lol on peut l acheter pour le plaisir aussi tu s'est
sinon il est claire que s'est un truc appart une atom
Encore une fois c'est une voiture de course pas une caisse qu'on achète pour faire le beau et frimer. pour ça y a la s2000
Z* a écrit :lol on peut l acheter pour le plaisir aussi tu s'est
sinon il est claire que s'est un truc appart une atom
Encore une fois c'est une voiture de course pas une caisse qu'on achète pour faire le beau et frimer. pour ça y a la s2000
la s2000 j en ai deja eu une donc je veux une ariel maintenant
Il y en a une immatriculée enf rance apparemment, que voici en photo Le mec aurait eu du mal a l'immatriculer Je l'ai vu a poitiers lors d'une demo "sport et prestige" il y a 1 an et demi
Désolé j'avais pas tout pris de la voiture, CT une demo Ferrari, je m'interessais pas trop au 4 cylindres ;-)
Ce modele a été essayé dans sport auto
J'ai retrouvé l'article:
donc copyright Sport Auto 510 Juillet 2004
merci d'illustrer mes propos
ah ouais j'avais pas vu ton post!
saines lectures ...
SUBALASHI a écrit :Encore une fois c'est une voiture de course pas une caisse qu'on achète pour faire le beau et frimer. pour ça y a la s2000.
Z* a écrit :Encore une fois c'est une voiture de course pas une caisse qu'on achète pour faire le beau et frimer. pour ça y a la s2000
Ca dépend qui tu mets au volant de la dite S2000. Un p'tit gars de la région Lyonnaise la fait tourner plutôt bien sur circuit la S2000.
C'est pas un TT cab la S2000 non plus ! Non mais oh ! re
L'Ariel c'est radical, extrêmement efficace, l'essai de Top Gear est parlant.
Pour en trouver une d'occasion il faut aller sur le site du fabriquant dans la rubrique ''used cars''.
http://www.arielmotor.co.uk/04/frames.htm
Par contre pour l'homologation...
little a écrit :Par contre pour l'homologation...
Elle est homologuée en Belgique en tout cas
si elle es homologue en belgique elle se sera forcement en france ...
europe oblige....
et toute celle qui sont sur le site sont sold CAD vendu
Je t'avoue que je n'ai pas cliqué sur le lien, il y a qq mois ça n'était pas le cas.
apparement la Sub bleue du 400+ a mis tout le monde d'accord ce week end à ledenon..
Tu dois parler d'hervé, mais justement l'Ariel de phil n'a pas eu honte du tout et il me semble qu'a la première session elle a gardé sa place en tête
Après je ne sais pas vu qu'il commençait à faire nuit donc je me suis rentré.
SKYPPI a écrit :Tu dois parler d'hervé, mais justement l'Ariel de phil n'a pas eu honte du tout et il me semble qu'a la première session elle a gardé sa place en tête Après je ne sais pas vu qu'il commençait à faire nuit donc je me suis rentré.
Oui, il s'agit bien sur de la MC d'hervé.
par contre apparement Phil a eu un soucis après un tete à queue...
Je reve d'une ariel atom 2. C'est une extraordinaire voiture. Pure authentique, vivace, légère, précise, incisive, rageuse, performante et sensationnelle. Une ds plus anthousiasmante super car (oui pour moi c'est une super car au sens propre du terme). Une voiture homologuée en grande bretagne(l'exemple est celui de la GB mais possible aussi pour un autre Etat membre) est nécessairement hommologable en france. Aucun problème a ce sujet. Le maire de ma commune a importé des taxis londonien avec le volant a droite et les voitures roulent tous les jours sans aucun problème. Elles sont identiques a celles qui roulent en angleterre. Aucune modification n'a été faite. J'avais vu sur un site la procédure avec les formulaires à remplir pour l'importaton d'une voiture d'un pays de l'union. Hélas je ne sais plus où( ce ne sont pas des parôles en l'air, c'est vrai et dès que je le retrouve j'en ferai part). En tout cas je suis formel: une voiture qui est homologuée dans un pays de l'Union européenne peut rouler et être immatriculé dans un autre pays de l'union européenne. J'ai déja vu une ek9 sur mon île, avec des plaques locales, ainsi que 2 rsx acura type s "artic blue pearl" (trop beau
). Une skyline et une supra (viennent de l'angleterre) y roule aussi sans problème.
Salut @ tous,
ben...éternelle accompagnateur de Subgégé (
https://www.japancar.fr/forum/profile.ph...ile&u=9209)
sur les circuits du sud (sambuc, ledenon) je rêve moi aussi depuis un moment d'une caisse sympa adaptée à la piste avec un coût d'entretien raisonnable... (pneus de dimension raisonnable, idem plaquette, conso d'essence raisonnable et perfs démentes !!)
après de mures reflexions, je n'en ai trouvé que 2/3 à savoir :
- les lotus/opel speedster/ spider renault/hommel
- les lotus seven/caterham (cat CSR 200)
- les ariels atom...
J'ai conduite cette derniere (la rouge, celle de phil pour ceux qui le connaissent) sur route ouverte... quel bonheur !!! :crzy:
:amor: :appl:
hakebut: :amen:
depuis, je ne rêve que de cette caisse... et j'attends l'homologation avec impatience... (cela ne saurait tarder)...
C'est qd même une bagnole particulière, mais les sensations au volant sont grandioses... de même que les perfs... c'est plutôt confortable...
bon, ya qu'un hic !
c'est le prix !, lorsque l'on prends bcp d'options (gros freins, suspates réglables...etc...) cela monte très vite...
