Japan Car

Version complète : Ma boite de vitesse est elle cassée? SOS
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Fleche suite à une sortie de route !!

Bonour à tous Récemment sur le mouillé j'ai fait une sortie de route assez méchant et j'ai escaladé un trottoir un peu trop haut de face.

Bilan: Quand je suis dans un virage Il y a des bruits de parallélisme, des grincements , les nids de poules se font dur à ressentir (amortos bouzillés?)

J'ai effectué par la suite 500 km et je Hier en faisnat mes courses j'ai garé la voiture dans le parking. Je la démarre j'enclenche la première et RIEN Shock elle fait un bruit d'engrenage et Shock Rien ell en'avance pas elle ne recule pas et avec ou sans embrayage les vitesses rentrent tout seul. et quand j'appuie sur l'embrayage il n'y a aucun bruit!! JE craint le pire Cry
J'en ai besoin pour tout les jours une bagniole pour aller travailler. Les transports en communs sont Naz du coté de chez moi!
dwtr6 a écrit :Fleche suite à une sortie de route !!

Bonour à tous Récemment sur le mouillé j'ai fait une sortie de route assez méchant et j'ai escaladé un trottoir un peu trop haut de face.

Bilan: Quand je suis dans un virage Il y a des bruits de parallélisme, des grincements , les nids de poules se font dur à ressentir (amortos bouzillés?)

J'ai effectué par la suite 500 km et je Hier en faisnat mes courses j'ai garé la voiture dans le parking. Je la démarre j'enclenche la première et RIEN Shock elle fait un bruit d'engrenage et Shock Rien ell en'avance pas elle ne recule pas et avec ou sans embrayage les vitesses rentrent tout seul. et quand j'appuie sur l'embrayage il n'y a aucun bruit!! JE craint le pire Cry
J'en ai besoin pour tout les jours une bagniole pour aller travailler. Les transports en communs sont Naz du coté de chez moi!

Si tu arrive a mettre la vitesse dedans et qu elle n vanace pas regarde toujours au niveau des tes cardans(peut etre sont ils sorti de la boite)
OK MERçi DAAAVE je vais voir. Sinon c'est quoi? La boite est morte? snif...
SAlut

Vérifie la tringle sous la voiture qui va du levier de vitesse au moteur c'est peut être déboité ou cassé. du coup t'es bloqué au point mort.

A + bon courage
Vérifie la tringle sous la voiture qui va du levier de vitesse au moteur c'est peut être déboité ou cassé. du coup t'es bloqué au point mort.

+1...
C'est quoi ta caisse?
Rock lee a écrit :C'est quoi ta caisse?

Une Civic série spéciale "cassée" : [Image: casse.gif]

:]
a c'est le 94 qui veut ça LOL


ton probleme peut venir de trop de cas possible, deja monte la sur chandelle passe dessous, et regarde ce qui est cassé.

Si tu sais pas du tout prend des photos et post les.

Sinon apres le carton, tu freinais/accelerais encore droit?
dwtr6 a écrit :OK MERçi DAAAVE je vais voir. Sinon c'est quoi? La boite est morte? snif...

la boite marchait , tu t garer et apres plus rien ???? c bizard
quand tu essaye d'avancer avec une vitesse ça fait du bruit ou rien d'anormal
si elle avance pas passe une vitesse met le frein a main et une calle devant la roue au cas ou et jette un oeuil sous la caisse tu y vera peut etre plus clair
déja tu dit que tu t'es planté "assez mechant" et tu repart tu fait beaucoup de route etc sans meme avoir vérifier si y'avais quelque chose ni rien????
hum................................ pas trés malin jdirais c'est le meilleur moyen d'agraver les choses.
Au vu de ce que tu dis tu peu avoir plein de truc donc plus precisement cardants deboite/cassé,tringlerie,triangle tordu,direction tordue etc etc.........

J'espere que c'est pas grand chose mais verifie ou fait la voir.


Bon courage
psyco a écrit :a c'est le 94 qui veut ça LOL


ton probleme peut venir de trop de cas possible, deja monte la sur chandelle passe dessous, et regarde ce qui est cassé.

Si tu sais pas du tout prend des photos et post les.

Sinon apres le carton, tu freinais/accelerais encore droit?

+1 totalement d'accord,

déjà verifie de ne pas avoir endommager le carter d'huile après le problème peux venir de tellement de chose il faut y allé étape par étape, cardan déboité? différentiel HS ? ......
cyvric a écrit :
dwtr6 a écrit :OK MERçi DAAAVE je vais voir. Sinon c'est quoi? La boite est morte? snif...

la boite marchait , tu t garer et apres plus rien ???? c bizard
quand tu essaye d'avancer avec une vitesse ça fait du bruit ou rien d'anormal

