Salut,
Bon j'ai chercher(fonction recherche etc) et j'ai pas trouvé
C'est donc pour savoir où peut-on trouver des coussinets de vilo pour D15/D16?
A quel prix?
quels marques?
Niveau cote,honda a donc des codes couleur mais dans le cas de pieces aftermarket comment fait-on?
Merci!
edit : j'ai trouvé la marque "ACL"
Quelle est la diff entre des coussinet acl par exemple a 25$ sur ebay et d'autre genre "pro topline" a 220$!!?????
merci encore
la qualité tout simplement, et pour des coussinets je ferai pas trop d'economie.
ACL je crois qu'ils sont bien, c'est du tri couches comme l'origine.
Mais je les avait vu à 99$ sur Kteller
est-ce que sur nos caisse on as des coussinet latéraux aussi ou pas?
Sur n'importe quel vilo tu as les coussinets de palier + les flasques latéraux.
ACL ou King fabriquent des coussinets dits "renforcés" (King fait plusieurs "qualités").
J'ai acheté des King sur Ebay, du bon matos.
Sinon regarde sur Asian auto parts.
Dernière solution, la concession Honda.
civic_16Turbal a écrit :Sur n'importe quel vilo tu as les coussinets de palier + les flasques latéraux.
ACL ou King fabriquent des coussinets dits "renforcés" (King fait plusieurs "qualités").
J'ai acheté des King sur Ebay, du bon matos.
Sinon regarde sur Asian auto parts.
Dernière solution, la concession Honda.
Les coussinets ont l'air de se trouver assez facilement mais qu'en est-il des "flasques" lateraux (dont a priori on oublie trés souvent de parler)
???
ben c'est pareil, mais faut pas oublier de les demander.
civic_16Turbal a écrit :ben c'est pareil, mais faut pas oublier de les demander.
Y a-t'il des tailles specifique genre std 0.25 0.50 0.75 code ouleur etc comme les palier?
Selon toi si je décide de tout changer AVANT casse (donc mon moteur tourne encore bien et sans bruit de bielle a priori) dois-je quand meme m'emmerder avec le jauge d'epaisseur,le blueprint etc etc?
c'est là que c'est un peu gênant.
Moi j'ai acheté des "std", et pas de souci, le tout contrôlé après achaht c bon.
Maintenant le mieux c'est de relever le code couleur, et de demander au gars les coussinets en rapport.
Moi,je pense avoir pris un risque (de ne pas avoir les bons..), j'ai controlé et c'était ok mais bon ...
oui verifie quand meme avant, sinon ça risque d'etre pire...
le code couleur correspond theoriquement respectivement aux taille dispo? (std 0.25 0.5 etc?)
D'apres ce que je viens de lire en fait on as pas vraiment le choix!
Soit on remet des coussinet de meme taille.
Soit on fait rectifier le vilo a la cote superieure et on met donc les coussinet a la cote reparation superieur,mais aucune autre alternative possible a ça.
j'ai juste?
tout dépend de tes codes couleurs.
En tout cas si tu commandes chez honda ils te fileront ceux qui correspondent à tes codes.
civic_16Turbal a écrit :tout dépend de tes codes couleurs.
En tout cas si tu commandes chez honda ils te fileront ceux qui correspondent à tes codes.
ouch jviens de regarder l'epc honda 2003 et a l'epoque c'etait déja genre le kit complet (vilo bielles et lateraux) 300
Donc maintenant ça doit tourner a 350/400!!
Comparer a 100/150$ chez "acl" jcrois que y'as pas photo! lol.
Par contre fait etonnant,j'ai vu que y'as SEPT!(7) code couleur!!
(donc 7 tailles differentes!!!)
C'est qund meme enorme!!
quand j'ai refait mon moteur, (bon j'ai tout acheter chez honda je m'en rappel encore lol) bref, j'avais remarqué une difference signifiante entre les coussinet jaune et autre enfin bref tout ça pour dire que le code couleur a une reel importance...
lovic a écrit :quand j'ai refait mon moteur, (bon j'ai tout acheter chez honda je m'en rappel encore lol) bref, j'avais remarqué une difference signifiante entre les coussinet jaune et autre enfin bref tout ça pour dire que le code couleur a une reel importance...
