Japan Car

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salut je voudrais savoir combien je devrais gagner de ch en mettant ces accessoire sur ma supra de 88 modele turbo
-admision
-blow off
-injecteurs 650cc
-pompe a carburant 250l/h
-ligne complete
-augmentation de la pression du turbo a 1.6 bar
-reprogrammation de l ecu
merci a vous pour vos reponces
et a bientot
Citation :augmentation de la pression du turbo a 1.6 bar

Shock le turbo d'origine n'est pas prévu pour ça, mais avec un changement turbo et une config de ce genre là, je dirais autour de 600 ch...
homer13 a écrit :salut je voudrais savoir combien je devrais gagner de ch en mettant ces accessoire sur ma supra de 88 modele turbo
-admision
-blow off
-injecteurs 650cc
-pompe a carburant 250l/h
-ligne complete
-augmentation de la pression du turbo a 1.6 bar
-reprogrammation de l ecu
merci a vous pour vos reponces
et a bientot

T'es déjà mal barré................. :roll:

- reprogrammer un ECU de MA70???? LOL
c'est IMPOSSIBLE! l'ECU de la MKIII ne peux etre modifier donc c'est mort

le CT-26 souffle à 0.4 bar d'origine et tu veux le poussé à 1.6 bar???!!!! Shock Shock Shock

alors......
1°) déjà à 0.7/0.8 bar , tu va bouffer ton volant (fuel cut)
2°) meme à 0.7/0.8 je donne quelques mois à ton turbal

enfin si ça te dit d'envoyer les aillettes faire une visite de ton bloc........

ensuite...... Injecteurs 650cc....il te manque rien? je sais pas moi.... une MAF de LS400?

et aussi un SAFC non?

si tu veux préparer voila quelques exemples.

exemple 1

- pompe 255
- ligne complete 3" (avec suppréssion des deux cat)
- admi
- bougies iridium (je préfère toujours sécuriser)
- boost à 0.6 (et évite de foutre un robiné de m**de)
- et un mano de turbo (car comme t'as du voir sur la tienne, ça s'arrette à 0.4 bar)

la BOV t'en a pas besoin...celle d'origine assure

exemple 2

- pompe 255
- ligne
- admi
- bougies iridium (un grade plus froid)
- injecteurs 550cc
- MAF LS400
- SAFC (ou autres)
- boost controler (boost à 0.7 ou 0.8 si ton turbal est nikel)

exemple 3

tu reprend l'exemple 2 et tu fout soit un T04 (le turbo le plus courant sur MA70, les colleceurs after market pour MA sont fait pour des T04) ou alors si tu ne veux rien modifier , tu met un turbo Blitz "BAG" qui est un CT-26 mais avec des spec de T04 donc se sera bolt-on.


Mais.....


à ta place avant de vouloir plus de puissance, je modifierai le freinage et le chassis.... d'origine c'est plus que médiocre (chaud d'arretter 1T550 une fois bien lancé) alors j'ose pas imaginer avec 400/500cv... :roll:


En éspérant t'avoir aider.................
ùerci c est tres gentil de m aider mais il y as des termes que je ne comprend pas
-une MAF de LS400
-une SAFC
j ais peut etre l air bete mais bon
quand au chassis j ais deja 4 jantes borbet 10"/17
je vais mettre 4 amotrisseurs koni sport reglables barre anti raprochement et autres
mais c est vrais qu au niveau freinage j y avais pas pensé
et sinon pour toi 500ch comment tu ferais?
encore merci pour tes (vos) reponces precieuses
homer13 a écrit :ùerci c est tres gentil de m aider mais il y as des termes que je ne comprend pas
-une MAF de LS400
-une SAFC

alors,

-Une MAF de LS400:

la "MAF" (ou AFM en anglais pour air flow meter) c'est ton débimetre. Celui du 7M-GTE atteint vite une limite et le tuning le plus courant est de mettre une MAF de la Lexus LS400 qui à un V8. la broche est la meme que celle du 7M-GTE et c'est du "bolt on". Simplement, celle de la Lexus est plus gros et permet un apport plus important d'air.

En mettant la MAF de la LS400, tu doit passer à des injecteurs plus gros en virant tes 440 actuel et passer en 550 ou plus.

