Je cherche désespérément un turbo pour ma s12....
pour info celui d'origine est un t2 ...le même que sur les bluebird turbo...
je me contenterais d'un t25 de s13 qui si j'en crois les dires de certains se montent sans modif....
Ben oui parce que la j'ai mon IC, ma dump valvessqv hks....manque plus que le turbo....et puis je commence à me les cailler sévère en moto...
roll wink
n'hesitez pas à m'envoyer un mp....attention ...je ne suis pas riche wink lol
LOL tu l'as démonté ton T2? Il est mort?
Il te faudrait le T25, le inlet pipe (durite alu? qui se fixe sur la volute d'admission), le downpipe, le oil feed line (durite inox pour alimenter en huile le T25), un Safc pour régler tout ça (sans compté un moteur en bonne santé niveau compression et tout), une walbro, un régulateur de pression d'essence...; prépare toi à investir un petit peu mais tu auras 225-230.
alundra a écrit :LOL tu l'as démonté ton T2? Il est mort?.
oui il est complètement grippé....serré plutôt
alundra a écrit :Il te faudrait le T25, le inlet pipe (durite alu? qui se fixe sur la volute d'admission), le downpipe, le oil feed line (durite inox pour alimenter en huile le T25), un Safc pour régler tout ça (sans compté un moteur en bonne santé niveau compression et tout), une walbro, un régulateur de pression d'essence...; prépare toi à investir un petit peu mais tu auras 225-230.
pour ce qui est de l'alimentation en huile je vais metre du goodridge....pour le reste ca attendra...
priorité un moteur qui tourne bien avec peu de pression pour pouvoir aller au taf ....
la grosse prépa viendra après avec l'argent et au 200000kms car j'ai prévu une prépa culasse en même temps que la distri, et la pochette de joint (que j'ai déjà)
merci de l'info mais ils ne sont pas dans mes prix ....si je pouvais me payer un echange standard je n'aurais pas demandé de l'occaz wink
j'ai déjà turbo's hoet près de chez moi (ils ont une bonne reputation) et c'est cher...
Tu ne peux vraiment pas le dégripper ?
Est ce que tu l'as ouvert sans casser de pièce ?
quand tu dis "serré" c'est quoi exactement ?
as tu des photos du turbo ouvert ?
Je sais que certains vont faire des bonds s'ils lisent mon message, mais j'ai déjà ouvert un turbo à ma biturbo (il faut que je fasse l'autre) et en démontant tout, en nettoyant, en remontant tout après avoir noté l'ordre et le calage de chaque pièce, en m'aidant aussi d'un seocnd qui était incomplet, (mais d'une ref différente) j'ai retrouvé un turbo en super forme...mais j'ai des accoups à ce jours, je crois que c'est l'autre qui souffrent (vu que les 2 trubos communiquent et soufflent ensemble...)
Ce qui doit faire le prix d'un turbo, ce sont la façon dont certaines pièces sont réalisées, et leurs ajustages qui doivent très précis...quand on voit le prix des recondionnements...cela vaut le coup d'essayer...
au pire tu remet le turbo sans la turbine, (pour que les gaz puissent partri quand même)...mais tu va te retrouver avec pas beaucoup de canassons
Demande un devis chez turbo shop, ils sont sympa mais je connais pas du tout leurs tarifs (j'ai jamais eu de turbo
)
www.turbo-shop.com
Ils réparent ou font des échanges standards.
turbo shop , il ont mauvais reputation! on m'a dit qu'il ne veulent pas entendre parler de turbo essence
fais le tour des casses et regarde les turbo de r11 et super 5 gtt
mais fais gaf , il y a 2 model de T2. ils n'ont pas la meme arriver d'huile .
moi j'ai un turbo de r11 mais j'ai du faire faire un adaptateur pour l'huile
sinon voix sur xocs (si je me suis pas tromper) et faire toi en envoyer un d'angleterre
J'en ai un qui a 150000 km, mais il commence à vieillir.
Il charge très bien mais bouffe un peu d'huile au ralenti avec une ligne très libérée.
Si tu as une ligne stock, il ne bouffera pas d'huile du tout grace aux comtrepressions.
Dans tout les cas dès qu'on charge ça fume plus du tout.
