homer13 a écrit :ùerci c est tres gentil de m aider mais il y as des termes que je ne comprend pas
-une MAF de LS400
-une SAFC
alors,
-Une MAF de LS400:
la "MAF" (ou AFM en anglais pour air flow meter) c'est ton débimetre. Celui du 7M-GTE atteint vite une limite et le tuning le plus courant est de mettre une MAF de la Lexus LS400 qui à un V8. la broche est la meme que celle du 7M-GTE et c'est du "bolt on". Simplement, celle de la Lexus est plus gros et permet un apport plus important d'air.
En mettant la MAF de la LS400, tu doit passer à des injecteurs plus gros en virant tes 440 actuel et passer en 550 ou plus.
- le SAFC:
j'ai dit SAFC (apexi) mais j'aurais tout aussi bien pu dire SAFR (celui d'HKS).
le SAFC te permet de réglé ton mélange air/essence car le faite de mettre des injecteurs plus gros va modifier ton ratio A/R et au final tu tournera trop riche...trop pauvre....BOOM le moteur
Pour les 500cv, ben tu reprend l'exemple 3 que j'ai donner mais à cela tu ajoute des injec 680cc, une turbo type 61....un Greddy TD-06. c'est si je me souvient bien le seul kit complet pour 7M-GTE (à savoir que tu devra quand meme faire de petites modifs et crée une cale car les collecteurs sont pour T-04) et enfin, revoir entièrement ton FMIC... celui d'origine est très bien mais a aussi une limite, mais surtout il a un piping restrictif. soit tu as la somme et tu prend le FMIC d'HKS, de Greddy ou le Spearco.... ou alors tu en trouve un et tu fait ton piping. embrayage Stg 3... une bov...
Le 7M-GTE supporte 500cv mais j'éspère pour toi que tu as un moteur nikel. revoir/rénové certains éléments ne serait pas un mal...( revoir la cullasse, join de cucu renforcé, coussinets de bielles etc etc etc)
pas mal de Supra U.S avec cette puissance ont quand meme des pistons, bielles forgés...m'enfin...
*je suis sur d'avoir zappé des trucs.....enfin ça me reviendra
*
Mais......*question perso*
Quel est l'interet de vouloir 500cv?
personnelement, j'ésseyerai de crée un "équilibre" le plus parfait entre la puissance, le freinage et le chassis et avoir ainsi une voiture la plus homogène possible.
320/350cv sont largement suffisant
enfin, voila le forum des Supratistes, tu pourra largement te renseigner ici
www.forumsupra.com
En éspérant t'avoir un peu aider