Bonjour, je voudrais savoir quelles doivent être les dimensions : entrée, sortie, et boite d'un silencieux sport pour ma voiture EK3 1.5L 16s Vti.
Merci d'avance
1l5 16s vti?????
Oulala par pur hazard tu n'aurais pas le fameux d15z8 avec un vtec 3 stages de 130ch toi??? :-D (jdm)
Ma voiture est plutôt une B15C2 SOHC 1.5l 16s Vtec de 115ch à 2 phases.
Elle est un peu compliquée, c'est une voiture qui a été crée pour le marché asiatique pour concurrencer les voitures Koréennes.
Elle possède cependant beaucoup d'éléments de la EK3, en Asie elle est commercialisée sous le nom de City Type Z ou City Vti.
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![[Image: img10855qr.th.jpg]](http://img411.imageshack.us/img411/6564/img10855qr.th.jpg)
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Sinon quel type de silencieux serait adapté à ma voiture?
c'est clair qu'elle est zarb emplacement de la batterie etc etc....
Ceci dit la civic "vti" du japon c'est le d15z8 a savoir le vtec 3 stage (mode eco puis mode 16s normal et dernierement mode vtec)
fait 130ch
par contre en fait la tienne est pas considerée comme une civic mais une city??
c'est bizarre lol!
bon sinon pour ton silencieux ben le diam de sortie tu t'en fou tu prends ce qui te plait
La forme tu prends ce qui te plait aussi.
Et l'entrer ben ça depends de ta ligne mais en principe c'est standar a savoir 50 ou 60mm.
Merci pour les précisions, un de mes potes possède ce fameux D15Z8, elle est trop géniale.
Sinon pour le silencieux, beaucoup de gens me disent qu'il faut telle forme ou telle dimension pour chaque type de cylindrée. Pour ma part je pense que le silencieux n'agit que sur la sonorité et non pas sur la puissance du moteur, et donc comme tu l'as dit je peux prendre n'importe quelle dimension du moment que le diamètre d'entrée respecte celui d'origine.
Steve99 a écrit :Merci pour les précisions, un de mes potes possède ce fameux D15Z8, elle est trop géniale.
Sinon pour le silencieux, beaucoup de gens me disent qu'il faut telle forme ou telle dimension pour chaque type de cylindrée. Pour ma part je pense que le silencieux n'agit que sur la sonorité et non pas sur la puissance du moteur, et donc comme tu l'as dit je peux prendre n'importe quelle dimension du moment que le diamètre d'entrée respecte celui d'origine.
tout a fait et ceux qui t'ont dit ça sont franchement....................lol
c n'importe quoi.
Aller a la rigueur le silencieux va te permettre peut-etre de grapillier un brin de puissance mais dans une preparation poussée! .
sinon ton collegue il veux pas me vendre son d15z8? lol
on dirai un mix d'ek3 (culasse) et d'ej9 (admission mono) avec une batterie bizarre
tu sais d'ou vient le short ram monté sur la tienne? ca fait un petit moment que je cherche juste le petit coude avec l'emplacement pour le capteur.
malintoy a écrit :on dirai un mix d'ek3 (culasse) et d'ej9 (admission mono) avec une batterie bizarre
tu sais d'ou vient le short ram monté sur la tienne? ca fait un petit moment que je cherche juste le petit coude avec l'emplacement pour le capteur.
bah ça c'est batterie ed7/ed9/ee8/ee9 style! lol
Ben même s'il voulait la vendre tu aurais payer un max pour la faire venir en France, de plus le volant est à droite.
Juste pour te faire baver : sa caisse est noire avec des jantes chromées marron, il a un kit habillage complet style Civic RS, des Koni à -40mm, pot 5Zigen, KAD avec filtre K&N, régulateur de pression d'essence, etc...
hondapowaa a écrit :malintoy a écrit :on dirai un mix d'ek3 (culasse) et d'ej9 (admission mono) avec une batterie bizarre
tu sais d'ou vient le short ram monté sur la tienne? ca fait un petit moment que je cherche juste le petit coude avec l'emplacement pour le capteur.
bah ça c'est batterie ed7/ed9/ee8/ee9 style! lol
c'est exactement ce que je me suis dit avec le filtre qui part derriere et tout
steeve99 : style civic RS ???? kesako

:
malintoy a écrit :on dirai un mix d'ek3 (culasse) et d'ej9 (admission mono) avec une batterie bizarre
tu sais d'ou vient le short ram monté sur la tienne? ca fait un petit moment que je cherche juste le petit coude avec l'emplacement pour le capteur.
Le coude et le filtre sont des Simota Racing. Essaie de voir le revendeur Simota du côté de chez toi.
merci bien je v voir ca, Ractive le fait aussi mais ils veulent pas vendre juste le coude
Steve99 a écrit :RS = Racing Sport
je me doutais bien d'un truc du genre

mais je veux dire je connais pas du tout ce modele, cre serait pas l'equivalent d'une ek9 par hasard?
Steve99 a écrit :Ben même s'il voulait la vendre tu aurais payer un max pour la faire venir en France, de plus le volant est à droite.
Juste pour te faire baver : sa caisse est noire avec des jantes chromées marron, il a un kit habillage complet style Civic RS, des Koni à -40mm, pot 5Zigen, KAD avec filtre K&N, régulateur de pression d'essence, etc...
non mais je prend juste le moteur le faisceau la boite et l'ecu lol

nan alors rien a voir pour la RS mais par contre il est tres bien ce petit site
merci bcp
Le post n'est pas tout récent mais bon..
Vous diyes que le D15Z8 fait 130 cv vous etes sur?
Parce que moi j'ai sa dans ma civic mb3 (c'est sur) et elle est donnée pour 115cv.
Peut etre une différence avec les d15z8 japonais et européen?