- le SAFC:

j'ai dit SAFC (apexi) mais j'aurais tout aussi bien pu dire SAFR (celui d'HKS).

le SAFC te permet de réglé ton mélange air/essence car le faite de mettre des injecteurs plus gros va modifier ton ratio A/R et au final tu tournera trop riche...trop pauvre....BOOM le moteur LOL


Pour les 500cv, ben tu reprend l'exemple 3 que j'ai donner mais à cela tu ajoute des injec 680cc, une turbo type 61....un Greddy TD-06. c'est si je me souvient bien le seul kit complet pour 7M-GTE (à savoir que tu devra quand meme faire de petites modifs et crée une cale car les collecteurs sont pour T-04) et enfin, revoir entièrement ton FMIC... celui d'origine est très bien mais a aussi une limite, mais surtout il a un piping restrictif. soit tu as la somme et tu prend le FMIC d'HKS, de Greddy ou le Spearco.... ou alors tu en trouve un et tu fait ton piping. embrayage Stg 3... une bov...

Le 7M-GTE supporte 500cv mais j'éspère pour toi que tu as un moteur nikel. revoir/rénové certains éléments ne serait pas un mal...( revoir la cullasse, join de cucu renforcé, coussinets de bielles etc etc etc)
pas mal de Supra U.S avec cette puissance ont quand meme des pistons, bielles forgés...m'enfin...

*je suis sur d'avoir zappé des trucs.....enfin ça me reviendra LOL *


Mais......*question perso*

Quel est l'interet de vouloir 500cv?

personnelement, j'ésseyerai de crée un "équilibre" le plus parfait entre la puissance, le freinage et le chassis et avoir ainsi une voiture la plus homogène possible.

320/350cv sont largement suffisant Wink



enfin, voila le forum des Supratistes, tu pourra largement te renseigner ici www.forumsupra.com


En éspérant t'avoir un peu aider
Combien de km a ta Supra ? Les mk3 ont deux maladies, le joint de culasse qui casse entre le 5e et le 6e cylindre, et les coussinets de bielle. Ce sont des éléments qui cassent bien souvent avant d'atteindre les 150.000 km, et même sur un moteur stock. Donc avant toute chose, avant de monter la pression et de faire quoi que ce soit sur ta Supra, mets un joint de culasse renforcé, des coussinets de bielle renforcés, de l'huile en 20W60 et avant de taper dedans (pied au plancher et/ou hauts régime), fait un minimum de 15 km pour la laisser chauffer.
ok merci ben disons que pour les cheveaux pour moi plus y en as mieux c est mais c est vrais que 350 ca sufirais et je pense que je vais m en contenter parce que ma caisse a deja 206000km donc on vas pas trop luien demmander a la schite memere Wink apres si vous savez ou je peut trouver une maf de ls 400 je suis preneur parce que a mon avis ca cours pas les rues ca
et apres relexion voila ce que je compte y faire
-maf ls400
-injecteurs 650cc
-SAFR (celui d'HKS)
-un Greddy TD-06 réglé a 1.0barvoir 1.2
voila si j oublie quelque chose faite moi signe et enfin combien de ch avec ca environ merci
ben tu oublie le principale peut etre....

la rénovation de ton bloc. car si il a 206.000 comme la caisse, je lui donne pas longtemps avec ce que tu veux lui mettre Wink

pour la MAF, regarde sur Ebay.motors, il y en a plein

EDIT: si tu veux dans les 320/350cv , tu n'a pas besoin du turbal Greddy, ni des injecteurs 650 (les 550 devraient normalement suffire)
n'oublie pas que rien qu'en "débridant" et en poussant le boost à 0.6 bar, t'es déjà à ~300cv
ok donc si je comprend bien juste ma pression a 0.6 / 0.8 bars injecteurs 550cc maf ls400 +safr greedyet c est partis pour 300/350ch?
au fait quand tu dis "debridage" ca veut sire ligne complette + kit admi?
eh bien avec tout ca on vas y aryver
encore merci pour tes precieuses reponses
vous parlez trop , vous voulez savoir combient va couté cette operation ? .

moi je dit sur la supra mk3 turbo , je fais juste ce qu'il faut et pas plus .

