14-05-2006, 13:27:22
Pages : 1 2
14-05-2006, 13:49:21
en carton ! c'est terrible !
14-05-2006, 14:11:07
l'inox chauffe trop vite et refroiditt trop vite aussi donc pas cool pour la culasse, apres je sais pas si la ceramique chauffe plus ou moins vite
a voir et a confirmer
a voir et a confirmer
14-05-2006, 14:11:45
BlackCat a écrit :en carton ! c'est terrible !
:roll: y'a pas plus constructif, un vrai chef!
14-05-2006, 14:28:40
une fois de plus .... le collecteur est en acier, avec un traitement de surface "ceramic coated". Niveau performances pures, l'inox reste le meilleur, mais pour voir la différence à géométrie égale faut qd même se lever tot.
14-05-2006, 15:25:27
Burner a écrit :BlackCat a écrit :en carton ! c'est terrible !
:roll: y'a pas plus constructif, un vrai chef!
moi au moin je sors pas des théories sorti de l'imagination des préparateur renomé de japan car ...
14-05-2006, 17:00:20
BlackCat, tu cherches un deuxième averto?
Moi j'aime bien avoir des réponses sérieuses quand je pose des questions sérieuses, d'où l'utilité de les poser aux types qui savent de quoi ils parlent!
Moi j'aime bien avoir des réponses sérieuses quand je pose des questions sérieuses, d'où l'utilité de les poser aux types qui savent de quoi ils parlent!
14-05-2006, 17:07:10
Ok ainsi je me fait deja une idée.Et l'acier chromé c'est encore autre chose??En fait je vais faire l'acqisition d'une del sol et j'aimerai changer le collecteur d'origine mais je veux quelque chose de valable.Merci
14-05-2006, 18:08:27
BlackCat a écrit :en carton ! c'est terrible !
Citation :moi au moin je sors pas des théories sorti de l'imagination
:roll:
et la marmotte......
14-05-2006, 18:59:00
je me pose la même question donc +1
14-05-2006, 19:17:41
ui moi aussi je me posé la question vu que celuici aura une bande d isolation thermique donc l apparence m en fou un peu
par contre on m a dis qu un 4 2 1 donné du couple
et un 4 en 1 faisait gagné un peu en haut !
j aurais aimé avoir vos avis au passge ! je ne voulais pas faire un poste juste pour ca
par contre on m a dis qu un 4 2 1 donné du couple
et un 4 en 1 faisait gagné un peu en haut !
j aurais aimé avoir vos avis au passge ! je ne voulais pas faire un poste juste pour ca
14-05-2006, 20:44:00
De même pour moi, je me tate pour un 4-2-1 céramique de chez DP SPort, à suivre.......
14-05-2006, 20:48:19
Je viens de recevoir mon 4-2-1 en inox, je vous dirai ce que ça change bientôt!
14-05-2006, 21:01:04
Burner a écrit :BlackCat a écrit :en carton ! c'est terrible !
Citation :moi au moin je sors pas des théories sorti de l'imagination
:roll:
et la marmotte......
elle se fends la gueule en vous lisans et elle vous passe le bonjour
14-05-2006, 21:31:59
BlackCat a écrit :Burner a écrit :BlackCat a écrit :en carton ! c'est terrible !
Citation :moi au moin je sors pas des théories sorti de l'imagination
:roll:
et la marmotte......
elle se fends la gueule en vous lisans et elle vous passe le bonjour
si elle se fend la gueule et qu'elle se croit plus intelligente que les autres pourquoi elle apporterait pas un peu ça contribution pour changer :roll:
J'vois pas l'intéret de poster ici si c'est pour donner ce genre de réponses, si tu trouves la question "conne" à ton gout, à la limite respecte les autres et abstiens toi de répondre comme ça et si le forum lui-même te plait pas alors personne t'obliges à rester non-plus au contraire même ...
Bref à toi de choisir, soit tu y mets du tiens et tu participes en apportant ta contribution et ton "savoir" ... sinon ben tu connais déjà la sortie je crois
14-05-2006, 22:11:22
je trouve pas la question conne mais vu le nombre de fois ou le sujet a été abordé je pense qu'il y a foutage de gueule !!!!!
"RECHERCHER" c'est pas compliké ! :roll:
et l'histoire de l'inox qui chauffe trop vite et qui nique la culasse... faut arreter là nan ?
"RECHERCHER" c'est pas compliké ! :roll:
et l'histoire de l'inox qui chauffe trop vite et qui nique la culasse... faut arreter là nan ?
14-05-2006, 23:01:52
on sait pas grand choses sur les qualitées/defauts de la ceramique pour les collecteur j'ai recherché pas mal de fois mais...
visiblement se serait plus cassant que l'inox mais apres ça je sais pas longevité? apres niveau perf s'ils on la meme forme mais matiere differente je pense que les perfs seront identiques non?
donc vu que le collecteur ceramique est 2 fois moin cher que l'inox ben le choix es tout fais non??
visiblement se serait plus cassant que l'inox mais apres ça je sais pas longevité? apres niveau perf s'ils on la meme forme mais matiere differente je pense que les perfs seront identiques non?
donc vu que le collecteur ceramique est 2 fois moin cher que l'inox ben le choix es tout fais non??
