23-02-2012, 10:09:01
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23-02-2012, 10:19:08
c'est vrai que le cul des EG est léger.
au passage, y a des différences d'empattement / voie sur ces 2 voitures?
au passage, y a des différences d'empattement / voie sur ces 2 voitures?
23-02-2012, 10:21:19
niavlysj a écrit :c'est vrai que le cul des EG est léger.
au passage, y a des différences d'empattement / voie sur ces 2 voitures?
au niveau des voies je sais pas mais l'empattement des Eg est plus long il me semble ...
Sinon un gros +1 pour l'Eg6
23-02-2012, 10:21:33
rancho42 a écrit :Sur l'EK on sent qu'il y a des années d'études en plus, sa ne bouge pas du train arrière, en virage tu peux rentrer plus fort: "sa pardonne".
L'EG est bien plus fun a conduire et la sensation karting est beaucoup plus présente.
Après pr les pièces c'est pas le soucis , EG ---> Integra et Ek --->EK9
L'EG à un empattement plus court, ce qui accentue la sensation de karting.
Les EK ont un empattement plus long (idem aux coupés et ITR si ma mémoire est bonne) ce qui améliore une peu la stabilité par rapport à une EG.
23-02-2012, 10:22:58
nico1131 a écrit :Les EK ont un empattement plus long (idem aux coupés et ITR si ma mémoire est bonne) ce qui améliore une peu la stabilité par rapport à une EG.
C'est pas l'inverse plutot ? :roll:
23-02-2012, 10:40:00
j'aurais dis idem, un empattement plus long sur EK.
mais autant je trouve qq données pour l'EK (2620mm d'empattement à priori), autant je ne trouve vraiment rien sur cette carac sur l'EG
qui c'est qui mesure?
mais autant je trouve qq données pour l'EK (2620mm d'empattement à priori), autant je ne trouve vraiment rien sur cette carac sur l'EG
qui c'est qui mesure?
23-02-2012, 10:41:53
niavlysj a écrit :j'aurais dis idem, un empattement plus long sur EK.
mais autant je trouve qq données pour l'EK (2620mm d'empattement à priori), autant je ne trouve vraiment rien sur cette carac sur l'EG
qui c'est qui mesure?
Si c'est le cas alors je m'excuse à l'avance , je pensais vraiment que c'etait le contraire ...
Edit : Trouvé !
Carrosserie EG6 (en mm)
Empatement 2570
Longueur 4080
Largeur 1695
Hauteur 1345
Voie avant 1475
Voie arrière 1465
Garde au Sol 150
Poid à vide 1080 Kg
Reservoir 45 l
23-02-2012, 11:02:57
nico1131 a écrit :rancho42 a écrit :Sur l'EK on sent qu'il y a des années d'études en plus, sa ne bouge pas du train arrière, en virage tu peux rentrer plus fort: "sa pardonne".
L'EG est bien plus fun a conduire et la sensation karting est beaucoup plus présente.
Après pr les pièces c'est pas le soucis , EG ---> Integra et Ek --->EK9
L'EG à un empattement plus court, ce qui accentue la sensation de karting.
Les EK ont un empattement plus long (idem aux coupés et ITR si ma mémoire est bonne) ce qui améliore une peu la stabilité par rapport à une EG.
exact , bon EG ou EK si les silents blocs de trains arriére sont malades ça bougera du cul de la méme façon , dans les 2 cas un travail sur le train arriére n'est pas négligeable ( silents blocs , barre anti rappro etc... )
23-02-2012, 14:23:52
dav26 a écrit :exact , bon EG ou EK si les silents blocs de trains arriére sont malades ça bougera du cul de la méme façon , dans les 2 cas un travail sur le train arriére n'est pas négligeable ( silents blocs , barre anti rappro etc... )
+ 1
Sans oublier que le vidage de l'arrière de la caisse est pas forcément très bon ... Je trouve que ça décroche plus vite avec l'arrière vidé.
Essayez de défaire la banquette arrière et d'enlever la roue de secours puis retournez faire un tour.
23-02-2012, 14:54:04
c'est surment ça car la mienne n'est plus qu'un bout de tole
23-02-2012, 18:13:17
Cyril EG5 a écrit :c'est surment ça car la mienne n'est plus qu'un bout de tole
Essaies de mettre une jante en 15 avec son pneu dans l'emplacement de roue de secours et retournes faire un tour, je pense que tu seras surpris
23-02-2012, 21:12:52
Gros +1 pour l'EG6 !!!
Après c'est sur qu'il est plus facile de trouver une EK4 qu'une EG6.
Perso je préfère largement le design de l'EG6 et son look est intemporel !
Et je pense que l'EG6 sera plus recherché qu'une EK4 dans pas mal d'année car elle est plus "rare". Je ne dis pas que ce sera un collector non plus, loin de là.
Après c'est sur qu'il est plus facile de trouver une EK4 qu'une EG6.
Perso je préfère largement le design de l'EG6 et son look est intemporel !
Et je pense que l'EG6 sera plus recherché qu'une EK4 dans pas mal d'année car elle est plus "rare". Je ne dis pas que ce sera un collector non plus, loin de là.
29-02-2012, 14:06:15
C'est sur que le fait d'être vidé accentue grandement la balade du train arr.
Par contre tu aura beau mettre les sb neufs sur le train arr de ces 2 caisses, l'eg jouera, l'ek non, c'est dans la conception meme du chassis, suffit de s'interesser un petit plus sur ces 2 caisses pour voir qu'elle n'ont pas grand chose de similaire, le comportement en découle directement.
Une EK se comporte comme une caisse récente, stable et sécurisante.
Une EG c'est un karting avec un train arr joueur
Par contre tu aura beau mettre les sb neufs sur le train arr de ces 2 caisses, l'eg jouera, l'ek non, c'est dans la conception meme du chassis, suffit de s'interesser un petit plus sur ces 2 caisses pour voir qu'elle n'ont pas grand chose de similaire, le comportement en découle directement.
Une EK se comporte comme une caisse récente, stable et sécurisante.
Une EG c'est un karting avec un train arr joueur
01-03-2012, 10:51:44
rancho42 a écrit :C'est sur que le fait d'être vidé accentue grandement la balade du train arr.
Par contre tu aura beau mettre les sb neufs sur le train arr de ces 2 caisses, l'eg jouera, l'ek non, c'est dans la conception meme du chassis, suffit de s'interesser un petit plus sur ces 2 caisses pour voir qu'elle n'ont pas grand chose de similaire, le comportement en découle directement.
Une EK se comporte comme une caisse récente, stable et sécurisante.
Une EG c'est un karting avec un train arr joueur
C'est pour ça que je préfère largement mon EG6 !
01-03-2012, 12:07:00
rancho42 a écrit :Une EK se comporte comme une caisse récente, stable et sécurisante.
Une EG c'est un karting avec un train arr joueur
C'est peut être un peu exagéré comme conclusion, l'ek sera peut être moins joueuse du cul naturellement mais quand on veux, on peux.
Après si on veux une caisse qui ai le cul qui parte en vrille toutes les 2sec, on achete une prop gavée de cv
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