Japan Car

Version complète : Swap boite méca, problème de démarrage ! Page 7
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Mon ami Wyllyboy54 a acheté sont S13 automatique avec pb de démarrage suite alarme .

Malheureusement il s'agirait là d'une panne beaucioup plus importante lors de l'enlèvement de la s13 j'ai fait signer au gars un papier ou il précisait que le moteur était en boin état de fonctionement et là il ma avoué avoir un ptit souccis de boite .

Celle ci craquerais (boite auto) et il y a deux mois la s13 c'est tout simplement arrêtée et na jamais redemmaré , il n' a entendu aucun bruit .
Anormal .

Ca complique les choses car hier il s'agissait d'une panne électrique et aujiourd'hui mécanique . Il n'est même en mesure de se rapelé le moindre détail (visiblement il ne s'est même pas ou on mets l'huille)

On doit controler cela cette nuit en commancant par le moteur (control calage )

Il ya également pas mal d'huille (que je ne peut identifier) un peu partout en dessous je le soupconne d'avoir perdu de l'huille de boite et cassé celle ci mais ca ne justifie pas qu'elle ne démarre pas .

Lorsque je mets le contact, je n'apparais pas le témoin moteur( y en a t il un ? ) car je voulais faire un auto diag . Et le démarreur ne se lance pas mais bloc comme si la batterie serait vide (ce n'est pas le cas !)

Que dois-je faire en premier ?
la rendre a son proprio...

sans dec ton pote est dans une belle merde apparamnt... si la boite a cassé elle est peu etre venu bloqué le moulin...
Les papiers sont fait , et il a les clefs mais on a pas pu la prendre se matin a cause la neige .
J'ai prévénu le gars si il ya un soucis plus important dont il est obliger d'être au parfum (comme moteur cassé) j'habite a 15 min de chez lui .

Pour la boite ca serais aps trop grave car un Swap en boite manu est prévu .

J'espère ca c'est ca

Y a une prise diag la dessus ?
regarde la FAQ y a tout ce q'il faut pour ca (avec le manuel atelier) et sur la signature d'asphalt burner tu a la doc en francai Wink
il l'a achete y a combien de temps, car y a un delais de retractation voir d'aide a la reparation pour vis cahé (meme involontairement)
Putain, les gars, vous achetez vraiment n'importe quoi....
J'espère qu'il a eu une bonne ristourne, parce que ça sent la voiture à problèmes... Confused

S'il y a trop de soucis mécaniques, et que l'ancien propriétaire a volontairement oublié de vous informer de certains de ces problèmes mécaniques, Wyllyboy54 a intérêt à vite la rendre au vendeur et à reprendre son argent, en l'informant de l'annulation de la vente pour vice caché. Même si le chèque a déjà été encaissé, l'ancien propriétaire n'est pas débarrassé des problèmes liés à cette voiture, loin de là.

Maintenant, si vous connaissiez tous les soucis mécaniques de cette S13 et qu'elle a été achetée à bon prix pour changer les éléments mécaniques en cause, pourquoi pas, mais je souhaite en tout cas à Wyllyboy54 de pas avoir de mauvaise surprise...

Si le vendeur n'a pas noté sur les papiers de vente "vendu en l'état", il est pas à l'abri de poursuites. Wink
Maxthekiller a écrit :regarde la FAQ y a tout ce q'il faut pour ca (avec le manuel atelier) et sur la signature d'asphalt burner tu a la doc en francai Wink

Non ca marche plus le lien pour le service manual ne fonctionne plus et il me manque la section AT
Pour la signature d'asphalte, je ne peus pas télécharger non plu

Je voudrai juste savoir si il y a un indiquateur check sur celle là.
Greg_P a écrit :Putain, les gars, vous achetez vraiment n'importe quoi....

Merci ca m'aide ce que tu me dit la ton soutien te fais honneur Wink
Averell a écrit :J'espère qu'il a eu une bonne ristourne, parce que ça sent la voiture à problèmes... Confused

S'il y a trop de soucis mécaniques, et que l'ancien propriétaire a volontairement oublié de vous informer de certains de ces problèmes mécaniques, Wyllyboy54 a intérêt à vite la rendre au vendeur et à reprendre son argent, en l'informant de l'annulation de la vente pour vice caché. Même si le chèque a déjà été encaissé, l'ancien propriétaire n'est pas débarrassé des problèmes liés à cette voiture, loin de là.

Maintenant, si vous connaissiez tous les soucis mécaniques de cette S13 et qu'elle a été achetée à bon prix pour changer les éléments mécaniques en cause, pourquoi pas, mais je souhaite en tout cas à Wyllyboy54 de pas avoir de mauvaise surprise...

Si le vendeur n'a pas noté sur les papiers de vente "vendu en l'état", il est pas à l'abri de poursuites. Wink

Même vendu dans l'état il doit décrire l'état hors il ne la pas fait ensuite il a signé une attestation précisant que le moteur était en bon état mais il a ajouté que la boite avait un problème de bruit .

Lorque j'ai posé les question ce a MR c bien simple il ne sait rien alors je me suis contenté de vérifié l'état de la carrosserie pour juger du faible Kilométrage sur lequel je ne doute pas . Pas évident de controler plus car elle démarre pas, il ya 15 cm de neige, et on était 4 avheteur dessus .
Impossible de controler les entretiens , il a juste tout les CT

C clair que là il ya un vice caché et il est déjà prévenu. Wyllyboy54 doit enlever la voiture dans une petite heure vu les conditions de route je ne suis pas sur de pouvoir controler quoi que ce soit ce soir .

