Est ce que quelqu'un connait les compressions exact de ce moteur sortie d'usine?
J ai le manuel complet 92-95.pdf et je ne les ait pas trouver
Pour info, (apres mesure)
14.9 cyl cote boite
14.9
14.5
14.1 cyl cote distri.
elles ont l'air correct mais je voudrais faire un comparatif
merci
Ca me semble énorme !
Le taux de compression est de combien à l'origine ?
moi aussi mais j'ai fait mesurer avec 2 machines differentes et ce sont les memes resultats!
Tu as l'historique de ton moulin ?
Culasse rectifié ?
J'ai vu sur un de tes posts que tu comptais mettre des piston haute compression, tu devrais utilisé une machine mesurant ton taux de compression tu serais fixé au moins, car avec ces données on ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir
sisi c'est ca, voila les miennes:
+1, en théorie c'est 15 sur les 4 cylindres.
Ya qd même un écart entre le 1 et 3/4, mais bon dans l'ensemble c'est tout à fait correct
ca va donner quoi avec des pistons rapport 10.5:1 (d'origine ils font 9.2:1)
faut dire qu'ils sont déja commander avec les segments prévut pourun réalèsage prévut à 75mm+0.50!!!
Une culasse raboté pourrait expliquer cela et le fait qu'elle marche bien
Piv a écrit :Une culasse raboté pourrait expliquer cela et le fait qu'elle marche bien
j'ai acheter la voiture il y a 3 ans , elle avait 87 000 km et était stock
en + je l'ai acheter a une mere de famille dans le 92 qui faisait ses entretiens chez JapAuto
Donc culasse stock
maxvtec a écrit :http://membres.lycos.fr/maxvtec/honda%20...%20esi.jpg
normalement c'est 13 avec mini 11,5 pour d16z6,idem pour d16a9.
c'est bizarre d'avoir une plus fortes compression que sur les manuels.
quelqu'un aurait une explication pour ses compressions si importantes
:
Sur les forums américains j'ai toujours vu dans les 14 / 15 de compression.
tu voeux passer devant alex chico
enorme ta caisse j'attend de voir avec tes pistons
Ca coute cher au garage de faire un test de compressions?
il faut un compressiometre
tu enleve tes bougies et tu mesure cylindre par cylindre (batterie charger a fond)
en actionnant le demarreur
le compressiometre coute 250 Fr français alors pas la peine d'allé au garage te prend pas la tête, trouve un pote pour mettre le coup de clé, sinon j'ai un trou de mémoire, mais il me semble qu'avant de refaire mon moteur j'étais a 14 et après la grosse rectif de ouf que j'ai fait a ma culasse je crois j'étais au dessus de 15 mais ca fait bientot 2 ans alors je dit ça d'après ma mémoire de poisson rouge lol