Japan Car

Version complète : [Toutes] Collecteur céramique ou inox ?
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Je le fais poser lundi 24 si tout va bien et je vous tiens au courant pour les changements.
Burner a écrit :l'inox chauffe trop vite et refroiditt trop vite aussi Wink donc pas cool pour la culasse, apres je sais pas si la ceramique chauffe plus ou moins vite Wink
a voir et a confirmer Wink

La céramique se dilate beaucoup moins que l'inox donc un collecteur ceramique "tire" forcément plus sur la culasse dans ses périodes de chauffe et de refroidissement qu'un collecteur inox.
Mais s'ils en font c'est que ça doit tenir sans pb.
Faudrait savoir si ya eu des cas de casse. En tout cas oui la ceramique est plus fragile que l'inox
je croie que j'ai dit un truc qui va pas...

Citation :l'inox chauffe trop vite et refroiditt trop vite aussi

l'inox chauffe vite, mais ne refroidit pas vite Wink
Collecteur posé vendredi matin.
Bien je n'ai pas su le monter car le diametre est plus gros que d'origine.Je vais devoir changer le cata oci.
Voici les tofs de mon collecteur !!!!Maintenant il est ok pour etre monté.

[Image: dsc02808lt8.jpg]

[Image: dsc02809bd5.jpg]

[Image: dsc02810ov4.jpg]

[Image: dsc02812jk3.jpg]

[Image: dsc02813zx4.jpg]
Salut,
Comment as tu fait pour l'adapter? J'ai exactement le même de chez MHM. La sortie est en 63. Donc je ne peut pas l'emboiter dans le décata en 60. Et les trous de serrages ne correspondent pas non plus. Sad
Sinon j'ai trouvé que la qualité est pas mal du tout pour le prix.
Bien je suis allé chez BFR et il m'a fait un manchon et la sortie du collecteur et de 53 maintenant.Pour lui elle est trop grosse en 63 pour nos routieres.Ou alors il te faut deja une grosse prépa.Mais je vais mettre encore quelques tofs plus détaillées du boulot.Ainsi si tu connais un soudeur dans ton coin..
[Image: dsc02814ah6.jpg]

sur la premiere photo ,on voit bien le collecteur avec petit manchon soudé.La pièce du milieu est a jeter.Et la 3eme piéce est le raccord qui s'emboite sur le manchon.Il n'est pas soudé mais vissé car faut l'ajuster sur la voiture.Mais si tu fais le travail sur la voiture bien tu peux le souder et donc ne pas faire de manchon.Mais lui il me l'a fait de sorte que je puisse le règler pour la longueur sur la voiture.Et il m'a adapté le cata de sorte que pour le controle technique je puisse remettre celui d'origine a la place tout en laissant le collecteur.

[Image: dsc02815gq5.jpg]

[Image: dsc02816uw9.jpg]

[Image: dsc02817rz7.jpg]

[Image: dsc02818wf4.jpg]

[Image: dsc02819xt4.jpg]
BlackCat a écrit :PS pour les purs y'a les collecteur en titane $$$ LOL

Ca c'est pour les minets LOL en compet' rien ne vaut l'Inconel, un acier à ressort à très haute résistance qui permet des épaisseurs de 0,6 pour les plus fins à 1 mm pour les plus épais...
Le détail qui tue c'est que l'Inconel... n'existe pas en tubes fou puisqu'il n'est obtenu que par laminage.

Bon, pour le mien, c'est acier ferro-chevalin pour le collecteur stock du 4A-GE 20v et pour une partie de l'intermédiaire, et je complète avec une partie en Inox fou si si ça marche !
tenzo a écrit :Bien je suis allé chez BFR et il m'a fait un manchon et la sortie du collecteur et de 53 maintenant.Pour lui elle est trop grosse en 63 pour nos routieres.Ou alors il te faut deja une grosse prépa.Mais je vais mettre encore quelques tofs plus détaillées du boulot.Ainsi si tu connais un soudeur dans ton coin..

Merci. Beau travail ton soudeur. Et pas con le truc du manchon qui s'adapte Smile . La partie qui reçoit les 2 vis de fixation (pour visser sur le cata) a été récupérée sur ton collecteur stock ou fabriquée?. Il faut juste que je trouve un bon soudeur sur Paris. Si quelqu'un en connait un bien Wink .
Bien BFR est un specialiste en echappement inox sur mesure depuis 14ans donc normal!!Pour la partie du manchon , elle a etait faite sur mesure.
Et voila ke cata et le collecteur sont posés.reste encore a faire qques tofs.Et pourquoi pas une tite vidéo!!!
[Image: dsc02857yd2.jpg]