Tu pourrais m'en dire plus sur ces differences que tu as remarqué stp?
de quel ordre etait-ce?
ce sont les cotes qui changent.
civic_16Turbal a écrit :ce sont les cotes qui changent.
donc les fameux +0.25 0.5 0.75 +1 1.25 etc?
hondapowaa a écrit :lovic a écrit :quand j'ai refait mon moteur, (bon j'ai tout acheter chez honda je m'en rappel encore lol) bref, j'avais remarqué une difference signifiante entre les coussinet jaune et autre enfin bref tout ça pour dire que le code couleur a une reel importance...
Tu pourrais m'en dire plus sur ces differences que tu as remarqué stp?
de quel ordre etait-ce?
bah en voulant allez vite et en ayant tout les coussinet sous la main j'ai mis le mauvais coussinet sur le mauvais chapeau de bieles je m'en suis rendu compte je voyais le jour et il s'emboitais mal (j'ai pas chercher a forcé) mais j'avais du prendre 2 côte completement opposé pour un tel équart a mon avis
lovic a écrit :hondapowaa a écrit :lovic a écrit :quand j'ai refait mon moteur, (bon j'ai tout acheter chez honda je m'en rappel encore lol) bref, j'avais remarqué une difference signifiante entre les coussinet jaune et autre enfin bref tout ça pour dire que le code couleur a une reel importance...
Tu pourrais m'en dire plus sur ces differences que tu as remarqué stp?
de quel ordre etait-ce?
bah en voulant allez vite et en ayant tout les coussinet sous la main j'ai mis le mauvais coussinet sur le mauvais chapeau de bieles je m'en suis rendu compte je voyais le jour et il s'emboitais mal (j'ai pas chercher a forcé) mais j'avais du prendre 2 côte completement opposé pour un tel équart a mon avis
ha ok
Theoriquement un moteur neuf n'est pas sencé avoir tout ses coussinets a la cote standard?
En fait je crois que les paliers sont contrôlés à l'usine et les coussinets sont montés en conséquence.
civic_16Turbal a écrit :En fait je crois que les paliers sont contrôlés à l'usine et les coussinets sont montés en conséquence.
controlé et réusiner a la cote superieur en cas de petit defaut si jcomprends bien?
non. Ils mettent les coussinets qui correspondent à la cote des paliers. C'est comme ça qu'on arrive à avoir des coussinets différents sur un même bloc.
civic_16Turbal a écrit :non. Ils mettent les coussinets qui correspondent à la cote des paliers. C'est comme ça qu'on arrive à avoir des coussinets différents sur un même bloc.
j'ai peur de comprendre.
On "peut" en fait avoir des coussinnet qui ont un meme diametre interieur(maneton de vilo) mais des cote exterieurs(palier) differents??????,
oui. Mais avec les codes couleurs tu peux pas te tromper.
civic_16Turbal a écrit :oui. Mais avec les codes couleurs tu peux pas te tromper.
rholala!
ouaih mais voila le gros bordel!
Car ça veux dire au final que.....chaque code couleur(7) a lui meme 3 ou 4 epaisseur (std/0.25/0.5 etc)
y'as vraiment pas interet de se tromper!
lol
oui ya les couleurs et les lettres, ça fait pas mal de combinaisons.
alors d'apres ce que un vendeur sur ebay m'as dit le code couleur honda en fait ça vas de 0.000 a 0.007 et acl commercialise l'equivalent de la couleur verte qui semble etre le milieu de gamme.
Sur leur page ils disent qu'il ont monté ses coussinet sur beaucoup de moteur honda et qu'il ont jamais eut de probleme.
voila sa réponse :
Citation :The ACL bearing in my auction are color coded to "GREEN" which is the
middle range of all honda color codes. Honda color codes are within
.001 to >.007 range hich is really stupid. No other manufacture does
this set up exept honda
if you didn't machine your rod bearing ,
standard size should do the job. But if you need oversize bearing
(.025,.050mm), yes i have them for few dollars more
oui c'est ça. En fait les "green" c'est ce que l'on peut appeler le "standard", moi j'ai pris ça.
civic_16Turbal a écrit :oui c'est ça. En fait les "green" c'est ce que l'on peut appeler le "standard", moi j'ai pris ça.
C'est vrai qu'il a pas tord car si effectivement ça va de 0.001 a 0.007 y'as de quoi douter de l'utilité quand meme.
lol
Bon alors,
y'as des lettres frappée sur la bielle pour la face externe du coussinet de bielle
des lettres frappée sur le bloc pour la face externe du coussinet de vilo(bloc)
Puis y'as des numéro frapés sur le vilo mais je pige pas la,y'en as plusieur par manneton ou c'est le meme chiffre qui defini la cote du coussinet ET pour la bielle(maneton) ET pour le vilo(bloc)?????????