Voila, je possède une s13 de 1992, elle est 100% "stock" et et comme neuve. J'aimerais gagné quelques poneys (avoir entre 210 et 250ch), quels seraient les modifs à faire pour y arriver tout en conservant une fiabilité maximale (ne pas torturer mon moteur)?
merci pour vos reponses
la fonction recherche sera ton allié
sinon
FMIC (intercooler frontale)
ECU reprogramer
bougie froide
T28
pompe a essence walbro (255L/h)
voila en vrac je doi en oublié... recherche tu aura tes réponse dans la section
regarde dans les fac! y a une section prepa s13!
merci bien je vais verifier tout ça... par contre mon cousin m'a deconseiller de mettre un boost controler apexi ou autre, il en a un et m'a dit que ça lui causait que des problèmes.
ah, quel genre de problèmes?
playbabe56 a écrit :merci bien je vais verifier tout ça... par contre mon cousin m'a deconseiller de mettre un boost controler apexi ou autre, il en a un et m'a dit que ça lui causait que des problèmes.
ca cause des probleme quand on le monte soi meme sans savoir ce qu'on fait car c'est un appareil qui n'est pas simple et intuitif a l'utilisation...
pour ma part je ne m'aventurerais pas a faire les reglages tout seul...
est ce que ton cousin a les connaissances necesaires pour les reglages de cette bestiolle, car si ce n'est pas le gars la est peut etre la source de ces ennuies
+1 poru l'apexi fau connaitre sinon ca merde :]
non non, il a été monté par un pro... Mon couz a une RX-7 turboII et le probleme c'est que l'ordinateur insiste pour laisser le moteur allumé une voir le contact coupé afin de refroidir le turbo tout en y apportant de l'huile. Seulement a l'arret le moteur n'est pas approvisonné en air frais comme il le devrait donc du carbone s'accumule et et crée des "infarctus"
playbabe56 a écrit :non non, il a été monté par un pro... Mon couz a une RX-7 turboII et le probleme c'est que l'ordinateur insiste pour laisser le moteur allumé une voir le contact coupé afin de refroidir le turbo tout en y apportant de l'huile. Seulement a l'arret le moteur n'est pas approvisonné en air frais comme il le devrait donc du carbone s'accumule et et crée des "infarctus"
desole je vois pas le rapport, t'es pas en train de nous parler de turbo timer la plutot ???
heu, là c'est pas un boost controler mais un turbo timer, c'est autre chose!
le boost controler te sert a géré ta pression de turbal, le turbo timer te sert a garder le moteur allumé sans le contact pour que le turbo se "refroidisse", mais c'est toi qui gere le temps...
et le coup des dépot je pige pas... c'est sur que si le moulin tourne 5min c'est pa le top mai genre 1min ou 2 apré arsouille y ora pa d'infarctus...
ou alors j'ai pa compris...
merci pour votre patience... vous avez raison c'est un turbo timer. Un boost controller ca marche comment exactement? comment l'ordinateur controle la mecanique du turbo?
il y a un solenoide qui se branche en serie sur le turbo qui est gere par un "mini ordinateur" qui te permet de gerer a partir le coquepit ta pression de sural...
et tu augmente ta pression de turbo a l'aide d'une simple pression du doigt...
comme dit stef, y'a la contrainte du réglage, mais pour moi la plus grosse contrainte c'est de monter dans l'excès du fait d'une simple impulsion de falange...
c'est trop facile, tu fait un run contre une porsche turbo, tu monte la pression a 1,5bar, tu bouffe la porsche, t'es content, mais t'as un piston qui vient de traversé ton capot...
si tu es raisonnable, fait le, sinon oublie...
Je vais peut etre poser une question bete, enfin qui ne tente rien n'a rien....
c'est vraiment conseillé le t28 pour les 210 chevaux quil veux atteindre??
une petite montee en pression du t25 plus une ligne complete plus un kad et un fmic a la rigueur , c'est pas suffisant pour atteindre les 210-220 chevaux???
ne vous fachez pas en me traitant de boulet , je poses juste la question en esperant pas etre hors sujet.bye
Le T25 est suffisant.
210-220cv avec un T25 sont bien plus performant que 210-220cv avec un T28.
Effectivement pour ~220ch, il suffit d'un T25 en bonne santé à 1.0bar, d'un filtre pas trop restrictif, d'une bonne ligne bien libérée et que tout ce petit monde soit orchestré par une reprog et ça roule
(faut pas oublier non plus les petits détails genre de bonnes bougies, une pompe à essence de bonne qualité, etc).
effectivement le T25 suffit largement pour cette puissance, la mienne sort justement 225cv moteur avec ligne, KAD, reprog, pompe walbro, et bougies.
ne surtout pas oublier la pompe à essence....
il parlait 210-250 perso j'ai prévu jusq'a 250... c'est pour ca... car je sai que le t25 fai +200cv... j'y sui déja a 0.8b moi
ah 1bar tu réduit considérablement sa durée de vie...
mieux vaut avoir un T28 reglé a 0.65, tu optimise le tout, et ca équivaut au T25 réglé a 1bar
petite parenthese, c'est bien en rapport avec la pression que la puissance varie, alors je vois pas comment avec 0.65b du t28 ca pousse autant que les 1b du t25 :/...
c est en rapport avec le volume d air envoyer dans le moteur!
pensse a une grosse pompe a vélo et une petite , tu fera moin d éffort avec la grosse !
sujet longuement aborder sur le forum! lol
frank s13 a écrit :c est en rapport avec le volume d air envoyer dans le moteur!
pensse a une grosse pompe a vélo et une petite , tu fera moin d éffort avec la grosse !
sujet longuement aborder sur le forum! lol
+1
c'est de la logique pur et simple...
A pression égal, un T28 souffle beaucoup plus fort qu'un T25...
donc mieux vaut un T28 qu'un T25 surexploité
MUSTANG a écrit :frank s13 a écrit :c est en rapport avec le volume d air envoyer dans le moteur!
pensse a une grosse pompe a vélo et une petite , tu fera moin d éffort avec la grosse !
sujet longuement aborder sur le forum! lol
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c'est de la logique pur et simple...
A pression égal, un T28 souffle beaucoup plus fort qu'un T25...
donc mieux vaut un T28 qu'un T25 surexploité
a cause de sa taille car un T28 est beaucoup plus gros donc il comprime plus d'air en soufflant moins fort...
MUSTANG a écrit :ah 1bar tu réduit considérablement sa durée de vie...
C'est clair !
Maintenant prends le T25 et réduit au plus simple les durites avec un FMIC de bonne taille monté au plus prêt et une bonne ligne d'échappement, et bien le T25 ne force plus comme un dément pour atteindre son petit bar et t'as fait de grosses économies
Une S13 de 225ch avec un T25 (1bar), ira plus vite qu'une S13 de 225ch avec un T28 (0,7 bar), car le T25 chargera beaucoup plus tôt!
Le T28, BB ou pas de même que le PE1420, ça a beau lagger peu, ça lagge quand même, du coup, pour qu'un T28 vale la peine en performance pures, faut envisager 245 250cv mini, soit 0,8 0,9 bar.
Au delà y a pas photo
euh moi mon gt28r lag moins que le T25 avec la meme config, merci les roulements