slt a tous,
après avoir fait une recherche et ne pas avoir trouver satisfaction je vous demande de l'aide.....
voila ma ventilation ne marche pas j'ai tout démonté; mm le moteur; le moteur fonctionne correctement. ( test sur baterrie) lorsque je l'ai tester les fils ont fondus car pas de resistance pr baisser l'intensiter du courant dc bon je suis pas rester longtemps car 60A sa fait mal mais sinon il fonctionne...
par contre lorsque je veux prendre la tension aux fusibles de 30A là...0v et une prise est branché derrière ce fusible ce qui ressemble a une bonne grose masse...(a verifier) mais en tous cas aucun courant va à ce fusible mais par contre le reste des fusibles fonctionnent. et vu que le fusible se place avant la mannette de commande de vitesse sa peut venir que d'avant...
je précise aussi que le pont diviseur situé a proximité du moteur est mort mais bon apparament celui ci ne gere que les vitesse du moteur et donc si celui ci reste branché le circuit reste fermé cela devrait foncitonner en vitesse 4.
merci de votre aide précieuse car la je me sens perdu..... avec tous ces fils.
personne n'a de solution?
bichette j'arrive
(private joke, enfin j'arrive quand meme avec mon fer à souder)
ohh un ami de galere !!
moi c'est pareil
L'ancien proprio avait mis la commande de ventil dans un etat pas possible alors je l'ai changé mais toujours rien
J'ai demonté la resistance mais elle a l'air en bon etat
Et quand je fais des tests de tension, il me sort rien !!
J'en ai un peu marre surtout qu'il pleut et que ca fait de l buée
:rokt: :tron: :noyade:
H.E.L.P.
MERCI
boite à fusible vérifier la si il y a pas un mauvais contact avec kai95 on a vue ça sur son ee9 et ça venait de la boite à fusible nettoyer bien et vérifier à l'aide d'un multi
question bête : il n'y a pas un relais pour le moteur de ventilation ?
alors le pb a été résolu je vais vous faire par de la mise en oeuvre pour vos pb personnel de ventil ( heureusement que psyco était la il a fait du trés trés bon boulot je tiens a le féliciter!!) alors boite a fusible aucun courant au multimètre.... normale une grosse masse est relié au fusible et on a découvert que le circuit était ouvert par la suite dc pas de jus!!!
après niveau moteur vérification des masse en changeant les vitesse ce n'est pas sa car les masses se modifient avec les vitesses donc tout le système est actif sauf le jus....... dc après test du moteur pour voir si il était pas griller et son ouverture pr mettre de nouveau fils ( sympa les ressorts a l'interieur....) nous en avons conclus que c'est l'alimentation posistive du moteur qui é défaillante donc mise en place d'un fil direct venant de batterie a la borne plus du moteur ( coupage du fil + et mise en série du fils direct batterie) puis remontage totale et sa marche!!!!!!!!!!!! c merveilleux a part un petit bruit de moteur ds les débuts dû a un mauvais remontage surement a cause d'un remontage aléatoire :d.
donc par déduction il n'y pas de relais sur le moteur a part si t'a la clim mais regarde le workshop sa aide pas mal niveau schéma éléctrique c'est très simple, mais je conseil de mettre du gros fil car l'effet joule.... mes premiers fils ont cramées dc bon si vous habitez pas en banlieu (blague de mauvais gout) et que voustenez a votre caisse metter des gros fils!!!
bon courage
Pour résumé, y a le moteurs 2 bornes.
Donc 1er essai, moteur directe sur batterie ça tourne (meme fort) -> moteur ok.
test du negatif: contact, vitesse de ventil sur 4, ohmetre sur le moins de la baterie et on test les 2 fils, si on a quelques ohmes, c'est que ce coté du circuit est bon, sinon à verifier. le - est le bleue et noir.
Plus la vitesse du ventilo est grande et moins la resistance est forte.
test du positif, contact, vitesse de ventilo à 4, voltmetre entre les bornes, la on avait rien, donc c'est l'arrivé du + qui se fait pas. C'est le bleue et blanc. Comme ce cable partait je sais pas ou ça ma soulé et on a tiré un fil du + de la baterie, coupé le fil d'origine et soudé sur l'arrivé sur ventilo (enfin sur sa broche c'est mieux pour le demontage).
Pensez à prendre de la grosse section, genre 6mm², le fusible est un 30A, donc pour eviter d'avoir des fils chauds
La session electricité est fini, on a du aller essayer ce montage, faite gaffe au virage gauche
(private joke)
Tu vois que ça passait en arrivant fond de 3
oula ca sent bon la ventil ici !!
ben ... on va essayer ca !!
Merci bcp pour les details
Je vous tiendrais au courant
oui tiens nous au courant ( c'est le cas de le dire
)
virage gauche en fonde 3 avec les silent block en butée et le mur qui se raproche de ma tete!!!! sale malade
HOURA !
ca y est ca remarche !!!!
J'avais le meme probleme que toi donc j'ai utilisé la meme technique que toi !!
Merci beaucoup les gars :top: :noel: :appl:
Je me les peles plus mantenant
héhé content d'avoir pu te rendre service!!!