Japan Car

Version complète : Etrier arrière ED9 !
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Voilà, j'ai un petit conseil a demander aux bidouilleurs du CRX.
J'ai changé mes 4 durites de frein par des Goodridge, jusque là tout va bien. Mais au moment de remonter les "banjo" (en rouge sur schéma), j'ai une "grosse" frayeur :
J'ai bien reçu et installé de nouveaux joints cuivre (en vert) et j'ai commencé à serrer le banjo. Mais les étriers sont en ALU donc assez fragiles (et coûte une petite fortune pièce), j'ai sorti la clé dynamométrique pour serré à 3.5m/kg, mais je trouve que c'est beaucoup et quand je serre j'ai limite l'impression que je vais foutre en l'air le pas de vis !

Un avis la dessus ? vous serrez comment vous ? J'y vais franco a 3.5m/kg et j'attend le déclic de la clé ?
Au secours j'ai peur ! Un étrier vaut dans les 4000 balles ! ARGH !

[Image: caliper1.jpg]
Pourquoi tu veux absolument les serrer a 3,5kgs,il te suffit de mettre un peu de frein filer et de le serrer , quart de tour avant que ca casse,sinon 3,5 kgs c'est vraiment pas énorme,si déja la ta peur,je te raconte pas le jour ou tu change un joint de culasse sur un gazout,il faut serrer les goujons a 11 voir 14 kgs,la ce jour la je crois que tu feras dessus LOL Wink
Mais non ... un joint de culasse les goujons sont en acier pas en alu ...
Et en plus c'est pas un problème de desserrage avec frein filet, etc, puisque qu'il faut que ca supporte la pression :\
Jolie question en effet j'y reflechirai à deux fois aussi..

Mais tu n'a pas eu de notice ou un document te l'indiquant avec tes nouveau etriers?? :roll:


desolé ca n'a rien fait avancer mais bon...
lubrifie!!!