Japan Car

Version complète : Koni reglable ??
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J'aurai voulu savoir si c amorto etait vraiment reglable en dureté et si oui comment fait on pour les regler ??

[Image: koniadjustable1nl.jpg]

Merci
si tu pauses cette question je suppose qu'ils n'ont pas de molette au bout de la tige !!
donc tu dois enfoncer la tige à fond et la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir, et l'inverse pour assouplir !!

j'ai les meme, ils sont durcis d' 1/2 tour et c'est trés bien comme ça! Wink
Non pas de molette en bout de tige !!!

Y a un nombre de tour a respecter pour les regler ?? Butée au bout de X tours ??
je sais pas pour la buté ! je n'est jamais étais jusque la, mais surment que oui.
on m'a toujours dit de ne pas les durcir à fond sinon ils éclatent !!! plusieur potes l'on fait et ils ont pété alors.....
moi je trouve qu'avec 1/2 tour c'est pas mal, mais ça dépend de ce que tu veux faire avec!!
Il y a 1 tour et 1/2 de butée à butée...

Pour le coup de les serrer à fond, il le sont mes arrières et aucun pb pour l'instant !

Pour le réglage, c'est là :
http://www.koni.fr/pages/MODELE3.asp?ref...refRub=120
c'est zarbe les koni jaune sont reglable en hauteur et les rouge en dureté ??
Romuald a écrit :Il y a 1 tour et 1/2 de butée à butée...

Pour le coup de les serrer à fond, il le sont mes arrières et aucun pb pour l'instant !

Pour le réglage, c'est là :
http://www.koni.fr/pages/MODELE3.asp?ref...refRub=120

Merci !! Nickel !!! T regler a fond a l'arriere mais a l'avant ?? Moi c pour un reglage piste !!

Yob1 a écrit :c'est zarbe les koni jaune sont reglable en hauteur et les rouge en dureté ??

Ba gazgaz1342 a des koni jaune reglable en hauteur et dureté avec molette et moi g des koni jaune juste reglable en dureté avec la tige !!!
pareil sur ma voiture j ai des koni jaunes je les ai laissé au plus mou et c'est deja assez raide comme ca
mais apparement le reglage c'est surtout pour compenser quand ils commencent a fatigué hop on demonte on durcit et c'est fini
moi non plus je n'ai pas la molette c'est reglage en poussant la tige et en tournant
mais c'est pas la mort a demonter
Je viens de mettre 3/4 de tour devant et à fond derrière...

Avant j'étais à fond partout, très bien pour le roulis, par contre trop dur devant me faisait perdre en motricité, donc j'essaie plus souple devant !

Mais ça dépend aussi de tes ressorts, j'ai des coil over, donc très rigide, c'est pour cela que je doit durcir pas mal les amortos sinon ce n'est pas homogène. Donc si tu mets des Eibach par exemple, ils sont progressifs, tu devras règler les Koni plus souples... bref, fait des tests, tu verras bien, il faut y aller à taton pour trouver le bons compromis !
et il n'y a pas moyen de les regler montés?
moi j'ai les rouge juste reglable en dureté c'est pour ça que je me posait la question
roms a écrit :et il n'y a pas moyen de les regler montés?

Si c'est faisable, à condition d'avoir un clef allen assez longue pour enfoncer la tige jusqu'en bas Wink
oui j'ai jeté un coup d'oeil...
en fait on devisse l'écrou et il faut pousser a fond...

car mon pb est que mon train avant est un peu "violent" a la detente...
lorsque je prend un virage serré a bonne vitesse, la detente de l'amortisseur fait perdre bcp en direction... je me disais que c'etait a cause des ressorts qui sont course...

sur mon ec9 bcp plus progressif, mais aussi plus mous, et je suis en ressorts rallye...
Romuald a écrit :Mais ça dépend aussi de tes ressorts, j'ai des coil over, donc très rigide, c'est pour cela que je doit durcir pas mal les amortos sinon ce n'est pas homogène. Donc si tu mets des Eibach par exemple, ils sont progressifs, tu devras règler les Koni plus souples...

Moi, j'ai des ressorts H&R progressifs, les koni sont réglés au plus souple (molette) et c'est nickel Smile
Attention au koni reglable , j'en ais eu pandant 100000km ce sont de tres bon amortisseur mais il ne faut surtout pas croire qu'il sont reglable en dureté en fonction de l'humeur du jour, c'est simplement pour compenser l'usure, je tient cette info de la bouche meme du represantant, il faut savoir de plus que les koni ne supporte pas les rabaissement execif, d'ailleur il ne sont garantie que monté avec du eibach et maxi -3,5 cm.
NX-R a écrit :il ne sont garantie que monté avec du eibach et maxi -3,5 cm.

Non, Eibach ET H&R (-30mm) Wink
Mes Konis ont plus de 180 000 km, je n'ai pas touché le réglage depuis le début (réglés de mémoire 1/2 ou 3/4 de tour de moins que le max). Ils sont maintenant plus souples c'est assez net mais pas encore au niveau d'amortos d'origine. Je peux encore compenser en me rapprochant un peu du max. C'est vraiment pas mal niveau économie/longévité pour une utilisation route Wink

Je précise : avec ressorts d'origine...
bon je vais me deposer les amortos ces prochains jours...
peut etre pourrez vous me dire comment regler...

sur l'ed7 : koni avec ressorts courts spax(non progressifs)
lorsqu'en courbe ou sur route accidentée, je comprime fort, a la detente c'est tres "violent"... ça file un tres gros coup de volant...

et par exemple dans un rond point la voiture aurait plus tendance a sur virer, et elle perd tres facilement en motricité...