14-05-2006, 23:48:10
moi j ai un 4/2/1 dc sport en inox sur mon b16 que j ai payer 350 euros et j en suis contant ( perf et esthetique)
14-05-2006, 23:49:29
j'avai deja lancé un post la dessus car je me posais la meme question et apres bien des debats il n'en été rien sorti de constructif ni de vraiment évident......
désolé de ne pas faire avancer le schmilblick plus que ca!!!
désolé de ne pas faire avancer le schmilblick plus que ca!!!
15-05-2006, 00:18:16
BlackCat a écrit :je trouve pas la question conne mais vu le nombre de fois ou le sujet a été abordé je pense qu'il y a foutage de gueule !!!!!
"RECHERCHER" c'est pas compliké ! :roll:
et l'histoire de l'inox qui chauffe trop vite et qui nique la culasse... faut arreter là nan ?
bah fait 150000 bornes avec un collecteur inox et on en reparle
et pis merdes j'siais pas pourquoi je m'emmerdes avec ca !!!
t'as l'air tellement intelligent alors donne donc une reponse au createur du topic!!!!
pour moi le choix est fait, j'ai donné mon avis, avis a confirmer ce qui veut pas dire que c'est le bon! donc nous attendant ton explication sur la ceramique ou l'inox!
15-05-2006, 12:53:33
Un collecteur ceramique comme ça a déjà été dis est un vulgaire collecteur acier recouvert d'une couche de pseudo ceramique dont le but est de diminuer le rayonnement et de conserver une meilleure vitesse de passage des gazs ( en gros comme une bande isolante mais en plus fragile ), donc comme tout collecteur acier on retrouve les meme avantages et inconvenients, en gros c'est pas cher mais ça vielli mal...
Les collecteurs inox bah c'est de l'inox... c'est cher mais si de bonne qualité c'est indestructible... pour les histoires de deterioration de la culasse... si les couples de serrage sont repécté et que le joint est de bonne qualité je vois pas le problème... vu les contraintes encaissé par la culasse...
pour les perfs, bah c'est pas compliqué c'est du pareil au meme suivant la matière ! juste le dessin peut faire varier la puissance et le couple ! 4/1 ou 3Y a vous de voir la theorie dis 4/1 puissance 3Y couple ! mais en pratique c'est tréééés rarement juste ça depends du moteur et de son collecteur d'origine .
Je met tout le monde ici au defi de me sortir une différence au banc moteur entre 2 collecteurs identiques mais de matière différentes !
après y'a le bruit trés metallique avec une resonnance particulière pour l'inox et assez sourde pour l'acier
donc pour moi si le but est de garder la voiture longtemp dans un état nickel > collecteur inox si c'est pour faire de la perfs pure sans compter durer dans le temps > acier/céramique
Faut penser que bien souvent de toute manière la voiture sera pourrie avant que le collecteur acier perce... a voir donc
PS pour les purs y'a les collecteur en titane $$$
Les collecteurs inox bah c'est de l'inox... c'est cher mais si de bonne qualité c'est indestructible... pour les histoires de deterioration de la culasse... si les couples de serrage sont repécté et que le joint est de bonne qualité je vois pas le problème... vu les contraintes encaissé par la culasse...
pour les perfs, bah c'est pas compliqué c'est du pareil au meme suivant la matière ! juste le dessin peut faire varier la puissance et le couple ! 4/1 ou 3Y a vous de voir la theorie dis 4/1 puissance 3Y couple ! mais en pratique c'est tréééés rarement juste ça depends du moteur et de son collecteur d'origine .
Je met tout le monde ici au defi de me sortir une différence au banc moteur entre 2 collecteurs identiques mais de matière différentes !
après y'a le bruit trés metallique avec une resonnance particulière pour l'inox et assez sourde pour l'acier
donc pour moi si le but est de garder la voiture longtemp dans un état nickel > collecteur inox si c'est pour faire de la perfs pure sans compter durer dans le temps > acier/céramique
Faut penser que bien souvent de toute manière la voiture sera pourrie avant que le collecteur acier perce... a voir donc
PS pour les purs y'a les collecteur en titane $$$
15-05-2006, 13:01:25
BlackCat, ça cé de la reponse..
15-05-2006, 13:03:37
certain constructeurs mettent des collecteurs inox sur leurs modeles de séries a tendance sportive donc je ne pense pas qu'ils le feraient si ça aurait des conséquences sur la culasse...
15-05-2006, 13:09:13
civic90!!! a écrit :BlackCat, ça cé de la reponse..
je te cache pas que je me suis fait violence là !
15-05-2006, 14:28:11
BlackCat a écrit :civic90!!! a écrit :BlackCat, ça cé de la reponse..
je te cache pas que je me suis fait violence là !
par contre pour l'histoire du collecteur inox et la culasse j'aimerai bien avoir plus de précisions aussi là car ça m'étonnes :
en exemple sur mon 3SGE le collecteur d'origine est dejà en inox pourtant vu la réputation du bloc on peu pas dire que ça soit un problème ...
16-07-2006, 15:50:45
16-07-2006, 16:40:21
Inox bon choix
16-07-2006, 16:43:24
C'est de la belle pièce, fais juste gaffe si t'es trop rabaissé!
16-07-2006, 18:04:26
niquel.
c'est quoi comme marque ?
et le prix?
c'est quoi comme marque ?
et le prix?
16-07-2006, 18:58:39
c'est pas vraiment une marque.Je l'ai trouvé sur ebay.Pour 219.Bien sur il y a un site complet www.mhmtuning.fr
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