desole de vous deranger pour ca..
je voudrais juste savoir le diametre du filetage du filtre a huile....c pour le groupe buy..de plaque sandwich pour savoir le quel prendre quoi...
merci beaucoup....
jai trouve ca mais je sais pas c bizar..
3/4 - 16 UNF...je sais pas si c ca...
c dans les bons dans les lien et bon plan..dans le groupe buy de mano defi...
jai rien compris a cet immense post...au final personne sait??
la valeur que jai donne est la valeur....de filtage du filtre a huile...donc bon ou pas?
nicevo a écrit :jai trouve ca mais je sais pas c bizar..
3/4 - 16 UNF...je sais pas si c ca...
Oui c'est ça sur CA18DET :
Nissan =
A5208-H8904 ou
15208-H8904 ou 15208-H8903 (
à vérifier)
Purflux =
LS830 (Hauteur = 107mm / Diamètre ext. = 79mm)
Filetage = « ¾-16 UNF »
et ça donne du 18x150 en conversion mm
Sur S14 y'en a deux suivant la voiture. On en avait parlé dans ce topic :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=59251.
Asphalt Burner a écrit :Effectivement y'a deux filetage différents sur le SR20DET : un (le plus courant chez nous) en 3/4"-16UNF (comme le CA18DET donc, réf Purflux=LS830) et l'autre en M20x1,5 (comme beaucoup de voitures européennes, réf Purflux=LS301).
Faut donc faire gaffe en l'achetant
Si tu dis que tu as le plus petit, tu as le modèle européen (LS301) car il est plus petit d'1/4 quasiment.
Donc faut regarder la référence sur ton filtre car c'est un peu la loterie
Merci ms'ieur asphalt burner
déglingo_powaaa a écrit :Et sur S14 tient ?
J'aurais dit 20x1.5.
Pour ce qui est de la ref en 3/4", elle existe pour s14 ... mais sur mes 2 moteurs (s14 et s14a), c'est du 20x1.5.
Idem pour tous ceux du forum qui ont une s14 et m'ont répondu.
Il existe peut être des s14 avec le filetage en pouce, mais encore jamais entendu vu "en vrai".
Je crois que c'est plutôt les Gti-R qui sont montées avec ça.
De toutes façons, tu regardes ton filtre, et si il est tout petit, c'est du M20x1.5. Sinon, c'est l'autre.
(mais bon, sur la s14a, le gros passait même pas sans démonter le cable de l'alternateur, alors je pense pas qu'il ait jamais été monté).
Possible oui, voire quasi certain
C'est p'tête une connerie dans les références. Où bien ils se sont gourrés avec la dénomination "200SX" encore un coup vu que ça désigne au moins 4 bagnoles suivant le pays