Aussi je pense que le reglage des amortos par rapports aux ressorts est mauvais...
Maintenant je ne sais pas comment ils sont reglés, et a force je perd un peu mon latin...
Vaut-il mieux que j'augmente ou reduise la compression de l'amortisseur?
Augmente a l'arriere pour mieux agrippé et reduit legerement l'avant pour avoir une meilleur motricité !!!
ok ça marche!!
et par hasard, le train baladeur pourrait venir en parti de ça aussi?
roms a écrit :ok ça marche!!
et par hasard, le train baladeur pourrait venir en parti de ça aussi?

Non sa c les silent blocs HS !! Wink

Va voir ici
mdr!!
oui je l'ai lu ce matin!!
chaque fois que je suis insomniaque je le relis ce post!!
Et apres ça au taf ils me sortent que sur le forum on parle de notre pommeau etc!...
'tain j'avoue que niveau comprehension je suis limite...
Je soupçonne tellement de trucs maintenant lol! que je devrais prendre un credit et tout remettre en neuf!lol
Mais les SB il faut que je controle, mais ceux de bar stab, et de train et un autre on ete changé il y a 3 ans...
salut messieurs!!
bon j'ai ecouté les conseils de tout le monde et je me suis penché sur cette histoire de train...
Et la mystere... mes ressorts progressifs me paraissent montés bizarrement. je m'explique : les spires les plus espacées du ressort sont vers la tete de l'amortisseur et non vers le bas.
Du coup je vais regarder sur mon ec9 aussi en koni avec progressifs omp, et la c'est bien l'inverse...
Alors a quel garage faut que je deboule? parce que la je suis dans le doute.
Pour moi un ressort progressif doit etre monté avec les spires les plus rapprochées vers la tete de l'amortisseur, donc vers le haut.. QQun peut me confirmer? Je crois que mes problemes de trains pourraient fortement venir de la... :burn:
roms a écrit :salut messieurs!!
bon j'ai ecouté les conseils de tout le monde et je me suis penché sur cette histoire de train...
Et la mystere... mes ressorts progressifs me paraissent montés bizarrement. je m'explique : les spires les plus espacées du ressort sont vers la tete de l'amortisseur et non vers le bas.
Du coup je vais regarder sur mon ec9 aussi en koni avec progressifs omp, et la c'est bien l'inverse...
Alors a quel garage faut que je deboule? parce que la je suis dans le doute.
Pour moi un ressort progressif doit etre monté avec les spires les plus rapprochées vers la tete de l'amortisseur, donc vers le haut.. QQun peut me confirmer? Je crois que mes problemes de trains pourraient fortement venir de la... :burn:

Si t'arrive a monter des ressorts a l'envers tu m'appel Wink
ben oui... les progressifs, tu peux les mettre dans un sens ou dans l'autre, les spires n'etant pas constantes ça doit changer non?

d'ailleurs des ressorts bleus ça peut etre quelle marque? Le mec m'avait dit spax, mais je ne sais pas trop...
bonjour ! Big Grin

alors moi je viens confirmer tous ce qui est réglage pour la dureté (sans mollette) vu que je suis dessus en ce moment Wink et que je n'attends plus que mes ressorts courts H&R - 35 mm pour monter les bêtes ! Cap

je ferais d'ailleurs quelques photos pour aider au démontage et remontage de ceux qui voudront faire pareil. Idea

donc je surveille de près le sujet et vous donnerrez mes avis et réglage après le montage !

sinon les amortos rouges c'est comme l'origine et les jaunes version sport rabaissé ou non et avec des système de réglages différents selon les modèles.

PS : le coup de la longue clé allen pour régler les amortos sans les démonter c'est seuleument en rêves à mon avis à moins d'avoir envie de se faire peur.... :zewall:
PS : le coup de la longue clé allen pour régler les amortos sans les démonter c'est seuleument en rêves à mon avis à moins d'avoir envie de se faire peur....

>> ouais j'y ai cru un moment!!
ça m'a couté une clé que j'ai soudé sur une prolongation...
Mais comme tu dis c'est torride... lol
ryô_saeba (EE8) a écrit :PS : le coup de la longue clé allen pour régler les amortos sans les démonter c'est seuleument en rêves à mon avis à moins d'avoir envie de se faire peur.... :zewall:

Sisi, ça marche Wink
Et ba vous etes plus ouf que moi !!!! Pour passer dans le cache poussiere la butée anti destruction et tout pas de galere ??

Photo de la clé ??
J'ai fais ça il y a 7 ou 8 ans, donc pas de photo mais c'était pas trop compliqué mais chiant : tu dévisses le haut, appuies avec ta longue clé jusqu'au bout, ça fait "clic" et tu peux tourner. Faut compresser la tige bien au fond.
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