17-11-2005, 19:52:42
17-11-2005, 20:12:20
magicmax a écrit :Greg_P a écrit :albator.korn a écrit :Greg_P a écrit :Hsi fait es prepa sans catalyseur??
(je vois cat-back ou turbo back)...
comprend pas ???
jezz ma juste conseiller de faire monter des ligne plus liberer ???
le probleme est ou ??
Une ligne "turbo back" comme beaucoup l'entendent, c'est une ligne sans cata. Hors si HSI propose en prepa non homologué (pas de cata), hsi risque fort de se faire taper sur les doigts...
Enfin il faudra se mefier. Je connais peude garage qui montent des decata avec factures. Hors, si pas de facture, pas de garantie.
donc je suis le mecano de chez HSI
je vai repondre a ta question oui on pose toutes pieces perf car c est bien signaler dans le magasin et sur les conditions de vente que toutes pieces perf son non homologuer sur route ouverte!!!!!!!!!
le client signe la facture avec cette condition au verso donc il est bien au courant des pieces quil pose sur sa voiture!!
de plus vu que les conditions sont claires et nettes il ny a pas de souci niveau garantie.
tous se qui est garantie sera garantie meme avec la pose (si elle est effectuer dans nos ateliers).
maintenant on ne va pas se faire taper sur les doigts
si le client desire un produit homologué il a le choix maintenant si il veux un produit de competition il a le choix aussi
tous nos produits sont vendus avec facture et meme pour la pose
vu quil y a une facture il y a une garantie
voila je crois que tous est claire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok, nikel!
17-11-2005, 20:50:49
c cher...quand meme.....qui a dis ce serait un peu moin cher que che horsam? lool
et le prix du montage..a ce prix j'espere que un systeme de soudure a froid de precision et pas un faire a souder....
on arrrive a 290 la puce montee en stage 1....c beaucoup...
et le prix du montage..a ce prix j'espere que un systeme de soudure a froid de precision et pas un faire a souder....
on arrrive a 290 la puce montee en stage 1....c beaucoup...
18-11-2005, 00:20:56
je suis d accord avec vous le prix de la puce en elle meme est honnete par contre le prix de la pose
c est top cher je trouve
c est top cher je trouve
18-11-2005, 00:28:30
Oulala, c'est partout pareil sur le forum dite moi !
Si vous trouvez que c'est trop cher, vous passez votre chemin lol et vous irez pas la bas :]
Si vous trouvez que c'est trop cher, vous passez votre chemin lol et vous irez pas la bas :]
18-11-2005, 01:41:21
ben oui c est pas un reproche c est un constat !!!
et le but est de faire avancé les chose !
peut etre faire un prix pour un nombre de puces posé qui sait
et le but est de faire avancé les chose !
peut etre faire un prix pour un nombre de puces posé qui sait
18-11-2005, 10:11:35
Perso quand je vois le prix des boitiers ou autre reprog chez les autres renvedeurs pour ds'autre marque de vehicules, meme si le tarifs finales est une somme je trouve que c'est beaucoup qu'un boitier "power tuning" qui te fait gagner "60cv" pour seuelement 690 hors pose...
Maintenant pour la pose c'est vrai que ca douile mais en attendant c'est le mecano qui le fait et pas vous et puis faut bien qu'ils vivent ces braves gens
Enfin tout ca pour dire que vous avez le choix soit vous posez la puce vous avec le risque que si ca pete ben vous etes dans sans rien ou soit HSI vous le fait et vous avez une garantie mais ca cela a un prix...
A bonne entendeur...
Maintenant pour la pose c'est vrai que ca douile mais en attendant c'est le mecano qui le fait et pas vous et puis faut bien qu'ils vivent ces braves gens
Enfin tout ca pour dire que vous avez le choix soit vous posez la puce vous avec le risque que si ca pete ben vous etes dans sans rien ou soit HSI vous le fait et vous avez une garantie mais ca cela a un prix...
A bonne entendeur...
18-11-2005, 11:53:08
Mes prix oscillent entre 200 et 260 euros, POSE COMPRISE, port compris et update ultérieure incluse aussi.
Il n'y a pas de stage, c'est à la carte.
Il n'y a pas de stage, c'est à la carte.
18-11-2005, 12:06:04
Mes prix oscillent entre 200 et 260 euros, POSE COMPRISE, port compris et update ultérieure incluse aussi.
Il n'y a pas de stage, c'est à la carte.
C'est plus proche de ce qu'il se pratique aux states. Moi je vois, chez AshSpec, le cout de l'eprom + frais d'expedition = 212$ (bon c'est pas spécialement à la carte, il te laisse le choix sur : injecteur/boite/fuel/single ou double pop).
