salut
je suis a la recherche d une ariel atom 2....
certe ce n est pas une honda mais bon elle a quand meme le moulin de la CTR porté a 230 cv environ pour moins de 500 kilo...
si quelqu un en as vu une d occas un petit signe serait cool....
merci a plus
Yob1 a écrit :http://www.pistonheads.com/news/images/7...r-1280.jpg
sauf erreur de ma part il faut les commandées AU ROyaumes unis
si j'ai des news j'hesite pas a poster ici mais ça m'etonnerais j'en ai vue qu'une dans ma vie
il y a des modeles avec compresseur et des presques d'origine je croie.
Yob1 a écrit :http://www.pistonheads.com/news/images/7...r-1280.jpg
sauf erreur de ma part il faut les commandées AU ROyaumes unis
si j'ai des news j'hesite pas a poster ici mais ça m'etonnerais j'en ai vue qu'une dans ma vie
j en ai vu une a prenois et cete magique.....
Chanceux!!! c'est vraiment rare sur nos routes!!!
par contre ne me dis pas qu'elle était immatriculée en france...
et il est clair que d'occaz tu n'en trouveras pas chez nous! déjà en angleterre c'est pas gagné... le plus simple serait que tu la prenne direct chez le constructeur. faudrai que je retrouve le mag "sport-auto" qui en faisait l'essai.
pharaon a écrit :Chanceux!!! c'est vraiment rare sur nos routes!!!
par contre ne me dis pas qu'elle était immatriculée en france...
et il est clair que d'occaz tu n'en trouveras pas chez nous! déjà en angleterre c'est pas gagné... le plus simple serait que tu la prenne direct chez le constructeur. faudrai que je retrouve le mag "sport-auto" qui en faisait l'essai.
j ai pas fait gaffe a la plaque mais faut voir le post sur dijon il y as des photo si elle y es dessus....
y a pas eu de photos de postées sur le post de Dijon...
Quelqu'un a une foto car je ne connais pas du tout !!
C'est un mélange de super seven et de F1...
il y en a plusieurs en france,j'ai jamais fais gaf aux plaques.
niveau sansation,sa doit etre super,mais j'ai pas trouvé que sa avanssait tant que sa vu le poid que sa fait. :roll:
Attention comme ça marche l'engin!!! :yeah:
Ce nest pas vraiment une nouveauté que décrire que nos voisins doutre-manche abritent ce qui se fait de plus excitant en matière dautomobiles décalées. ARIEL, illustre enseigne britannique depuis 1898 ne déroge pas à cette règle, en produisant lun des engins les plus improbables que lon ai vu sur route ouverte. Forte de son concept extrême, lATOM se veut lexacte jonction entre le monde de la moto et celui de lautomobile. La réalisation est imparable, la recette exquise, cette motomaubile remplit parfaitement son contrat : procurer le maximum de plaisir.
Cette voiture est disponible avec 4 niveaux de puissance :
-Un 160ch d'origine Rover
-Le K20a des Honda Civic R et Integra R JDM, qui développe 220ch (211 chez nous)
-Le K20a compressé et 270ch
-Le K20a compressé et 300ch
Tout en sachant qu'elle pèse 450kg, je vous laisse calculer le rapport poids-puissance ...
La version 300ch s'élève à 55.000. C'est l'arme absolue 8)
Il faut aussi savoir qu'elle est homologuée chez nous
Voici un essai :
http://www.automobile-sportive.com/guide.../atom2.php
Un essai est aussi disponible dans le MA ;-)
Le site officiel :
http://www.arielmotor.co.uk/
L'essai par Top Gear de la 300ch :
http://video.google.com/videoplay?docid=...ariel+atom
tout est dit sur la bête!!!
j'ai eu l'occasion de voir 2 des 3 atom immatriculées francaises a l'epoque ( mois d'aout sur le circuit de magny cours )
une atmo rouge, et l'autre compresseur bleu.
