Japan Car

Version complète : Mini group buy, injecteur S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
j'en ai toujours 2 de 444 en trop ...
Citation :Je vois mal comment atteindre 350ch avec des 444 si ce n'est tirer pauvre (d'où la puissance).

Je suis loin de 300ch et mes 444 tournent à 85-90% d'ouverture à 1 bar ....


Ton ratio air/fuel est de combien a pleine charge ?
cela parait interessant, mais sont ils pour ca18det???

http://www.rhdjapan.com/shop/cart.php?m=...tail&p=191

bisard que ce soit aussi peu cher, surtout pour du neuf!!!
Je rajouterai meme qu a ce prix le je prend de suite... Car a la vitesse ou ca va...

On discute sur le fait que les 444cc font des chevaux, que les 550cc en font d autre, ok, c est assez interessant puisque c est un element primaire de nos prepa, cependant, on peut avoir des 550cc au prix des 444cc, alors pourquoi s embeter???

Bref je suit pas tous la! Oops!
moana200sx, oui justement ce sont les meme que CA18DET
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai posté ce lien 8)
Kisskool57 a écrit :Quelques constatations :
D'après le site de jcdperformance (powerdyn) les injecteurs ne sont jamais ouvert a plu de 85%
D'après RomChip_200, les 370cc travaillent a 98% pour seulement 220
D'après les calculs de 200sxca18det, les 370cc bon juska 296cv
D'après la prépa ND270 de Norris Designs, les 370cc bon juska 270cv(avec maf d'origine)
Oui car chacun ne part pas sur la même base pour les calculs Confused

A priori, au-delà de 85% d'ouverture, on risque une mauvaise injection car plus il est gros et plus il a de l'inertie en principe donc il ne va pas avoir le temps de s'ouvrir et de se fermer correctement dans le temps imparti Sad
En plus il va chauffer et s'user prématurément d'où encore plus de risque de se retrouver très pauvre sans prévenir Confused





moana200sx a écrit :cela parait interessant, mais sont ils pour ca18det???

http://www.rhdjapan.com/shop/cart.php?m=...tail&p=191

bisard que ce soit aussi peu cher, surtout pour du neuf!!!
80$ c'est le prix à l'unité Wink

Donc la réf est bonne pour CA18DET ("63501") par contre j'ai un tableau d'équivalences et en face de ce modèle pour notre moteur y'a écrit "Fuel rail needs to be modified." Confused
Donc à vérifier si vrai ou non ? et en quoi ?
Asphalt Burner, OK pour les 85% d'ouverture. J'ai téléchargé un logiciel sur jcdperformance et les résultat obtenu sont cohérent avec ce qui est dit sur ce site concernant les calculs sur les injecteurs :
Voilà le site
http://www.200sxs13.nismo.org/Injector.html

et voilà le logiciel
[Image: myi39bz.jpg]
quelques explications sur mes chiffres :

J'ai mis 1852 pour la cylindrée puisque j'ai réalésé pour des pistons oversize 1mm

Remplissage = 80% puisque les 1.8L de cylindrée ne sont jamais rempli a 100% et encore 80% c'est pas mal !

Pression Atm = 2015mbar ce qui correspont a une pression de turbo de 1 bar
Sauf qu'un A/F de 12.5 c'est trop haut à pleine charge
"TRop haut" c'est a dire trop riche ou trop pauvre ?

Il faut combien a pleine charge ?
Trop pauvre.
Faudrait pas dépasser 9 ou 10, enfin ça dépend aussi un peu de l'avance que tu as.
D'après tes notes, c'est 11.5 la limite riche
9.0:1       Puissance faible, fumée noire
11.5:1     Mélange Riche, meilleur couple à accélération max

C'est mieux comme ça ?

[Image: avuzxl1.jpg]
Oui le meilleur mélange serait aux environs de 12, mais après viennent s'ajouter entre autres les considérations de régime et d'avance.
Je t'envoies un truc par mail ça t'aidera à me comprendre Wink
enfin bref c'est just pour constater que d'après ce logiciel, avec un boost de 1 bar et un ratio a/f de 12 (j'arrondi) les 370cc avec une pression d'essence de 4 bar suffisent largement

Mais bon, perso j'ai jamais atteint ce ratio
Pages : 1 2 3