Japan Car

Version complète : Faq General [ Harnais ]
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Salut, alors voila, j'ai 2 bacquets pour mon ED7, seul truc, c'est que pour le moment je n'ai pas encore et n'ai pas envi de posé les harnais, alors je voulais savoir si les ceintures vont relativement bien avec des bacquets? ensuite je compte mettre des harnais, mais ça ce ne sera pas avant le mois d'avril


[EDIT] si y'en a pas un qui me tue dans les 10 minutes en me parlant de la CTR et ITR.. je change de forum mdrrr, j'ai réflechi entre temps.. et donc bah voila... on oubli je crois.. Oops!
perso dans mon eg6 j'ai deux baquets cesam que j'utilise avec les ceintures d'origine et cela me tient tres bien pas de soucis
cela va surtout dependre de la forme de tes baquets
arrow il faut savoir que les harnais c'est mieu qu'une ceinture mais pas legal a la place(je m'explique )
le code disant que tu dois avoir la ceinture ....
quand tu as un harnais les flics peuvent te mettre un pv pour non port de la ceinture(ca c'est dejà vu)
(apres on dira que c'est pour sauver des vies et pas pour faire du fric)
alors ce que beaucoup font ils mettent le harnais et par dessus la ceinture
(ce qui n'est pas tres confortable) ?
salut LOVIC, pour tes ceintures comme dit plus haut ça dépends de la forme de tes bacquets (si ils sont bacquet ou semi-bacquet... LOL )
Pour la ceinture, je n'ai jamais entendu parler de personne verbalisée pour le non port de la ceinture avec les harnais mais je sais qu'il ne faut pas les enlever du véhicule Wink
heuuu ils sont ultra baquet.. en faite si je met la ceinture.. elle ne me touchera pas lool elle sera en appui sur les baquets... je c pas si elle aura un grand interet...


[EDIT] Les voila:

[Image: losaMVBXQ1D24032006084557520915.jpg]
avec ceux là harnais obligatoires

pour ne pas avoir de pbs prendre ceux avec la boucle comme les ceintures classique (pas les boucles aviation quoi)

il n'y a aucune différences entre une ceinture et un harnais du moment que le harnais à minimum 3 points d'ancrage, une boucle auto et son estampille NE

nulle part il n'est précisé qu'une ceinture doit être enroulable, des ceintures réglable manuellement ça c'est déjà vu, ça ne se fait plus parce que les ceintures à enrouleur automatique sont plus pratiques.
en faite voila

[MODE JE RACONTE MA LIFE]

actuellement l'ED7 me sert de daily drive vu que je viens de changé de boulot, je devrais avoir ma voiture de fonction d'ici max 1 mois, pendant ce temps, j'ai besoin d'acceder a la banquette arrière, donc Harnais on oubli Wink donc la pose des baquets attendra un peu que je coupe l'assurance et que ce ne soit plus qu'une caisse de piste. merci.
Et ben attend un mois avant de monter les baquet également :!:
SK_Flowne a écrit :Et ben attend un mois avant de monter les baquet également :!:
slt tout le monde je v vous dire ce k'un flic m a dit lors d un controle routier:
1ere chose:les harnais sont toleres mais amendable si les flics le veulent
2eme chose:en cas d'accident ton assurance peut te dire ke tu n avais pas la ceinture 3 point(c'est a dire la ceinture d'origine)donc ce ki veut dire kelle ne t assure pas si tu as les harnais en cas d'accident.
donc conclusion:les harnais c plus securisant mais amendable,mais pour les assurance tu doit avoir ta ceinture d'origine sinon chtao donc koi choisir les harnais pour la securite ou la ceinture pour les assurances???bonne question!!!
a vous de reflechir mais moi c fait g les harnais je tien a la vie!!!!!!!!!
je savais pas que les assureurs etaient con jusqu'à ce point...
c'est clair.. et puis parcontre ce qui est sur c'est que les harnais ont un certificat d'homologuation qui se périme... la je vois pas pourquoi.. je comprend le fond, peut être qu'a force le tissus s'use etc... mais une ceinture de sécurité c'est pareil.. alors pourquoi les notres ont 10 ans passé?
le certif d'homologation périmé c'est uniquement pour la compétition

