Japan Car

Version complète : Compatibilité sondes lambda ee8
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En fait j aimerais savoir si les sondes lambda de crx vtec sont les memes que d autres modeles, et si oui lesquels.
Merci d avance
Je pense que seules celles de Civic EE9 sont comparables par leur nombre et disposition... Ce pendant une sonde lambda, il n y a qu un seul fabriquant, Bosch, ce qui veut dire qu une sonde trois fils ira sur n importe quelle voiture possédant une sonde trois fils et pareil pour un sonde 2 fils , etc....C est plus ou moins "universel". Seul le connecteur au bout de la sonde va changer, mais tu peux tres bien récupérer les connecteurs de tes sondes d' origine et les monter sur tes sondes de remplacement , pourvu qu elles aient le meme nombre de fils.
en fait je veux juste m éviter de dépenser 150 euros chez honda...
Tu peux en acheter sur ebay.. Tes deux sondes sont tres fatiguées ou une seule ?
nan seulement une, le capteur d o2 (la B je crois)
sur nos B16a1 ce sont une 2 fils et non pas 3 comme les vtec suivant Wink

Par contre des sondes j'en ai petre en rab.
heu je veux pas dire mais c est un fil sur b16a1 et les sondes ne sont pas universelles, la tension n est pas toujours la meme selon les modeles meme si il n y en a pas 40 modele par voiture.il y a aussi ngk pour obtenir de lambda en france
et pour savoir laquelle tu dois changer verifie le code panne sur ton ecu si 1Confusedonde A(connecteur vert) si 2Confusedonde B(connecteur blanc)
La semaine dernière je suis allé chez honda, et eux m ont dit que c était la sonde d o2, car comme vous pouvez le deviner dans ce cas la le voyant moteur s allume, ce qui signifie qu il y a un code erreur, et c est le code 44...
44 tu es sur !!! c'est pas 43?
gabz II a écrit :44 tu es sur !!! c'est pas 43?


Oué sur et certain, 4 clignotements longs, puis 4 courts...et selon honda, c est ca
ouai ok en fait 43 c est idem que 1 et 44 c est idem que 2, sauf que les deux (43 et 44) peuvent aussi signaler un defaut dans le systeme d alimentation d essence.
donc c est un peu plus chiant parce que ca t assurre pas que c est UNE des sondes qui est defectueuse et tu vas ptet mettre 150 dans le vent, enfin vu que ces sondes sont pas neuves ca servira toujours.
Si tu peux je te conseille de demander a Honda qu ils vérifient bien le systeme avant de changer la sonde; de toute facon ils ont le manuel( les enfoirés LOL ).
Il est vrai que ce code peut indiquer un problème d alimentation d essence, mais dans mon cas la vérification a été faite, et le seul trun qui reste, c est la sonde...En fait je m explique, je viens d effectuer un swap moteur complet, il y a juste le collecteur d echappement d ancien (tout le reste 60 000 km, c est rare mais j ai trouvé!!!) donc les sondes aussi...et la facon dont j ai cramé l ancien moteur (qui au passage avait deja une bonne gifle) me fait penser qu il y a peut etre eu des morceaux d alu qui ont cassé les sondes...
Bosch n'est pas l'unique fabriquant de sonde lamda.

NGK est le plus gros fabriquant de sonde pour les voiture Japonnaise.
Si tu as une sonde 4 fils, tu n'aurais aucun probleme avec n'importe quelle sonde de Honda Civic-Integra qui on le meme nombre de fils.

Il y important que tu saches que tu ne peux souder les fils d'une sonde lamda. Du moin, ce n'est pas recommandé.
Si tu trouves une sonde de Prelude-Accord, la sonde est identique mais le connecteur ne l'est pas.
tiens puisque t as fait un swap, ca va te paraitre bete mais t as pensé a reseter l ecuet j parle pas de la mysterieuse histoire du relearn et sa myterieuse procédure n importeouaquienne mais du simple reset pour effacer le code panne.
parce que souvent apres swap ou moteur qui n a pas tourné depuis tres longtemps c est fréquent!
Sinon si t as tout fais cherche dans les bons plans pour les sondes et......bonne chance....