ben voila j'ai craqué
j'ai ramené une petite Z de Belgique (merci au passage à tout ceux que j'ai harcelé au téléphone...ils se reconnaitrons)
une 'tite présentation rapide
DATSUN 280zx 2+2 T-top....c pas une bete de circuit mais l'intéret pour moi etant de la restaurer pour en faire une véhicule old school fiable 8)
pour les photos j'attend qu'il fasse beau...il flotte comme pas permis ici
sinon mécaniquement...le moteur tourne rond... j'ai déjà fait 800km avec...une frayeur à un moment donné; de grands accoups et coupure d'essence...ça l'a fait un moment puis disparu...surement des merdes dans le reservoir (j'espere)
a part ça elle n'a pas l'air trop bouffé par la rouille...evidemment il y a pas mal de point (et meme assez gros) mais ça n'a pas l'air irratrapable.....le chassis à l'air preservé mais je vais la faire monter sur un pont pour voir ça de plus près.
apres pas mal de conneries:
- pas le pot d'origine mais un WIlliam Saurin qui fait du bruit
- j'ai pas les clés des portes seulement celle du contact
- infiltration d'eau autour du parebrise...le joint a l'air salement bouffé..j'espere que c pas rouillé a mort dessous
- et pas mal d'autre trucs
ha aussi je n'ai pas le manuel d'origine si qq'un avait ça que je puisse le photocopier
Photos please
Content pour toi, on dirait que c'est un bon achat, à prix sympa je suppose.
Cool j'adore cette voiture! Si un jour tu viens au Luc avec je serai tout content de la voir
pour le prix 2.500 euros c correct pour l'état...maintenant faut voir si il n'y pas des surprises...
d'ailleur comme je disais plus haut j'ai plein de questions..... les connaisseurs de Z sont les bienvenus
- quelles sont les valeurs normales que devraient afficher mes manos ???
la T° de l'eau décolle a peine...et encore en tirant dessus..pareil pour l'huile...la P° d'huile par contre est assez haute (faut que je vérifie si il n'y en a pas trop)...et pour finir j'ai pas de chauffage d'habitacle....en touchant les durites elles sont a peine tiede (ainsi que le radiateur) et très souple...pourtant y a de l'eau..et le moteur ne surchauffe pas..
- pour le voltage il est un poil au dessus (14v) du coup j'ai le voyant d'erreur de l'ordi de bord qui s'allume... avec aussi une erreur sur les phares apparement..mais ils marchent bien
si quelqu'un a la liste des codes du mode "CHECK"
- truc bizarre je n'arrive pas a dclencher les Warning ??? les cligno fonctionnes mais pas les warning...d'ailleur les clignos ne fonctionnent plus quand j'appui sur Warning.. un relais peut etre ???
d'ailleur c'est quoi le bouton rouge au dessus du bouton warning ??
encore plein de questions a venir
super content pour toi j me languis de voir ca de près !!!
et de loin en photo aussi je m en contenterer en atendant de la voir au nx days 3
Super !
Il faut nous mettre des photos !!!
-pour les warning, peut être un fusible ?
A propos de la pression d'huile, il faudrait nous dire les valeurs : par exemple, à 3000 m/t en roulant en 5, elle est à XXX, mais mieux vaut avoir une pression haute que basse...; en tout cas, si elle n'a pas baissée en 800 km, c'est bien ;
Pour la t° d'eau, peut être voir l'état du calorstat ? ou la sonde de t° qui peut être abimée...
Le voltage à 14 V me semble normal, quand tu roule sans que rien ne fonctionne...par contre, le voyant allumé, n'indique pas un problème de charge ? (comme sur mon ancienne Toy...l'alternateur était HS, mais j'avais 14 V quand même au mano) ; tu peux redemarrer après quelques jours d'immobilisation ?
a+ !
salut JP..les photos surment en fin de semaine car quand je rentre chez moi il fait nuit noire
sinon j'ai pas encore chercher pour les petits défaut....pour le warning j'ai aps encore cherché
pour la P° d'huile elle est quasiment au max tout le temps.....peut être trop d'huile ??? la vidange est assez récente. en tout cas effectivement je ne perds pas d'huile (ni d'eau a premiere vue)
pour la T° d'eau peut etre le calorstat...mais dans ce cas pkoi la T° d'huile ne monte pas non plus ???
pour la charge..le régulateur de tension a été changé (d'apres le vendeur) et elle redemarre apres immobilisation..donc l'alternateur serait OK
sur mon mano (qui va jusqu'a 16v) 14v est le début de zone rouge..d'où le voyant erreur.....par contre je pense que la batterie n'est pas la bonne du tout..... qui peut me donner les caractéristiques batterie pour la 280 ??
Felicitation faudrais que je la vois la bete
vivement les tofs
Pour l'huile, il faudrait que tu refasses une vidange, même si l'ancien proprio en à fait une "dernièrement" ; on est jamais assez prudent ;
Tout le temps au max : à chaud/à froid c'est pareil ? au ralenti/à 4000 t, c'est pareil aussi, au max ???
