Bonjour à un peu plus de 80.000 Km je commence à penser de changer la courroie de distribution. D'après le carnet d'entretien j'ai jusqu'à 100.000 Km mais je me renseigne avant. Chez Suzuki (à Paris), ils m'ont annoncé au téléphone qu'ils changeaient aussi automatiquement la pompe a eau ... du coup cela ferai entre 700 et 800 euros pour courroie+pompe.
Deux choses :
1°) je sais que ça se fait de changer en même temps la pompe à eau mais j'ai quand même un peu de mal avec le remplacement d'une pièce qui marche jusqu'à présent très bien ... Est-ce que vous pensez que c'est justifié ?
2°) entre 700 et 800 euros pour le remplacement courroie+pompe. Je trouve que c'est un peu cher. Pour l'instant je n'ai demandé qu'à un seul garage et en plus sur Paris (c'est surement pas les moins chers). Quelqu'un a déjà fait cette opération en France ?
Merci.
alors en ce qui concerne le changement de la pompe a eau , en effet il vaut lmieux la faire : j ai deja vu des mecs ne pas la changer et devoir tout refaire 10000 bornes apres parce que leur pompe a eau pissait
sinon pour ce qui est du prix les constructeurs aiment gonfler les prix car c est le seul veritable entretien preconise qu un non mecano ne fera pas ( a cote d une vidange ou autre) . mais il y a moyen je pense de trouver un peu moins cher
dommage, en Belgique, tu as du pirate beaucoup mais beaucoup moins cher...
a vérifier ( help Laxmilover ou autre
) mais je ne crois pas que la distribution passe par la pompe a eau. donc un remplacement ulterieur de celle ci ne devrait pas etre compliqué... il est necessaire de démonter la poulie de pompe a eau mais bon.
les pieces pirates en belgique coutent beaucoup moins cher et sont d'excellent qualité. la courroie coute 34.85 euros en marque gates, je ne trouve pas le galet tendeur pour ton année, mais si c'est idem a un modele 1995/1996, il coute 29.10 euros, et a tout hasard, la pompe a eau 56.70 euros, compte donc 120 euros de pieces, maximum 150 de main d'oeuvre chez un bon garagiste (
)
tu peut meme te payer un petit week-end a Bruxelles avec la difference.
Clair net et précis mon swiftman.
Pas besoin de changer la pompe, sur certaines voitures c'est obligatoire car la pompe est entrainée par la courroie de distri et/ou sert de tendeur.
on ma dit genre 400 dans un petit garage (pieces et MO)
je dois le faire bientot
En effet, j'ai pu me renseigner aujourd'hui dans un garage SUZUKI de province et contrairement à ce qu'on m'a dit sur PARIS, ils m'ont dit que sur mon modèle la pompe à eau n'était pas sur la couroie de distribution ... donc pas de changement de la pompe à eau. J'attends qu'ils me rapellent pour le devis
En fait, comme vous le savez il y a très peu de Swift en France et j'ai l'impression que les garagistes (même du réseau Suzuki) ne connaissent pas par coeur la mécanique des swift ... dans le garage de Province ils se sont même demandés un moment si ce n'était pas carrément une chaîne de distribution plutôt qu'une couroie; apparament certains modèles de Swift 1L 3 cylindres en sont équipés.
En tout cas merci poour votre aide. A chaque fois que j'ai posé une question sur ce forum je n'ai pas été déçu par les réponses.
A+ et bonne route.
chaines de distribution!!! Heu j'sais pas mais je m'en vais m'assoscier avec mes potes de la section zuk et on va ouvrir un garage en France car avec tout les prix pratiqué par chez vous et le manque de compétence meme au niveau des agences, me font tomber sur le cul....
PS je ne connais aucune zuk avec une chaine de distri aussi loin que remontent mes souvenir!!!
a part ma gex je ne vois rien d autre!
mais bon avec les tarifs cité plus haut je veux bien me casser le cul a mettre une chaine
a des tarifs comme cela meme en expediant leurs suk chez nous ils gagneront encore un peu d'argent.
Euh ptete le 1800 de swiftman est a chaine...
oui mais ca rentre pas dans la categorie des vrais suz!
laxmilover a écrit :Euh ptete le 1800 de swiftman est a chaine...
Crap*le!
Swiffer dit:
oui mais ca rentre pas dans la categorie des vrais suz!
Tafiole!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'vous vomis!
quand on dit te tu as une grande gamelle
Tu crois qu'on l'a faché, Swiffer?
Meu non bande de gayzzzzzzzzzzz!
j'vous aime bien va
laxmilover, pour qu il soit faché faut deja qu il est des nerfs
Non non tu te trompes Swiffer, le baleineau ne fait pas partie de la famille des mollusques....
laxmilover a écrit :Non non tu te trompes Swiffer, le baleineau ne fait pas partie de la famille des mollusques....