Par contre c'est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir me faire souder un socket sur l'ECU par un pro, du coup j'ai plus le pb de dessouder/souder l'eprom.
Il n'y a pas de stage, c'est à la carte.
C'est plus proche de ce qu'il se pratique aux states. Moi je vois, chez AshSpec, le cout de l'eprom + frais d'expedition = 212$ (bon c'est pas spécialement à la carte, il te laisse le choix sur : injecteur/boite/fuel/single ou double pop).
Par contre c'est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir me faire souder un socket sur l'ECU par un pro, du coup j'ai plus le pb de dessouder/souder l'eprom.
18-11-2005, 12:41:15
Bidoch78 a écrit :C'est plus proche de ce qu'il se pratique aux states.
Comme tu le dis aux states, malheureusement pour nous on est en france
de plus c'est une histoire d'offre et de la demande si personne en prends forcement les prix vont pas baisser, et apres c'est effet boule de neige...
Et c'est comme ca (c'est pas ce que je souhaite) qu'une boite pleine de bonne volonte et d'idées innovante met la clef sous le payason...j'ai un pote qui avait ouvert un surf shop a lattes (montpellier) tres innovant avec plein de bonne idée hyper sympa qui priviligiais le relationnel avant tout plein de bon matos...mais le soucis c'est qu'il etait un poil plus chere que les quai 34 et autres grosses enseignes, resultat son magasin a tenu 3 ans...
Franchement regardez les prix pratiquer autour de vous et je parle dans le commerce pas chez les particuliers comme Romchip (qui n'est pas sence etre en pret retraite d'ailleurs )...
18-11-2005, 12:43:37
Bidoch78 a écrit :Par contre c'est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir me faire souder un socket sur l'ECU par un pro, du coup j'ai plus le pb de dessouder/souder l'eprom.
Je ne penses pas que ca soit le cas mais il faut savoir que les support ne supporte qu'une dixaine de plug/unplug (si je dis pas de conneries) au dela des probleme de contact risque d'apparaitre...
18-11-2005, 13:14:24
stef78, il existe des supports ZIF (plus chers que les standards mais bon) qui évitent ce genre de problème qui peut survenir à la longue au niveau des soudures effectivement si on tire trop pour retirer l'EPROM.
Sinon, un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi le prix augmente avec le niveau du "stage" ? Ni Romchip (à ma connaissance) ni moi ne faisons ça car ça demande plus ou moins le même boulot de recherche (du moins c'est MA raison) à chaque fois.
En plus ils font des reprog toujours identiques avec 3 ou 4 variantes, donc y'a pas de modifs à faire à chaque fois, c'est la même puce que leur client d'avant ???
Parceque là, ça fait presque du simple au double pour la RS13 entre le "stage 1" et le "stage 3"
Sinon, un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi le prix augmente avec le niveau du "stage" ? Ni Romchip (à ma connaissance) ni moi ne faisons ça car ça demande plus ou moins le même boulot de recherche (du moins c'est MA raison) à chaque fois.
En plus ils font des reprog toujours identiques avec 3 ou 4 variantes, donc y'a pas de modifs à faire à chaque fois, c'est la même puce que leur client d'avant ???
Parceque là, ça fait presque du simple au double pour la RS13 entre le "stage 1" et le "stage 3"
18-11-2005, 14:52:45
[quote="albator.korn"]S13 stage 1 manu
S13 stage 1 auto
S13 stage 2 manu
S13stage 2 auto
S13 stage 3 manu
S14 stage 1 manu
S14 stage 1 auto
S14 stage 2 manu
S14 stage 3 manu
S14a stage 1 manu
S14a stage 1 auto
S14a stage 2 manu
S14a stage 3 manu
et la pose peut etre realiser au garage
TOUS ca est maintenant dispo chez
http://www.hardstreetimport.com
les stages comment ca marche ( ce qu'il faut pour)
S13
STAGE1
filtre a air perf dans boite a air ou KAD (cloisoner de preference
echappement plus libre (cat back ou turbo back )
pression de turbo a 1 BAR (pompe a essence conseiller)
STAGE2
filtre a air perf dans boite a air ou KAD (cloisoner de preference
echappement plus libre (cat back ou turbo back )
pression de turbo a 1.1 BAR
pompe a essence 255l/h
turbo plus gros ( t28 ou superieur)
FMIC ou SMIC plus gros
STAGE3
filtre a air perf dans boite a air ou KAD (cloisoner de preference
echappement plus libre (cat back ou turbo back )
pression de turbo a 1.1 BAR
pompe a essence 255l/h
turbo plus gros ( t28 ou superieur)
FMIC ou SMIC plus gros
injecteur 444cc low impedance side feed
debimetre de Z32
:roll: SIDE FEED heu...y'aura comme un ptit problème...
