icedfluid, bin oui, ms moi j'ai pas (encore) tout démonté.
C'est juste depuis que j'ai changé la carto. Comme je te l'ai dit en MP. Avec la Mugen, c'était incroyablement stable.
J'ai vérifié toutes les dépressions, aucune prise d'air.
Mnt, comme toi, je peux vivre avec, ms je m'intérroge. J'aimerai comprendre la cause.
Remets la Mugen pour voir
dj_spark a écrit :Remets la Mugen pour voir
J'y ai pensé
Je fais ça dès que possible. J'ai prèté la puce. On verra bien.
Piv prépare-toi à une critique
MadMax_992 a écrit :Piv prépare-toi à une critique
Vi, mais tu seras le seul ! :]
MadMax_992 a écrit :dj_spark a écrit :Remets la Mugen pour voir
J'y ai pensé Je fais ça dès que possible. J'ai prèté la puce. On verra bien.
Piv prépare-toi à une critique
Des news ??? :]
j'ai commander une carto mugen !mon boitier est partie aujourd'huit avec 5 autres !
j'ai juste un kad sur mon d16a9 !
je voudrai savoir si j'ai bien fais? Car je souhaite préserver mon moulin qui a 231000kms !
merci
NAGATA a écrit :j'ai commander une carto mugen !mon boitier est partie aujourd'huit avec 5 autres ! j'ai juste un kad sur mon d16a9 !
je voudrai savoir si j'ai bien fais? Car je souhaite préserver mon moulin qui a 231000kms !
merci
Le prob c'est surtout de savoir ce que tu va rellement recevoir.
Une vrai mugen ou une carto a l'arrache avec un vieux autocolant mugen dessus
y'a-t-il des mecs sérieux sur ce forum? !!!!!
NAGATA a écrit :y'a des mecs sérieux sur ce forum? !!!!!
C pour moi que tu dit ca ?
Désolé mais ce que je dit est vrai (Pour eBay)
Tu l'a commander ou ta carto ?
car ce n'est pas la question que j'ai posé!
NAGATA a écrit :car ce n'est pas la question que j'ai posé!
Ca s'y rapporte, si tu recoi une carto a deux balle ton moulin va pas aimer.
bouge pas !!je te dit qui me la fais!!
NAGATA a écrit :j'ai commander une carto mugen !mon boitier est partie aujourd'huit avec 5 autres ! j'ai juste un kad sur mon d16a9 !
je voudrai savoir si j'ai bien fais? Car je souhaite préserver mon moulin qui a 231000kms !
merci
La mugen a plus d'avance, et elle te fait gagner de la puissance...
-> plus de puissance -> plus de contrainte -> plus d'usure.
Apres c'est quasi negligeable, et ton moteur tu va pas le garder jusqu'a 600 000km donc...
PS: si tu veux le preserver jusqu'au bout, remet carto stock depasse pas 5000t/mn, fait la chauffer au ralenti 10mn mais bon si t'a acheter une ed, c'est surement pour taper dedans.
nan mais je ne veut pas qui me claque dans les pattes dans six mois! enfaites je voulais savoir ,la quelle des 2 ( piv ou mugen ) était la mieux dans mon cas! merci
sinon je crois qu'on les fais faire par icedfluid mais pas sur!!
NAGATA a écrit :sinon je crois qu'on les fais faire par icedfluid mais pas sur!!
Ok, la c'est sur t'aurra un bon truc !
Je savais pas si tu fesait ca ou si tu commandait une eprom sur eBay
bon c'est sur ,c'est icedfluid!
NAGATA, bon choix :!:
il assure le iced
la mugen avec equipement quasi stock, tu va sentir une diff,s est sur, et une forte odeur d essence ,mais la mieux a mon gout s est la piv evo 2 !!! la mugen n 'est pas celle qui conservera ton moteur sachant quelle coupe des sondes et que tu peut monter a 8000tr/m moteur froid!!! aprés a toi de faire la part des choses ....
crx1.6i16, pour taper 8000 moteur froid, il faut vraiment le vouloir hein
et puis 7000 ou 8000trs/min moteur froid c'est kif kif je trouve, le moulin n'appréciera pas.
prendre 8000 a froid! je ne suis pas du genre a tirer dedans donc pas de probleme ! parcontre cette histoire de sonde? peus-tu etre plus clair stp!
si j'ai bien compri la mugen injecte pas mal d'essence donc ça crain pour l'anti-pollution!
non, je me suis pas totalement expliqué
! mon thermostat (je vous ferai le topo du thermostat quand il est naze ,mais..)etait mort et la carto mugen n en n as pas tenue compte parcontre la piv evo 2 ,elle, a 7000tr/m (rupture ! tout sa a chaud bien evidement!)donc voila la piv evo 2 je pense est un tout petit peu plus safe, mais bon tout sa est relatif , carto stock
longevité , carto mugen ,piv et autres
optimisé ( augmentation des contraintes ,le moteur a pas etait prevus pour des montées a 8000tr:m tout les jours!)
autres choses la la mugen a une conso franchement plus net je tournai vers les 8/9litres alors que piv evo 2 ,6.5/7 l aux 100km.
de toute facon si tu fais chipper ton boitier par icedfluid tu auras les deux cartos si tu as prit la piv evo 2 ,aprés a toi de choisir celle que tu souhaite conserver, celle qui a ton gout te procure du plaisir , ne choisi pas en fonction de ce que tout le monde dit..et n'oubli pas si ton rupteur ce declenche a chaud a 7000tr/m avec la piv evo 2 ,change le thermostat .
EN ESPERANT T AVOIR CONSEILLER
Si tu rupte à 7000tr/min, c'est que ton moteur n'est pas chaud, faut pas se fier à la température d'eau, mais à celle de l'huile !!! (d'ailleurs la carto se base sur une autre sonde de temp d'eau que celle qui indique la température au tableau de bord)
nico42 a écrit :Si tu rupte à 7000tr/min, c'est que ton moteur n'est pas chaud, faut pas se fier à la température d'eau, mais à celle de l'huile !!! (d'ailleurs la carto se base sur une autre sonde de temp d'eau que celle qui indique la température au tableau de bord)
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NAGATA a écrit :prendre 8000 a froid! je ne suis pas du genre a tirer dedans donc pas de probleme ! parcontre cette histoire de sonde? peus-tu etre plus clair stp!
si j'ai bien compri la mugen injecte pas mal d'essence donc ça crain pour l'anti-pollution!
Je te l'ai dis de prendre la piv
Quand j'avais la mugen,jamais eu d'odeur d'essence!!
Lem51100 a écrit :NAGATA a écrit :prendre 8000 a froid! je ne suis pas du genre a tirer dedans donc pas de probleme ! parcontre cette histoire de sonde? peus-tu etre plus clair stp!
si j'ai bien compri la mugen injecte pas mal d'essence donc ça crain pour l'anti-pollution!
Je te l'ai dis de prendre la piv
Quand j'avais la mugen,jamais eu d'odeur d'essence!!
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il y eu un topic j arrive pas le retrouver sur ce probléme de rupture a 7000tr/m ( a chaud!!) et crois moi, la plupart des personnes sa vennait du thermostat. je rectifie le tir encore...je fais chauffer mon moteur 10min le matin donc je pense pas que mon moteur soit froid !!!! et j avais bien de forte odeur d'essence, si on se voit je te ferait sentir, lol!
bon on vérra bien et puis si ça casse , on changera ! j'ai l'habitude!
Oui, c'est moi qui les fait !
Avec aucune des 2 gestions çà ne cassera ... !
Puis par la suite vous pouvez changer les puces si vous voulez essayer autres chose !!