SUBALASHI a écrit :SKYPPI a écrit :Tu dois parler d'hervé, mais justement l'Ariel de phil n'a pas eu honte du tout et il me semble qu'a la première session elle a gardé sa place en tête Après je ne sais pas vu qu'il commençait à faire nuit donc je me suis rentré.
Oui, il s'agit bien sur de la MC d'hervé.
par contre apparement Phil a eu un soucis après un tete à queue...
ah bon ?
: quel genre de soucis ?
allez... @ bientôt,
en Atom peut-être...
un ami a une atom compresseur 300, et j'en connais une autre atmo 230.
en france il doit y en avoir 5-6, tres difficile a se procurer, et faire rouler sur route ouverte. En angleterre, ils se les arrachent, et en neuf, faut etre patient.
L'importateur pour la France est d'Angoulême près de chez moi, je retrouve ses coordonnées et je te les envoies, ok ?
Pour information et pour faire suite à ce post, voilà des nouvelles française sur ce véhicule hors du commun :
Il s'agit de l'essai
FRANCAIS de l'Ariel 300, c'est à dire la version suralimenté par un compresseur du moteur de la CTR:
300 cv
550 kg
Poids/Puissance 1.83
Vitesse 252
0 à 100 km/h 2.9
0 à 160 km/h 6.9
0 à 200 km/h 10.7
400 mètres DA 11.0
1000 mètres DA 20.5
http://www.autoweb-france.com/essais/Ari...harged.php
Pour info donc, voici la
conclusion du lien ci-dessus :
L'Ariel Atom n'est pas facilement disponible en France. Un doux dingue de cet engin, via sa société Extrem Road Car, a réussi à en obtenir une immatriculation, et est en train d'importer une série d'une dizaine de véhicules. L'exemplaire de notre essai, le 224ème sorti des ateliers d'Ariel, a été importé par ce biais et était encore en plaques britanniques au moment de notre essai. Pour tout renseignement : arielatom@free.fr
yanou a écrit :si elle es homologue en belgique elle se sera forcement en france ...
europe oblige....
renseigne toi, tu te trompes si tu crois ça.
je ne pense pas que tu trouves cette caisse jamais en occase, je ne connais pas le chiffre des ventes, mais ça doit pas à mon avis dépasser au mieux 50, grand maxi 100 exemplaires dans le monde, c'est pas comme si tu cherchais une 205, un type qui prend ça ne le prends pas pour la revendre plus tard à mon avis. c'est un peu comme si tu comptais chercher sur les forums une shelby GT500 d'occase, c'est vraiment rarissime comme caisse, à mon avis c'est soit tu prends en neuf, soit tu prends pas.
En tout cas j'ai eu l'occasion de tourner avec une de ces bestioles (bleue, version kompressée) sur circuit et y'a pas à dire, ca marche du feu, tellement que le type au volant était pas un as mais qu'il déposait quand même tout le monde tellement les accélérations sont hallucinantes... Rien à voir avec des lotus ou autres superseven ou encore midjets du legend car series... En accél, ca cause d'ailleurs plus comme une moto plutot qu'une voiture...
C est drole de tomber sur ce post, hier g feté les quatre ans de vie commune avec ma copine, et elle ma offerte un 'pack sensation' !!!
C un espece de cheque cadeau qui me donne droit a participer a une activité 'extreme' parmis une dixaine de trucs, comme acrobatie ahérienne, saut a l'elastique , ect...
Et biensur g choisi la version mécanique qui me permet de conduire sur différents circuit d'europe soit une ferrari F430, soit aston V8, soit une gallardo, soit une gt3, et ou soit cette fameuse ariel porté a 300 ch :P
J'etait plutot partant pour la lambo, c'etait un reve, mais maintenant, vous avez l'air de connaitre cette ariel peut etre çà vaut il plus le coup a votre avis ?
A+
ils en sont ou du RPP : 1 ?
un mec de sport auto avais demander au patron d'atom le prochain objectif
il avais repondu RPP : 1
donc voila je me demandais si vous aviez des infos ?
ROBIN74 a écrit :C est drole de tomber sur ce post, hier g feté les quatre ans de vie commune avec ma copine, et elle ma offerte un 'pack sensation' !!!
C un espece de cheque cadeau qui me donne droit a participer a une activité 'extreme' parmis une dixaine de trucs, comme acrobatie ahérienne, saut a l'elastique , ect...
Et biensur g choisi la version mécanique qui me permet de conduire sur différents circuit d'europe soit une ferrari F430, soit aston V8, soit une gallardo, soit une gt3, et ou soit cette fameuse ariel porté a 300 ch :P
J'etait plutot partant pour la lambo, c'etait un reve, mais maintenant, vous avez l'air de connaitre cette ariel peut etre çà vaut il plus le coup a votre avis ?
A+
Ca aurais ete mieux si c'etait la murcielago
pardon c'etait de motor sport je crois peu etre
Sinon il y a quoi d'autres comme véhicules de ce type homologués en France ?
Avant je fantasmait sur la Westfield XTR2 mais pas homologuée.
Je suis monté dans une 300cv aussi au Luc sur une piste humide... waouuu, ça décoiffe, mais ce sont surtout les sensations qui sont impressionnantes, le siflement du compresseur dans le dos, c'est terrible !!
Des news de l'homologation ?
y a un couple en région parisienne qui s'en est offert une...