Je ne sais pas trop si ça vaut le coup pour toi.
silviaS12 a écrit :turbo shop , il ont mauvais reputation! on m'a dit qu'il ne veulent pas entendre parler de turbo essence
fais le tour des casses et regarde les turbo de r11 et super 5 gtt
mais fais gaf , il y a 2 model de T2. ils n'ont pas la meme arriver d'huile .
moi j'ai un turbo de r11 mais j'ai du faire faire un adaptateur pour l'huile
sinon voix sur xocs (si je me suis pas tromper) et faire toi en envoyer un d'angleterre
Bizarre pourtant ils réparent fréquement des turbo de rallye et préparent des machin de rallye cross, c'est pas du mazout
J'y ai même vu un turbo prodrive de sub, c'est beau ^^
Je leur demanderai le % d'essence par rapport au mazout qu'ils font la prochaine fois que j'irai les voir.
silviaS12 a écrit :turbo shop , il ont mauvais reputation! on m'a dit qu'il ne veulent pas entendre parler de turbo essence
fais le tour des casses et regarde les turbo de r11 et super 5 gtt
mais fais gaf , il y a 2 model de T2. ils n'ont pas la meme arriver d'huile .
moi j'ai un turbo de r11 mais j'ai du faire faire un adaptateur pour l'huile
sinon voix sur xocs (si je me suis pas tromper) et faire toi en envoyer un d'angleterre
Merci je t'ai mis un mp
concernant l'adaptation d'un autre turbo je suis prêt à tout d'ailleurs je recherche aussi un t 25 de s13 pour gagner des watts mais pour le moment le but est juste de rouler alors je me contenterais d'un turbo de r5 si ca se monte
sur sxoc SX Owners Club wink ils n'y a personne qui m'ai répondu lors de l'envoie de mail.
Je continue la recherche.
j ai pas tout lu, mais j ai un turbo de s14 a vendre.
il est correct, sans problemes paticuliers ( c est l ex de ma s14)
Tony..
turbo de s14 tu oublie sur la s12
Tu en cherche un de r5gtt phase 2 et ça ira !
Si tu en met un de s13 ( t25 ) ou autre il te faudra modifier la gestion de l'injection ==> SAFC ou autre !
:@+
toytoy a écrit :turbo de s14 tu oublie sur la s12 (
Tu en cherche un de r5gtt phase 2 et ça ira !
Si tu en met un de s13 ( t25 ) ou autre il te faudra modifier la gestion de l'injection ==> SAFC ou autre !
@+
non pas si je laisse une pression raisonnable en mettant l acuator de la s12
a pression égale ton débit d'air sera pas le même ......
Tsuchiya, je l'ai vu tout à l'hure moi aussi
car le prix ...
Mais le vendeur dit que le turbo est fatigué et que l'acheteur devra le refaire car y'a du jeu dans l'axe
En plus faut adapter un flange à l'entrée d'air, percer un repiquage pour l'actuator et apparement il n'est refroidit que par liquide
Sinon il a trouvé un turbo, c'est bon
pis c'est marquer T28
y'a plus que des trous à percer pour le faire tourner sur une s12 cui-ci ...
toytoy a écrit :pis c'est marquer T28
y'a plus que des trous à percer pour le faire tourner sur une s12 cui-ci ...
non il c gourré c bien un t25
toytoy a écrit :a pression égale ton débit d'air sera pas le même ......
oui mais le débimètre est là pour ca il corrigera l'erreur qui, même si le débit augmente, ne sera pas enorme.
Sinon je ferais la modif à la con...une resistance sur le capteur de temperature moteur et il enrichira sur toute la plage...
ou si je trouve un bon plan je mettrais un boitier.
Bon ben j'ai trouvé un turbo de s13 ....je l'attend avec impatience en espérant qu'il se monte comme papa dans maman....
Je vais y mettre une durites d'huile goodridge en inox tressé.
Dans un premier temps je vais monter l'actuator de la s12 ca laissera une pression correcte.
Suivra donc mon intercooler (d'eagle talon(eclipse)) dont je dois modifier le piping, j'en ai pris un épais mais petit pour garder un temps de réponse correct.c'est toujours mieux que celui d'origine.... lol il est comme le H d'hawaï ....il existe pas
Et la dump valve SSQV HKS pour protéger le turbo...car y'en a pas d'origine.
Suite avec photo d'ici la fin de l'hiver....
avec l'actuator de la s12 tu vas tourner pas mal
t'aura un peu plus de débit que celui d'origine !
t'a pris l'elbow avec le turbo ?
:@+
toytoy a écrit :avec l'actuator de la s12 tu vas tourner pas mal t'aura un peu plus de débit que celui d'origine !
t'a pris l'elbow avec le turbo ?
@+
Normalement oui il a même laissé le collecteur...pourquoi celui de la s12 monte pas..?
si :d mais il tombe plus en face de la downpipe ...