- Downpipe+ligne
- BCC
- Kit admission
- Apexi AVCR
- Injecteur
et c'est tout , comme ça ya entre 320 a 350 cv c'est c'est deja bien .

vos truc de turbo ect.... c'est trop compliqué ou le faire passé en MAF , laisse tombé koi
Bah... Pourquoi ? Si la personne aime cette voiture et qu'il veut la préparer à sa guise, s'il fait les choses dans les règles, y'a pas de raison... Mais c'est vrai qu'un bloc 7M-GTE à 206.000 km c'est pas ce qu'on fait le plus sain comme base. Mais bon...
YuR! a écrit :vous parlez trop , vous voulez savoir combient va couté cette operation ? .

moi je dit sur la supra mk3 turbo , je fais juste ce qu'il faut et pas plus .

- Downpipe+ligne
- BCC
- Kit admission
- Apexi AVCR
- Injecteur
et c'est tout , comme ça ya entre 320 a 350 cv c'est c'est deja bien .

vos truc de turbo ect.... c'est trop compliqué ou le faire passé en MAF , laisse tombé koi


sinon on est d'accord, c'est l'exemple 2 que j'ai cité et c'est à mon avis la meilleur chose à faire et on a de quoi largement s'amuser avec ça. Wink

Heu YuR!...

la MAF va le limiter.

et puis bon, une MAF de LS400 à 100$ livré je trouve pas que se soit une dépense énorme Confused
Et puis quand je vois ça :

homer13 a écrit :-maf ls400
-injecteurs 650cc
-SAFR (celui d'HKS)
-un Greddy TD-06 réglé a 1.0barvoir 1.2
voila si j oublie quelque chose faite moi signe et enfin combien de ch avec ca environ merci

Alors oui, tu oublies effectivement quelque chose de très important.
Avoir le SAFR, c'est bien. Savoir le régler, c'est mieux.
Ca te permet de modifier ton mélange air-essence, mais sans les sondes nécessaires et les compétences pour le faire, ça sert à rien => comme le disait Leviathan : trop riche...trop pauvre....BOOM le moteur.

Au final, il faudra passer par un préparateur si tu optes pour cette solution, pour qu'il te refasse une carto adaptée à ta configuration.
C'est pas insurmontable, mais ça aussi, ça a un coût.
assez d'accord avec YuR! on touche au turbo que lorsqu'on veut être très méchant. Et c'est déjà plus les mêmes budgets, et les casses moteur peuvent arriver.

commence par l'admission (filtre air, ligne complète ou décata) puis bougies froides, puis monte un système qui contrôle ton ratio air/fuel

mais n'oublie pas comme le dit Leviathan de prévoir un freinage en conséquence.

300cv c'est pas si mal non ? puis c'est un GT, pas une caisse de circuit ou de DA.

rejoins nous sur le forum www.forumsupra.com et lis les différents posts à ce sujet.
Leviathan a écrit :
YuR! a écrit :vous parlez trop , vous voulez savoir combient va couté cette operation ? .

moi je dit sur la supra mk3 turbo , je fais juste ce qu'il faut et pas plus .

- Downpipe+ligne
- BCC
- Kit admission
- Apexi AVCR
- Injecteur
et c'est tout , comme ça ya entre 320 a 350 cv c'est c'est deja bien .

vos truc de turbo ect.... c'est trop compliqué ou le faire passé en MAF , laisse tombé koi


sinon on est d'accord, c'est l'exemple 2 que j'ai cité et c'est à mon avis la meilleur chose à faire et on a de quoi largement s'amuser avec ça. Wink

Heu YuR!...

la MAF va le limiter.

et puis bon, une MAF de LS400 à 100$ livré je trouve pas que se soit une dépense énorme Confused

tes sur que il suffit juste de branché le debimettre et rien d'autre ?? et ça marche apres ?? ya pas de modif a faire sur l'ECU ???
g--rom a écrit :assez d'accord avec YuR! on touche au turbo que lorsqu'on veut être très méchant. Et c'est déjà plus les mêmes budgets, et les casses moteur peuvent arriver.

commence par l'admission (filtre air, ligne complète ou décata) puis bougies froides, puis monte un système qui contrôle ton ratio air/fuel

mais n'oublie pas comme le dit Leviathan de prévoir un freinage en conséquence.

