Japan Car

Version complète : direction imprecise.. comment remedier?
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voila je trouve que sur ma EK4 la direction est vraiment pas precise et flottante , je viens de la rabaisser avec des combines , c mieu mais pas encore ca

faut remplacer les rotules de direction?
parallelisme?
...
Une géométrie et demande à celui qui s'en occupe de faire en sorte que les roues avant se regardent un peu.
Tes pneus vont s'user de façon irrégulière mais c'est plus précis.

J'ai bon ?
peut etre une barre anti-rapprochement supp avant ?
Citation :peut etre une barre anti-rapprochement supp avant ?

yen a une d'origine sur la EK4 Wink

je pensai a ta solution little ...

mais ya un leger jeu qd on tourne vite le volant , doi yavoir une rotule fatiguee non?
C'est possible, si ça peut te donner une idée, sur la mienne, je n'ai pas cette sensation du tout, la direction est bien précise, et pourtant, je cumule tous les défauts : jantes ET37 et super légères. Ou sinon, ton paralellisme n'est peut être pas bon ?
J'ai le même problème mais je sais qu'elle en est la cause: Les pneus a flanc trop mous. Quels sont tes pneus? Quelles jantes as tu? Avec qu'elle préssion roule tu? Ta voiture a-telle déja été accidentée? As tu déja essayé une autre voiture exactement comme la tienne? As tu les mêmes sensations de flou?
parralélisme: attention ils peuvent pas tous te réger ça (rabaissé oublies norauto, feu vet etc), a lyon je suis allé chez métiffiot Wink
Ca peut etre : les rotules, les bras inférieurs de suspensions.
Un parrallélisme est utile. Si trop de carrossage (comme moi) y a la solutions assez couteuses des camberkits qui permettent de le régler...
si tu viens de la rabaisser, vois pour une géométrie.
bon bah jve deja essayer un para

mais pour vous dire elle etait deja comme ca d'origine , les pneus c kler ca joue puisque depuis que jai mis des yoko c mieux , y avait des toyo avant qui etaient hyper mou
merci
Kim a écrit :parralélisme: attention ils peuvent pas tous te réger ça (rabaissé oublies norauto, feu vet etc), a lyon je suis allé chez métiffiot Wink
Pareil ! Un tour chez un Métifiot dans l'Ain le lendemain du changement d'amortisseurs.
A tout hasard vous avez le prix d'une paire de rotules de direction sur EK4 / EG6 ? chez honda et chez les revendeurs de fournitures auto.
Je devais tel vendredi pis j'ai oublié....
j'ai la meme sensation cela vient pas de la géométrie car j'ai fait une géométrie complete apres avoir rabaiser ma voiture.

si tu trouve une solution je suis preneneur

bridg re720 195/45/15 jente d'origine
Ca peut venir des pneus aussi, silent bloc....
euuuh qu'est cke vous appellez un metifiot?? Oops!

et sinon pour les autres je sai que les pneus ca joue pas mal , d'experience faut eviter les bridge re720, et toyo T1-R , qui ont bon grip mais flanc mous
polo451 a écrit :d'experience faut eviter les bridge re720, et toyo T1-R , qui ont bon grip mais flanc mous
Shock Confused:
RE720, flanc mous?
baah oui , c etait sur mon coupé en 14' , la voiture etait balladeuse , jai remis des yoko et la 100 fois mieux ...
mais ca depend peut etre des tailles
Oui ça dépend beaucoup de la hauteur de pneu.
Et je rajouterais de la pression de gonfflage !
polo451 a écrit :euuuh qu'est cke vous appellez un metifiot?? Oops!
C'est comme un Point S, une franchise.
pour les toyo t1s et bridgestone j'ai jamais eu de soucis avec: gonflage a 2.2 LOL
j'avais lu le contraire pour les bridg
comme koi c'est ceu qui avais le flanc le plus dur

mais bon se dit telement de truc sur les forum
je pense que comme dit skippy ca depend de la hauteur du flanc ,

pour les bridge c etai en 185/60/14 , donc evidemment le meme en 245/35/19 sera bcp plus dur !!
polo451 a écrit :je pense que comme dit skippy ca depend de la hauteur du flanc ,

pour les bridge c etai en 185/60/14 , donc evidemment le meme en 245/35/19 sera bcp plus dur !!
Oui. Pourtant j'ai un pote qui en a en 14p sur une Golf 2 GTI et il trouve les flancs assez dures et effectivement niveau confort, on ressent tous les défauts de la route...

Pour en revenir au sujet, sur mon EG en 15p en P5000 Drago assez souples, je n'ai aucun problème de direction. Au contraire, en remplaçant mes jantes 13p d'origines par des 15p en ET38, la direction est plus précise et plus dure.
Citation :Oui. Pourtant j'ai un pote qui en a en 14p sur une Golf 2 GTI et il trouve les flancs assez dures et effectivement niveau confort, on ressent tous les défauts de la route...


baaaaaaaaahh c tres subjectif tt ca ... a voir

sinon jvai deja faire para et apres on en reparle Confused
Il y a l'indice de charge qui peut jouer aussi Wink
Pour ma part ça me fais penser aux silent-blocs une direction imprécise.
En la rabaissant, ils ne travaillent plus à la même hauteur. Tu risques une usure prématurée. Si ils étaient déjà fatigué c'est le "Finish Him".
Si tu les change tu devras refaire un parallélisme.
Pour commencer je vérifierais leur état, et ensuite je ferais le parallélisme, après remplacement si besoin.
Pour ma part j'ai un trés léger jeu mais je sais de quoi ça vient, la colonne de direction est composée de 2 tubes l'un dans l'autre (en cas d'accident ils rentrent les uns dans les autres) et j'ai environ 1mm de jeu à ce niveau... disont que la direction n'est pas flou mais on sens un acoup... Wink

sinon c'est peut être la crémaillère ???
mmh la cremaillere ca m etonnerait , mais peut etre le jeu comme tu as ...

bah jve tout changer ! lol

Anonymous

il est ou moutonnet
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