S13 stage 1 auto
S13 stage 2 manu
S13stage 2 auto
S13 stage 3 manu
S14 stage 1 manu
S14 stage 1 auto
S14 stage 2 manu
S14 stage 3 manu
S14a stage 1 manu
S14a stage 1 auto
S14a stage 2 manu
S14a stage 3 manu
et la pose peut etre realiser au garage
TOUS ca est maintenant dispo chez
http://www.hardstreetimport.com
les stages comment ca marche ( ce qu'il faut pour)
S13
STAGE1
filtre a air perf dans boite a air ou KAD (cloisoner de preference
echappement plus libre (cat back ou turbo back )
pression de turbo a 1 BAR (pompe a essence conseiller)
STAGE2
filtre a air perf dans boite a air ou KAD (cloisoner de preference
echappement plus libre (cat back ou turbo back )
pression de turbo a 1.1 BAR
pompe a essence 255l/h
turbo plus gros ( t28 ou superieur)
FMIC ou SMIC plus gros
STAGE3
filtre a air perf dans boite a air ou KAD (cloisoner de preference
echappement plus libre (cat back ou turbo back )
pression de turbo a 1.1 BAR
pompe a essence 255l/h
turbo plus gros ( t28 ou superieur)
FMIC ou SMIC plus gros
injecteur 444cc low impedance side feed
debimetre de Z32
:roll: SIDE FEED heu...y'aura comme un ptit problème...
18-11-2005, 14:54:22
TOP FEED, LOW IMPEDANCE, jaunes.
18-11-2005, 15:03:45
RomChip_200 a écrit :Mes prix oscillent entre 200 et 260 euros, POSE COMPRISE, port compris et update ultérieure incluse aussi.
Il n'y a pas de stage, c'est à la carte.
VOILA! CA C'EST DE LA PROGRAMMATION!!!! DU SUR MESURE!!! MOI J'OSERAIS JAMAIS MONTER UN TRUC PREDEFINI!!!
18-11-2005, 15:31:42
oh merde la boulette , merci les gars , j'ai editer ...
explication sur les prix
si les prix augmente par rapport au stage .... c simplement que le fournisseur augmente le prix par rapport au stage , nous on repercute le prix .... c tout
pour l'install peut etre que vous trouver ca cher , mais nous c juste un question de securité
le matos pour faire ca bah c pas donner , donc l'investisement doit etre rentable
ensuite en cas de probleme sur l'ecu ..... bah on garantie le matos , donc forcement quand faut racheter un boitier , bah forcement ca douille .... pas de l'occase from ebay ..... c un magazin pas la cave a momo
et puis faut faire tourner le mag les gars ya un local , des mecano , des taxes ... et oui on est en france !!!
donc matos de qualité + frais +garantie .... bah c pas donner ....
ET COMME JE L AI DIT ON FAIT PAS CA POUR CONCURENCER QUI QUE SE SOIT
C JUSTE POUR FAIRE TOURNER UN MAGAZIN , ET DEVELOPPER L ACTIVITEE NISSAN DANS CE SHOP ...... ET ESSAYER D4AVOIR DU BON MATOS POUR TOUS
MAINTENANT SI VOUS PENSEZ QUE C QUE COMMERCIAL .... C VOTRE CHOIX ....
MAIS PAS NOTRE VISION !!!!
explication sur les prix
si les prix augmente par rapport au stage .... c simplement que le fournisseur augmente le prix par rapport au stage , nous on repercute le prix .... c tout
pour l'install peut etre que vous trouver ca cher , mais nous c juste un question de securité
le matos pour faire ca bah c pas donner , donc l'investisement doit etre rentable
ensuite en cas de probleme sur l'ecu ..... bah on garantie le matos , donc forcement quand faut racheter un boitier , bah forcement ca douille .... pas de l'occase from ebay ..... c un magazin pas la cave a momo
et puis faut faire tourner le mag les gars ya un local , des mecano , des taxes ... et oui on est en france !!!
donc matos de qualité + frais +garantie .... bah c pas donner ....
