14-01-2012, 13:36:45
Pages : 1 2
14-01-2012, 18:47:12
J'aimerais connaitre l'utilité de la chose là... Dans ce cas tu aurais quoi en guise de 3eme?
14-01-2012, 19:25:22
takumifujiwara a écrit :J'aimerais connaitre l'utilité de la chose là... Dans ce cas tu aurais quoi en guise de 3eme?
et bien la 4eme voyons !!!! t'imagine pas la classe de rentrer la 4 avant la 3
14-01-2012, 19:26:18
LOL C'est clair, t'as la classe. mdr.
14-01-2012, 19:29:17
takumifujiwara a écrit :LOL C'est clair, t'as la classe. mdr.
surtout sur un gros retrogradage : 5==>3==>4==>2==>1
14-01-2012, 19:30:12
LOL
14-01-2012, 20:59:03
mais non vous ne comprenez rien il veut une 1--2--3--3--5
14-01-2012, 21:16:01
Ah oui!!! Forcement, c'était telement evident pourtant =D.
14-01-2012, 21:36:00
Ro les méchants !!!!
C'est surement pour faire une boite courte avec d'autres pignons provenant d'autres boite
C'est surement pour faire une boite courte avec d'autres pignons provenant d'autres boite
14-01-2012, 21:38:25
Zaboon a écrit :Ro les méchants !!!!
C'est surement pour faire une boite courte avec d'autres pignons provenant d'autres boite
on dit pas le contraire, mais rien ne lempêche de développer un peu plus la chose dans sa demande.
ça coute pas plus cher est c'est quand même mieux
14-01-2012, 21:46:17
C'est sùr.
Enfin bon en attendant on a toujours pas vu signe de lui lol. On lui aurait fait peur?
Enfin bon en attendant on a toujours pas vu signe de lui lol. On lui aurait fait peur?
14-01-2012, 22:21:17
je pense surtout que personne n'a attaqué une étude pareil.
Ivandu19 l'a fait pour série D, il saurait dire dans ce cas, mais je ne sais pas ou il en est sur la série B.
Ivandu19 l'a fait pour série D, il saurait dire dans ce cas, mais je ne sais pas ou il en est sur la série B.
14-01-2012, 22:37:25
Bah toute façon rien n'empeche de mettre la 3 en 4eme, il suffit juste d'avoir une 1, 2 et 3 super courte. Mais y a pas d'interet....
15-01-2012, 12:04:44
Oyé Oyé,
Voici mon explication, je pratique des courses de voiture sur un circuit terre d'environ 1km avec beaucoup de virage, et donc j'ai besoin d'énormément de reprise en sortie de virage.
Pour cela, je monte sur ma boite Y21 un pont court 4.92.
Et je souhaite monter une 3ème et 4ème courte. La 3ème sera vraiment courte ( pignon compétition, 1,695 ) car après calcul je serai à 113km/h à 8000tr.
Pour éviter d'acheter une 4ème courte ( 1,384 ) j'avais pensé monter la 3ème d'origine à la place de la 4ème ce qui me ramènerai à 132km/h à 8000tr en fond de " 4 ".
Voici mon explication, je pratique des courses de voiture sur un circuit terre d'environ 1km avec beaucoup de virage, et donc j'ai besoin d'énormément de reprise en sortie de virage.
Pour cela, je monte sur ma boite Y21 un pont court 4.92.
Et je souhaite monter une 3ème et 4ème courte. La 3ème sera vraiment courte ( pignon compétition, 1,695 ) car après calcul je serai à 113km/h à 8000tr.
Pour éviter d'acheter une 4ème courte ( 1,384 ) j'avais pensé monter la 3ème d'origine à la place de la 4ème ce qui me ramènerai à 132km/h à 8000tr en fond de " 4 ".
15-01-2012, 12:08:08
Tout s'explique!!
15-01-2012, 12:09:33
et oui mais hier je travaillais donc j'ai pas eu le temps de m'expliquer.
Et vu que je suis novice en honda, je fais appel à vous
Et vu que je suis novice en honda, je fais appel à vous
15-01-2012, 12:12:05
Donc t'es pas un amateur de BV... T'aurais pu avoir la reponse par toi meme.
Y a rien qui change entre les pignon de 3 et 4 à par l'ordre dans lequel ils sont mit et leur démultiplication.
Du moin à ma connaissance.
Y a rien qui change entre les pignon de 3 et 4 à par l'ordre dans lequel ils sont mit et leur démultiplication.
Du moin à ma connaissance.
15-01-2012, 12:15:15
c'est que je n'ai pas encore démonté ma boite, et si jamais quelqu'un avait un réponse à m'apporter ça me permettrai de commander mon pignon en étant sur que la 3 se loge à la place de la 4.
Mais sinon je serai obligé de démonter et faire un montage à la con en inversant juste la 3 et la 4.
Mais sinon je serai obligé de démonter et faire un montage à la con en inversant juste la 3 et la 4.
