Japan Car

Version complète : boucher l'egr au niveau du collecteur
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etant donner que je doit tout demonter car j'ai trouver ma fuite(encore et tjr le meme ecrou qui s'est desserer malgrer la pate qui tien l'ecrou et le frein filet...)
je voudrais savoir si ya pas un moyen pour que je bouche l'egr au niveau du collecteur???
avec quoi???
et aussi coté CT j'aurais pas de soucis particulier???

j'aprehende cette s**** de vis a devisszer pour enlever l'egr et ça me soule de devoir encore le revisser apres...
si j epeut avoir des conseil au plus vite... Wink
pourkoi veut-tu boucher l'EGR?
L'EGR est source de petit soucis et hésitation sur nos S14 , il faut le bloquer Wink
C'est un systeme de recyclage des gaz chauds qui effectivement genere un petite perte, le "bouchage" de celle ci est tres pratiqué et pas que sur nos nissan...
tu peux le bouché dans le collecteur, faut juste trouvé la vis .

Pour ma part , j ai carrement supprimé le tube qui passe derriere la culasse, et les deux trucs qui commande l egr.

J ai fait un bouchon en tole, cote pipe d admission.

N'oublie pas de bouché le petit tuyau qui vient sur la commande egr (coté admisson) .

no probleme pour le controle , il me semble.

Tony..
seb.racing parce que ça sert sur un diesel une egr,pas sur un essence,la preuve,il l'ont viré sur les s14a(tu n'en n'as pas toi)
pour le boucher je croit que je vais regarder cotrer plomberie pour trouver un bouchon suffisament gros pour visser bloquer ça

je pense si je me motive que je vais virer le circuit ,autant faire un peut de place sous le capot
ya t'il des raccordement a faire ou autre un fois le circuit viré???

tony s14,mon egr est bouché depuis des lustres t'inquiete Wink
t'en a eu pour longtemps a le virer???
ok bah vire moi tous sa!ça va te faire de la place + kelque gramme en moins! Big Grin
seb.racing a écrit :ok bah vire moi tous sa!ça va te faire de la place + kelque gramme en moins! Big Grin

pis un peu de niaque, c comme supprimer un cata.
de plus cette saloperie encrasse l'admission..
gramme???tu verais le bordel,c'est petit mais ça doit peser un petit peut,aller un bon kg au moin
mais je sait pas comment le virer et si ya des raccord ensuite a faire
ta des photos??sur un diesel c'est vite fait tu dégage la vanne et tu shinte les fil.
j'ai pas de photo,en fait ça fait des espece de soucoupe,il y en a deux et apres c'est les durite je sait pas...
deja le boucher coter collecteur ça sera bien,ensuite pour le reste je verais un peutplus tard dans ce cas
warrior a écrit :seb.racing parce que ça sert sur un diesel une egr,pas sur un essence,la preuve,il l'ont viré sur les s14a(tu n'en n'as pas toi)
pour le boucher je croit que je vais regarder cotrer plomberie pour trouver un bouchon suffisament gros pour visser bloquer ça

je pense si je me motive que je vais virer le circuit ,autant faire un peut de place sous le capot
ya t'il des raccordement a faire ou autre un fois le circuit viré???

tony s14,mon egr est bouché depuis des lustres t'inquiete Wink
t'en a eu pour longtemps a le virer???

oui mais attention sur s14 l EGR y est ok..!
su s14a elle a dégagé et une deuxieme cata est venu se mettre sur le down pipe pour a mon avis toujours pouvoir passer les normes anti pollution!
cependant,
moi mon EGR étais grippé et je n est jamais pu l enlever, je l est donc coupé et boucher les deux orifices et je n est eu aucun soucis!

par contre pour la pollution je peux pas te dire... :roll:
d'apres tony ça passe,mais je te dit sur un gazou ça sert,mais sur un essence nn,j'en ai discuter avec un mecano,il a dit ça sert a rien sur un essence,coté pollution bah ça va changer peut etre un poil eventuelement,mais vraiment legerement,pas de quoi te faire recaler

je cherche tjr avec desespoir comment boucher le collecteur???
bon pour eviter de me prendre le choux avec l'egr,je vais le remetre le tube et je boucherais ça plus tard
la je desespere de trouver un moyen de bloquer mes vis pour qu'elle se desserent plus,ça fait la 3eme fis depuis avrile que je le demonte pour la meem raison et la meme vis,je sait plus comment faire
bon bah au moin cest claire je pourais rien remonter aujourd'hui gonjon de collecteur qui a laché,je sius d'un joyeu!!!
je me dit la que si un a peter pkoi les autre tiendrias maitenant
ça me gave
moi il men manque 1 de goujon ^^
???
et tu roule comme ça???
perso dej j'ai assez de probleem de desserage alors si je roule avec trois goujon sur les quatres voila quoi
1 goujon en moins sur le collecteur d'echapement cest pas tres grave du moment que ya pas de fuite, jai plus qua en commander 1. Sinon je sort la caisse que 1 fois par semaine alors ca va.
PH@B a écrit :
warrior a écrit :seb.racing parce que ça sert sur un diesel une egr,pas sur un essence,la preuve,il l'ont viré sur les s14a(tu n'en n'as pas toi)
pour le boucher je croit que je vais regarder cotrer plomberie pour trouver un bouchon suffisament gros pour visser bloquer ça

je pense si je me motive que je vais virer le circuit ,autant faire un peut de place sous le capot
ya t'il des raccordement a faire ou autre un fois le circuit viré???

tony s14,mon egr est bouché depuis des lustres t'inquiete Wink
t'en a eu pour longtemps a le virer???

oui mais attention sur s14 l EGR y est ok..!
su s14a elle a dégagé et une deuxieme cata est venu se mettre sur le down pipe pour a mon avis toujours pouvoir passer les normes anti pollution!
cependant,
moi mon EGR étais grippé et je n est jamais pu l enlever, je l est donc coupé et boucher les deux orifices et je n est eu aucun soucis!

par contre pour la pollution je peux pas te dire... :roll:

petit H-S
de se qui est de la pollution avec mon s14a et mon tb back j'ai fais un essai d'anti-pollution dans un centre tenu par un pote et je suis a 0,5 au lieu de 0,2 ou 0,3 je sais plus alors je penses pas que l'egr y change grand chose
Muad-Dib a écrit :1 goujon en moins sur le collecteur d'echapement cest pas tres grave du moment que ya pas de fuite, jai plus qua en commander 1. Sinon je sort la caisse que 1 fois par semaine alors ca va.
en effet,moi je rouel tout les jours avec donc c'est different

non l'egrr va pas changer grand chose de tout façon,le s14 n'est pas une 405d qui fume noir mdr
kes que ta contre les 405 diesel???????? :x
Big Grin
rien,c'es un exemple,j'en ai encore vu une fumé noir ce soir...
bon j'ai laisser tomber pour le bouchage,je ferais ça plus tard...
tony-s14 a écrit :tu peux le bouché dans le collecteur, faut juste trouvé la vis .

Pour ma part , j ai carrement supprimé le tube qui passe derriere la culasse, et les deux trucs qui commande l egr.

J ai fait un bouchon en tole, cote pipe d admission.

N'oublie pas de bouché le petit tuyau qui vient sur la commande egr (coté admisson) .

no probleme pour le controle , il me semble.

Tony..


Salut tu n'aurais pas une petite photo de la pieces que tu a mis sur le collecteur ou si ta pas avec quoi tu la fait ?