Salut,
petit soucie sur une S14 ( je precise bien), en faite quand on accelere les régime monte mais elle ce traine pour autant.
J'ai pas trouver d'autre sujet sur ce probleme alors de quoi sa pourrait venir.
Moi je pense a l'embrayage mais la voiture na que 80 000 bornes c'est pour ca ca parait etonnant
Tout les conseils sont bienvenu wink
Merciiii.... )
Quand tu appuies sur l'accélérateur, elle pren,d bien ses tours au compteur, mais ne pousse pas ?
> y a des chances pour que l'embrayage patine...
soit il est usé, soit le cable s'est désérrer (si c'est à cable) sinon vérifie noveau de liquide...
Timothée, pas de cable, 100% hydro...
embrayage fatigué... :roll:
C'est bien ce que je pensais.
Alors, si tu accèleres, et que ça monte dans les tours en donnant l'impression que tu es au point mort ou débrayé... Change vite.
C'était mon cas, et ma cloche s'était usiné. L'étape suivante, c'est l'usinage du volant moteur...
Et les frais que ça entraine.
Willb_90, achéte c du bon, FOLKEN en a un sur son S14.
en plus c pas cher du tout!!
ok merci pour tout, je le prend alors ces sur
Pour finir avant de m'attaquer au demontage si quelqu'un ces ou avoir destofs de demontage ca m'interesse :roll:
embrayage fatigué !
et ça doit etre pire si tu montes une côte !
@+
fred
Willb_90 a écrit :bon ces un peu ce que je pensait donc va pour l'embrayage je vais le changer on verra bien apres.
Es que quelqu'un ces ce que vaut celui la ces celui qui m'interesse:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...8010988987
Merci
A ce prix la cé pas l'embrayge complet si !!??
Soit cé juste le disque soit cé ce prix d'achat mais y'a 300 euros de port... :roll: :o
Perso 122.33 un exedi oem avec cloche, butée, outil de centrage livré en moins de 2 semaines. Et Exedy, c'est de la bonne cam'
Il y a aussi des renforcé : stage 1, stage 2, etc.
Plus c'est élevé, plus ca encaisse de chevaux, mais plus c'est dur à utiliser au quotidien.
Timothée a écrit :Quand tu appuies sur l'accélérateur, elle pren,d bien ses tours au compteur, mais ne pousse pas ?
> y a des chances pour que l'embrayage patine...
soit il est usé, soit le cable s'est désérrer (si c'est à cable) sinon vérifie noveau de liquide...
+150 j'ai le meme probleme.. c'est l'embrayage qui est un peu fatigué...
spec stage 2
utilisation tranquille meme pour le qutidien,prevu pour 300cv
Celui de la s14a était rincé à 64000, alors c'est pas forcément étonant à 80000 ... bizare, mais pas exceptionel (y'a un membre du forum qui a fait pire).
Sinon, je suis pas allé voir le lien (le 56k, c'est mal), mais j'ai un exedy stage 1 sur la mienne, prévu soit disant pour 350cv (mà, j'ai un doute quand même).
La pédale semble plus dure qu'à l'origine, mais c'est léger.
Par contre, j'ai rien à dire dessus, j'ai pas encore fait roulé la voiture ... aujourd'hui peut être, sur quelques mètres, mais pour les impressions à long terme faudra attendre.
J'ai vu y'a 4 ressort sur le disque du lien :
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Est-ce que ca veut dire que sur celui que j'ai pris chez apex, ce sera plus dur
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nissan200sxs13, les ressorts participent à la progressivité et amortissent les vibrations.
Ca évite aussi d'éclater ta transmission en amortissant les à coup ... et ça aide à embrayer.
J'ai testé l'Exedy stage 1 ... c'est sec, ça accroche tôt, mais le point de patinage se gère encore bien, que du bonheur
Reste à vérifier sa durée dans le temps.
c'est parce que ça rame les s14...
question peut-etre stupide alors, mais pourquoi met-on moins de ressort sur les embrayages renforcés que sur ceux d'origine si ces derniers (ressort donc) sont la pour amortir ?
Le miens a au moins autant de ressort que l'origine.
Et puis les ressorts sont surtout là pour amortir quand tu fait patiner au démarrage .. avec un embrayage très renforcé, t'es censé être toujours sur circuit, donc toujours lancé, alors moins ça "rippe" au passage de vitesse, plus c'est efficace (c'est comme pour le balancement du moteur, en utilisation extrème on rajoute un ammortisseur).
Mais ça devient très peu conduisible pour tous les jours (c'est du ON/OFF), et c'est d'ailleurs pas fait pour.