Japan Car

Version complète : [carto] Feed back PIV EVO2 et Mugen ! Courbe POWERDYN P 12 !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
merci et heureu de fair ta connaissnce!
westindiis, nico42, 16i16 dit vrai. Jai le meme probleme que lui.
Mon thermostat est naze et meme a chaud je rupte a 7000. quand je dis a chaud c'est a 80-85 degres celcius, annonce par mon mano. Il suffit juste, lorsque la voiture est chaude, de laisser tourner le moteur 5-6min a l'arret est en repartant, 7600 Twisted
Mais l'histoire de 1km.... Cry
D'ou changement du thermostat tres prochainement... Wink
J'espere pouvoir sortir l'EVO 3 d'ici peu Smile
Piv a écrit :J'espere pouvoir sortir l'EVO 3 d'ici peu Smile

jump
Je crois que c'est le bon topic,donc je vous laisse mes impressions ici Wink

J'ai la gestion mugen depuis hier et je trouve que le moteur change pas mal de comportement Smile Il garde pas mal de puissance à l'approche du rupteur,alors que d'origine il a tendance à s'etoufer

Hier soir je suis passé prendre mon collègue pour bosser ,comme tous les soirs,et je ne lui ai pas parlé de la gestion...Il m'a demandé direct ce que j'avais fais,il ne reconnaissait pas la voiture Join
Par contre la conso Confused Confused ça fait mal LOL

J'espère pouvoir tester la PIV II bientôt Wink

Edit:courbes powerdyn bientot Smile
c'est quoi la conso?
ah piv a quand l'evo 3 ????
sinon ta prevut de faire une carto pour les p28 d16z6 p30 b16a2 ???
fred_ed7 a écrit :westindiis, nico42, 16i16 dit vrai. Jai le meme probleme que lui.
Mon thermostat est naze et meme a chaud je rupte a 7000. quand je dis a chaud c'est a 80-85 degres celcius, annonce par mon mano. Il suffit juste, lorsque la voiture est chaude, de laisser tourner le moteur 5-6min a l'arret est en repartant, 7600 Twisted
Mais l'histoire de 1km.... Cry
D'ou changement du thermostat tres prochainement... Wink

je confirme => j'ai tout vu de mes propres yeux
j'ai monté la carte fille de Icedfluid et la carto piv evo2, j'ai pas encore testé, mais sur la carte, pour que l'ECU prenne la carto modifiée il faut que les deux broches du cavalier soient reliées par le cavalier ou non ?

merci Wink
ya une de ces cartos dispos pour PWO ( EE8 ) ?? je testerais bien pour comparer à l'EF15 que j'ai actuellement Smile

merci
Pour EE8 non je pense pas, de plus l'EF15 est qd même très bonne. Tout dépend du setup, mais pour un bloc juste optimisé ça va très bien.


Le cavalier doit etre en place, sinon c'est gestion d'origine.
civic_16Turbal a écrit :Pour EE8 non je pense pas, de plus l'EF15 est qd même très bonne. Tout dépend du setup, mais pour un bloc juste optimisé ça va très bien.


Le cavalier doit etre en place, sinon c'est gestion d'origine.

Oui j'suis très satisfait de l'EF15 mais bon c'était histoire de tester autre chose Smile merci Wink
Voici une courbe powerdyn avec la cartographie mugen sur une rover 216gti stock avec échappement inox comparée à l'origine LOL
[Image: compmugcl2.th.jpg]
Comme quoi la carto de base est déjà très bonne, et la mugen un poil mieux au dessus de 5000.
Par contre niveau chiffres j'y crois difficilement, mais c'est sympa d'avoir les courbes.
Il faut comparer deux essais avec seulement un seul paramètre qui évolue, là tu as la ligne INOX aussi, donc difficile d'affirmer que le gain en dessous de 5500tr/min est seulement du à la MUGEN
J'ai aussi un doute sur les chiffres niveau puissance,mais vu que les 2 acquisitions ont été faites au même endroit,elles me servent surtout à voir la différence entre les 2 Smile
Je pense qu'il y a un soucis au niveau du poids de la voiture dans powerdyn Wink
Ludomini a écrit :Il faut comparer deux essais avec seulement un seul paramètre qui évolue, là tu as la ligne INOX aussi, donc difficile d'affirmer que le gain en dessous de 5500tr/min est seulement du à la MUGEN
Désolé c'était pas clair,sur les 2 essais il y a l'échappement,donc uniquement la carto qui diffère Wink
j'avais pensé comme ça aussi. Les courbes sont très intéressantes, les chiffres sont de toute façon un peu plus secondaires et difficiles à évaluer dans l'absolu.
bon boulot
Ok j'ai lu sur les deux courbes deux noms différents, pas grave Smile


C'est quoi qui vous choque sur sa courbe ?

Voilà la mienne en stock de chez stock

[Image: civic%20ludo.jpg]

J'ai toujours trouvé 140cv sur les D16A9 Smile

Je pense plutot a une mauvaise estimation des pertes mécaniques, par défaut c'est 15%, peut etre trop pour les civic.

Faites des essais avec 0% de perte comme ça vous aurez la puissance aux roues Wink
J'obtiens le même genre de courbe avant le lissage Wink
civic_16Turbal, au contraire, je pense pas que les chiffres soient érronés. Avec un collecteur supersprint, un malheureux filtre K&N dans la boite et la gestion stock, mon rex sortait 143hp au banc à rouleau.