ET COMME JE L AI DIT ON FAIT PAS CA POUR CONCURENCER QUI QUE SE SOIT
C JUSTE POUR FAIRE TOURNER UN MAGAZIN , ET DEVELOPPER L ACTIVITEE NISSAN DANS CE SHOP ...... ET ESSAYER D4AVOIR DU BON MATOS POUR TOUS
MAINTENANT SI VOUS PENSEZ QUE C QUE COMMERCIAL .... C VOTRE CHOIX ....
MAIS PAS NOTRE VISION !!!!
18-11-2005, 15:48:42
Le stage 2 pour S13 propose une pression de 1.1bar avec un T28 minimum !
Le MAF et les injecteurs d'origine ne risquent pas d'etre saturé ???
Car chez moi, avec le T28 a 1.0bar deja, mon MAF est au maxi
Le MAF et les injecteurs d'origine ne risquent pas d'etre saturé ???
Car chez moi, avec le T28 a 1.0bar deja, mon MAF est au maxi
18-11-2005, 15:51:44
donc matos de qualité + frais +garantie .... bah c pas donner ....
Et surtout proximité. Moi je le vois j'ai un pb avec une boite Anglaise pour mes cat-pipes, comment je galere (le mec sachant pertinemment que je vais pas venir taper à sa porte )
Et surtout proximité. Moi je le vois j'ai un pb avec une boite Anglaise pour mes cat-pipes, comment je galere (le mec sachant pertinemment que je vais pas venir taper à sa porte )
18-11-2005, 16:17:02
Bidoch78 a écrit :donc matos de qualité + frais +garantie .... bah c pas donner ....
Et surtout proximité. Moi je le vois j'ai un pb avec une boite Anglaise pour mes cat-pipes, comment je galere (le mec sachant pertinemment que je vais pas venir taper à sa porte )
tout a fait, c'est aussi ca qu'il faut, car pa evident de faire jouer la garantie avec un produit acheter sur ebay en californie...
Alors que la c'est en france...
18-11-2005, 16:22:57
Kisskool57 a écrit :Le stage 2 pour S13 propose une pression de 1.1bar avec un T28 minimum !
Le MAF et les injecteurs d'origine ne risquent pas d'etre saturé ???
Car chez moi, avec le T28 a 1.0bar deja, mon MAF est au maxi
bah ecoute moi je donne les spec recomander par HORSMAN
et vu les voiture qui roule avec ses prog ....
mais je vais lui demander des qu'il m'appel
krlos
18-11-2005, 17:41:06
nissan200sxs13 a écrit : VOILA! CA C'EST DE LA PROGRAMMATION!!!! DU SUR MESURE!!! MOI J'OSERAIS JAMAIS MONTER UN TRUC PREDEFINI!!!Heu, c'est pas pour descendre Romchip.
Tout le monde ici sait qu'il fait de l'excelent boulot, et perso, je lui confierais mon ecu les yeux fermés si j'avais une s13.
Mais quand tu lui dis j'ai ça, ça et ça sur ma voiture, tu crois vraiment qu'il se déplace à Genève avec un banc et sa sonde large bande pour passer la journée sur TA voiture ? :roll:
Quelque part, ça reste du générique, censé fonctionner sur tous les moteurs avec la même config, donc pareil que Horsham.
La différence, c'est que c'est la puce qui s'adapte à ta config, et pas ta config qui doit s'adapter à la puce, mais à part ça ...
Sinon, effectivement, faut rentabiliser le matos de soudure, payer les gars qui vont la monter, RAJOUTER LA TVA LA DESSUS (et ça, vous aurez beau économiser partout, vous y échapperez pas).
Et faut voir que t'ammènes ta voiture, et tu reparts avec, dans la journée (voir moins) c'est bouclé. Alors qu'en envoyant l'ecu en GB, la voiture est immobilisée.
Je vois ça comme ça : ceux qui veulent la simplicité et la tranquilité et sont prêts à payer pour, qu'ils foncent chez HSI ... les autres, ben ils passeront par l'étranger.
Ca a toujours été comme ça pour tout, y'a pas de raison que ça change.
Je trouve ça cher moi aussi, mais je comprends pourquoi, et chacun fait comme il veut ... je leur souhaite de trouver leur clientèle, y'a pas de raison que ça intéresse personne quand on voit le prix des autres possibilités qu'on a en France
18-11-2005, 17:51:31
surtout que la ya pas de frais de port pour la GB
car sur les trarif de jezz faut rajouter les fdp et l'install sur l'ecu
et a ca s'joute le fait que avec la poste ou chronopost tu peut te retrouver sans ecu .... je bosse avec tout les jour ... les transport de ce type me font arracher les cheveu des fois
krlos
car sur les trarif de jezz faut rajouter les fdp et l'install sur l'ecu
et a ca s'joute le fait que avec la poste ou chronopost tu peut te retrouver sans ecu .... je bosse avec tout les jour ... les transport de ce type me font arracher les cheveu des fois
krlos
18-11-2005, 17:52:15
Citation :Je vois ça comme ça : ceux qui veulent la simplicité et la tranquilité et sont prêts à payer pour, qu'ils foncent chez HSI ... les autres, ben ils passeront par l'étranger.
