Bonsoiir
Voila j'ai remarqué sur mon ed9, que lorsque j'accelere a peine (jappuis très légèrement sur la pedale), j'ai un pti couinement qui a l'air de venir du moteur.
MAis ca le fait aussi pendant un très court instant lorsque je lache la pedale de l'accelerateur (ca couine juste un pti coup)
Mais en fait le moteur bouge un peu lorsqu'on accelere et deccelere (normal), ben j'ai limpression que le bruit vient avec ce mouvement.
Cependant si lorsque jaccelere j'appuis autre que tout doucement, pas de bruit.
Je n'y connais pas encore beaucoup en voiture donc je vous pose la question.
Je sais pas si c'est possible mais ca peut pas etre les silent bloc?? (desolé si je dis une connerie lol)
Merci a tous
Mais en fait le moteur bouge un peu lorsqu'on accelere
jai un crx aussi et vi s'est normale sa lol
achet une Anti Rapprochement tu vera sa ira mieux ^^
pour la suite je comprend pas bien

ou je suis fatiguer lol
pourai tu detailler tous sa .?
(ca couine juste un pti coup)
quoi comme bruit ?
quand tu accelere ?
ou quand tu passe la vitesse
ou retrograde

alors quand je lache laccelerateur, ca fait un pti bruit de couinement très bref
et quand jappui juste un tout pti peu sur laccel ca le fait aussi
Quand jacelere a peine et que je suis a bas regime et que la voiture broute, en meme temps que ca broute ca couine
en meme temps que ca broute ca couine
elle a fain c est tout

C'est surement un silentbloc ou quelque chose qui bouge dans ton compartiment moteur, essaie de voir ca à l'arret main sous le capot tu y verra plus clair !
Par contre Z*, la bar anti rapprochement n'a rien à voir avec les oscillations de ton moteur, cela joue sur tes liaisons au sol mais en aucun cas sur ton moteur

okay donc je verais pour les SB alors
mais ils sont ou en fait?? car je sais meme pas a quoi ca ressemble. C'est bien des truc en caoutchou?
je suis desolé de poser des questions a la con lol
Alors sur l'ED9 tu as des silentbloc à chaque fois que ton moteur est relié à ton chassis