300cv c'est pas si mal non ? puis c'est un GT, pas une caisse de circuit ou de DA.

rejoins nous sur le forum www.forumsupra.com et lis les différents posts à ce sujet.

oui , j'ai abondonné direct losque j'ai le prix pour le faire passé en single Turbo , c'est trop cher , et l'utilité est quand meme autre chose .

j'ai adopté 2 turbo ( secret ) qui remplace les turbo d'origine et qui encaisse 1.6 bar sans trop de soucis pour le meme prix des turbo stock .

et je vous rassure que ça suffit largement apres c'est unitulisable . je parle meme pas la conso Big Grin
YuR! a écrit :tes sur que il suffit juste de branché le debimettre et rien d'autre ?? et ça marche apres ?? ya pas de modif a faire sur l'ECU ???

oui , car la MAF de LS400 et celle de la MKIII (type MA70) sont identiques et on exactement la meme broche et la meme connectique.
la seule difference est que celle de la Lexus est plus gros et permet un plus gros apport d'air.
ok merci je vais opter pour l option 2 qui m a l air la plus sure pour mon vieux moteur et je vais bien me renseigner quand au reglage d une safr
sinon yur peut tu me traduire ca stp

Downpipe+ligne
- BCC
- Kit admission
- Apexi AVCR
- Injecteur
j ais des soucis avec les abreviations
heuu c'ets pas des abreviations , sa ça s'appel comme ça , je sais pas le dire autrement ..............
On peut te guider un peut quand meme Wink

- la "downpipe" c'est la première partie de ta ligne entre le 2nd cata et "l'elbow" (le petit coude ou il y a ta sonde lambda). il y a dessus le 1er cata.

- le BCC (boost cut controler) c'est ce qui te permet de "faussé" l'ECU pour éviter le "fuel cut" et te bouffer le volant après une certaines pression.

- l'apexi AVCR, c'est un boost controller éléctronique comme le ProfecB de Greddy, les EVC1,2,3 & 4 d'HKS ou encore le DSBC de Blitz

quand aux termes "admission" et "injecteur" tu devrais les comprendre Wink


il y a quand meme 2 petit trucs que je n'apprécie pas vraiment Confused


1°) le BCC....l'idée de faussé l'ECU ne me plait vraiment pas même si l'ECU du 7M-GTE n'est pas modifiable. le but de la MAF de LS400 est justement de repoussé plus loin le fuel-cut sans pour autant trompé l'ECU

2°) (mais c'est bcp moins important!) ........ben je trouve l'AVCR d'APEX'i bcp plus compliqué dans sont utilisation que les EVC d'HKS....m'enfin ça c'est toi qui voit.
salut desolé pour mon absence prolongée mais j avais queelques traveaux a faire aa maison bref pour te repondre Leviathan je prefere hks quel que soit la piece a changer je mettrais du hks sinon sauriez vous me dire ou je peut trouver tout ca dans les environ du 13
euh ... ebay Big Grin
salut a tous deterrage de post 2ans apres lol

j ais enfin toutes les pieces pour faire ma prepa et j ais enfin finis les coussinets de bielles Oops! etre temps j ais fais une decata + ligne complette+admi+wide band +safc+avcr+down pipe 3"+helbow 3"et le ct 26 soufflais a 1bar pendent un an
l embrayage n aimais pas trop Wink def reste a monter embrayage stage 3
pistons wiseco
coussinets neufs
turbo sound performance sp61
pipping
intercooler
injecteurs 550cc
joint de cucu hks 2mm
fcd

voila Wink la suite sur www.forumsupra.com
BEN Y EN A EU DU BOULOT SUR SE MOTEUR
c est pas ecore fait mais ca vas pas tarder je finis de refaire la cuisine chez moi et c est partiiiii Wink
au fait tu as fait du beau boulot toi aussis sur ta caisse chapeau
BEN MOI JE VOULAIS LA VENDRE
mais j ai un petit T61 qui arrive et une admission style 2JZ
et encore deux trois bricole
sait pas toi qui m avait acheter des ressorts d amorto
non quand je l ais achetée elle en avait deja je connais pas pas la marque mais je pense a du tein Confused: parce qu ils sont vert Confused
Shock







[Image: Tractopelle.gif]
Shock j ais pas compris le coup du tracto leviathan lol
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