Bonjour,
Nous avons entamé avec laxmilover une petite discussion en MP concernant un swap de moteur et d'une eventuelle upgrade de mon bon vieux 2,4 d atmo, et trouvant la discussion fort interessante a sa demande un petit post car cela interessera peut etre d'autres personnes, alors petit rappel sur le contexte :
Toy Hilux de 91 ( haut sur pattes )
2400 cc D Atmo
Gommard : 32 x 11,50 R15 LT
Donc nous en etions resté sur un swap possible vers un 3.0 TD avec un changement de monte, mais je lui laisse le soin de peaufiner le dialogue.
Toutes idées etant bienvenue, je suis egalement à la recherche d'une nouvelle sortie d'echappement et egalement de nouvelles jantes.
Eh oui avec toutes vos sportives, je suis un peu interessé par un petit surplus de perf
Oui donc le swap d'un 3.0td d'un 4 runner est réalisable sans gros problème, en fait le 4 runner est construit sur une base de hilux, et comme les runner ont très mal vieilli, il est possible d'en trouver des complets dans un état mécanique potable sans grand budget.
Pour le 3.0 td il faut les boites du runner, et si je me souviens bien, l'avantage c'est que les ponts du hilux tirent plus court que ceux du runner ce qui te permettra de monter en diametre de pneu sans pour autant perdre en pêche.
Le malheur dans l'histoire, c'est que le 2.4l turbo n'est pas du tout fiable, ce swap est encore plus simple.
Sinon j'ai déjà vu de mes yeux un hilux essence monté avec un supra.
Et sur le net un hilux avec le 4.2td 24v d'un HDJ80 !!!
Sans parler des V8 courants aux states.
Donc d'orge et d'orgeat je sus à la recherche d'un 3.0 TD, donc si il y a ça par chez vous n'hesitez pas, en passant en 35x12.5x15 je vais encore etre rehaussé de combien par rapport à ma monte actuelle, car je suis un macadam runner et je ne rentre deja pas dans tous les parkings ?
Tu cherche le 1KZ (T-TE) ou le 1KD-FTV???
Attention :
- sur le KZ aux culasses et aux refroidissement (bloc fendu dans le refroidisseur d'huile, radiateur bouché)
- sur les KD les sondes hp et injecteurs
laxmilover a écrit :Le malheur dans l'histoire, c'est que le 2.4l turbo n'est pas du tout fiable, ce swap est encore plus simple.
Tu peux en dire plus? J'ai un copain qui a un 4 Runner 2.4L Turbo et c'est un vrai veau, ses parent ont le 4 Runner 3.0L Turbo et c'est un avion de chasse à coté
Sinon qq'un connais la puissance des 3 blocs? 2.4L, 2.4LT et 3.0LT ?
en passant en 35x12.5x15 je vais encore etre rehaussé de combien par rapport à ma monte actuelle, car je suis un macadam runner et je ne rentre deja pas dans tous les parkings ?[/quote]
contacte moi pour ce probleme, Laxmilover va t'expliquer mon cas
j'ai un pote qui vend son land cruiser 3l TD, c'est un model assez vieux , qd j'ai des info sur le prix , le model ect... je te tien au courant
pour info lebref, il y a ,me semble t il le garage toy du Pecq ( 78 ) qui preparait un toy pour un pilote nommer DELISOTTI en championnat de France TT , donc appele ls pour tes infos que tu charches.
pour tes pneus , si tu reprend tous les organes mecanique du renner (moteur boite et ponts) tu doit reprendre la monte pneumatique de celui ci , ensuite il y a des correspondance , si tu as la monte pneumatique d origine , je peu te donné les correspondances .
4000 pour son land 3.0td : 350 000km , ça fait chere donc pas interressant pour toi lebref, dsl ++
Goldorak a écrit :laxmilover a écrit :Le malheur dans l'histoire, c'est que le 2.4l turbo n'est pas du tout fiable, ce swap est encore plus simple.
Tu peux en dire plus? J'ai un copain qui a un 4 Runner 2.4L Turbo et c'est un vrai veau, ses parent ont le 4 Runner 3.0L Turbo et c'est un avion de chasse à coté
Sinon qq'un connais la puissance des 3 blocs? 2.4L, 2.4LT et 3.0LT ?
2.4 D = 79 ou 84 ch
2.4 TD = 90 ch
3.0 TD = 125 ch