Ca a toujours été comme ça pour tout, y'a pas de raison que ça change.
Je trouve ça cher moi aussi, mais je comprends pourquoi, et chacun fait comme il veut ... je leur souhaite de trouver leur clientèle, y'a pas de raison que ça intéresse personne quand on voit le prix des autres possibilités qu'on a en France
Tout a fait d 'accord CHez HSI tu vas payer peu etre plus cher mais tu a la garantie + la "proximité" du garage en cas de pépins. Alors c 'est peut etre moins cher à l' étranger mais envoyer son ECU à "Tataouine" ca coute un chouille bonbon donc au final c 'est peu etre Kif Kif.
Et puis c 'est pas la peine d' envoyer 50 000 post pour dire " c' est bien mais à 1500 bornes d' ici ils font moins cher" je veux pas etre méchant mais a force ca devient agaçant
Bref C 'est bien cool que HSI fasse quelque chose pour nos nissans, perso je pense passer dès la semaine prochaine avec ma "A" histoire de voir le nouveau garage (il parait qu' il est super ) et discutailler de tout ca!!
A bonne entendeur "PEACE" :noel:
18-11-2005, 18:19:02
RomChip_200 a écrit :Mes prix oscillent entre 200 et 260 euros, POSE COMPRISE, port compris et update ultérieure incluse aussi.
Il n'y a pas de stage, c'est à la carte.
sauf que toi, ca arrondi tes fon de mois, tu payue pas de TVA dessus, ni de charge etc... c dure de vivre de notre activité
18-11-2005, 18:24:22
On va le dire autrement : cela me dédommage pour le temps passé dessus, avant et maintenant.
Ce n'est qu'un service que je rends aux gens, qui découle de mes investigations personnelles.
Ce n'est qu'un service que je rends aux gens, qui découle de mes investigations personnelles.
18-11-2005, 18:25:25
albator.korn a écrit :et a ca s'joute le fait que avec la poste ou chronopost tu peut te retrouver sans ecu .... je bosse avec tout les jour ... les transport de ce type me font arracher les cheveu des fois
krlos
m'en parle pas, c pour ca que je propose transporteur ou la poste, le transporteur est plus cher, mais plus sur.
18-11-2005, 18:26:35
RomChip_200 a écrit :On va le dire autrement : cela me dédommage pour le temps passé dessus, avant et maintenant.c tre poetique 8)
Ce n'est qu'un service que je rends aux gens, qui découle de mes investigations personnelles.
18-11-2005, 18:31:39
Tu es en train de te fouttre de moi ?
18-11-2005, 18:35:33
dadou1981 a écrit :albator.korn a écrit :et a ca s'joute le fait que avec la poste ou chronopost tu peut te retrouver sans ecu .... je bosse avec tout les jour ... les transport de ce type me font arracher les cheveu des fois
krlos
m'en parle pas, c pour ca que je propose transporteur ou la poste, le transporteur est plus cher, mais plus sur.
moi j'ai deja vu une trace de 45 fillette sur un colisa moitier detruit transportant un portable a 3812
et je te passe les colis qui disparaissent ou qui sont deposer par le mec de chrono qui signe a la place du type et depose le carton sous une table de jardin sous la pluie lol
18-11-2005, 20:02:36
chai pas le surmesure c pas non plus....la marque du filtre a air ou de la ligne lol..
donc pour un stage 1 le sur mesure sert a rien...si ta un filtre,ligne et pression loool
Et d'aillleur le vrai sur mesure c sur un banc....car ya pas une caisse qui marche pareil.....si vous voulez jai des plan mais c 600e mini.....et jai pas la moyen mais mon pere a fait ....et en effet il te la programme au maximun des perfs selon TA voiture....
donc pour un stage 1 le sur mesure sert a rien...si ta un filtre,ligne et pression loool
Et d'aillleur le vrai sur mesure c sur un banc....car ya pas une caisse qui marche pareil.....si vous voulez jai des plan mais c 600e mini.....et jai pas la moyen mais mon pere a fait ....et en effet il te la programme au maximun des perfs selon TA voiture....