salut,voila bien longtemps que je n'avais pas posé un message.bref,je compte acheter un petit vti (y'en a marre de pas avancer),à force d'user mes yeux sur l'ecran j'ai remarqué que l'on trouvait de tout a tout les prix,donc question,combien de kilometres maxi pensez vous qu'un achat peut etre interessant?
je sais qu'il y a toujours les questions de l'entretien,mais partons dans l'idée que tout est ok.par ce que des vti a 245000km pour 5000roros
c'est moi ou y'a comme un bug (si c'est moi alors
)
merci,en esperant avoir des reponses constructives :roll:
see you...
j'y connais grand chose en honda mais quand tu dis VTI??
EG6
EK4
del sol
ou autres?...
eg6 desolé,oublié de precisé!!!
tu va relancer un debat .. mais honda c'est fiable si tu en prend bien soin j'en ai vue a + de 350 000 km mais !!! une Honda comme tout autre voiture passer 150 000 commence a subir l'usure quoi qu'on en dise donc ce qui vaut le coup --> une eg6 jusqu'a 130 000 km a 3000 par exemple
ouai mais ca cour pas les rue 130000 pour 3000roros.donc au dela de 150000 pas la peine de se rué dessus donc.
le meiux c'est vraiment de voire ect ... mais perso meme si bcp sorte des conneries genre a 180 000 elles sont en fin de rodage moi j'en suis a 3 honda jammais plus de 130 000 km a l'achat c'est mon mot d'ordre
ha oui d'un autre coter je connais une vieille qui roulle en civic esi et qui tire dans la gueulle du 3e rapport comme une taré ( elle roulle a 130 sur autoroute en 3 elle passe rarement la 4
et pourtant la voiture a que 70 000 km donc ... )
quand je pense que certain me dise que je tire trop sur la 3e (quand ya un kéké a coté bien sur) alors la
mamie!!!
ok merci pour les info.
Yob1 a écrit :ha oui d'un autre coter je connais une vieille qui roulle en civic esi et qui tire dans la gueulle du 3e rapport comme une taré ( elle roulle a 130 sur autoroute en 3 elle passe rarement la 4 et pourtant la voiture a que 70 000 km donc ... )
...son ancienne voiture n'avait que 3 vitesses dans le temps alors elle a demander une voiture qui permette de rouler en 3eme sur autoroute...
Yob1, une eg6 de 130000km à 3000, faut se lever hyper tôt
dommage d'ailleurs.
Maintenant à ce prix là, c'est même plus ni eg5 ni eg4, c'est eg3. Hum.
edit : compter au moins entre 4000 et 5000 et c'est plus 150000 au moins à ces prix (marché actuel, je dis pas que c'est un prix normal..)
en dehors des cercles de passionés comme jpcar, une eg6 d'un peu moins de 200000 bornes ça se trouve à 3000E. En fait, en dehors des cercles de passionés toujours, c'est plus dur d'en trouver une tout court que d'en trouver une à ce prix là...
+1, le mieux pour trouver une bonne affaire restera le journal de petites annonces locales. Et de la patience. Surtout de la patience
C'est clair que le prix des eg6 sur des sites tels jpcar et autres, c'est abusé.
Personnellement j'ai trouvé une eg6 de 190 000 Kms, après essai elle m'a paru très saine et elle marche plus que bien, et je l'ai eu à 4000 euros. J'ai hésité mais quand je vois le prix des eg6 partout, j'ai franchi le pas (même si c'est toujours assez cher, et j'en suis conscient).
Vous pensez vraiment qu'au delà de 150 000 Kms, on a vraiment plus de frais même si l'entretien est nickel ? (mon ec9 a 180 000 et elle est en pleine forme, sans aucune panne)
c'est dur a ce trouve mais ça se trouve y'en a eu ici pas plus tard qu'il y'a 2 mois
il y a quelques mois (l'hiver dernier je crois) il y en a eu ici 2 à vendre dans les 3000-3500E autour de 200000km. Y'a eu aussi celle de giorgio qui était pas cher.
giorgio l'avait mise en vente à 4000 euros, je ne sais pas à combien il l'a lachée.
Sinon par rapport à l'état de la voiture, en envisageant un bon nettoyage du moteur, normalement y'a pas de souci ?
j'ai trouver mon ek4 sur tuning.fr pour 4900 avec 117000km., il faut chercher partout et pas etre préssé
J'ai vendu la mienne 3500 euros mais à 4000 euros, personne en voulait.
J'ai déjà vu des eg6 nickelle partir à 2000 euros mais c'est rarissime bien sur.
Faut voir que les eg6 de 92 commençent à prendre un coup de vieux et que l'entretien est quand même coûteux (c'est une des raisons de ma vente).
Y'a pas de kilométrage "max" pour un achat, strictement aucun intérêt. Des caisses sont rincées à 50000, d'autres à 150000 et d'autres à 300000 km.
vtiman avait plus de 530000 km au compteur sur son eg6, il me semble.
Les frais viennent pas forcèment en fonction du kilométrage, il y aussi l'âge de la caisse, les conditions de stockage, d'entretien, etc...
Il y a une eg6 sur le net à 2500 euros je crois avec 250000km, je vais la rechercher.
EDIT: la voilà:
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar....B200675F13
les gars laisse des annonce comme celle de giorgio pendant des lustres, quand on voit le prix et l'état de la caisse...je pense surtt qu'il y as pas mal de passionné qui veule un eg-6 mais qui n'ont pas forcément les moyens de se l'acheter!
tt est une question de chance, tu peut acheter une caisse pas cher et qq jour après etre en rade...mon ex eg6 payé 3200 avec 130000km été une guezmer, j'ai acheté un prix...par manque de moyen!
comme d'hab verifier l'entretien , l'état, les km et le prix sa reste le dernier des point surtt pour un passionné;..
après tt les points de vue seront différents...
J'ai acheté mon EG6 ici-même en janvier dernier
Coup de coeur, annonce très discrète et petite, 192 000km et 4000 (j'en ai eu pour 3400 au final
)
J'ai cherché 6 mois pour la trouver. Depuis, aucun pépin, mais évidemment de l'entretien d'usure (silent-blocks à changer par exemple). Elle a maintenant 203 000. Ah si, j'ai dû changer le classique maître cylindre de frein
très satisfait ceci dit
pour combien t'en as eu pour les silent-blocs ?
hm0ngbak a écrit :pour combien t'en as eu pour les silent-blocs ?
J'en ai changé que quelques-uns, par exemple triangles de suspensions avant (y'avait carrément du jeu sur la roue, quand le VTEC passait on sentait la voiture dévier un peu
). Les SB m'ont rien coûté bien-sûr, mais avec la MO j'en ai bien eu pour 200