Oui Elle roulait tranquilement et je me suis garé. Puis en retournant dans la caisse Je la démarre et je mets la première et rien. Shock Je mets la première 2ème, 3 ème, 4 et 5 et ca fait un petit bruit commme si qq chose patinait. et dès que j'appuie su l'embrayage plus aucun bruit.
Déboitage? Probable, Je vais la monter puis je vias verifier tous ce qui est riangle cardans Je prendrai des photos et je posterai. JE me suis pris un totu droit et en repartant il y a juste le cache bas qui s'est barré. Puis des bruits de parallélisme dans le svirages appuyés et 500 km. Et là garé au parking je repars et rien les boules. (avec toutes mes courses dedans).
SI je ne m'en sors pas j'aurais besoisn d'un coup de main pour checker !!!
J'espère que ce n'ets aps la boite purée...
allez ciao :@+ :@+ :@+
ça te couterais surement moins cher une boite qu'un train avant voir meme un demi train avant lol
hondapowaa a écrit :ça te couterais surement moins cher une boite qu'un train avant voir meme un demi train avant lol

:l Confused Tu aurais des plans pour que je trouve une boîte alors? ou des pièces de japs pas chère d'occase?
dwtr6 a écrit :
hondapowaa a écrit :ça te couterais surement moins cher une boite qu'un train avant voir meme un demi train avant lol

:l Confused Tu aurais des plans pour que je trouve une boîte alors? ou des pièces de japs pas chère d'occase?

avant de chercher des pieces faudrais deja voir ce que tu as cassé

Car comme je t'ais dit c'est pas tres malin tu te plante et tu continu de rouler sans rien vérifier........
C'est le meilleur moyen d'agraver les choses!

Enfin bref c'est fait c'est fait mais maintenant ben tu passe sous ta voiture et tu regarde dejaa l'oeil ce qui va pas.

Tu peu également la faire passer a la géometrie histoire de voir plus précisément ce qu'il va pas.
Citation :Enfin bref c'est fait c'est fait mais maintenant ben tu passe sous ta voiture et tu regarde dejaa l'oeil ce qui va pas.

Tu peu également la faire passer a la géometrie histoire de voir plus précisément ce qu'il va pas.

Ok bonne idée[/quote]
si ça craque pas mais que ça couinne c soit un cardant deboiter ou l'embrayage a toi de regarder
cyvric a écrit :si ça craque pas mais que ça couinne c soit un cardant deboiter ou l'embrayage a toi de regarder

OHE OHE GENTILS HOMMES Et fEMMES!

J'ai trouvé! DEBOITAGE au niveau du differentiel j'ai poussé avec la main et c'est reparti mais il faut que je fasse un Check Demain sur un pont de levage. Puis faire quelques soudure sur le pot.

SIno j'ai deux questions.

Est il possible d'adapter un turbo provenant d'un turbo de Diesel sur un petit moulbif?
Et C'est difficile d'ajouter une direction assité sur la voiture?

Merçi encore pour vos conseils les amis!
*
Big Grin
pour info on sais toujours pas quelle voiture précisement tu as.
enfin bon...................
hondapowaa a écrit :pour info on sais toujours pas quelle voiture précisement tu as.
enfin bon...................

Honda civic EC8 1.3 16S moteur D13B2 (modèle pour le marché allemand) Un civic toute basique mais assez brutale et performance honnête 780 Kg pour 76 Ch vitesse maxi petit 195
Salut à tous
J'ai trouvé mon problème.

Mon cardan se déboite du differentiel. Je le remets et j'éffectue qq bornes et ca ressort. Je ne sais pas si c'est la goupille qui a cassé ou qui s'est barré. Est ce que je dois changer de cardan? Pourtant ils n'ont que 6 mois. Le choc a du casser quelques chose mais j'ai quand même pou rouler pas mal de kilomètre.
Et là ca déboite.

Aide SVP!!!
ça devrai pas se barrer comme ça, et il y a pas de goupilles la, a moins que j ai mal compris, mais petre faitdes photos pour montrer l'endroit ou ça se deboite.

Mais si c'est ce que je pense c'est ton train qui a bouger et qui permet au cardan de bouger vers l'exterieur.

Pour le turbo sur un moteur de 76ch ça m'as fait pas mal sourire Big Grin , y a trop de piece a modifier, l'investissement vaut pas le coup du tout.
psyco a écrit :ça devrai pas se barrer comme ça, et il y a pas de goupilles la, a moins que j ai mal compris, mais petre faitdes photos pour montrer l'endroit ou ça se deboite.

Mais si c'est ce que je pense c'est ton train qui a bouger et qui permet au cardan de bouger vers l'exterieur.

Pour le turbo sur un moteur de 76ch ça m'as fait pas mal sourire Big Grin , y a trop de piece a modifier, l'investissement vaut pas le coup du tout.

Merçi pour tes infos. L'istoire du turbo c'es un petit délre qui trotte dans ma tête. Non c'est vrai ce n'est pas faisable.

SInon mon problème est réglé. J'ai emmener chez le garagiste en me faisant changer en garantie le cardan défaillant (gratos) puis il a refait la géométrie (37 euros) Voilà mais bon elle n'est plus comme avant mais bon.... ca va. peut faire leclerc carrefour avec