SR20 : dans l'absolu si tu ne montes pas la marque et le type de pneux homologués par le constructeur pour ta voiture l'assurance peut te le mettre dans l'os aussi.

les harnais " route " sont homologués pour la route, normalement l'asureur ne peut rien te reprocher si tu les a acheté neuf et fait monté par un professionnel / factures à l'appui.

après ça ne sera pas la première fois qu'un assurereur pinera un client :roll: c'est sur qu'ils vont sauter sur le premier prétexte pour éviter de lacher de l'argent qu'ils aient raison ou pas.


pour l'histoire des prunes c'est pareil, dans l'absolu si du matériel homologué à été dument monté par un professionnel tu n'a pas à être verbalisé, mais des erreurs restent possible ça serait ensuite à toi de te justifier (oui je sais ça peut paraitre injuste mais c'est comme ça)

en plus j'aimerai bien connaître le motif de la verbalisation :

* port de ceinture non homologuée ? il me semble que ça n'existe pas dans le CR par contre c'est du domaine de compétance des centres de CT de vérifier ce genre de chôse

* npn port de la ceinture ? alors là c'est carrément une erreur de procédure, la prune est automatiquement classé sans suite par un simple courrier de contestation expliquant la situation : ceinture d'origine remplacé par une ceinture trois points réglable et homologuée (bien sur facture d'achat et de montage à l'appui)



Bref dans tout ça la principale difficultée c'est que généralement les harnais sont montés par nous même (pas de facture de pro), donc on peut nous repprocher un mauvais montage donc un usage innaproprié ou inefficace.

Je sais ça peut paraitre absurde pour de simples ceintures, mais les exemples de certains Jacky qui ont montés des harnais n'mportement comment n'arrange rien.

Exemple : des harnais fixés juste derrière le siège conducteur, à la vis parker dans la caisse Shock et non pas sur les ancrages de ceintures de la banquette arrière Confused
mdrr pour la vis parker... j'en ai vu aussi qui le montais sur le siege en lui même... sympa le siège ejectable en cas d'accident Wink
lovic a écrit :mdrr pour la vis parker... j'en ai vu aussi qui le montais sur le siege en lui même... sympa le siège ejectable en cas d'accident Wink
SK Flowne:je suis d accord avec toi mais ki fait monté ces harnais par des professionnels pas grand monde voir personne,donc pour etre sur le meilleur moyen de ne pas avoir de probleme c de voir avec son assureur la au moin t certain.moi de ma part je n ai jamais eu de probleme avec les flics et sa fait 8 ans a peut pres ke je roule avec des harnais jamais de PV donc touchons du vieux singe et on verra!!
super interessant

donc perso j'ai 2 Sabelt 4 points qui trainent homologuer route et CEE ( j'ai le certificat )si je veut les installer vaut mieux que j'aille voire un pro

mais quel genre de pro ? un mecanicien ?
Tu fais comme tout le monde : tu les montes toi même dans ton garage, et dans 95% des cas tu n'aura pas de problèmes sauf à tomber sur un chieur.

Après tu peux laisser aussi les ceinture d'origine (en plus je veux dire) ça limite encore plus les risques notemment au CT, sauf si ça écorne ta fieté de Racerz
SK_Flowne a écrit :Tu fais comme tout le monde : tu les montes toi même dans ton garage lol dans la rue quoi , et dans 95% des cas tu n'aura pas de problèmes sauf à tomber sur un chieur mouai pour moi c'est quand meme souvent.

Après tu peux laisser aussi les ceinture d'origine (en plus je veux dire) ça limite encore plus les risques notemment au CT,[ color=red]et ça froisse pas le costard pour aller taffer[/color] sauf si ça écorne ta fieté de Racerz Aucune fierté lol j'ai rouller en CRX tuning pendant presque 2 ans et je me repaye une Honda on peu pas dire que je soit une RACERZ LOL

Ha et j'allais oublier la Del sol vert pomme