Japan Car

Version complète : Comparatif ECU
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Bon je vais presenter ici l'ensemble des ECU/REPRO etc.. que l'ont peut utiliser sur nos nissan, je vais essayer de detailler un max en filant des liens et je compte sur vous pour donner vos impressions si vous en avaez deja ou pour completer si il en manque.


Standalone:

AEM EMS (1500$):
http://www.aempower.com/product_ems.asp
[Image: 17_1_f.jpg]

Installs in Minutes
Plug & Play Technology - No Wiring Necessary*
Uses all the Factory Sensors
Fuel Table Automapping
Base Maps Included
Programmable Traction Control
Onboard 512kb Datalogger
10 Cyl Sequential Fuel Injection
16 General Purpose Outputs
7 Definable Switch Inputs
Electronic Boost Control
Soft Cut Rev Limiters
2 Step Launch Control
Wet or Dry Nitrous Control
Definable Knock Control
Full Idle Control
4 EGT Inputs w/Fuel Control
16/32 Hybrid High-Speed Processor

Le top du top a mon gout, ultra complet avec des options de fou, le logiciel est excellent. Bonne communauté pour aider en cas de pb. Seul inconvenients un peu trop complet peut etre pour les neophytes.

PowerFC(1000$)
http://www.apexi-usa.com/product_electro...&pageNum=1
[Image: 1971.jpg]

Pas mal du tout pour un prix correct il comporte quand meme certains desavantage comme le fait de ne pas pouvoir lui adjoindre une wideband pour degrossir le travail. Et il parait qu'il ya un soft pour bosser sur pc mais qu'il est payant (si qqun a plus de renseignement a ce sujet ca m'interresse). Relativement simple a mettre en place je trouve que la mise a jour de la map via la telecommande n'est pas des plus pratique.

Hks F-con V pro(1100$):
Specs: http://www.takakaira.co.jp/performance/h...fconv.html
[Image: fconvpro.jpg]

Tres bon produit, il manque le support de la wideband exterieur, tout est configurable via pc bref un tres bon produit.


Piggyback (utilise l'ecu standard):

GREDDY e-manage ultimate(500$):
review: http://www.importtuner.com/reviews/parts/0511it_greddy/
http://www.mohdparts.com/emanage/
[Image: DSC08395_small.JPG]

Pas mal du tout mais pas de harness dispo a part 350Z, il faut tout cable sur son ecu, c'est domamge car il est vraiment complet. Son seul defaut est la base de donnée de moteur quand on utilise des pieces aftermarket.
On peut lui brancher une wideband.

Je ne vais pas citer tout les autres piggy-back: S-afc et autres, tres simple a mettre en palce mais limité dans les fonctions.

Modification ECU(pucage):

Horsam
http://www.horsham-developments.co.uk/

Pas tres cher, bcp de monde en est content mais cela reste du chip generaliste donc pas le top niveau perf

ECUBooster
http://ecubooster.free.fr
Pareil mais moins connu et que pour rs13



Si vous en avez d'autre et en particulier des lociciels pour faire ses programmation soit meme ou autres j'attends vos interventions jupdaterais ici.
Muad-Dib a écrit :Modification ECU(pucage):

Horsam
http://www.horsham-developments.co.uk/

Pas tres cher, bcp de monde en est content mais cela reste du chip generaliste donc pas le top niveau perf

ECUBooster
http://ecubooster.free.fr
Pareil mais moins connu et que pour rs13
On doit pas avoir la même notion de généraliste Wink

Sinon il manque aussi qd du forum
Citation :On doit pas avoir la même notion de généraliste

Qui conviens a la majorité des gens sans retouche et sans peter les moteurs, tu ne peut pas faire une carto dla mort et la donner a tout le monde les moteurs sont trop different. Ca n'empeche pas qu'elle peut etre bien quand meme.

Citation :Sinon il manque aussi qd du forum

qd?
ok
Cela dit faire une vraie programmation passe par un passage au banc et/ou une sonde large bande. Ce qu'on fait les puceurs "généralistes" mais ce que peut de gens qui vont monter les e-manage et autres PFC... feront. Après chacun voit midi à sa porte Wink


Il manque quelqu'un (qq - qd=faute de frappe, à taper sans regarder le clavier des fois ça rate :] ) du forum
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=61995
Citation :Ce qu'on fait les puceurs "généralistes" mais ce que peut de gens qui vont monter les e-manage et autres PFC... feront

heu sur ECU stand alone tu as des base map mais sans wideband cest du suicide de les regler tout les solutions autrs que puces tout pretes sont a regler avec wideband cliquetis egt.

pour RC200 j'ai cherché un site mais j'ai rien trouve, si il passe par ici merci de m'ecris un chtit article de ce que tu fais que je le rajoute merci ^^
euh perso je pense qu'il y a tres peu de gens qui se plaigne des puce de DIDIER ( ROMCHIP 200) ou de JEZZ ( HORSMAN )

ils sont tous tres pro et c pas du SCUICIDE loin de la

celle de didier tourne a merveille ( a presque 1800000 km )et de nombreuse caisse du forum utilise ses petite puce

jezz fourni 90 % des nissan pucé anglaise ..... va jeter un oeil sur SXOC.com y aune partit qui lui est dedié

alors le scuicide je vois pas trop

maintenant si tu veut 600 cv sur ta caisse c sur c pas l'ideal

mais bon coté tarif / perf ils sont imbatable
alabtor tu as raté ta lecture, tu dis exactemetn ce que j'ai ecris. je dis que horsam & co ont tres bonne reput et que ca marche bien pour tout le monde.

Le suicide c'est pour le fait de mettre des ecu stand alone et les tuné a l'arrache sans matos.
a oki autant pour moi lol ...ca c l'age ... la drogue , l'alcool , le froid lool
muad, renseigne toi sur le microtech http://www.microtechefi.com/html/LT.htm
j'y connais pas grand chose en standalone et piggy, mais toi qui connais un peu mieux, tu va pouvoir me dire si celui-ci est bien ?
Car pour 500€ pour le 1er modèle (pour ma part pas besoin de plus sur ma mèmère, jveux juste toucher à l'AFR) ca le fait ;-)
ca a lair complet comme truc mais jen ai jamais entendu parler. Pour le meme prix prends plutot un greddy e-manage, a mon avis ce sera plus facile apres en cas de pb pour trouver des infos. Et si tu veus juste toucher a l'afr un s-afc suffit
bah justement le SAFC et le E-Manage ne fonctionne pas sur ma caisse, d'ou le Microtech Big Grin
pb de voltage :-(
le s-afc ne amrche pas??? bizarre il est comaptible quasiment avec tout, cela m'etonne. Mais si tu n'a que le fuel a bidouillé ya des solutions bien moin cher qu'un gros boitier.
justement j'y pensais, mais je ne sais pas si je dois aussi toucher l'avance de l'allumage.. j'y connais rien moi lol.
car effectivement, je mets des 460cc, avec une pompe 255l/h et un regulateur de pression reglable, et je peux m'amuser a regler avec une wide... mais si mon avance doit etre revue, je sais pas comment faire.
Et puis j'aime bien les boitiers, ca fait K2000 Big Grin

Non franchement je sais pas trop quoi faire, gros dilème du moment lol. Deja cet aprem jvé bidouiller avec un ami le debimètre pour enrichir un peu, ce sera toujours ca de pris pour pour monteur, car il doit tourner vraiment pauvre...