Merci quand meme...
au fait la courroie es faite???
tu previent, tu debarque ici, et courroie alternateur+distribution+galet+ bougies+ filtre a essence+bouchon d essence+filtre a huile et l huile et M.O
ca te reviendra a peine au prix de ta courroie chez suz, et en prime tu visite le pays de la frite en plus de tes economies
Non pas encore, je le fais faire la semaine prochaine. Je vous dirai les prix exacts. Sinon pour la Belgique, merci pour la proposition; je dois y passer dans quelques mois les travaux sur ma voiture seront déjà faits mais mais ce serait l'occasion pour moi de faire le plein de pièces. Quand j'ai acheté la voiture le rétroviseurs passager était explosé. J'en ai retrouvé les morceaux que l'ancien propriétaire avait récupéré dans le compartiment de roue de secour. J'ai essayé de le bricolé en refaisant une coque en résine mais j'ai fait un travail dégueulasse. En plus il me faudrait un nouveau parechoc arrière parce que le mien à tendance à pendouiller, j'ai l'impression que les swift ne sont pas très solide de l'arrière train parceque j'en ai vuequelques unes comme ça dans Paris...
le renfort de pc arriere n'est pas solide effectivement...
tu n'ecoutes pas les bons gars, tu vas te faire avoir, tu payeras plus cher qu'ici, et tu n'auras meme pas bu une choppe avec les gars déjantés du jpcar Belgium!!!
ce qu il y a aussi c'est qu a paris il savent pas rouler.
mais oui, je l avoue les parce choc arriere ne sont pas tres "solide"
Ok Swiftman, mais je peux vaiment pas passer là . C''est sûr que je vais payer plus cher mais ici on a la tour Eiffel, je la voit tout les jours et c'est beau , alors j'accepte de payer plus cher pour l'entretien de ma swift ;-)
ben tu n as qu a prendre une carte postale avec
laxmilover a écrit :PS je ne connais aucune zuk avec une chaine de distri aussi loin que remontent mes souvenir!!!
Hello,
Pour info, le wagon R (ancien + nouveau), le grand vitara (2.0 + 2,5 +2,7), l'ignis (ancienne + nouvelle), liana, la nouvelle swift sont équipés de chaine de distribution
@+
RS415 a écrit :laxmilover a écrit :PS je ne connais aucune zuk avec une chaine de distri aussi loin que remontent mes souvenir!!!
Hello,
Pour info, le wagon R (ancien + nouveau), le grand vitara (2.0 + 2,5 +2,7), l'ignis (ancienne + nouvelle), liana, la nouvelle swift sont équipés de chaine de distribution
@+
Euh oui effectivement, mais il telephone pour faire la distri de sa swift, hormis la nouvelle qui a une chaine, toutes les anciennes ont une courroie, une agence qui ne sait pas ca
Ha ok, tu parlais des Swift (ancienne), j'ai mal interpreté ton post alors
mais je rejoint ton avis ->
Citation :mais il telephone pour faire la distri de sa swift, hormis la nouvelle qui a une chaine, toutes les anciennes ont une courroie, une agence qui ne sait pas ca
T sur que c'est une agence?
( ou la cave à momo?
)
Bon, si je me sens le courage, je vais me lancer dans le changement de ma courroie de distribution moi-même ... :roll: . Ca promet.
Mais bon j'ai tyrouvé un reportage photo sur un forum concurent et ça n'a quand même pas l'air super compliqué. Et puis si je me lance pas, je ne ferrai jamais rien. En plus sur la swift ça doit être encore plus facile vu qu'il y a vraiment de la place pour mettre les mains sous le capôt (pour ceux qui ne savent pas sur le modèle 3 cylindres, il aurait presque la place de mettre deux moteurs
Quoiqu'il en soit je vais avoir besoin de votre aide, mais je sais que je peux compter sur vous. Je vais acheter un APN pour l'occasion et faire un petit reportage.
Première étape : enlever le cache pour voir comment c'est fait et trouver des références des pièces, courroie distribution , gallet tendeur et courroie de pompe à eau ,... , j'oublie quelquechose ?
Deuxième étape : trouver les pièces de rechange. Pour la courroie de distribution et le gallet , je pense les avoir trouvé sur "Asian Auto Parts". D'après mon numéro de chassi ce sont les bonnes pièces mais je ne connais pas leur marque. Est ce qu'on peut faire confiance à ce site ? Sinon je vais devoir acheter mes pièces chez Suzuki et c'est surement plus cher. Je n'ai pas trouvé de courroie de pompe à eau donc direction concessionnaire Suzuki.
Avez-vous des remarques sur ces deux points ?