15-01-2012, 12:22:23
MP RA272 qui a sa boite démontée, ou du moins qu'il l'avait récemment, je sais pas s'il l'a déjà remontée ou non
15-01-2012, 12:26:43
Bah y a pas de raison que tu puisse pas. Sur les boite de moteur serie D, y en a plein qui prenne des pignon de quantité de boite differente L3 S20 S40
etc. Tant que le diametre correspond à celui de l'arbre. Pour moi y a pas de raison que non.
etc. Tant que le diametre correspond à celui de l'arbre. Pour moi y a pas de raison que non.
15-01-2012, 12:31:19
ils échangent les pignons, mais les pignons de même vitesse j'ai pas encore vu qqn passé la 3 en 4. ça m'intéresse d'ailleurs de savoir si possible.
mais pour ça, comme tu le dis, il faut vérifier les diamètres interieur et largeur de pignon
mais pour ça, comme tu le dis, il faut vérifier les diamètres interieur et largeur de pignon
15-01-2012, 12:32:39
si jamais personne ne sait , je ferai le test et je vous dirai si possible ou pas
15-01-2012, 13:15:15
Ca change rien, un pignon reste un pignon.
15-01-2012, 13:28:38
:roll:
15-01-2012, 13:30:04
Comme j'ai dit Gineto, c'est à confirmer. Mais par logique, je ne vois aucune raison que ce soit infaisable.
15-01-2012, 13:45:33
Quelle logique ?
ce qui m'embête c'est que tu affirmes souvent des choses sans savoir !
Regarde les images, ici un éxemple série D :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=60
Les arbres sont cannelés sur toute leur longueur, donc on peut y emmencher les pignons dans des ordres différent.
Mais l'inclinaison des dentures sont identique sur tous les pignons, en inversant la 3 et la 4 sur l'arbre primaire, on inverse leur sens, il faut donc aussi inverser et retourner les pignons correspondant sur l'arbre secondaire (a condition qu'ils peuvent aussi fonctionner dans le sens inverse, ce qui les fragiliserait surement car déja usés de l'autre côté), et du coup les synchro ne sont plus au bon endroit et le fonctionnement avec les fourchettes de selection est donc impossible, a moins de les modifier aussi si c'est possible...et encore...
Surtout qu'il faut pouvoir respecter toutes les conditions de fonctionnement (jeux, etc...)
Rien est impossible mais c'est jamais si simple, surtout pour l'interne d'une BV, et sans jamais en avoir ouvert une, je vois pas comment tu peux etre si sur de toi ...
ce qui m'embête c'est que tu affirmes souvent des choses sans savoir !
Regarde les images, ici un éxemple série D :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=60
Les arbres sont cannelés sur toute leur longueur, donc on peut y emmencher les pignons dans des ordres différent.
Mais l'inclinaison des dentures sont identique sur tous les pignons, en inversant la 3 et la 4 sur l'arbre primaire, on inverse leur sens, il faut donc aussi inverser et retourner les pignons correspondant sur l'arbre secondaire (a condition qu'ils peuvent aussi fonctionner dans le sens inverse, ce qui les fragiliserait surement car déja usés de l'autre côté), et du coup les synchro ne sont plus au bon endroit et le fonctionnement avec les fourchettes de selection est donc impossible, a moins de les modifier aussi si c'est possible...et encore...
Surtout qu'il faut pouvoir respecter toutes les conditions de fonctionnement (jeux, etc...)
Rien est impossible mais c'est jamais si simple, surtout pour l'interne d'une BV, et sans jamais en avoir ouvert une, je vois pas comment tu peux etre si sur de toi ...
15-01-2012, 14:09:30
Il a parlé des pignons et tu vient toi meme de confirmer.
Moi j'ai juste dit, que en toute logique (que tu as expliqué) que le pignon de 3 pouvait ce mettre à la place de la 4. Rien de plus.
Par contre je comprend pas pourquoi tu parle leur sens de fonctionnement inverser???
Et j'ai pas affirmer, j'ai dit que c'était à confirmer car je pouvais me tromper.
Et comme il a dit, il veut prendre sa 3 pour ce faire une 4eme courte. Pas inverser sa 3 et sa 4.
Moi j'ai juste dit, que en toute logique (que tu as expliqué) que le pignon de 3 pouvait ce mettre à la place de la 4. Rien de plus.
Par contre je comprend pas pourquoi tu parle leur sens de fonctionnement inverser???
Et j'ai pas affirmer, j'ai dit que c'était à confirmer car je pouvais me tromper.
Et comme il a dit, il veut prendre sa 3 pour ce faire une 4eme courte. Pas inverser sa 3 et sa 4.
15-01-2012, 14:38:37
Je n'ai jamais démonté de Y21 mais sur la S20, les pignons n'ont pas le même diamètre interne.
Et comme l'a dit gineto, il faudrait de toute façon inverser le sens de rotation du pignon de 3. A éviter
Et comme l'a dit gineto, il faudrait de toute façon inverser le sens de rotation du pignon de 3. A éviter
15-01-2012, 15:04:58
je comprend pas pourquoi inverser le sens de rotation là...
15-01-2012, 15:10:58
Pour garder la synchro j'imagine
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