça sert surtout à voir les différences,pas à donner une valeur à prendre pour argent comptant Big Grin
moa216 Yes
J'ai une petite question concernant la carto.
La richesse a-t-elle etait touchee?
Car j'ai mes bougies carrement calaminees. Du a trop de richesse ou bien bougies trop froide
mais celles ci sont les NGK preconisees constructeurs, donc 6 en temperature.
fred_ed7 a écrit :J'ai une petite question concernant la carto.
La richesse a-t-elle etait touchee?
Car j'ai mes bougies carrement calaminees. Du a trop de richesse ou bien bougies trop froide
mais celles ci sont les NGK preconisees constructeurs, donc 6 en temperature.

Je suis pas sur donc a prendre au conditionnel.

Piv a fait l'ajustement de la carto suite a des acquisitions via une sonde large bande, sachant que d origine, les honda en particulier (mais les japs en general) sont assez riches, la richesse a etait revue a la baisse en dessous de 4000t (d ou la legere perte de couple par rapport a l origine) mais revue a la hausse au dela de 4000t.

donc oui la richesse a été revus a la hausse. maintenant qu as tu comme bougie? les ngk b6kr-e11 (ou un nom comme ca)? as tu decalé ton allumage pour avoir un peu d'avance? les faisceaux sont bons? ton moteur tourne rond? tu as quoi comme prepa?

je controllerais sur la mienne voir si c est pareil.
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