Japan Car

Version complète : Mesure mano de pression de turbo [enfin vallable]
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Voila, j'ai monté sur ma s13 un mano ( le 7 couleur a 40e qu'on voit sur tous les sites de vpc) de boost et je suis sceptique devant les mesures qu'il me fournit.
A soivoir que je suis stock et il me donne : au ralentit 0.8 en depression et a fond en 5 il donne 0.9 voir 1 bar pour une T° extérieur de 5°C.
Qu'en dites vous? c'est mano sont'il vallable car j'en vous a plus de 100e aussi sur les sites.
Si té vraiment d'origine , 1bar cé enorme LOL Confused
D'origine , sur ma S14 , en 1 et 2 cé 0.5bar et en 3 , 4 et 5 cé 0.65bar Wink
Avec le turboback MOTORIA je suis meme pas a 1bar a fond de 5 (0.95 a peu pres) Wink
Ces mano j'ai des collegue qui en ont commandés et chez eux pas de soucis :roll:
pour ma part il etait completement fausse et avait 100gr de plus
déglingo_powaaa, le boost de base c'est 0.75 sur une RS13 il est un poil plus élevé que sur S14 Wink

fwikiller, normalement, au ralenti moteur chaud, tu devrais être aux environ de -0.70 bar et à fond de boost tu ne devrais pas dépasser +0.75 (en théorie). Maintenant une bonne ligne et un KAD et tu dépasse le bar avec 5°C dehors Wink
=> avec ma Mongoose, mon KAD K&N et mon FMIC ça montait bien au-delà de 1.10bar à 20°C. Je levais le pied de peur de tout péter, mais je pense que ça devait faire 1.3 facile.

Et moteur coupé, il indique bien 0 bar tout rond (enfin plus ou moins suivant la pression atmosphérique ambiente) ?
ton turbo est d'origine ou il a ete change?
Le mien ? C'est le T25 d'origine, jamais changé non pourquoi ?
non celui de fwikiller
car quand tu en achetes un neuf ou echange standard
ce n'est pas rare qu'il soit a 0.9 ou 1 bar
J'ai un pote qui a un mano qui est aussi fantaisiste mais lui le mano indique 400gr de moins que la realité, -0.4bar moteur coupé...
Moi on m'en a offert 1 a mon anni et juste avant j'avais un VDO qui s'est déréglé du jour au lendemain , a l'arret moteur coupé il indique 0.1 Wink
J'ai aussi un VDO et il a pas tenu longtemps mais il fait l'inverse par contre : à l'arrêt il m'indique -0.95bar :roll:
De la vraie crote ces trucs, en plus il fait un bruit de crecelle Confused
A l'arret il indique bien zéro. Pour mon turbo je dirai qu'il est d'origine et la ligne aussi, toute la voiture est stock sauf jante 17 bov forge.
En fait après plus d'essais, en accelerration ca monte a 0.95b puis stabilise a 0,75 voir 0.80.
donc c'est normal si tu es stock Wink
OUi, le pic de pression m'a induit en erreur.
sinon quand la pression de turbo est inférieur aux 0.75 d'origine cela veux dire ke le turbo fatigue? Confused
mig200sx a écrit :sinon quand la pression de turbo est inférieur aux 0.75 d'origine cela veux dire ke le turbo fatigue? Confused

la pression sur s13 varie entre 0.6 et 0.9 bar d'origine
ok, je posais cette kestion car sur mon ancien moteur, je trouvais la poussée plus franche ke sur le nouvo, pourtant sur ce dernier j'ai la cat-back motoria en + et j'ai au mano 0.7 bar donc je devais avoir + sur l'ancien LOL
fort possible.
mon 1er s13 avait 0.65 bar et mon 2eme 0.85b d'origine,et tu sens beaucoup
de difference c clair
plus qu'a trouver un boost controler pour régler le pb LOL