Les "Civic" 130, s'en sont toujours bien sorties face au chrono, c'est peut être qu'elles font un peu plus de 130cv ...

civic_16Turbal a écrit :Comme quoi la carto de base est déjà très bonne, et la mugen un poil mieux au dessus de 5000.
Tout a fait ! D'ailleurs au niveau cartographie pure les différences sont très faibles entre Mugen et origine. Par contre, y a d'autre modifications obscures ailleurs dans le code ... Mais ceci n'est valable que pour nos excellents D16A9 EUDM qui, je pense, n'ont rien a envier à leur soit disant 137hp JDM (pour moi c'est les même étant donné que le D16A9 fait plus de 130hp stock..).

En tous cas, voilà encore une preuve pour les sceptiques de la Mugen ! Quand on vous disait que çà marchait mieux à partir de 5000 ! On mentait pas ! Wink
je reçois mon programmateur demain, je vous posterai la comparaison stock/mugen sur la mienne qui a absolument tout d'origine et on pourra comparer avec moa216 Wink
mon petit feedback a moi.

Ayant eu que celle a piv sur mon crx (mais en meme temps j avais fait monté un embrayage renforcé et un VM allegé). celui marchait tres bien, mais iùmpossible de dire d ou veniat le gain.

Le weekend dernier, je test contre la 205 gti 1.9 d un pote. setup: 205 stock a par les banquettes en moins, civic vidée, kad, boitier mugen. resultat: identique. ca se joue a un capot d ecart en fond de 3, infime avantage pour la civic.

Ce weekend, je retest, cette fois ci avec la EVO2 de piv, mais... mes jantes en tole d origine en 14, plus lourdes que mes 15pouces en alu! la 205 a recu une ptite bidouille mais rien de significatif. resultat sans appel (et ce malgré le cirage de pneus en 14!!!): ca cire, je grippe enfin, la 205 passe sa 2, je place la civic complete puis passe ma 2, je grapille 1m, la 205 passe sa 3, je replace a nouveau une caisse, a 150 la 205 et presque 3caisse derrieres bien qu ayant pris l aspi! et je continue de partir puis on a coupé a 200 (lui vers 180).

test effectué par la suite en depart lancé a 30 en 1ere. meme constat.

Donc mon feedback. EVO2 nettement meilleure que la mugen (qui je trouve ne marche pas tans mieux que ca par rapport a la version stock si ce n est haut dans les tours).
J'avais quelques doutes pour le passage au contrôle technique au niveau de la pollution avec la mugen,vu que le potar n'est plus branché.

Icedfluid m'avait rassuré,et je suis donc allé passer le CT la semaine dernière.
Résultat: Taux de co:0,5 parfait 8)
kevinVTEC, Merci pour le feedback,j'hésitais un peu à prendre l'evo2,mais je crois que je vais me laisser tenter Join
kevinVTEC, merci pour le feedback ! Ca fait zizir !


moa216 a écrit :J'avais quelques doutes pour le passage au contrôle technique au niveau de la pollution avec la mugen,vu que le potar n'est plus branché.
Icedfluid m'avait rassuré,et je suis donc allé passer le CT la semaine dernière.
Résultat: Taux de co:0,5 parfait 8)
Et oui ! Y a pas de soucis pour le CT, même avec une gestion Mugen.

moa216 a écrit :kevinVTEC, J'hésitais un peu à prendre l'evo2,mais je crois que je vais me laisser tenter Join
Mais n'hésitez pas ! Y a pas de soucis, je suis pas loin ! icedfluid59@yahoo.fr . Wink
icedfluid a écrit :Mais n'hésitez pas ! Y a pas de soucis, je suis pas loin ! icedfluid59@yahoo.fr . Wink
Bon bah je n'hésite plus alors,tu peux dors et déjà m'en programmer une,je te la prend Wink
MSN ou MP pour les modalités? :P
Ayé j'ai monté la PIV evo2 Smile

Je n'ai pas vu de différence flagrante avec la mugen,peut-être la puissance disponible plus tôt... (J'ai moins besoin de taper dans la zone rouge en fait)
Niveau consommation ça semble un peu mieux.Avec la Mugen j'ai fais au maxi 13l/100 et mini sans taper dedans:10L LOL

J'essaie de faire une courbe demain ou dans la semaine Smile

Par rapport à l'origine il n'y a rien à voir par contre,ç marche vraiment bien mieux.
J'ai testé un 0-180 contre une 205gti 1,9l et je n'ai pas eu de mal à passer devant Wink Alors que la 1,9l est facilement devant moi d'origine.

Merci icedfluid Wink

Juste un "soucis": L'ecu que m'a filé icedfluid est inversé par rapport au mien,quand je le monte je ne vois pas la LED de diag dans le trou de la tole de protection Shock LOL
moa216 a écrit :Juste un "soucis": L'ecu que m'a filé icedfluid est inversé par rapport au mien,quand je le monte je ne vois pas la LED de diag dans le trou de la tole de protection Shock LOL

Arf, ouais. Les Rovers pêtent les couilles ! :]
En fait on peut souder une diode en face du trou, mais bon c'est pas très utile quand même.
Ca fait zizir tout ces feedback :]
icedfluid a écrit :Arf, ouais. Les Rovers pêtent les couilles ! :]
En fait on peut souder une diode en face du trou, mais bon c'est pas très utile quand même.
Ouais je ne vais pas casser la tête avec ça,pour ce que ça sert,je démonterai la tôle si besoin LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40