Il la achetée 1000 euro dans état irréprochable ( a part ca .) avec ct vierge (juste défaut d'étanchéité sur la boite )
oui y a un voyant check engine et pour asphalt voi avec lui il te transmettra ce q'il te faut Wink
musty54 a écrit :
Maxthekiller a écrit :regarde la FAQ y a tout ce q'il faut pour ca (avec le manuel atelier) et sur la signature d'asphalt burner tu a la doc en francai Wink

Non ca marche plus le lien pour le service manual ne fonctionne plus et il me manque la section AT
Pour la signature d'asphalte, je ne peus pas télécharger non plu

Je voudrai juste savoir si il y a un indiquateur check sur celle là.
T'as fait gaffe aux mentions en fluo vert sur le site ?
=> Faut pas désactiver les popup
=> il faut au moins Acrobat 6 (la 5 ne DL pas, aucune idée pourquoi ???)

Par contre la section AT est assez grosse : 67Mo Sad
Asphalt Burner a écrit :
musty54 a écrit :
Maxthekiller a écrit :regarde la FAQ y a tout ce q'il faut pour ca (avec le manuel atelier) et sur la signature d'asphalt burner tu a la doc en francai Wink

Non ca marche plus le lien pour le service manual ne fonctionne plus et il me manque la section AT
Pour la signature d'asphalte, je ne peus pas télécharger non plu

Je voudrai juste savoir si il y a un indiquateur check sur celle là.
T'as fait gaffe aux mentions en fluo vert sur le site ?
=> Faut pas désactiver les popup
=> il faut au moins Acrobat 6 (la 5 ne DL pas, aucune idée pourquoi ???)

Par contre la section AT est assez grosse : 67Mo Sad

Oui pour adobe j'ai la version 7 mais les popup je sais pas . Oops!
.
Je prend note merci . Le bruit celon le proprio était en roulant , en rétrogradant, lis le début du sujet, le gars ma donné (ou masqué ) des information qui me laisse penser qu'il sait exactement ce qu' elle à .

Sinon il ya un bruit comme si elle n'avait plas assé de batterie pour lancer le démarreur . Tu sais un simple CLIC mais mécanique .
Ce serait pas les charbons de ton démarreur qui se collent des fois ?
Même symptôme et même bruit Wink

Fous lui un coup de baton sur la gueule pour voir s'il se décolle dès fois qu'il ne serait pas entièrement mort.
C prévu ce qui me chagrine c que le gars ma précisé qu'elle sait arrète en roulant et ensuite il sait pas trop . Je lui ai demandé comment il l'avait garée il ma répondu qu'il ne sait pas . ( il ne sait rien quoi, le QI d'une poule )
Je ne peut me fier a ce qu'il ma raconter, on est obligé de tout controler.
En tous ca Wyllyboy54 na pas pu ramener la voiture il neige vraiment beaucoup, par contre il a téléphoné au proprio et lui a précisé que si il y a un vice sur le moteur (non la boite) ca irais assé mal pour lui . Il dit qu'il ne sait pas ce qu'elle a .

Ca annonce une journée casse tête demain ca .
allez lui rendre sa chiotte vous emmerder pas y a des s13 pa cher ailleur et en meilleur état (et en boite manu :] )

enfin bon courage qd mm Sad
Je sais Max mais bon elle est Nickel a part ca , a 78000 km il en aura pas d'autre pour 1000 euro, si ya juste la boite ca va encore .

Maintenant si il a mentit on la remets direct dans sont salon .
bha démonté toute la boite...et vous verez si ya des dégat...
question con..
une bagnole sans boite ca démare?
(et il se passerai quoi?)
Maintenant si il a mentit on la remets direct dans sont salon et ca va chier . On a déjà été a Dijon dans le vent en voir une Lundi .

Une vente sur Ebay S13 accidentée le gars me dit elle est refesable c bon ( je parle pas de mon S14) , j'arrive avec une equerre et les cote chassis, il manque 7 cm entre chaque amortos . Ducoup 1000 bornes dans le vent et 150 euro de frais inutile .
Ben déjà controlé la distri vu que le démarreur ce lance pas , puis séparer la boite sans débrancher la boite de l'ordi puis essayé peu etre.


On a prévu ca après avoir tout controlé dont un autodiag , il faut que je trouve d'ou vient l'huille . Je s'aurai ca demain on l'attaque aussitot qu'elle est chez lui .
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boite....---> FAQ :]
ca évite les souci y a un pas a pas pour changer embrayage (et donc tomber la boite :] ) Wink
Merci

Cool deplus je viens juste de trouver un boite manu et tout ce qui va avec, ya des memnbres icic qui mérite des lauriers LOL
Maxthekiller a écrit :boite....---> FAQ :]
ca évite les souci y a un pas a pas pour changer embrayage (et donc tomber la boite :] ) Wink


Pour une Auto ?
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Ah ben tu veins de me sauver la nuit j'étais partit fouillé dans le FAQ là LOL .

Ok pour l'ECU tu as raison soit le changer soit le reprogrammé .

J'ai pis bonne note il vera tous ca lui même une foix la panne détectée .
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Ah ouais pas mal ca ptite affaire mais je vois que les pb de boite auto sont courant là .
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