Bonsoiir
Voila j'ai remarqué sur mon ed9, que lorsque j'accelere a peine (jappuis très légèrement sur la pedale), j'ai un pti couinement qui a l'air de venir du moteur.
MAis ca le fait aussi pendant un très court instant lorsque je lache la pedale de l'accelerateur (ca couine juste un pti coup)
Mais en fait le moteur bouge un peu lorsqu'on accelere et deccelere (normal), ben j'ai limpression que le bruit vient avec ce mouvement.
Cependant si lorsque jaccelere j'appuis autre que tout doucement, pas de bruit.
Je n'y connais pas encore beaucoup en voiture donc je vous pose la question.
Je sais pas si c'est possible mais ca peut pas etre les silent bloc?? (desolé si je dis une connerie lol)
Merci a tous
Mais en fait le moteur bouge un peu lorsqu'on accelere
jai un crx aussi et vi s'est normale sa lol
achet une Anti Rapprochement tu vera sa ira mieux ^^
pour la suite je comprend pas bien

ou je suis fatiguer lol
pourai tu detailler tous sa .?
(ca couine juste un pti coup)
quoi comme bruit ?
quand tu accelere ?
ou quand tu passe la vitesse
ou retrograde

alors quand je lache laccelerateur, ca fait un pti bruit de couinement très bref
et quand jappui juste un tout pti peu sur laccel ca le fait aussi
Quand jacelere a peine et que je suis a bas regime et que la voiture broute, en meme temps que ca broute ca couine
en meme temps que ca broute ca couine
elle a fain c est tout

C'est surement un silentbloc ou quelque chose qui bouge dans ton compartiment moteur, essaie de voir ca à l'arret main sous le capot tu y verra plus clair !
Par contre Z*, la bar anti rapprochement n'a rien à voir avec les oscillations de ton moteur, cela joue sur tes liaisons au sol mais en aucun cas sur ton moteur

okay donc je verais pour les SB alors
mais ils sont ou en fait?? car je sais meme pas a quoi ca ressemble. C'est bien des truc en caoutchou?
je suis desolé de poser des questions a la con lol
Alors sur l'ED9 tu as des silentbloc à chaque fois que ton moteur est relié à ton chassis
1 devant le moteur
1 à gauche
1 à droite
Et un dernier derriere
Les silentbloc sont en effet des ptit bout de caoutchouc qui empechent des vibrations parasites dans l'habitacle

Piv vi
Par contre Z*, la bar anti rapprochement n'a rien à voir avec les oscillations de ton moteur, cela joue sur tes liaisons au sol mais en aucun cas sur ton moteur
rien à voir avec les oscillations de ton moteur >
je lui est pas conseiller pour sa ^^ me suis mal exprimer Oo
le fait que tu accelere et que le moteur bouge provoque un petit acou qui aurai pu faire vibrer une piece moteur ou autre
et donc je penssai que c etais sa voilla

No soucis Z*
Par contre pour une meilleur lisibilité de tes messages, pourrait tu utiliser la fonction citer ("quote") s'il te plait, on sera de qu'elle citation tu veux faire rapport
Merci

merci a tous les 2 je verrais ca
les silent bloc mort sont comment?? usé et craquelé??
je leur mettrais un pti coup de wd40 ca leur fera pas de mal
Y'a une astuce qui consiste à les remplir de colle à pare brise (déjà vu ici), mais est ce fiable dans le temps ? Est ce que qqn a déjà fait ?
inferno66 a écrit :merci a tous les 2 je verrais ca
les silent bloc mort sont comment?? usé et craquelé??
je leur mettrais un pti coup de wd40 ca leur fera pas de mal
Cela depend de l'importance de la craquelure, des silent bloc de plus de 10 ans auront de grande chance d'etre fissuré, s'ils sont ouverts, il faudra clairement les changées, mais si tu n'entend pas de grand clac, il ne doit y en avoir aucun de mort, cela depend de l'importance de ton couinement et si cela vient vraiment de la
A verifier avant de depenser des milles et des cents

crxmanvtecpower fait sa sur les siens et apparemment sa marche!
moi j'ai acheté des sb energy chez 8ballshop.com qui se monte en complément de ceux d'origine (sb rouge)

+36 pour les silent-blocs, tu as combien de km??
Ce que tu peux faire, c'est démarrer ta caisse, tirer le frein à main, demander à quelqu'un de passer la 1ère et d'accélérer tout doux, toi de ton coté tu regardes el moteur et si il bouge beaucoup (si il se soulève beaucoup vers l'avtn ou l'arrière) alors tu as surement un silent-blocs, mais faut vraiment que ça soit flagrant, paske meme avec des silent-blocs neufs, le moteur bougera un peu

merci a tous je verifirais ca
par contre j'ai pas saisit le truc de la colle sur le pare brise, je vois pas le rapport
inferno66 a écrit :merci a tous je verifirais ca
par contre j'ai pas saisit le truc de la colle sur le pare brise, je vois pas le rapport
Ben faut remplir les parties vides du silent bloc avec de la colle à pare brise, quand elle sèche elle reste souple comme le caoutchouc des silent blocs
a okayyyyyyyyyyyyy
lol mercii