Pour le changement du régulateur de tension ; a t il mis la bonne pièce ? Il faudrait vérifier : Il faut faire attention, les adaptations sur les circuits électrique, cela peut tenir peut de temps.
peut être y a t'il un court jus quelques part, tout simplement (alarme ou auto radio retiré à l'arrache par l'ancien propriétaire...)
on attend les photos (même dans le noir !!!!!)
a+
boa allez je vous ferais des photos dans le noir sous la pluie
pour la pression d'huile; oui elle est quasi au max tout le temps...je vais voir ça de plus près
Pour la tempé d'eau, si le thermostat est bloqué ouvert ou absent, le moteur ne va pas beaucoup chauffer surtout en ce moment. Si l'eau ne monte pas, l'huile ne doit pas monter beaucoup plus, le bloc est trop refroidi.
xtr a écrit :Pour la tempé d'eau, si le thermostat est bloqué ouvert ou absent, le moteur ne va pas beaucoup chauffer surtout en ce moment. Si l'eau ne monte pas, l'huile ne doit pas monter beaucoup plus, le bloc est trop refroidi.
ça peut expliquer l'absence de chauffage d'habitacle ??
Si l'eau est froide, tu n'auras pas de chauffage d'habitacle; ça c'est sûr
Par contre, l'eau et l'huile qui ne montent pas.... gloup
effectivement, calorstat?
Si tu mets un cache calandre (un carton avec des colsons...c'est pas beau mais bon...), est-ce que cela chauffe?
Effectivement, çà pourrait expliquer l'absence de chauffage aussi dans la voiture. C'est une modif courante sur mini quand on monte un bloc 1300 de métro. On ne met pas de calorstat pour éviter de claquer les joints de culasse. Et çà chauffe pas vite dans la voiture.
ben la le chauffage y en a pas..mais du tout
et la t° monte d'un poil si je tire comme un malade dessus......le ventilo tourne le radiateur est tiede (donc ça circule un peu) le bloc n'est pas bouillant
donc peut etre bien le calorstat...je verrais ça ce we de plus pres
surment sa
tout les symptome d un calorstat qui reste ouvert
snooze561 a écrit :surment sa
tout les symptome d un calorstat qui reste ouvert
rien de bien grave alors....a savoir si c seulement grippé...ou fait expres
Quel kilométrage a ta voiture ?
sinon, elle marche bien quand meme ?
a+
oui elle marche bien
le Km (compteur :roll: ) est a 110 ou 130.000 bornes (chaipu)
j'ai papoté avec un mécano ce matin il m'a dis qu'il était sur que le calorstat a du etre enlevé...il me propose de jeter un oeil et surtout de me la lever sur un pont
là on va pouvoir enfin determiner le boulot qui m'attend
C'est sûrement ça, peut-être parce qu'elle chauffait à cause d'un radiateur entartré
Je te conseille de mettre un thermostat au plus vite et de ne pas tirer dedans tant que tu n'as pas résolu la problème de température, car un moteur qui ne chauffe pas s'use très vite, c'est aussi mauvais que s'il chauffait trop
Japamobile, A bah c'est cool tout ca !!
Content que tu sois revenus sans ambuches :]
Le pot tuning est limite blasphèmatoire...
Sinon l'intérieur rouge démonte carrément ! Quoique je verrais bien un volant sport d'époque et un pommeau rond chromé.
sa fait plaisir de la revoir, ;-)
cyberbill a écrit :sa fait plaisir de la revoir, ;-)
n'est ce pas
ce qui tue aussi c'est les équipements d'époque
j'ai pas fini de faire le tour
Salut Japa !
Effectivement bel engin pour l'époque, bravo pour cette acquisition
Et comme tu dis c'est hallucinant les équipements de série pour une auto de 1983
(les lumières côté conducteur et passager excellent aussi !)
elle est très belle ! et puis, on ne voit pas bien, mais elle semble quand même en bon état !
l'intérieur bordeaux est superbe...ça va changer comme voiture...
a+
Elle a l'air belle; l'intérieur rouge typiquement 80'
Avec un long capot, la route n'est plus pareil ! (les créneaux en ville, non plus d'ailleurs).
Je partage l'opinion de oldToyotaFan, le temps de réparer ton refroidissement, évite de rouler trop fort; ça use vitesse grand V (et ça consomme dans la même proportion)
Mets déjà un cache calandre et surveille ta température. C'est l'hiver.
Il existe des calorstats 65 ou 75° pour les 240Z; pour les ZX, cela doit être pareil. Tout dépend si tu privilégies rendement (75°) ou sécurité du moteur (65°).
J'ai mis 65; du rendement, il y en a bien assez! Par contre, des moteurs, je n'en ai qu'1 !
Vérifie bien des niveaux d'huile moteur, boîte, pont; le liquide de refroidissement, freins, embrayage... etc
Une belle comme ça, il faut la soigner !
A+
merci les gars
pour l'instant elle est à l'arrêt je me renseigne pour faire les plaques française
et j'attend de voir si j'attaque un restauration de suite...ou si ça peut attendre un peu (faut que je construise mon garage d'abord
)
oui elle en assez bonne état...je vous ferais un zoom sur les inévitables points de corosion (dont 2/3 assez méchant)... mais j'attend aussi de voir dessous comment ça se présente
je suis a la recherche du manuel d'origine ...ou d'explication...y a 2/3 boutons inconnus....
et également, est ce qu'il existe un manuel technique qui trainerais sur la toile ??? ou que la version papier (que je n'ai trouvé qu'en Anglais
)