[Image: dsc02858xl0.jpg]
perso j'ai un pote qui a le meme collecteur que toi 4/1 mais pour serie b
( Civic EK4 phase 2 ) evidament meme probleme il sortai aussi en 63
donc ya fallu modifier la chose sinon pour info il a une ligne gpn sans
coupe flame et il a fait faire un coupe flame suremesure pour plus de securite + un silencieux surmesure quil a integré a sa ligne

allors avis sur le produit la qualite est pas mal s'est vraix enfin pour les prix
niveaux perf faut vraiment chercher mise apart bruit je voit pas :]
bref si s'est pour le look ou le poid ok sinon garder l'origine ou prenez une marque qui a fait ses preuve ^^
perso j'aurai fait un bandage + coating dessus!!!
c'est moins beau mais c'est efficasse!!
je trouve cela domage de brider comme ca un collecteur.
sinon pour ce qui et du bandage personnellement je trouve ca tres joli si c'est bien poser
je trouve cela domage de brider comme ca un collecteur.
oui mais ta pas tellement le choix si tu veut le monter lol
mon avis perso si vous voulez pas vous ruiner et que sa marche pas trop mal
prenez plutot obx-r,megan racing,srs,ractive

car quand le gas de mhm dis que s'est une copie de des mugen
( mugen les collecteur sorte pas en 63 deja ) et au final tu fait plus de bruit mais rien au nivo perf ou rikiki je suis LOL
200 euro pour faire jolie et gagner du poid stoO sa fait cher la note Sad

+1 sinon le bandage s'est beau s'il est bien poser sa va de soit ^^
j'avou sorti en 63 c'est un peu abusé, mais le meilleur (ca depend des gens mais moi le couple men fou lol)et plutot 60 pour le b16 et 63 sur le b18
hop petit detartrage LOL

quelqu'un a une idée du diametre de sortie d'un dc sports céramique 4-1 ? pas d'info sur le site dc sport...

Merci
Moi, j'ai une petite question... Et pour le bruit, est-ce que ça y joue entre céramique et inox ?

Est ce que Collecteur céramique + décata inox + catback inox, ça ferait moins de bruit que le tout en inox ?

Merci.


Wink
Qd mon frangin a posé son 4 2 1 sur sa vti, le tout en inox, on a trouvé que ça faisait moins de bruit qu'avec le collecteur stock.

Sinon, je me tatais aussi à prendre un céramique, de sorte à éviter de prendre un inox + bande isolante dessus. Mais après, je ne sais pas si niveau température du compartiment moteur, ça revient au même. Car j'ai aussi la clim lol......

Pour le 4-1, c'est plus pour les caisses non rabaissées je pense ou juste un peu (risque que ça frotte en dessous).

Wink
je viens de monter un megan racing sur ma lude 4-2-1
les perfs sont en hausse en bas mais aussi en haut, ça a remplis le moteur partout, et mon moteur est beaucoup plus lineaire...
pour le bruit, au ralentit, je dirais que ça fait le meme bruit que l'origine voir moins Wink
mais alors a partir de 3000 / 4000 ça change vraiment par rapport a la sonorité stock... et ça fait un peu plus de bruit... j'en suis sure Smile
Bon petite contribution personnelle :

Pour ma part , ça fait bientot un ans que j ai sur ma voiture un collecteur Ebay No name en ceramique.. ( j etais assez pressé)

c'est de la vrai merde , il a deja rouillé 2 fois .. repeind par la meme occasion , les joints sont deja naz ( tout au moins le petit du bas ) . cela dit , il me parait plus " silencieux" qu'un inox.
BlackCat a écrit :pour les perfs, bah c'est pas compliqué c'est du pareil au meme suivant la matière ! juste le dessin peut faire varier la puissance et le couple ! 4/1 ou 3Y a vous de voir la theorie dis 4/1 puissance 3Y couple ! mais en pratique c'est tréééés rarement juste ça depends du moteur et de son collecteur d'origine .
Je met tout le monde ici au defi de me sortir une différence au banc moteur entre 2 collecteurs identiques mais de matière différentes ! LOL

Je suis pas forcément d'accord, les matières n'ont pas les mêmes propriétés isolante de l'une à l'autre!

Et on sait que des gazs chauds = à des gazs plus rapide!

Donc pour un même dessin, mais matière différente, la théorie veut que le résultat ne soit pas le même. Puisque amélioration du rendement! Après la théorie et la pratique...hein! LOL

La résistance élastique de la céramique est bien inférieur a celle de l'inox, mais comme dit par blackcat, les collecteurs céramique sont en acier avec une couche céramique, donc bon...

Après on peut parler des heures des collecteurs d'échappements, longueur, matière, formes, sonorité,...Mais pour moi, l'inox reste une valeur sûr!
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