j'ai pris mon "ticket" pour pouvoir monter en passager, mais je me suis fait grillé a chaque fois par les potes des proprios, ou alors par de jeunes et jolies demoiselles...
je vais me laisser pousser les seins moi
il ya un numéro de sport-auto où il compare la'riel atom (200 cv, moteur ep3): c'est clair c'est 1 monstre et le mec l'avait fait homologué
pharaon a écrit :tout est dit sur la bête!!!
tout es dit certes mais j arrive toujours pas a en trouvé une!!!!!
yanou a écrit :pharaon a écrit :tout est dit sur la bête!!!
tout es dit certes mais j arrive toujours pas a en trouvé une!!!!!
prends contact avec le constructeur directement depuis son site officiel... du moin je pense que c'est ce qu'il y a de mieu à faire!
en tous cas voilla la sensation que tu dois avoir lol
faut pas ouvrir la bouche moi je dis
parcontre les condition pour le confort s est pas sa
un vraix monstre quoi mais pour circuit ou la balade
mais pas au cotidien enfin s'est mon avis et vu le prix aussi xD
Z* a écrit :en tous cas voilla la sensation que tu dois avoir lol
faut pas ouvrir la bouche moi je dis
parcontre les condition pour le confort s est pas sa
un vraix monstre quoi mais pour circuit ou la balade
mais pas au cotidien enfin s'est mon avis et vu le prix aussi xD
Qu'importe le confort sur un engin pareil ? Le confort n'a jamais figuré dans le cahier des charges du constructeur. C'est une usine à sensations et une mangeuse de supercars sur piste, pas un salon roulant ;-)
maxvtec a écrit :
il y en a plusieurs en france,j'ai jamais fais gaf aux plaques.
niveau sansation,sa doit etre super,mais j'ai pas trouvé que sa avanssait tant que sa vu le poid que sa fait. :roll:
0 à 60 mph en 2sec9....et le 2eme meilleur temps de toutes les voitures qu'ils ont essayés.....juste derrière la enzo :roll: .
NOTHING, NOTHING IS FASTER THIS: dixit l'essayeur.
effectivement les perf parle d eu meme ^^
en tout ca la voiture es plus que rare car pas moyen d en trouver une d ocaz....
mais j ne desespere pas
vol je veut bien te croire la
demande a SKYPPI tu verra bien
les deux atom vues à magny cours appartiennent à deux connaissances, l'atom rouge qui tourne à ledenon appartient à Phil, c'est la version atmo. L'autre (la bleue) est en version compresseur à 300ch. J'ai vu tourner les deux au val de vienne et je suis monté dans la rouge. C'est une voiture qu'il faut acheter en connaissance de cause, à savoir qu'il faut remettre à plat toutes les connaissances en matières de pilotage qu'on peut avoir avec une berline, car l'atom a un pur comportement de monoplace. Bref c'est pour personnes initiées et habituées à faire du circuit avec de bonnes bases de piloteage sinon c'est graviers assurés et/ou un manque de plaisir car trop de stress.
je suis également allé sur route ouverte avec et c'est très sympa, et surtout très marrant de voir la gueule des passants et autres conducteurs !
Le casque n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé, car passé 120/130 km/h, même avec de bonnes lunettes c'est intenable.
j'ai oublié : voiture difficile à immatriculer en france car aux dernières nouvelles pas homologuées, sinon faut passer par une immatriculation étrangère de quelqu'un qu'on connait etc... le bordel quoi...
Encore une fois c'est une voiture de course pas une caisse qu'on achète pour faire le beau et frimer. pour ça y a la s2000.
Oui phil a la version 220 cv et déja c'est un beau jouet mais pour un public averti
SKYPPI a écrit :Oui phil a la version 220 cv et déja c'est un beau jouet mais pour un public averti
tout à fait, et d'après le proprio de l'atom qui est "compressée" la différence se fait plus sur le pilotage que sur la différence de puissance. Il m'a même dit que si c'etait à refaire il reprendrait peut être pas la 300ch mais l'atmo.